Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour, une histoire
b
1 décembre 2011 18:40
Salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh,

je viens à vous mes yabis pour vous raconter mon histoire.
Certains yabis connaissent à peu pres mon histoire, je fais un resume de mon histoire, j'ai était fiançé pendant quelque à un homme dont j'était eperdument amoureuse, j'accepter tout de lui, mettant ma fierte, mon amour propre de coté.
Les problemes se cumulais et un jour a deux semaines du mariage il me lache par sms sans aucune explication un simple message en une seconde à detruis ma vie, j'ai perdu mon travail, j'ai loupe mon examen, j'ai perdu la sante en finissant à l'hopital avec des montes de tension phenomenal, mes parents je ne leur parler plus, mes freres pareil, j'ai perdu aussi mes amies pour le peu que j'en avais, j'ai tout perdu je n'avais qu'une seule chose ALLAH.

alors je me suis rapproche d'allah tabaraka wa ta'aala du mieux que je pouvais si bien que j'ai fini par mettre le hijab. Une foi inebranlable hamdolileh. Mais j'était toujours en contact avec mon ex fiançé car je lui devais de l'argent ne travaillant pas je ne pouvais pas le rembourser alors je me suis remis en recherche d'un travail mais difficile de trouver un travail en ce moment. En attendant on rester en contact c'était des reproches sur reproches comme comme quoi c'était la faute de mes parents que c'est fini, que c'est de ma faute aussi et moi tellement amoureuse et stupide je le croyais.

J'ai fini par reparler avec mes parents bien que c'était difficile mais sa reste mes parents et el hamdolileh je les aimes plus que tout au monde. Ils avaient vue le vice chez lui avant que rabé m'ouvre les yeux.

S'en ait suivie des mois et des mois de recherche jusqu'a juin de cette annee hamdolileh je l'ai rembourse ensuite c'est lui qui me demande de lui preter de l'argent alors je lui prete sans hesiter par amour encore pour lui meme s'il m'a insultee meme s'il m'a fait du mal, je lui ait tout pardonne parce que je savais qu'il avait de tres tres gros probleme.

je lui ai meme dit que l'argent il pouvait le garder pour ne pas le mettre dans une situation plus que galere, s'en est suivis des appels pour l'argent des appels qui duree 30 OU 50 min comme avant, et le jour fatidique arrive le jour ou il me rembourse car il m'avait dit que le jour ou il me rembourserait on couperais les ponds et moi je ne pouvais pas l'accepter.

Mardi 29 NOVEMBRE 2011 il m'appel pour me dire est ce que j'ai retirais l'argent et la je lui repond que oui et je lui dit meme que je l'aime encore, et la il me dit qu'il couche a gauche et a droite et qu'une nana une k**** enceinte de lui, et la je pete un cable litteralement j'ai vue rouge sa m'a ecoeure et je l'ai insulte de tout les noms. En faite subha'allah rabe voulais que je l'oublie pour de bon et ç'est ce qui s'est passée le faite qu'il m'annonce cette nouvelle m'a aneantie sur le coup j'était en colere j'ai vue plus que rouge lui meme etait surpris de ma reaction etant quelqu'un de nature tres calme la j'ai pete un cable je suis devenu dingue, et je me suis rendu compte que ce n'était pas un homme que j'ai perdu mon temps en continuant à l'aimer aimer un homme qui ne meritait ni mon amour ni mon respect ni rien du tout, j'ai perdu mon temps a essayer de guerir d'une blessure d'une rupture, a continuer de perdre mon temps a aimer un homme qui ne merite meme plus mon respect.

Aujourd'hui je me sens soulage, triste et enfin je vais pouvoir vivre ma vie et l'oublier et surtout ne plus etre prisonniere de moi meme de mon amour pour lui car pour moi c'est fini, il n'y a plus de sentiement, le temps fera le reste incha'allah, je m'accroche a allah tabaraka wa ta"aala.

Je voulais dire juste qu'il ne faut jamais se laisser faire par un homme qui ne merite ni notre amour, ni notre attention ni notre respect, jamais de la vie il ne faut se laisser faire c'est une grande leçons de la vie que jamais je n'oublierais.

Hamdolileh rabé est là pour nous epargnais un mal bien plus grand, hamdolileh ya ALLAH, aujourd'hui j'ai envie de fonder ma famille, de me marier avec un homme qui me respect un homme qui a l'islam dans le coeur.

Jazakom lah o kheiran pour votre lecture.
l
1 décembre 2011 19:01
Salem oukhty,

Une chose ta foi ne ta pas servi a couper tt contact avec lui? jte l'apprend pas maic c'est une grosse erreur, qui fait suivre d'autres erreurs...
Pense a cela...
1 décembre 2011 19:07
Et bien il a fallut qu il t humlie le jour de ton mariage abandon sur place ensuit que tu te retrouve à l hopitale pour baise de tension etude gacher perte de boulot et qu il revient te demender son argent tu lui rembourse il revient de demender de lui preter de l argent tu lui pardonne alors qu il ne le merite pas thumbs down



J'ai fini par reparler avec mes parents bien que c'était difficile mais sa reste mes parents et el hamdolileh je les aimes plus que tout au monde. Ils avaient vue le vice chez lui avant que rabé m'ouvre les yeux.eye popping smiley


, je lui ait tout pardonne parce que je savais qu'il avait de tres tres gros probleme. et toi t es problems au cause de lui tu te les pardonne?


je lui ai meme dit que l'argent il pouvait le garder pour ne pas le mettre dans une situation plus que galere, s'en est suivis des appels pour l'argent des appels qui duree 30 OU 50 min comme avant, et le jour fatidique arrive le jour ou il me rembourse car il m'avait dit que le jour ou il me rembourserait on couperais les ponds et moi je ne pouvais pas l'accepter. apres tou se qu il t as fait enduré?



il m'appel pour me dire est ce que j'ai retirais l'argent et la je lui repond que oui et je lui dit meme que je l'aime encore, et la il me dit qu'il couche a gauche et a droite et qu'une nana une k**** enceinte de lui, et la je pete un cable litteralement j'ai vue rouge sa m'a ecoeure et je l'ai insulte de tout les noms. enfin tu te reveilleClap



Apres t avoir traité comme une merde serpilliere te retrouver plus bas que terre sans réaction de ta part sa me choque eye popping smiley

qui me respect un homme qui a l'islam dans le coeur se sont c est mot là que tu aurais due te dire le jours de ton mariage ou il t a fait faut bonsmoking smiley
b
1 décembre 2011 19:15
non c'était deux semaine avant le mariage deja qu'il m'a fait faut bon et oui c'était difficile avec mes parents parce qu'il m'en voulais de ce gachis

ensuite si j'ai pas coupe les ponts c'est que lui voulais son argent mais je peux rembourser de l'argent si j'en ai pas j'ai mis huit mois pour retrouver du travail et donc le rembourser apres chacun son histoire moi je voulais couper les ponts mais question d'argent il le voulais je lui est rembourser 4 000 € donc on a forcement du rester en contact ce que je veux dire c'est qu'enfin je me sens liberer de lui de son emprise de ses dettes et enfin de mon amour pour lui et oui l'amour rend aveugle allah m'a rendu la vue
1 décembre 2011 19:24
Citation
bismileh88 a écrit:
non c'était deux semaine avant le mariage deja qu'il m'a fait faut bon et oui c'était difficile avec mes parents parce qu'il m'en voulais de ce gachis

ensuite si j'ai pas coupe les ponts c'est que lui voulais son argent mais je peux rembourser de l'argent si j'en ai pas j'ai mis huit mois pour retrouver du travail et donc le rembourser apres chacun son histoire moi je voulais couper les ponts mais question d'argent il le voulais je lui est rembourser 4 000 € donc on a forcement du rester en contact ce que je veux dire c'est qu'enfin je me sens liberer de lui de son emprise de ses dettes et enfin de mon amour pour lui et oui l'amour rend aveugle allah m'a rendu la vue

Sa depend pour qui !
1 décembre 2011 20:12
AL-Hamdolillah

C'est clair il ne mérite rien de rien celui-là !
l
1 décembre 2011 20:12
Une foi inébranlable doit empecher de commettre des erreurs de ce style ma soeur.

J'espere que tu as appris et que tu ne rEferas pas les meme erreurs INCHaLLAH!!!!!
b
1 décembre 2011 20:25
j'ai plus qu'apparis lam2verre mais sache que ma foi envers ALLAH est plus forte que jamais tu sais je ne demandais qu'une chose c'est d'être libere et allah a repondu a mes invocation hamdolileh
1 décembre 2011 20:30
Une épreuve de Dieu ma soeur

aujourd'hui tu regrette, ça ne sert à rien de regretter, repentis toi et prends des bonnes résolutions pour ne pas tomber sous le charme d'un sal---- smiling smiley

kheir incha Allah
b
1 décembre 2011 20:55
ce que je regrette c''est de lui avoir donne tellement d'importance alors qu'il ne le merite pas mais el hamdolileh aujourd'hui je suis libere de lui libere de ses chaine el hamdolileh
1 décembre 2011 20:58
wal Hamdoulilah

heureuse pour toi
1 décembre 2011 21:23
J'espère sincèrement que tu passeras à autre chose, mais franchement ce n'est pas pour te blesser j'ai vraiment des doutes que tu l'oublies peut-être même mariée, je dis ça par rapport à l'amour immense que tu lui portais, ce ne sont pas des histoires que l'on oublie facilement. Ne fais pas l'erreur de te marier pour l'oublier, fais d'abord le deuil de cette relation et ensuite tu pourras te projeter vers l'avenir.
b
1 décembre 2011 21:30
tu sais je sais aujourdhui que je ne peut plus laimer je metterais du temps mais je sais que mes sentiment envers lui neferont que diminuer il ma degouter je ne veux plus du tout entendre parler de lui
c
2 décembre 2011 01:05
Salam
Très émouvant, ma sœur !
Je suis très heureuse pour toi que tu puisses tourner la page. Un conseil : ne regrette rien et comme m'a dit un ami un jour " sois fière de tes malheurs" .

Allah ne te laissera pas tomber, Il te guidera vers le meilleur InchAllah.
Y
2 décembre 2011 01:13
Salam !!

Quelques choses de meilleurs t'attends inch'allah !!! Souris t'es filmé smiling smiley
Bon courage winking smiley
m
2 décembre 2011 02:50
Citation
bismileh88 a écrit:
ce que je regrette c''est de lui avoir donne tellement d'importance alors qu'il ne le merite pas mais el hamdolileh aujourd'hui je suis libere de lui libere de ses chaine el hamdolileh

aucun homme sur cette terre n'a d'importance sauf ton père, ton frère ou ton fils






(et yayaS yawning smiley)
b
2 décembre 2011 09:31
jazakom lah o kheiran
hamdolileh je vais pouvoir vivre libere
allah y takabal salat el joumouha
<
2 décembre 2011 10:43
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
ce que je regrette c''est de lui avoir donne tellement d'importance alors qu'il ne le merite pas mais el hamdolileh aujourd'hui je suis libere de lui libere de ses chaine el hamdolileh

aucun homme sur cette terre n'a d'importance sauf ton père, ton frère ou ton fils






(et yayaS yawning smiley)

Et ton mari winking smiley
t
2 décembre 2011 11:36
Moi pour moi tu nous fais une morale en gros et c'est trés bien alor les commentaires de jugement il servent a rien puisque toi tu a appris avec cette histoire !!!
b
2 décembre 2011 12:32
de mon histoire jai appris plus de chose qua lecole cest une leçon de la vie qui dit que tout est mektoub quil ny a que la volonte dallah et que cest a lui quil faut saccrocher allah ghaleb
ceux qui jugent quil balaye devant leur porte et quil trempe leur langue dans le miel seul alleh peut nous juger
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook