Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour du Jugement Dernier
11 septembre 2018 22:30
Salem aleikom, j'espère que vous allez très bien,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Voyez-vous, je sais pertinemment bien que personne n'est jamais vraiment prêt au jugement dernier, mais ma question est la suivante:
Comment être prête pour ce jour ? En gros comment ne pas s'inquiéter au sujet de notre sort et être totalement ou plus ou moins confiant ?
Merci d'avance !
11 septembre 2018 22:39
bonsoir,il n y a pas de stage,il faut etre bon tout le temps,et le moment venu,on t'appellera pour le jugement dernier,personne ne le sait comme et quand ce sera le moment,c'est au tout puissant d'en décider,a nous de nous montrer a l'hauteur pour mériter le paradis,mes amitiés
Citation
Personne a écrit:
Salem aleikom, j'espère que vous allez très bien,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Voyez-vous, je sais pertinemment bien que personne n'est jamais vraiment prêt au jugement dernier, mais ma question est la suivante:
Comment être prête pour ce jour ? En gros comment ne pas s'inquiéter au sujet de notre sort et être totalement ou plus ou moins confiant ?
Merci d'avance !
K
11 septembre 2018 22:41
Salam alaykom
C vrais que c dificile mais il faut suivre le chemin d allah
Et la sunna
Personne n est pret pour ce jour
Dieu nous guident sur le bon chemin
F
11 septembre 2018 22:47
Le jour du jugement dernier, expression chrétienne pour dire qu'après le jugement des hommes sur terre il y' aura le jugement de Dieu là haut après la résurrection, fait partie des piliers de la foi du musulman. Il est appelé dans le Coran Al yawm al aakhir et Dieu nous demande de croire en Lui, en ses prophètes et à al yawm alaakhir qui signifie résurrection des morts et présentations devant Dieu pour être jugés de ce qu'ils avaient fait sur terre de biens ou de mal.

Pourquoi ce rappel concernant le jugement dernier? Parce que beaucoup d'hommes ont du mal à croire à la possible qu'un mort soit ressuscité. C'était un des arguments majeurs des polythéistes Quraychites contre notre prophète: Ils lui disaient si tu est prophète et que tu nous parle de la résurrection, fais ressusciter nos pères et nous grands pères morts et nous te suivront.
11 septembre 2018 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a pas de secret. Quand on est, d’un côté, blindé à mort de hassanates et, de l’autre, équipé d’un cœur pur, on est au top de la protection.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2018 23:02
Salut,

Comment être prête pour ce jour ?

Est-ce que tu sais quand tu vas mourir? Non! Alors tu ne seras jamais prêt.

En gros comment ne pas s'inquiéter au sujet de notre sort et être totalement ou plus ou moins confiant ?

Vivre la vie comme si demain était le dernier.

Citation
Personne a écrit:
Salem aleikom, j'espère que vous allez très bien,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Voyez-vous, je sais pertinemment bien que personne n'est jamais vraiment prêt au jugement dernier, mais ma question est la suivante:
Comment être prête pour ce jour ? En gros comment ne pas s'inquiéter au sujet de notre sort et être totalement ou plus ou moins confiant ?
Merci d'avance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/18 23:53 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
11 septembre 2018 23:03
Salam Alikoum

Comment être prête pour ce jour ?

C'est le travail de toute une vie
Le combat perpétuel contre soi
L'élévation de son âme
L'amour envers autrui
Dire "Nafsi Nafsi" f dounia avant de le dire fl Akhira... et surtout ne pas l'oublié
11 septembre 2018 23:11
bonsoir,un peu d'histoire,quand on parle de résurrection,on parle de l'ame,pas la personne lui meme,on dit paix a son ame,ce sont les anges qui viennent chercher les ames méritantes ,pour les emmener au paradis,si tu n'est pas méritant,les anges vont te faire encore souffrir en te tirant par les pieds,musulman , chrétien ,ou juif ,ceux qui on été dans le bon chemin iront tous au meme paradis,il n'y a qu'un seul dieu,et un seul paradis pour tous,nous sommes tous de freres et soeurs dans ce monde,mes amitiés
Citation
FAHL1 a écrit:
Le jour du jugement dernier, expression chrétienne pour dire qu'après le jugement des hommes sur terre il y' aura le jugement de Dieu là haut après la résurrection, fait partie des piliers de la foi du musulman. Il est appelé dans le Coran Al yawm al aakhir et Dieu nous demande de croire en Lui, en ses prophètes et à al yawm alaakhir qui signifie résurrection des morts et présentations devant Dieu pour être jugés de ce qu'ils avaient fait sur terre de biens ou de mal.

Pourquoi ce rappel concernant le jugement dernier? Parce que beaucoup d'hommes ont du mal à croire à la possible qu'un mort soit ressuscité. C'était un des arguments majeurs des polythéistes Quraychites contre notre prophète: Ils lui disaient si tu est prophète et que tu nous parle de la résurrection, fais ressusciter nos pères et nous grands pères morts et nous te suivront.
S
12 septembre 2018 02:14
Salam

Si je peux me permettre, si tu arrives devant Dieu en étant sure de ton sort, c'est que tu es bourrée d'orgueil et que t'as déjà perdu ta place au Paradis.

Tu ne pourras jamais être sure d'être sur le bon chemin. Tu ne pourras que dire que tu as fait de ton mieux, tout au plus.

La suite, c'est Dieu qui décidera. Et quelle que soit sa décision, elle sera juste.
Citation
Personne a écrit:
Salem aleikom, j'espère que vous allez très bien,

J'ai une question qui me trotte dans la tête. Voyez-vous, je sais pertinemment bien que personne n'est jamais vraiment prêt au jugement dernier, mais ma question est la suivante:
Comment être prête pour ce jour ? En gros comment ne pas s'inquiéter au sujet de notre sort et être totalement ou plus ou moins confiant ?
Merci d'avance !
C
12 septembre 2018 02:37
Coran - S2V112 : Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

soumet à Allah son être = s’accommoder à l'obéissance d'Allah et de Ses lois, n'y trouver aucune résistance, aucune contrainte, les accepter pleinement tout le temps.


Coran - S2V262 : Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Faire le bien pour Allah, ne jamais divulguer ses bonnes actions, une phrase que j'aime bien et qui est vraie : crains le mal de celui envers qui tu fais le bien.

Coran - S2V277 : Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Coran - S46V13 : Ceux qui disent: « Notre Seigneur est Allah » et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.

Etc...
Z
13 septembre 2018 01:42
c'est le revers du progrès ,tout le monde s'improvise théologien , la faute à la silicone vallée et aux GAFA d'avoir libéraliser le droit d'expression et d'affaiblir les médias traditionnels . par là ils ont indu la satiation sémantique (verbale) généralisée à travers les réseaux sociaux . ne soyons pas dupes , il suffit de chercher un peu plus dans les références classiques et traditionnelles pour donner le vrai sens aux signifiés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook