Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour du jugement
A
12 avril 2020 22:56
Salam, je voulais savoir une chose, si on fais quelque chose à une personne qui ne le sait pas, et qu'on le regrette sincèrement derrière est ce que Allah pourras caché ce péché ( faire en sorte que la personne ne le sache pas) en demandant pardon et en faisant le nécessaire ?

J'ai vraiment honte d'avoir fais ça j'y pense tout le temps j'espère qu'on aura compris ma question.
12 avril 2020 23:16
Si tu as fais quelques choses à quelqu'un tu dois lui dire et demander pardon à cette personne.
12 avril 2020 23:17
Wa'aleykom salam wr wb.
Beh je ne sais pas trop.
Mais moi, des fois je me dois de le dire à la personne, pour ne pas me.sentir hypocrite envers cette personne.
Pas tout le temps car on a honte oui.
La question que je me pose aussi, est, est ce qu'il faut tout dire ou non ?
Dans un sens le dire se serait deja de perdre la confiance de cette personne et qu'elle nous en veuille.
De l'autre, le fait de le lui cacher, est ce qu'on rendra des comptes au jour des comptes? est ce qu'il sera exposé ?
C'chaud ça...
E
12 avril 2020 23:20
Si lui dire peut être bénéfique ou nécessaire pour lui, dis lui. Sinon, évite. Dans tous les cas soit sincère dans ta démarche, Allah est Miséricordieux.
Et Allah est le plus savant.
M
12 avril 2020 23:45
salamalaykom
si j'ai parlé de toi en mal à plusieurs personnes et que je veux m'en repentir
j'arrête de faire le pêché
je regrette de l'avoir fait
puis je me promets de ne plus le refaire
maintenant est ce que je dois t'en parler ou pas?
il y a une divergence entre les savants et je prends celui d'Ibn Taymiya qui disait qu'il n'y a aucun bénéfice à aller venir te dire à toi toutes les mauvaises choses que j'ai pu raconter aux autres
car peut être tu pensais de moi beaucoup de bien
et ma réaction va te choquer et tu vas te méfier de tout le monde après..
Par contre je répare mon erreur vis à vis de toi en allant voir ces personnes auxquelles j'ai parlé et en disant tout le bien que je sais de toi comme ca ils sauront que je t'aime bien et modifieront mon avis sur toi et le leur sur toi aussi
Voila tu peux dormir tranquillement maintenant smiling smiley
bonne nuit à vous les yabis
12 avril 2020 23:47
C'est sa le problème de l'injustice envers la création d'Allah, tes obligé d'avoir le pardon de la personne dans ce bas monde, sinon tu sera questionné et devra rendre des comptes le jour du jugement,
12 avril 2020 23:52
Envoi un lien qui détaille ce que tu dit,

Baarak allahu fikk

Ça concerne juste la médisance et la calomnie ou tout les formes d'injustices,
Citation
Mohamed T68 a écrit:
salamalaykom
si j'ai parlé de toi en mal à plusieurs personnes et que je veux m'en repentir
j'arrête de faire le pêché
je regrette de l'avoir fait
puis je me promets de ne plus le refaire
maintenant est ce que je dois t'en parler ou pas?
il y a une divergence entre les savants et je prends celui d'Ibn Taymiya qui disait qu'il n'y a aucun bénéfice à aller venir te dire à toi toutes les mauvaises choses que j'ai pu raconter aux autres
car peut être tu pensais de moi beaucoup de bien
et ma réaction va te choquer et tu vas te méfier de tout le monde après..
Par contre je répare mon erreur vis à vis de toi en allant voir ces personnes auxquelles j'ai parlé et en disant tout le bien que je sais de toi comme ca ils sauront que je t'aime bien et modifieront mon avis sur toi et le leur sur toi aussi
Voila tu peux dormir tranquillement maintenant smiling smiley
bonne nuit à vous les yabis
13 avril 2020 00:00
BarakAllahoufik
Citation
Mohamed T68 a écrit:
salamalaykom
si j'ai parlé de toi en mal à plusieurs personnes et que je veux m'en repentir
j'arrête de faire le pêché
je regrette de l'avoir fait
puis je me promets de ne plus le refaire
maintenant est ce que je dois t'en parler ou pas?
il y a une divergence entre les savants et je prends celui d'Ibn Taymiya qui disait qu'il n'y a aucun bénéfice à aller venir te dire à toi toutes les mauvaises choses que j'ai pu raconter aux autres
car peut être tu pensais de moi beaucoup de bien
et ma réaction va te choquer et tu vas te méfier de tout le monde après..
Par contre je répare mon erreur vis à vis de toi en allant voir ces personnes auxquelles j'ai parlé et en disant tout le bien que je sais de toi comme ca ils sauront que je t'aime bien et modifieront mon avis sur toi et le leur sur toi aussi
Voila tu peux dormir tranquillement maintenant smiling smiley
bonne nuit à vous les yabis
A
13 avril 2020 01:43
Je vien de créer mon compte je pensais pas avoir au temps de retour en quelque heures, merci.
13 avril 2020 08:17
Salam

Allah n'est pas de tel à s'associer aux péchés de quiconque, rien que de penser ça c'est prendre Allah pour ton pote, or Il est ton Créateur et Le Juste.

Va demander pardon et aie un peu de courage pour une fois, le jour du qiyama tout le monde va caguer sans même être punis, et tu vas payer pour ton péché contre autrui.

Arrêtons le bisounours un instant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook