Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour de el henna
n
8 juillet 2010 12:53
bonjour les filless

SVP, est ce que quelqu'un peur me dire comment je peux faire pour organiser ma journée de el henna?

que mettre dans les tyafére et qoui préparer à manger???,


SV, g swi trés perdueee.


merci.
T
9 juillet 2010 23:04
Bonsoir,

Pas de panique, ça doit être au contraire un plaisir de préparer ce genre de festivité.

Voila pour l7enna je dirai c'est bien plus facile a préparé que le mariage. Parce que en général comme dans mon cas, il n'y aura que la famille proche quand je dis famille proche c'est juste tantes, grand mères, cousines et une ou deux copines donc comme tu peux le voir que des femmes parce que dans la tradition c'est " L'enterrement de vie de jeune fille " version marocaine smiling smiley

Alors c'est l'aprem midi en d'autre terme ça comme vers 14H et fini vers 21H , une Dejette pour la music et peut être un petit groupe de 3awniyate selon les goûts et la bourse, pour l7ennaya normalement c'est la negaffa qui te la fourni c'est compris dans le prix et d'ailleurs elle aussi doit être présente, tu mets juste une tenue , en général elle est en vert mais rien ne t'empêche de mettre une autre couleur moi je mettrai incha allah une doré euhh pour la bouffe ça dépend de ta bourse aussi, sois thé, café, jus et petit gâteau ou tu peux faire un diner ( Menu : Salade royal, tajine de veau et pruneaux et corbeille de fruit). Pour tyafer on y met du henné, du werd, le lait, des oeufs, voila mais que je sache c'est aussi neggafa qui s'en occupe peut être qu'elle te demanderai de ramener juste lwerd c'est tout.

voila j espere t avoir un peu aider
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook