Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce jour inoubliable où j'ai subi du racisme !
S
2 juin 2021 18:59
Chers Yabeez,

Laissez moi vous raconter cette anecdote qui s'est déroulée il y'a quelques années dans un train reliant Paris à Strasbourg. 

J'étais tranquillement assis à ma place à regarder par la fenêtre quand soudain, à travers mes écouteurs, j'ai entendu des hurlements.

Je me suis retourné et je vis une dame, une blonde, la trentaine bien tassée, postée devant moi en train de me designer au contrôleur. 

Vous l'imaginez bien, j'étais fort surpris ! Qu'est ce qu'elle avait à hurler en pointant du doigt cette demi folle ?

J'enlevai une oreillette et je l'entendis lui dire : "C'est lui, j'en suis certain !" . Ma fréquence cardiaque s'est immédiatement emballée. Je me suis mis à tremblé.

Là, le contrôleur après l'avoir calmé, vint vers moi :

- Monsieur, cette dame raconte que vous lui avez pris son portable

Le ciel se fracassa sur ma tête. Je restai un instant immobile, la bouche ouverte et les yeux humides.

Autour de moi, les passagers me dévisageaient et il y'avait dans leur regard une sorte d'accusation. C'est limite si je les entendais me traiter de voleur.

Le plus honteux c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là !

J'avais de la compassion pour la femme qui m'accusait ! Oui de la compassion au lieu d'etre outré.

Je me disais qu'elle avait perdu son portable et qu'il était normal qu'elle accuse le maghrébin de vol. Car beaucoup d'entre nous étaient des voleurs et qu'elle n'etait pas dans son état normal c'est pourquoi elle se vautrait dans l'amalgame.

J'allais lui pardonner son racisme caractérisé quand je me suis repris ! Non, j'allais pas me laisser faire !

J'ai immédiatement haussé le ton en direction de la blonde :

- C'est parce que je suis arabe que vous dites ça ? Hein ? C'est un scandale !
- Non ! Rien à voir. Jouez pas la carte du racisme. Je dis ca parce que vous êtes passé à côté de moi tout à l'heure quand je montais le train et depuis je ne retrouve plus mon téléphone.

Elle hurlait tellement qu'on voyait sa veine apparaître dans son cou.

Là, ni une ni deux je sors de mes gonds. Je me mis à hurler aussi. J'ai pris mon sac et je l'ai jeté à ses pieds en lui criant de le fouiller.

Soudain, elle s'est mise à hésiter. Elle n'a pas osé fouillé.

Et c'est là, que j'ai commis quelque chose qui me fait encore honte aujourd'hui : j'ai pleuré .

- quoi qu'on fasse nous les arabes pour s'intégrer, on restera toujours à vos yeux des voleurs !

Purée la honte... j'ai commencé à dire n'importe quoi. Comme quoi j'aimais la France, que je me battrai pour elle s'il le fallait, que l'amour pour ce pays coulait dans mes veines mais que je subirai malgré tout du racisme.

Raaah quelle honte !!

Maintenant c'était de la pitié que je voyais dans les yeux des passagers. Ils ne m'accusaient plus. La blonde s'est mise à pleurer aussi. Elle m'a demandé pardon. Elle m'a dit qu'elle n'était pas dans son état normal, que je pouvais reprendre mon sac. Que son portable contenait des photos de sa fille qu'elle avait pas sauvegardé et que c'etait ce qui l'attristait.

Je ne lui rien répondu. J'ai ramassé mon sac en séchant mes larmes.

Plus tard, le contrôleur m'a conduit en 1ere classe et m'a apporté un plateau avec du café et des gâteaux.

Arrivé à Strasbourg, j'étais encore sous le choc de la scène que je venais de vivre.

Mais je me consolai en tirant de ma poche arrière un super iphone 7 tout neuf que j'avais pris a la méchante blonde et que j'avais revendu un super prix apres avoir effacé toutes les photos !

Sale raciste qu'elle était !

?
s
2 juin 2021 19:02
ptdr je l'ai vu arriver la chute !
'
2 juin 2021 19:03
Pourri.

Voler les gens ça je comrpendrai jamais. Va voler les magasins wesh

Je sais que c pas vrai hein mais voila
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 juin 2021 19:04
On va compter le nombre de personne qui vont se faire avoir en lisant cette histoire perplexe
Facts doesn't care about your feelings
2 juin 2021 19:04
Sa crain de ouf même moi sa met arriver deux trois fois..
Mes la pire cetais le daron dune meuf avec qui jetais qui voulais me faire la peau mdrr ce fd.
Des propos raciste dune force tu pète les plomb en plus yavais 16ans un minus jetais ce fils de lâche wallah..
En plus sa fille au final cetais une grosse pu.. c'est le monde à l'envers sur ma tête
D
2 juin 2021 19:04
J’allais te dire c’est une histoire inventée après j’ai lu la dernière phrase ?
Citation
☀️ a écrit:
Pourri.

Voler les gens ça je comrpendrai jamais. Va voler les magasins wesh

Je sais que c pas vrai hein mais voila
P
2 juin 2021 19:06
Non mais ça va pas?
Ta craqué ton zlib?
Pourquoi pleurer ? Le problème petit escargot sui à perdu sa limace,c’est que tu veux trop effacer tes origines,tu as honte de toi alors que eux s’ils sont racistes envers nous c’est que justement ils nous envient,ils envient nos cottumes et traditions,notre honneur,le sens de la famille .

Et toi tu es la a nous afficher à pleurer devant tt le monde fans le train !

Je suis en train d’écrire assis dans un véhicule entre deux blancs,ils comprennent pas pourquoi je m’énerve en écrivant un texto et j’ai trop honte de leur faire lire ??

Arrête tchoupi!??
Alaatin 61-MA
'
2 juin 2021 19:06
J'avais compris ^^ hehe pas aussi naïve que ca

Mais je persiste. Ceux qui volent d'autres gens JE VOUS DETESTE !!! BANDE de lâches.

Va braquer une bijouterie espece de pedalo
Citation
Dzmen a écrit:
J’allais te dire c’est une histoire inventée après j’ai lu la dernière phrase ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 juin 2021 19:06
Jss d'accord. Quand il a parlé de chialé j'savais pas où me foutre Ill 0 fierté.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Non mais ça va pas?
Ta craqué ton zlib?
Pourquoi pleurer ? Le problème petit escargot sui à perdu sa limace,c’est que tu veux trop effacer tes origines,tu as honte de toi alors que eux s’ils sont racistes envers nous c’est que justement ils nous envient,ils envient nos cottumes et traditions,notre honneur,le sens de la famille .

Et toi tu es la a nous afficher à pleurer devant tt le monde fans le train !

Je suis en train d’écrire assis dans un véhicule entre deux blancs,ils comprennent pas pourquoi je m’énerve en écrivant un texto et j’ai trop honte de leur faire lire ??

Arrête tchoupi!??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
2 juin 2021 19:09
Je vais te raconter un truc,septim je le connais,derrière ses postes il passe un message,celui du sale maghrébin,voleur et sauvage.

Lui c’est le type qui vote fn,marine, en espérant qu’elle va l’épargner
Citation
☀️ a écrit:
Jss d'accord. Quand il a parlé de chialé j'savais pas où me foutre Ill 0 fierté.
Alaatin 61-MA
'
2 juin 2021 19:10
Starfellah

Jure il vote voldemarine ? ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je vais te raconter un truc,septim je le connais,derrière ses postes il passe un message,celui du sale maghrébin,voleur et sauvage.

Lui c’est le type qui vote fn,marine, en espérant qu’elle va l’épargner
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
f
2 juin 2021 19:12
Je me suis fait avoir personnellement , je l'avoue ptdr
Citation
Septime a écrit:
Chers Yabeez,

Laissez moi vous raconter cette anecdote qui s'est déroulée il y'a quelques années dans un train reliant Paris à Strasbourg. 

J'étais tranquillement assis à ma place à regarder par la fenêtre quand soudain, à travers mes écouteurs, j'ai entendu des hurlements.

Je me suis retourné et je vis une dame, une blonde, la trentaine bien tassée, postée devant moi en train de me designer au contrôleur. 

Vous l'imaginez bien, j'étais fort surpris ! Qu'est ce qu'elle avait à hurler en pointant du doigt cette demi folle ?

J'enlevai une oreillette et je l'entendis lui dire : "C'est lui, j'en suis certain !" . Ma fréquence cardiaque s'est immédiatement emballée. Je me suis mis à tremblé.

Là, le contrôleur après l'avoir calmé, vint vers moi :

- Monsieur, cette dame raconte que vous lui avez pris son portable

Le ciel se fracassa sur ma tête. Je restai un instant immobile, la bouche ouverte et les yeux humides.

Autour de moi, les passagers me dévisageaient et il y'avait dans leur regard une sorte d'accusation. C'est limite si je les entendais me traiter de voleur.

Le plus honteux c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là !

J'avais de la compassion pour la femme qui m'accusait ! Oui de la compassion au lieu d'etre outré.

Je me disais qu'elle avait perdu son portable et qu'il était normal qu'elle accuse le maghrébin de vol. Car beaucoup d'entre nous étaient des voleurs et qu'elle n'etait pas dans son état normal c'est pourquoi elle se vautrait dans l'amalgame.

J'allais lui pardonner son racisme caractérisé quand je me suis repris ! Non, j'allais pas me laisser faire !

J'ai immédiatement haussé le ton en direction de la blonde :

- C'est parce que je suis arabe que vous dites ça ? Hein ? C'est un scandale !
- Non ! Rien à voir. Jouez pas la carte du racisme. Je dis ca parce que vous êtes passé à côté de moi tout à l'heure quand je montais le train et depuis je ne retrouve plus mon téléphone.

Elle hurlait tellement qu'on voyait sa veine apparaître dans son cou.

Là, ni une ni deux je sors de mes gonds. Je me mis à hurler aussi. J'ai pris mon sac et je l'ai jeté à ses pieds en lui criant de le fouiller.

Soudain, elle s'est mise à hésiter. Elle n'a pas osé fouillé.

Et c'est là, que j'ai commis quelque chose qui me fait encore honte aujourd'hui : j'ai pleuré .

- quoi qu'on fasse nous les arabes pour s'intégrer, on restera toujours à vos yeux des voleurs !

Purée la honte... j'ai commencé à dire n'importe quoi. Comme quoi j'aimais la France, que je me battrai pour elle s'il le fallait, que l'amour pour ce pays coulait dans mes veines mais que je subirai malgré tout du racisme.

Raaah quelle honte !!

Maintenant c'était de la pitié que je voyais dans les yeux des passagers. Ils ne m'accusaient plus. La blonde s'est mise à pleurer aussi. Elle m'a demandé pardon. Elle m'a dit qu'elle n'était pas dans son état normal, que je pouvais reprendre mon sac. Que son portable contenait des photos de sa fille qu'elle avait pas sauvegardé et que c'etait ce qui l'attristait.

Je ne lui rien répondu. J'ai ramassé mon sac en séchant mes larmes.

Plus tard, le contrôleur m'a conduit en 1ere classe et m'a apporté un plateau avec du café et des gâteaux.

Arrivé à Strasbourg, j'étais encore sous le choc de la scène que je venais de vivre.

Mais je me consolai en tirant de ma poche arrière un super iphone 7 tout neuf que j'avais pris a la méchante blonde et que j'avais revendu un super prix apres avoir effacé toutes les photos !

Sale raciste qu'elle était !

?
P
2 juin 2021 19:13
Regarde tt les postes qu’il fait pour dénigrer les maghrébins, tu rigoles ? Cest pas que juste il vote marine,C’est le conseiller d’orientation de marine?
Citation
☀️ a écrit:
Starfellah

Jure il vote voldemarine ? ?
Alaatin 61-MA
D
2 juin 2021 19:16
Salam,

Elle était aussi jolie que la BG d'Action ? ptdr

Avoue, tu l'as bien maté aussi ?ptdr
2 juin 2021 19:18
J'ai vécu un truc de dingue avec mon mari au début qu'on flirtait.

On s'était donné rendez-vous quelque part. Il devait venir en vélo, moi en transport en commun. Rendez-vous à la station de métro.

On devait aller au ciné je crois, je ne sais plus. Bref, c'était au sein d'une immense zone commercial avec des restaurants, des magasins. On traversait le parking, lui le vélo à la main et d'un coup, 5 personnes de la sécurité l'entourent, ils me séparent de lui et commencent à lui demander il est à qui le vélo.

"ben c'est le mien"

"une dame au restaurant là bas a dit que vous l'aviez pris au niveau de l'arrêt de bus à quelqu'un"

"pas du tout. C'est mon vélo."

Il a dû ouvrir son sac à dos pour montrer qu'il avait les antivols et les clés qui allaient avec pour qu'on lui fiche la paix.

Moi, on ne m'a même pas calculé. On ne m'a même pas demandé si oui ou non c'était bien son vélo car effectivement, je le connaissais bien son vélo.

Bref ... Le cirque ...

Et je suis sure qu'ils ont agi ainsi car il fallait emmerder l'arabe qui sort avec la blonde ... J'ai encore la haine tiens ...

C'était odieux ce qu'ils ont fait;

Bref, y'a pas que cet épisode là, il y en a eu d'autres similaires. Mais celui-là était le plus humiliant je dois dire.
'
2 juin 2021 19:20
Ils ns fait une jean messiha ? Ptdrrr
Citation
PBS l’Original a écrit:
Regarde tt les postes qu’il fait pour dénigrer les maghrébins, tu rigoles ? Cest pas que juste il vote marine,C’est le conseiller d’orientation de marine?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
2 juin 2021 19:22
Tu sais que je me suis vraiment posé la question ???

Je trouve ça bizarre aussi qu’il essaye de donner une image excecrable des maghrebins

Un truc à dire pour ta défense septime ??
Citation
PBS l’Original a écrit:
Je vais te raconter un truc,septim je le connais,derrière ses postes il passe un message,celui du sale maghrébin,voleur et sauvage.

Lui c’est le type qui vote fn,marine, en espérant qu’elle va l’épargner
2 juin 2021 19:24
Salam

Tu Es Pire Qu’Un Raciste ! Un Voleur Sans Gêne Qui Fait Son Argent De Poche En Volant Les Honnêtes Gens. Sais-tu Au Moins Que Cette Personne,Elle Aussi a Acheté Ce IPhone Pour Se Faire Plaisir. Mais Hélas Tu Lui as Volé Ce Désir. Tu Devrais Théoriquement Avoir Honte De Ton Action Volontaire Et Décidé De La Privé 1) De Don Phone Et De 2 De La Sommes D’Argent Qu’Elle a Aussi Perdue. Es-Tu Vraiment Fière De Toi ? Et Ton Malheureux Geste? A Croire Que tu Es Un Habitué: Des Gestes Pareilles... Qu’elle Tristesse Que De Venir Exposer Ses Méfaits Sur Un Site De Convivialité.
Citation
Septime a écrit:
Chers Yabeez,

Laissez moi vous raconter cette anecdote qui s'est déroulée il y'a quelques années dans un train reliant Paris à Strasbourg. 

J'étais tranquillement assis à ma place à regarder par la fenêtre quand soudain, à travers mes écouteurs, j'ai entendu des hurlements.

Je me suis retourné et je vis une dame, une blonde, la trentaine bien tassée, postée devant moi en train de me designer au contrôleur. 

Vous l'imaginez bien, j'étais fort surpris ! Qu'est ce qu'elle avait à hurler en pointant du doigt cette demi folle ?

J'enlevai une oreillette et je l'entendis lui dire : "C'est lui, j'en suis certain !" . Ma fréquence cardiaque s'est immédiatement emballée. Je me suis mis à tremblé.

Là, le contrôleur après l'avoir calmé, vint vers moi :

- Monsieur, cette dame raconte que vous lui avez pris son portable

Le ciel se fracassa sur ma tête. Je restai un instant immobile, la bouche ouverte et les yeux humides.

Autour de moi, les passagers me dévisageaient et il y'avait dans leur regard une sorte d'accusation. C'est limite si je les entendais me traiter de voleur.

Le plus honteux c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là !

J'avais de la compassion pour la femme qui m'accusait ! Oui de la compassion au lieu d'etre outré.

Je me disais qu'elle avait perdu son portable et qu'il était normal qu'elle accuse le maghrébin de vol. Car beaucoup d'entre nous étaient des voleurs et qu'elle n'etait pas dans son état normal c'est pourquoi elle se vautrait dans l'amalgame.

J'allais lui pardonner son racisme caractérisé quand je me suis repris ! Non, j'allais pas me laisser faire !

J'ai immédiatement haussé le ton en direction de la blonde :

- C'est parce que je suis arabe que vous dites ça ? Hein ? C'est un scandale !
- Non ! Rien à voir. Jouez pas la carte du racisme. Je dis ca parce que vous êtes passé à côté de moi tout à l'heure quand je montais le train et depuis je ne retrouve plus mon téléphone.

Elle hurlait tellement qu'on voyait sa veine apparaître dans son cou.

Là, ni une ni deux je sors de mes gonds. Je me mis à hurler aussi. J'ai pris mon sac et je l'ai jeté à ses pieds en lui criant de le fouiller.

Soudain, elle s'est mise à hésiter. Elle n'a pas osé fouillé.

Et c'est là, que j'ai commis quelque chose qui me fait encore honte aujourd'hui : j'ai pleuré .

- quoi qu'on fasse nous les arabes pour s'intégrer, on restera toujours à vos yeux des voleurs !

Purée la honte... j'ai commencé à dire n'importe quoi. Comme quoi j'aimais la France, que je me battrai pour elle s'il le fallait, que l'amour pour ce pays coulait dans mes veines mais que je subirai malgré tout du racisme.

Raaah quelle honte !!

Maintenant c'était de la pitié que je voyais dans les yeux des passagers. Ils ne m'accusaient plus. La blonde s'est mise à pleurer aussi. Elle m'a demandé pardon. Elle m'a dit qu'elle n'était pas dans son état normal, que je pouvais reprendre mon sac. Que son portable contenait des photos de sa fille qu'elle avait pas sauvegardé et que c'etait ce qui l'attristait.

Je ne lui rien répondu. J'ai ramassé mon sac en séchant mes larmes.

Plus tard, le contrôleur m'a conduit en 1ere classe et m'a apporté un plateau avec du café et des gâteaux.

Arrivé à Strasbourg, j'étais encore sous le choc de la scène que je venais de vivre.

Mais je me consolai en tirant de ma poche arrière un super iphone 7 tout neuf que j'avais pris a la méchante blonde et que j'avais revendu un super prix apres avoir effacé toutes les photos !

Sale raciste qu'elle était !

?
D
2 juin 2021 19:29
??? voldemarine pas mal mdrrr
Citation
☀️ a écrit:
Starfellah

Jure il vote voldemarine ? ?
P
2 juin 2021 19:49
Oui a mort ?

Regarde


Citation
☀️ a écrit:
Ils ns fait une jean messiha ? Ptdrrr
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook