Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour ma femme me demande de lui faire roqiya mais ...
L
23 janvier 2021 21:55
Je lui ai répondu non je ne lui ferais pas roqiya ...
La réponse est simple je lui ai dis que si elle voulait que je lui fasse roqiya alors devrait avant tout :
- faire les invocations du matin et du soir
- lire plus du Coran
- faire des qiyam liil
- invoquer plus Allah
Elle m a répondue que j'avais raison et el hamdoulillah elle fait beaucoup plus d'efforts

Auparavant je lui avais déjà fais mais là je lui ai dis non tant qu'elle ne fera pas plus de cause alors le reste n'est que secondaire

Il faut que les personnes malades ou qu'elles pensent être malade augmentent leurs tawhid en s'attachant juste Allah sans demander à personne

ALLAH aime qu'on lui demande c'est lui l'unique , AS-SAMAD il n a besoin de rien et nous avons besoin de LUI

Plus tu demandes à ALLAH plus ALLAH aime contrairement à la créature plus tu demandes à la créature et plus elle te fuira

Il faut apprendre à connaître ALLAH pour mieux l'aimer ,mieux le craindre ,pour avoir plus d'espoir car un jour tout disparaîtra sauf LUI

Il faut savoir que être raqi ce n'est pas un métier et tout le monde peut le faire sauf exception car il y en a qui sont tellement malade qui ne peuvent pas du tout supporter

El hamdoulillah depuis elle se fait roqiya elle même ,elle apprend du Coran ,elle révise du Coran ,elle met en pratique ce qu'elle apprend et mon amour et mon admiration pour elle grandit

Même si elle déteste montrer ses sentiments moi je lui dis souvent que je l'aime حفظها الله

Je conseille mes chers frères et sœurs d'abord et avant de revenir et multiplier les demandes de pardon ,la lecture du Coran ,les prières de nuits c'est à dire après salât icha ,les invocations du matin et du soir ...ce conseil me concerne avant tout et pour tout les musulmans
23 janvier 2021 22:02
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
23 janvier 2021 22:05
Salam aleykoum,

Tu manques d'oxygène ou quoi? Tu associes une chose légiféré qu'est la rokya à un grand péché.

Il faut apprendre ta religion et de manière convenable.
Citation
Bouba* a écrit:
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
a
23 janvier 2021 22:06
LOOOOOOOOOOOOOOL
Citation
Bouba* a écrit:
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
a
23 janvier 2021 22:08
Incroyable, j'aurais jamais cru mettre un si grand "LOL" sur ce forum
Citation
Bouba* a écrit:
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
23 janvier 2021 22:09
DiEu dis du coran qu'il est une guérison pour le cœur.. En quoi Roqia serait elle pour les faibles?
La roqia consiste à réciter du coran pour se rapprocher de DiEu pour moi ça prend tout son sens dans l'explication du verset "...est une guérison pour le cœur"
Les gens qui s'éloigne de part leurs Huzn, leurs mal être font l'effort de retourner, se rapprocher de DiEu par la lecture de Ses paroles.




Citation
Bouba* a écrit:
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
23 janvier 2021 22:12
Toi tu es trop attiré par tous ce qui touche le charlatanisme, les djinns, le sihr.
Tu es perdu derrière tes belles paroles.
Rapproche toi D'ALLAH et invoque le tous les jours. Vous êtes tous flippé du shaytan.
Moi je ne crains qu'ALLAH.
D'ailleurs c'est connu , les esprits malfaisants ne se rapprochent que de ce qui n'ont plus foi en ALLAH et qui ont une attirance pour le mal.
Supplie Allah car il n'est qu'UN.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu manques d'oxygène ou quoi? Tu associes une chose légiféré qu'est la rokya à un grand péché.

Il faut apprendre ta religion et de manière convenable.
23 janvier 2021 22:15
Ah parce que tu me connais.

Si tu crains Allah swt, tu devrais savoir que les rokya est légiféré et le Prophete saw en parle dans un hadith.

Tu devrais savoir que le Prophete saw a été touché par la sorcellerie.
Citation
Bouba* a écrit:
Toi tu es trop attiré par tous ce qui touche le charlatanisme, les djinns, le sihr.
Tu es perdu derrière tes belles paroles.
Rapproche toi D'ALLAH et invoque le tous les jours. Vous êtes tous flippé du shaytan.
Moi je ne crains qu'ALLAH.
D'ailleurs c'est connu , les esprits malfaisants ne se rapprochent que de ce qui n'ont plus foi en ALLAH et qui ont une attirance pour le mal.
Supplie Allah car il n'est qu'UN.
23 janvier 2021 22:18
Tiens , il ya " l'exorciste" qui commence à la TV.
Allez les roqiistes et les sihristes , regarder ce film et lacher nous la ...avec votre mal occulte.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Ah parce que tu me connais.

Si tu crains Allah swt, tu devrais savoir que les rokya est légiféré et le Prophete saw en parle dans un hadith.

Tu devrais savoir que le Prophete saw a été touché par la sorcellerie.
S
23 janvier 2021 22:18
Sais tu au moins ce que c'est une roqia ?

A te lire, à quoi bon prier, lire le coran, invoquer Dieu, etc.

Que Dieu nous préserve d'être de ceux qui égarent avec leur mots.
Citation
Bouba* a écrit:
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
23 janvier 2021 22:19
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik pour se partage

Qu'Allah vous préserve

Amin ?
23 janvier 2021 22:19
Je pense en savoir beaucoup plus que les 3/4 ici.
Mais moi je n'etale pas ma confiture.
Citation
SDreams Away a écrit:
Sais tu au moins ce que c'est une roqia ?

A te lire, à quoi bon prier, lire le coran, invoquer Dieu, etc.

Que Dieu nous préserve d'être de ceux qui égarent avec leur mots.
23 janvier 2021 22:24
Allez les roqiistes, et les sihristes faites vous plaisir en croyant a ce type de rite.
Pfff il faut vraiment être très limité.
[youtu.be]
23 janvier 2021 22:25
Tu es ignorant à ce point là ?

Tu parles de chirk et ne sais visiblement pas sur quoi repose la rokya.

Pour faire taire tes bêtises. La rokya est la guérison par la récitation des versets du Coran. Elle repose sur le tawakul. C est un moyen légiféré au même titre que les adkars...

Je t'invite à lire la sourate 72. Si tu occultes (sans faire de jeu de mots) le monde invisible. Alors il faudrait revoir ce qu est le Tawhid.
Citation
Bouba* a écrit:
Tiens , il ya " l'exorciste" qui commence à la TV.
Allez les roqiistes et les sihristes , regarder ce film et lacher nous la ...avec votre mal occulte.
a
23 janvier 2021 22:27
Non non, tu ne sais rien, rassures toi (moi de même bien sûr), et tu es surtout énervant...

Sais-tu au moins ce que c'est qu'une rokya? Sais-tu quel est le mérite de ceux qui ne demandent pas de rokya aux autres et place leur confiance total en Allah et ce la font eux même? (mais l'accepte si les autres la proposent, il n y'a pas de mal)

Je m'excuse au posteur de réagir à cette personne qui égare avec son ignorance, mais il me fallait réagir (je suis aussi ignorant)
Citation
Bouba* a écrit:
Je pense en savoir beaucoup plus que les 3/4 ici.
Mais moi je n'etale pas ma confiture.
23 janvier 2021 22:27
Vous n'avez que le mot sorcellerie a la bouche et vous en oublié ALLAH azawajel.
Invoquer ALLAH nuit et jour .
23 janvier 2021 22:30
Visiblement tu ne veux rien comprendre.

Allah iyahdik.
Citation
Bouba* a écrit:
Vous n'avez que le mot sorcellerie a la bouche et vous en oublié ALLAH azawajel.
Invoquer ALLAH nuit et jour .
23 janvier 2021 22:32
Amine ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Visiblement tu ne veux rien comprendre.

Allah iyahdik.
23 janvier 2021 23:06
Bonsoir/selem,

Je pense que tu en as tellement marre d'entre "3in, sihr, rokia...." tout le champ lexical du monde occulte, que tu en viens carrément à détester le fait juste d'en parler.
Je pense que tes paroles sont maladroites. Ce que tu veux dire je pense c'est qu'on en devient parano, on voit des signes partout, on cherche trop à comprendre au lieu de faire des douas, prières, faire du khir... Le "ON" c'est nous musulmans dans notre globalité, en particulier pays arabes (ca c'est mon avis perso).

Posons-nous la question : pourquoi comme par hasard les plus touchés par le 3in ou sihr sont les gens de notre communauté ? Les franco francais ont pas ce genre de problème c'est bizarre.

Personnellement, j'ai tjs eu du mal a croire aux gens qui parlaient du mal occulte car je me disais qu'ils cherchaient toujours un coupable et qu'il y a des soucis qui sont des soucis psychiques. Il y a qq années ma soeur a été touché par ce mal (djin amoureux), on a mis des jours avant de comprendre et surtout de croire à ce qu'on voyait. Ca a duré 5 ans puis un jour plus rien. Aujourd’hui j'y crois c sur. Je me dis ca existe mais il n'y a pas que ca.

Conclusion : les gars avant de chercher des réponses dans l'occulte, commencez à chercher des réponses dans le psychique.
Citation
Bouba* a écrit:
Pour moi la roqiya, c'est pour les gens faibles, qui doutent de leur foi, qui sont dans l'association, qui n'acceptent pas les épreuves D'ALLAH, les gens pas très intelligent.
23 janvier 2021 23:07
Tu as bien résumé. ?
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Bonsoir/selem,

Je pense que tu en as tellement marre d'entre "3in, sihr, rokia...." tout le champ lexical du monde occulte, que tu en viens carrément à détester le fait juste d'en parler.
Je pense que tes paroles sont maladroites. Ce que tu veux dire je pense c'est qu'on en devient parano, on voit des signes partout, on cherche trop à comprendre au lieu de faire des douas, prières, faire du khir... Le "ON" c'est nous musulmans dans notre globalité, en particulier pays arabes (ca c'est mon avis perso).

Posons-nous la question : pourquoi comme par hasard les plus touchés par le 3in ou sihr sont les gens de notre communauté ? Les franco francais ont pas ce genre de problème c'est bizarre.

Personnellement, j'ai tjs eu du mal a croire aux gens qui parlaient du mal occulte car je me disais qu'ils cherchaient toujours un coupable et qu'il y a des soucis qui sont des soucis psychiques. Il y a qq années ma soeur a été touché par ce mal (djin amoureux), on a mis des jours avant de comprendre et surtout de croire à ce qu'on voyait. Ca a duré 5 ans puis un jour plus rien. Aujourd’hui j'y crois c sur. Je me dis ca existe mais il n'y a pas que ca.

Conclusion : les gars avant de chercher des réponses dans l'occulte, commencez à chercher des réponses dans le psychique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook