Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour, 1 hadit - 1 jour, 1 invocation
A
16 novembre 2012 11:07
Assalam aalikoum

je suis "novice" dans la religion, je suis marocaine et de confession musulmanne, je fais ma prière (malheureusement pas en continu), mon Ramadan, mon zakat mais je trouve que je suis inculte en ce qui concerne les Hadits, invocations...
J'admire (on admire que Allah (s)) mon beau-frère lorsqu'il cite un hadit ou une invocation, Mashallah et je souhaite pouvoir en savoir autant afin de trasmettre à mes enfants inchallah..

Je propose donc que pour ce sujet, chaque jour, on y mette 1 invocation ou 1 hadit, en allant du + simple au + complet.
Mais SVP, pas que copier/coller des sites, merci de traduire en "français", pour que tout le monde comprenne...
Permettant ainsi aux novices comme moi d'avoir des rapels, de les aprendre et surtout de les comprendre afin de les faire partager inchallah.
(ma plus gande peur est de mourir inculte sur le plan religieux, je pense à transformer chez moi afin de me faire un petit coin "Dine" avec bibliothèque inchallah) Avec la volonté de Allah (s), je serai meilleure pratiquante de jour en jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:26 par Abby68.
A
16 novembre 2012 11:12
Voici celle que je connais et que je récite après chaque prière effectuée


Allahûma inni a'udhu bika min 'adhabi-l-qabri, wa min 'adhabi jahannama, wa min fitnati-l-mahya wa-l-mamati, wa min sharri fitnati-l-masihi d-dajjal »

Traduction : " O Seigneur ! Je me réfugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, contre le châtiment de l'Enfer, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre la séduction du faux messie.

(j'ai copié / collé car il n'ya pas de difficulté à comprendre la traduction)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:22 par Abby68.
16 novembre 2012 17:54
Salam alaikom

Je trouve l'initiative trés bonne, je participe : 1 parmi tant d'autres :