Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour du jugement dernier
1 mars 2019 18:08
Est-ce que nos péchés seront dévoilés aux yeux de tous ?
s
1 mars 2019 18:09
Allah te donnera ton livre avec tes péchés et tes bonnes actions il te dira lit. C'est tout ce que je sais.
1 mars 2019 18:10
Ca fait peur déjà.

Citation
Nadele a écrit:
Allah te donnera ton livre avec tes péchés et tes bonnes actions il te dira lit. C'est tout ce que je sais.
s
1 mars 2019 18:11
la les pêcheurs souhaiteront qu'une distance immense les séparent de ce qu'ils liront.
F
1 mars 2019 18:14
Oui

Chacun recevra son livre ouvert

Mais ça sera chacun pour soi donc t’auras pas le temps ni même la présence d’esprit de penser à autre chose que ton jugement, ni de regarder ailleurs qu’en direction de ton Seigneur
l
1 mars 2019 18:14
T'imagines la honte internationale lol!

Sérieusement, je sais que tes membres parleront pour témoigner contre toi.
Et puis tu t'en fouteras à ce moment là, tu voudras juste sauver ta peau.
1 mars 2019 18:15
Donc personne fera attention à l'autre à ce moment-là ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui

Chacun recevra son livre ouvert

Mais ça sera chacun pour soi donc t’auras pas le temps ni même la présence d’esprit de penser à autre chose que ton jugement, ni de regarder ailleurs qu’en direction de ton Seigneur
1 mars 2019 18:16
Double humiliation ptdr

Ca je le savais.
Oui j'imagine...
Citation
louloute5 a écrit:
T'imagines la honte internationale lol!

Sérieusement, je sais que tes membres parleront pour témoigner contre toi.
Et puis tu t'en fouteras à ce moment là, tu voudras juste sauver ta peau.
s
1 mars 2019 18:16
Oui car aucuns péchés ne sera caché en ce jour, le jugement je sais pas trop comment il se passe...
Citation
Bee a écrit:
Ca fait peur déjà.
F
1 mars 2019 18:18
Voilà, on a aussi des hadiths qui nous dit qu’on sera tous nu, aucune distinction sociale ne se verra, il ne restera que les œuvres. Le but de notre existence.

Personne ne pensera a regarder son voisin tous nu

« Ils seront présentés en rangs à Ton Seigneur : « Vous voici revenus tels qu’une première fois Nous vous avons crées » (S18 : V48).
Citation
Bee a écrit:
Donc personne fera attention à l'autre à ce moment-là ?
1 mars 2019 18:19
On aura quel âge ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Voilà, on a aussi des hadiths qui nous dit qu’on sera tous nu, aucune distinction sociale ne se verra, il ne restera que les œuvres. Le but de notre existence.

Personne ne pensera a regarder son voisin tous nu

« Ils seront présentés en rangs à Ton Seigneur : « Vous voici revenus tels qu’une première fois Nous vous avons crées » (S18 : V48).
s
1 mars 2019 18:21
les anges les accueilleront avec ce mot paix entrez au paradis comme récompense de vos oeuvres.
Citation
Bee a écrit:
Est-ce que nos péchés seront dévoilés aux yeux de tous ?
1 mars 2019 18:22
Qu'Allah nous l'accorde.
Citation
Nadele a écrit:
les anges les accueilleront avec ce mot paix entrez au paradis comme récompense de vos oeuvres.
s
1 mars 2019 18:22
33 ans d'après un croyant. L'âge ou on se sent le mieux dans la vie. Allahou allem
Citation
Bee a écrit:
On aura quel âge ?
s
1 mars 2019 18:23
amin, faut bosser dur, se soutenir.
Citation
Bee a écrit:
Qu'Allah nous l'accorde.
F
1 mars 2019 18:23
On a pas d’information sur ça

On a l’âge des gens du Paradis qui est de 33 ans

Mais l’âge au jour du Jugement, on a pas donc peut-être que c’est l’âge auquel notre vie s’est terminée

Dieu Seul Sait
Citation
Bee a écrit:
On aura quel âge ?
1 mars 2019 18:25
Pour le paradis je savais. Merci pour vos réponses.
s
1 mars 2019 18:28
Au moment de l’attente d’être ressuscités et rassemblées devant Allah le Tout Puissant, les créatures devront subir la terrible chaleur suffocante du soleil.

Les hommes seront rassemblés, au Jour de la Résurrection, sans vêtements, pieds-nus et non circoncis. » Aïcha demanda au Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) : « Ô Messager d’Allah ! Est-ce que les hommes et les femmes seront tous ensemble, se voyant les uns les autres (nus) ? » Il lui répondit : « Ô Aicha, la situation sera si grave que l’on ne pensera pas se regarder les uns les autres. » (Boukhari et Mouslim).
Cependant, certains seront à l’abri de cette chaleur proportionnelle à la gravité de leurs péchés sur Terre.

Pour savoir qui sera par la volonté d’Allah soubhanou wa ta’ala, susceptible d’être dans l’ombre d’Allah le jour du jugement, un hadith éclaire sur les différentes catégories de personnes qui bénéficieront de cet ultime privilège.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit :
« Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que son ombre :
– un dirigeant juste
– un jeune qui a grandit dans l’adoration de son Seigneur
– un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
– deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui
– un homme qu’une femme noble et belle a appelé et lui a dit : Je crains Allah
– un homme qui a fait une aumône qu’il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
– un homme qui a mentionné Allah alors qu’il est seul et s’est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031).

« Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran, 5/8).

Un jeune qui a grandit dans l’adoration de son Seigneur :
« Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieillesse, ta richesse avant ta pauvreté. » (al-Hakim).

Un homme dont le cœur est accroché aux mosquées :
Le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit : « La prière effectuée en commun est vingt-cinq fois supérieure à celle accomplie chez soi ou au marché. Cela, parce que lorsque le croyant accomplit soigneusement ses ablutions puis sort uniquement en vue de se rendre à la mosquée, chaque pas qu’il fait l’élève d’un degré et lui efface un péché. Une fois sa prière terminée, les anges ne cessent d’invoquer Allah en sa faveur tant qu’il demeure sur son lieu de prière et qu’il conserve ses ablutions ; ils s’adressent [à Allah] en ces termes : « Seigneur, pardonne-lui ! Seigneur, fais-lui miséricorde ! » Et il demeure ainsi en prière tant qu’il attend l’accomplissement de la prière suivante. » (Boukhari et Mouslim).
1 mars 2019 19:25
Salam

C'est vrai que c'est effrayant, ça sera chacun pour sa peau. Il faut multiplier les bonnes actions.
Nous sommes des êtres humains, nous faisons tous des erreurs.
Allah nous a donné un cerveau, c'est à nous de savoir l'utiliser. On est conscient qu'une chose n'est pas bien, on le fait comme même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook