Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour du henné à la maison, le mari vient-il ???
b
23 janvier 2011 14:49
Salam,

Au Maroc je sais que le mari fait sa fête chez lui de son coté de mm que la femme.Mais en France comment ça se passe, sachant que mon mari habite assez loin (250 km) et qu il a bcp de famille lol.
Je sais pas comment m'organiser.Aussi, je voulaiis que pdt ma soirée de henné, les hommes seront conviés à la mosquee comme ça le lendemain à la salle y'aura que les femmes. Ca se fait ??
vous en pensez quoi?? Comment va se dérouler votre soirée de henné avc ou sans votre mari ?
s
23 janvier 2011 14:55
Salam,
En principe la soirée du henné ne se fait qu' avec ta propre famille, et entre femmes...
Et le mari fait sa soirée de son côté.
Ca c' est la tradition.
Maintenant c' est vrai que j' ai assisté à des soirées henné ou le mari venait en fin de soirée..
A toi de voir avec tes proches ce qui se fait habituellement dans ta famille winking smiley
b
23 janvier 2011 15:01
Citation
samsara. a écrit:
Salam,
En principe la soirée du henné ne se fait qu' avec ta propre famille, et entre femmes...
Et le mari fait sa soirée de son côté.
Ca c' est la tradition.
Maintenant c' est vrai que j' ai assisté à des soirées henné ou le mari venait en fin de soirée..
A toi de voir avec tes proches ce qui se fait habituellement dans ta famille winking smiley

Merci pr ta réponse,je pense que mon mari ne me verra que le lendemain lol.Mais pr ce qui est d'inviter les hommes le soir du henné je ne c pas si ça se fait donc les hommes le lendemain à midi.
J
23 janvier 2011 15:28
le probleme quand on invite les homme d'un coté et les femme a un autre moments ya tjr des personnes qui ne viendront pas faute d'accord avec leur homme de voiture ou autre

Mais je me demande commen feront les invité du coté de ton mari kan les femmes feront la fete le samedi leurs mari seront ou ??? vu qu'il doivent les attendre pour rentré
b
23 janvier 2011 15:45
Citation
oujdia_wafa a écrit:
le probleme quand on invite les homme d'un coté et les femme a un autre moments ya tjr des personnes qui ne viendront pas faute d'accord avec leur homme de voiture ou autre

Mais je me demande commen feront les invité du coté de ton mari kan les femmes feront la fete le samedi leurs mari seront ou ??? vu qu'il doivent les attendre pour rentré

La famille restera obligatoirement le soir c sur donc, les hommes resteront avc mon père et mes oncles. Je mettrai un rideau exclusivement pr eux, ou je verrai comment est faite la salle pr commencer lol ça f longtps ke je n'y suis pas allée
s
24 janvier 2011 16:45
salem
tu parl de lhenna pr le mariage ou pr lé fiancaille?
b
24 janvier 2011 17:29
Citation
sab-sab a écrit:
salem
tu parl de lhenna pr le mariage ou pr lé fiancaille?

Slm,

Je parles du mariage smiling smiley
s
24 janvier 2011 17:38
a ok jcroyai d fiancaille.pask o fiancaille le mari doit venir é mariage je sais pas
a
24 janvier 2011 17:39
salam

dans la tradition rifaine, la mariée et le marié font leur henné chacun de leur côté avec leur famille respective

pour ce que tu proposes, tu pourrais le faire le lendemain soir non c'est mieux je pense, les hommes à la mosquée et les femmes à la salle... ou les hommes le midi et les femmes le soir en salle ! ça va pas arranger la famille lointaine de faire la fête sur 2 journées différentes, tu vas avoir 2 fois plus de boulot en plus (les repas, l'hébergement etc )
b
24 janvier 2011 18:49
Citation
anngham a écrit:
salam

dans la tradition rifaine, la mariée et le marié font leur henné chacun de leur côté avec leur famille respective

pour ce que tu proposes, tu pourrais le faire le lendemain soir non c'est mieux je pense, les hommes à la mosquée et les femmes à la salle... ou les hommes le midi et les femmes le soir en salle ! ça va pas arranger la famille lointaine de faire la fête sur 2 journées différentes, tu vas avoir 2 fois plus de boulot en plus (les repas, l'hébergement etc )

Salam,

Ca fait très longtps que je n'ai pas mis les pieds ds le rif mais oui tout à fait j'ai mes souvenirs.
Oui j ai décidé que les hommes ça sera le midi et les femmes le soir parce que sinon on va pas s'en sortir, surtout que la majorité vienne de très loin.
Quand au mariage en lui même, le mari reste avec les hommes lorsque les femmes seront ds la salle???
a
24 janvier 2011 20:16
ah ben ça tu vois avec ta famille, tout dépend de votre mentalité, c'est à ta mère de gérer ce genre de chose normalement...
b
24 janvier 2011 22:18
Citation
anngham a écrit:
ah ben ça tu vois avec ta famille, tout dépend de votre mentalité, c'est à ta mère de gérer ce genre de chose normalement...

En fait je veux absolument commencer par de bonnes bases c à dire un mariage pieux, tel le montre la Sounnah donc même si ma mère décide que mon mari assiste ou non, j'aimerai connaitre côté religieux mais comme la mixité est haram je suppose que meme le marié ne peut pas rester avc moi sachant qu'il y aura que des femmes??? Suivons la logique des choses lol, donc je pense qu'il n'assistera pas ... On se verra entre chaque changement et puis les photos de famille on trouvera bien un coin.

Merci pr ton avis en tout cas !
b
24 janvier 2011 22:39
salam

tu as raison a la base la mixité c pas sa , moi je pencherai plus pour les homme ds une piece et les femme ds une autre et pour des photos vous vous voyer , sinon voulai apré si tu veux vraiment suivre ne melange pas

apré pr le henna je t'avoue que c mieux qu'il soit la mais aprés ne pense pas a ce qu'il fais mieux mais ce qui est mieux

voila

inch'allah que tu prenne les bonne decision , qui te conviendront
a
25 janvier 2011 17:01
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
anngham a écrit:
ah ben ça tu vois avec ta famille, tout dépend de votre mentalité, c'est à ta mère de gérer ce genre de chose normalement...

En fait je veux absolument commencer par de bonnes bases c à dire un mariage pieux, tel le montre la Sounnah donc même si ma mère décide que mon mari assiste ou non, j'aimerai connaitre côté religieux mais comme la mixité est haram je suppose que meme le marié ne peut pas rester avc moi sachant qu'il y aura que des femmes??? Suivons la logique des choses lol, donc je pense qu'il n'assistera pas ... On se verra entre chaque changement et puis les photos de famille on trouvera bien un coin.

Merci pr ton avis en tout cas !

sinon tu peux faire comme font les rifains et tangérois en belgique : ici le mari ne rentre pas du tout dans la salle et on les photographie dans un hall ou quoi lors des changements de robe (sachant que c'est superbement bien décoré et que la mariée met 2 max 3 robes) puis à la fin de la soirée monsieur rejoint madame sur le trône une fois que y a que la famille proche, d'ailleurs c'est le meilleur moment pour faire les photos de familles.

je t'en prie en espérant que ça t'aide un peu dans ton organisation !
b
25 janvier 2011 20:50
Citation
baltota a écrit:
salam

tu as raison a la base la mixité c pas sa , moi je pencherai plus pour les homme ds une piece et les femme ds une autre et pour des photos vous vous voyer , sinon voulai apré si tu veux vraiment suivre ne melange pas

apré pr le henna je t'avoue que c mieux qu'il soit la mais aprés ne pense pas a ce qu'il fais mieux mais ce qui est mieux

voila

inch'allah que tu prenne les bonne decision , qui te conviendront

Wslm,

Oui malheuresement si on devait faire tout ce qu'on aimerait lol avec ce sheytane, on tomberait de haut !! lol
Merci en tout cas smiling smiley
b
25 janvier 2011 20:52
Citation
anngham a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
anngham a écrit:
ah ben ça tu vois avec ta famille, tout dépend de votre mentalité, c'est à ta mère de gérer ce genre de chose normalement...

En fait je veux absolument commencer par de bonnes bases c à dire un mariage pieux, tel le montre la Sounnah donc même si ma mère décide que mon mari assiste ou non, j'aimerai connaitre côté religieux mais comme la mixité est haram je suppose que meme le marié ne peut pas rester avc moi sachant qu'il y aura que des femmes??? Suivons la logique des choses lol, donc je pense qu'il n'assistera pas ... On se verra entre chaque changement et puis les photos de famille on trouvera bien un coin.

Merci pr ton avis en tout cas !

sinon tu peux faire comme font les rifains et tangérois en belgique : ici le mari ne rentre pas du tout dans la salle et on les photographie dans un hall ou quoi lors des changements de robe (sachant que c'est superbement bien décoré et que la mariée met 2 max 3 robes) puis à la fin de la soirée monsieur rejoint madame sur le trône une fois que y a que la famille proche, d'ailleurs c'est le meilleur moment pour faire les photos de familles.

je t'en prie en espérant que ça t'aide un peu dans ton organisation !

J'ai 3 tenues + la robe de mariée, j'éspère que ça fait pas bcp sad smiley
En tout cas c une très bonne idée ce que tu me dis et je pense faire comme ça, une fois que les invités seront partis et qu'il restera que la famille on se regroupera tous pr les faire des photos et profiter inchAllah, de toute façon il y aura que de la famille mis à part mes amies et 4 ou 5 invitées .
l
25 janvier 2011 23:11
moi personnelement il faut qui soit présent le jour du henné c'est important
b
26 janvier 2011 20:31
Citation
larose35 a écrit:
moi personnelement il faut qui soit présent le jour du henné c'est important

Moi aussi j'aimerai bcp lol mais point de vu religieux je sais pas si ça marche, quoique je suis en train d'y penser, sachant que y'aura QUE ma famille et 2, 3 amies pourra t-il y assister ???
Je sais plus quoi penser lol .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook