Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour où j'ai décidé de mettre le voile..
l
11 décembre 2016 13:57
Salam les soeurettes,

Racontez nous le jour où vous avez décidé de mettre le voile.

Quel a été votre déclic et comment s'est passé votre premiere journée avec.

Peut-etre que ca va en encourager plus d'une !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 14:02 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 décembre 2016 13:59
Salem aleyk

C'était le jours de l'aid il y'a 6 ans, j'étais partit à la mosquée je me sentais tellement bien, en sécurité que rien ne pouvais m'intindre ! Et depuis ce jours là je ne l'ai plus enlevé el hamdulilah !
l
11 décembre 2016 14:03
Alaykoum salam amel,

Tu pensais deja à le mettre depuis longtemps mais meme en sortant avec tu t'es pas sentie differente ? Est ce que tu voyais les choses differemment ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
MFL
11 décembre 2016 14:04
Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est ma fille encore fœtus est dans mon ventre qui m'a aider à passer le cap.
C'était en décembre 2014, en plein hiver, j'avais tendance à mettre un chale sur la tête, Plus pour me protéger du froid et puis c'était une période où je me concentrer sur ma religion, je souhaitais avoir un enfant mais depuis quelques mois et sobhanallah sans raison aucune je l'ai porté le voile et le mois suivant j'ai appris que j'étais enceinte.
C'est vrai que je me suis toujours juré que mes enfants connaître et leur maman avec une attitude de femme pieuse et musulmane.
l
11 décembre 2016 14:08
Mashallah comme quoi..

Et comment tu t'es sentie une fois que tu l'as porté?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est ma fille encore fœtus est dans mon ventre qui m'a aider à passer le cap.
C'était en décembre 2014, en plein hiver, j'avais tendance à mettre un chale sur la tête, Plus pour me protéger du froid et puis c'était une période où je me concentrer sur ma religion, je souhaitais avoir un enfant mais depuis quelques mois et sobhanallah sans raison aucune je l'ai porté le voile et le mois suivant j'ai appris que j'étais enceinte.
C'est vrai que je me suis toujours juré que mes enfants connaître et leur maman avec une attitude de femme pieuse et musulmane.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 décembre 2016 14:26
Déjà bien avant j'ai toujours été fasciné par ces belles femmes qui portaient le voile ça leurs aller tellement bien, ensuite je me suis plus intéressé sur le voile concernant l'islam que c'était une obligation et qu'arriver au moment où tu deviens une jeune fille tu es dans l'obligation de le porter.

Oui je me sentais différente d'une part car je me trouvais spécial au yeux d'Allah ( j'étais un bébé encore 14 ans confused smiley).

Sa m'a beaucoup ouvert les yeux sur les choses interdite qu'ont avait voilé je me disais que finalement beaucoup se choses n'était pas bien et qu'ont en avait pas conscience.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam amel,

Tu pensais deja à le mettre depuis longtemps mais meme en sortant avec tu t'es pas sentie differente ? Est ce que tu voyais les choses differemment ?
11 décembre 2016 14:33
Salam alleykoum,
Un après midi une folle envie de le mettre et depuis je ne sors plus sans , 1er journée normal comme si je l avais porter depuis toujours.
El hamdoullilah
M
11 décembre 2016 15:26
Salam ma soeur

Pour ma part c'était prémédité lol. J'attendais de tomber enceinte pour pouvoir le mettre sereinement sans penser à le retirer pour le travail.

Hamdoulillah tout s'est passé comme je l'espérais.
11 décembre 2016 15:36
Pas encore mete et je pense pas encore le faire
11 décembre 2016 16:05
Aleykom salam

Moi je l'ai mise la première fois au maroc c'était le premier jours du ramadan (1 août 2011 je pense ^^) et je ne me sentais mal à l'aise , je sentais que tout le monde me regardait alors que c'était juste dans ma tête mais el hamdoullilah après quelques mois c passer et je ne regrette absolument pas de l'avoir mis .smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les soeurettes,

Racontez nous le jour où vous avez décidé de mettre le voile.

Quel a été votre déclic et comment s'est passé votre premiere journée avec.

Peut-etre que ca va en encourager plus d'une !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
11 décembre 2016 16:11
salam aleykoum,

Allahou Akbar!!

Subhannallah, Allah fait bien les choses
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

C'était le jours de l'aid il y'a 6 ans, j'étais partit à la mosquée je me sentais tellement bien, en sécurité que rien ne pouvais m'intindre ! Et depuis ce jours là je ne l'ai plus enlevé el hamdulilah !
G
11 décembre 2016 21:22
Waleykoum Salam

Et toi posteuse ?
l
11 décembre 2016 22:11
Milka vu que tu es une soeur pieuse mashallah je vais te repondre pour t'encourager à le porter bientot inchallah mdr

Moi j'ai toujours voulu le mettre depuis petite, j'allais souvent à la mosquée le vendredi ou pendant le ramadan, dans ma tete j'etais deja habituée en tout cas c'est ce que je pensais.
Le jour ou je l'ai mis finalement ce n'etait meme pas mon intention, cest une fille qui m'y a poussé et j'ai dit pourquoi dire non alors que je compte le mettre de toute facon, j'ai bien reflechi jsuis partie prier psk c'etait l'heure du icha et je l'ai mis c'etait un jeudi soir, le lendemain c'etait joumou'a je suis partie avec a la mosquée donc personne n'a calculé puis je ne l'ai plus enlevé.

Ma vision des choses a carrément changé les jours d'apres, ca m'a enlevé un voile sur les yeux, j'avais l'impression qu'avant j'etais dans un film et quand je voyais les filles autour de moi je me disais mais purée j'etais égarée en fait alors que je pensais etre une musulmane moyenne.

Voila.
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Et toi posteuse ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
G
12 décembre 2016 01:06
Ah c'est bien mach'Allah. Je constates que beaucoup l'on mis une première fois sans vraiment l'avoir réellement programmer et finalement l'on garder sur la tête.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Milka vu que tu es une soeur pieuse mashallah je vais te repondre pour t'encourager à le porter bientot inchallah mdr

Moi j'ai toujours voulu le mettre depuis petite, j'allais souvent à la mosquée le vendredi ou pendant le ramadan, dans ma tete j'etais deja habituée en tout cas c'est ce que je pensais.
Le jour ou je l'ai mis finalement ce n'etait meme pas mon intention, cest une fille qui m'y a poussé et j'ai dit pourquoi dire non alors que je compte le mettre de toute facon, j'ai bien reflechi jsuis partie prier psk c'etait l'heure du icha et je l'ai mis c'etait un jeudi soir, le lendemain c'etait joumou'a je suis partie avec a la mosquée donc personne n'a calculé puis je ne l'ai plus enlevé.

Ma vision des choses a carrément changé les jours d'apres, ca m'a enlevé un voile sur les yeux, j'avais l'impression qu'avant j'etais dans un film et quand je voyais les filles autour de moi je me disais mais purée j'etais égarée en fait alors que je pensais etre une musulmane moyenne.

Voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook