Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 jour, 1 hadit - 1 jour, 1 invocation
A
16 novembre 2012 11:07
Assalam aalikoum

je suis "novice" dans la religion, je suis marocaine et de confession musulmanne, je fais ma prière (malheureusement pas en continu), mon Ramadan, mon zakat mais je trouve que je suis inculte en ce qui concerne les Hadits, invocations...
J'admire (on admire que Allah (s)) mon beau-frère lorsqu'il cite un hadit ou une invocation, Mashallah et je souhaite pouvoir en savoir autant afin de trasmettre à mes enfants inchallah..

Je propose donc que pour ce sujet, chaque jour, on y mette 1 invocation ou 1 hadit, en allant du + simple au + complet.
Mais SVP, pas que copier/coller des sites, merci de traduire en "français", pour que tout le monde comprenne...
Permettant ainsi aux novices comme moi d'avoir des rapels, de les aprendre et surtout de les comprendre afin de les faire partager inchallah.
(ma plus gande peur est de mourir inculte sur le plan religieux, je pense à transformer chez moi afin de me faire un petit coin "Dine" avec bibliothèque inchallah) Avec la volonté de Allah (s), je serai meilleure pratiquante de jour en jour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:26 par Abby68.
A
16 novembre 2012 11:12
Voici celle que je connais et que je récite après chaque prière effectuée


Allahûma inni a'udhu bika min 'adhabi-l-qabri, wa min 'adhabi jahannama, wa min fitnati-l-mahya wa-l-mamati, wa min sharri fitnati-l-masihi d-dajjal »

Traduction : " O Seigneur ! Je me réfugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, contre le châtiment de l'Enfer, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre la séduction du faux messie.

(j'ai copié / collé car il n'ya pas de difficulté à comprendre la traduction)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 11:22 par Abby68.
16 novembre 2012 17:54
Salam alaikom

Je trouve l'initiative trés bonne, je participe : 1 parmi tant d'autres :

"O Dieu accorde nous une belle part ici bas, et belle part aussi dans l'au delà ; et préserve nous du châtiment de l'enfer" (Bukhari, Muslim)

Allahumma atina fi d dunya hasanatan wa fi l akhirati hasanatan wa qina adhaba n nar.

NB: j'ai un petit livre que mon pere avait ramené du HAJ, j'ai recopié tel que dans le livre, ça s'appelle "Invocations et Ruqya" recueillies du Coran et de la Sunna. J'avoue qu en dehors du Ramadan,jy suis moins fidele, alors merci à toi de my avoir fait repensé

Sinon, prends un chapelet, ou penses y en conduisant, en marchant etc...à dire "Allah ou Akbar" 100 fois, et tes pechés sont pardonnés avec la volonté d'ALLAH subhana wa taala.
k
18 novembre 2012 03:05
As salamaleykoum wa rahmatullah,
Je me passionne de hadiths, super sujet, je participe !!

Le prophète d'Allah (sallahou aleyhi wa salam) a dit: "Celui qui se tiendra fermement a ma sunna lors du desordre dans ma communauté obtiendra la recompense d'un martyr" rapporté par Abu Horayra

Le prophète (saws) a dit: "Fais beaucoup de prosternations, parce que tu n'accomplis pas une seule prosternation pour Allah, sans qu'Allah ne t'élève d'un degré grâce a elle et qu'il n'ôte de toi une faute". Rapporté par Muslim

Les paroles les plus agréables à Allah sont au nombre de 4:
- Soubhan L lah
- Al hamdu li L lah
- La illaha illa L lah
- Allahu Akbar
"Peu importe par laquelle tu commences" rapporté par muslim

Le prophète (saws) disait en se reveillant: Louange a Allah qui nous a rendus a la vie après nous avoir fait mourir. Et tout retourne a Lui" rapporté par Al Bukhari

Le prophète d'Allah (saws) a dit: "celui qui lit la sourate Al Kahf (la caverne n°18) un vendredi, une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant" rapporté par Al Bayhaki authentifié par Al Albani

Le bon comportement consite a adoré Dieu comme si tu le voyais car si toi tu ne le vois pas, Lui te voit

"Evite ce qui suscite en toi le doute au profit de ce qui ne provoque aucun doute" rapporté par An Nassi

Abu Horeyra rapporte que le prophète (saws) a dit: "Une des vertus du musulman consiste a se détourner de tout ce qui ne le concerne pas"

"N'est totalement croyant que celui qui désire pour son frere ce qu'il voudrait pour lui même" Rapporté par Al Bukhari et Muslim

"Le sang du musulman ne peut etre légalement versé que s'il relève de l'un de ces trois cas: l'homme marié qui commet l'adultère, le meurtrier qui devra subir le sort de sa victime et enfin celui qui renie sa foi et qui se sépare de sa communauté". Rapporté par Al Bukhari et Muslim

"Si tu parviens au soir, n'escompte pas le lendemain, si tu parviens au matin, n'escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie et de ta vie avant la mort" rapporté par Al Bukhari

Le prophète (salla-llahu alleyhi wa salam) a dit: " Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui (dans ce bas monde) avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le dirham ne seront plus rien" rapporté par muslim

Le prophète (saws) a dit: " Dieu a 99 noms, quiconque les rentiendra par coeur entrera au Paradis" et il ajouta " Dieu est unique et Il aime le nombre impair" rapporté par Muslim

Le prophète (saws) a dit: "celui qui délaisse 3 jumu'a sans excuse (par exemple: maladie, pluie...) est inscrit parmi les hypocrites" valable pour les hommes . Rapporté par tabarani et authentifié par Al Albani

Le prophète (saws) a dit: " Ne racontez les rêves qu'a un savant ou un homme de bon conseil" rapporté par tirmidhi authentifié par Al Albani
b
18 novembre 2012 12:43
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatu

BarakAllah wa fiki pour cette belle démarche.

Vu l'actualité actuelle et la Fitna qui se creuse au sein de notre Oumma.
Les souffrance qu'endurent nos frères et soeurs Fi Allah tués parce qu'ils sont musulmans et qu'ils inspirent la peur.
J'aimerai vous faire partager une dou'a que le Sheikh Mohamed El Masri a invoqué lors de son émission ( Par sa grande miséricorde, je souhaite que Allah Soubhanou wa ta'la le récompense pour sa générosité).

Malheuresement je ne l'ai qu'en français:

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

" ô detenteurs de la Majesté de la Générosité, détenteur de la bienfaisance, nous te demandons avec tes 99 noms, tes grands attributs ainsi que ton nom secret.
Nous te demandons avec ton nom secret, celui par lequel tu réponds, si on te demande tu donnes, d'arrêter l'ecoulement du sang de nos frères musulmans;
Ö Allah arrête l'ecoulement du sang des musulmans.
ô Allah protège les pays musulmans, ô Seigneur des mondes.
ô Allah, aide les musulmans contre leurs ennemies
ô Allah, guéris les maladies des musulmans, accorde ta Miséricorde aux morts musulmans
Familiarise les coeurs des musulmans, donne le pouvoir aux musulmans sur les Terres, ô Seigneur des Mondes
ô Allah, couvre nous sur terre, sous terre et le jour ou l'on sera devant toi
ô Allah, fait nous Miséricorde sur l'ange de la Mort qui vient a nous, fais nous Miséricorde lorsque nous ne pourrons plus parler, fait nous Miséricorde lorsqu'on nous mettra sous terre, quand nos familles partiront et qu'Il n'y aura plus que Toi ô Allah.
Abreuve nous du bassin du prophète Mohamed Alayi salat wa salam, une gorgée qui ne nous donnera plus soif.
ô Allah reunit nous avec le prophète et ses compagnons dans le plus haut degré du paradis.
ô Allah sauve nous des tentations visibles et invisibles.
ô Allah si tu veux eprouver le peuple, alors prends nos âmes sans nous eprouver
ô Allah toi qui raffermis les coeurs, raffermis nos coeurs sur ta religion.
Nous te souhaitons une foi qui ne recule pas et une science qui ne se finit pas, ainsi que la compagnie de Mohamed alayi salat wa salam dans le paradis eternel
Et accomplis nous le plaisir ô Allah en nous laissant voir ton magnifique visage.

Gloire a toi Seigneur, et par Ta Louange j'atteste qu'il n'y a de divinité que toi
Je te demande pardon et je me repends auprès de toi, et que la prière et le salut d'Allah soit sur le prophète et ses compagnons.


Je vous aime en Fillah.
a
18 novembre 2012 18:17
salamou alikom
je vous conseille un livre que j'adore, c'est "RIAD ASSALIHINE" (le jardin des vertueux) de imam Nawawi.
A
18 novembre 2012 21:11
As salam aalikoum

merci pour vos encouragements
je souhaite aussi que ce post m'incite à introduire une invocation par jour et à me rapprocher de mon Créateur (là, on avait du monde ce week end, du coup, j'ai pas eu le temps...mais j'y est pensé...)
vu ce qui se passe en ce moment, je suis triste que personne n'aide nos frères de Palestine, alors j'ai trouvé cette invocation contre la tristesse, les dettes...


"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."
A
26 novembre 2012 11:50
salam aalikoum
désolée, j'ai été très occupée ces jours-ci et pas eu l'occasion d'aller sur le site
je recherche une dou'a pour que mes enfants soient pieux inchallah, vous connaissez?
A
29 novembre 2012 17:10
up up up pour le post
A
10 octobre 2013 13:56
salam aalikoum

je reviens 1 an après, avec un petit pincement a coeur.. ce post, je l'ai complétement mis de côté...

alors je le relance et bi idni Allah, je vais m'y tenir inchallah....

une invocation :

"Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin"

"Allahouma la sahla illa ma ja3altahou sahlan, wa Anta taj3alou l-hazna idha chi-ta
sahla
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook