Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour 1 ~ Jeûne intermittent
31 octobre 2019 12:38
C'est hyper contraignant comme mode de vie...

Et je trouve que le repas du soir se fait très tard.

Perso je déconseillerais à qui que ce soit de suivre ce régime. Et pour aller plus loin, je déconseille de suivre un régime tout court.

Un rééquilibrage alimentaire et du sport suffit. Sauf si le problème est plus profond (hormonal ou autre) dans ce cas malheureusement y'a rien à faire.
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Tu ne jeûnes pas, tu ne fais que sauter le petit déjeuner.

Et ma foi, c'est déjà un bon début pour te reprendre en main.

Je vais te donner un planning à toi de le respecter ou pas.

==> Cette semaine, tu manges à partir de midi. Tu fais un repas consistant avec tout ce qu'il faut pour te caler et en équilibrant tes aliments (légumes, fruits, viande, féculent, laitage).
Puis tu tiens bon jusqu'à 21h et tu refais un repas, un peu plus léger mais avec une sucrerie à la fin.

Si tu as faim entre deux, un ou plusieurs fruits, rien d'autre.

Après minuit, interdiction de manger.

Et de l'eau, ça va de soi, tout au long de la journée.

Et si tu peux rajouter 30 minutes de marche par jour, ce serait le top.

==> La semaine prochaine, tu manges à partir de 13h, et idem, repas suivant à 21h. + 30-45 minutes de marche tous les jours.

==> semaine suivante, premier repas à 14h, 2e à 21h, puis 45 minutes de marche quotidienne.

==>Tu recules comme ça chaque semaine d'une heure. Et quand le premier repas est assez reculé et consistant pour qu'à 21h tu n'aies pas faim, tu recules le repas du soir. Toujours sans dépasser minuit. Allège de plus en plus ce repas si tu sens que la faim est moindre mais que tu as peur d'aller dormir le ventre vide depuis 17 ou 18h. Faudra alterner entre un peu de soupe, une assiette de crudités, une salade de fruits + une sucrerie pour le plaisir.

==> Il arrivera un moment où tu ne feras plus qu'un seul repas dans la journée et avec tes 1h30-2h de marche par jour, tu vas perdre tes kilos et tu seras en pleine forme.

ça va te prendre grosso modo 3-4 mois pour parvenir à tes fins.

Et garde ce rythme toute l'année parce qu'à un moment donné ou un autre, tu vas stagner.

Attention à ne pas reprendre une alimentation "normale" (3 repas complets par jour) après ça, sinon tu reprendras tes kilos.

J'avais perdu 20 kilos une année en faisant ça. Sur 10 mois de temps. Et tout en douceur.

Mon tort a été de remanger normalement ensuite et de faire ma fainéante pour me bouger (sorties quotidiennes).

Tu veux changer ton hygiène de vie, ce sera A VIE. Faut l'intégrer pour éviter l'effet yoyo.
31 octobre 2019 12:52
il faut passer 4 heures sans manger, au minimum, entre 2 repas
si tu peux faire 6 ou 8 heures c'est l'idéal
Citation
Be Happy a écrit:
Yees ! Vous avez été 2 à me l'avoir suggéré et après avoir mes recherches j'ai trouvé ça top!

Petit déjeuner à midi je t'avoue que ça ne ne me dit pas trop. C'est pas un repas qui m'intéresse plus que ça..

Je pense faire :

12h : Déjeuner
16h : Goûter
19h : Dîner

Ou inverser dîner et goûter. I don't know, je testerai les deux et je verrai ce qui me correspond le mieux.

Merci encore smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
C
31 octobre 2019 12:56
Ben faut voir avec la personne.

C'est pas plus naze que de se faire enlever la moitié de l'estomac pour maigrir (car au final, on n'avale plus rien non plus) et de finir par ne se nourrir qu'avec des soupes et du yop, sans compter les compléments alimentaires qu'on doit sans doute ingurgiter entre deux.

Chacun a ses problèmes de poids et c'est à chacun de trouver la manière de faire face.

De toutes manières, pour conserver un poids santé, ben faut manger juste ce qu'il nous faut (et dans cette société, c'est clair, on mange trop) et faut bouger (et là pareil, on ne bouge pas assez).

Après, comme tu le dis, les fluctuations hormonales, les dépressions et autres joyeusetés du genre n'arrangent pas les choses non plus ...

Faut trouver sa porte de sortie pour y parvenir et s'y conformer à vie.

Pour ma part, je suis une personne très sédentaire (femme au foyer), je sais que faire un repas par jour, équilibré et composé de tout ce que j'aime, + de la marche à côté, c'est la solution pour garder un poids santé et ne pas être frustrée.

Il serait effectivement mieux que je mange mon repas à midi. Mais pour ma part, j'ai quelques soucis de compulsivité donc si je commence à manger, je ne m'arrête plus. En mangeant le soir, je suis certaine de ne pas passer le restant de ma nuit à grignoter : je dors.

Mais pour parvenir à ne faire qu'un repas par jour, faut que ça se fasse progressivement.

Bon après, c'est certain, si on travaille, qu'on a des horaires à respecter, des trajets, qu'on doit fournir des efforts dans la journée, il faut organiser les choses autrement. On ne peut pas se contenter d'un seul repas, même copieux si on bouge naturellement beaucoup.

Bref, faut s'adapter.
Citation
sassy. a écrit:
C'est hyper contraignant comme mode de vie...

Et je trouve que le repas du soir se fait très tard.

Perso je déconseillerais à qui que ce soit de suivre ce régime. Et pour aller plus loin, je déconseille de suivre un régime tout court.

Un rééquilibrage alimentaire et du sport suffit. Sauf si le problème est plus profond (hormonal ou autre) dans ce cas malheureusement y'a rien à faire.
31 octobre 2019 12:56
Le prophète Muhamad a résumé la chose

1) ne manger que lorsque tu as faim ( le corps réclame )
2) ne pas remplir le ventre quand tu manges
aimer le créateur ... aider la créature
31 octobre 2019 12:58
Tant pis ce n'est pas grave je ferai quand même comme ça
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il faut passer 4 heures sans manger, au minimum, entre 2 repas
si tu peux faire 6 ou 8 heures c'est l'idéal
31 octobre 2019 13:23
Je ne mange aucune chose sucrée...
Ou naturelle comme des fruits au pire in yaourt


Je suis une future infirmière tu ne vas pas m'apprendre comment devenir diabétique...

L'excès de sucre est néfaste... pas le sucre en lui-même... et cancer... tkt rien que le fair de respirer la pollution ca te le donne...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Le petit déjeuner c'est la cause de toutes nos maladies car il empêche le corps d'utiliser ses réserves en sucre et faire le nettoyage intérieur des toxines

Le cumul du sucre dans le corps causera avec le temps le diabète, le cancer et les problèmes cardiaques

On doit manger uniquement lorsqu'on aura faim !!!
31 octobre 2019 16:11
Merci beaucoup
Citation
Gbamiens a écrit:
Je le fais depuis un peu de temps

Je ss arrive à faire un seul repas par jour

N oublies pas que C est une diminution de calories ingeres

Donc tes repas doivent bien être garnis et équilibrés qui tu ne vaux pas souffrir de carence et ou perdre tes muscles

Qu Allah t aide
31 octobre 2019 16:19
Personne ne peut t'empêcher de faire ce que tu veux
Personne ne peut m'empêcher de dire ce que je veux

Ne pas imposer ... juste proposer
Citation
Be Happy a écrit:
Tant pis ce n'est pas grave je ferai quand même comme ça
aimer le créateur ... aider la créature
31 octobre 2019 16:20
Euh oui et donc ? perplexe
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Personne ne peut t'empêcher de faire ce que tu veux
Personne ne peut m'empêcher de dire ce que je veux

Ne pas imposer ... juste proposer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook