Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour drib sdak (procedure)
L
25 juin 2012 18:08
Bonjourr les filles,Je vouderais savoir f drib sdak le mari qu est ce qu il ramene avec lui?sachant k ca sera une tres petite fete entre famille,?la dote combien?rchim?negafa ou pas?
R
25 juin 2012 18:25
Bonjour,

Lah y kemmel aalikom bel kheir.

Pour la procédure il n'y a pas de règles, dans le sens où tout dépend de l'entente et de ce que vous avez décidé toi ton chéri et vos famille respectif (tbarkellah).

Normalement, ton chéri et sa famille ramènent les tyafers avec le coffret bijoux, ils rentrent avec, accompagné de la dekka merrakchia (ou pas).

Ensuite, s'enchaine discutions, fatiha, signatures, déjeuner (ou diner), thé plus gâteaux et hop ! chacun rentre chez lui smiling smiley

En gros c'est ça !! =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 18:29 par Ritoune.
S
25 juin 2012 21:41
coucou ma cherie
Alors pr drib sda9 il faut ta hdiya+rchim (sinn si tu préfere, tu peux faire drib sda9 à la légere et laisser lehdia jusqu'au jour J devant tt le monde)
Ta belle famille entre pr s'installer en ramenant des teyfour (dattes+lait+henné) un grd bouquet de fleurs et un coffret de bijoux pr rchim (bague/bracelet/parure selon votre budget..) puis tu fait ton entrée sans oublié le traiteur qui organise son service depuis le début au dinner au thé et gâteaux Marocain.... puis les hommes des deux familles vont dire que ns somme là pr demander la main de... à notre fils.... et ainsi de suite, puis y'a le3doule qui a préparé en avance avec ton chéri son pére et ton pére votre acte de mariage puis le3doule vient te demander eck tu as bien reçu ton sda9 et eck tu es d'acc pr épouser flane et puis tu signe l'acte et lfat7a puis telbasse lkhwatem (rchim) voilà en gros c'est tt, sachant que tt dép de vous et pr la dote c'est selon les moyens de ton mari et ce qui vs convient les deux...
Bon courage et Allah ykemel blkhir inchAllah
L
27 juin 2012 18:34
Rebonjour,puisqu on va faire la fete lannee prochaine moi je prefere laisse hdia et tyafer pour l3ers,mais je sais pas si c est obligatoire de ramener hena hlib et tmer et des caftans f drib sdak!?aidez moi les filles
27 juin 2012 18:40
Lalla mimita, moi le 20 aout jaurai fiançailles et dreb sda9 dns la mm soirée.
mon cheri va me ramener:

1er tyfour: dattes garnis b guerga3
2eme tyfour: choco et nougattes
3eme tyfour: fakya
4eme tyfour: ward + henna + 3oud + caraffe lait
5eme tyfour: 2/3 tissu + 2 coffret parfum
boite: bague + bracelet
lah yj3l lbaraka smiling smiley
L
27 juin 2012 20:55
Bonjour,je comprends ana je prefere des swani mdehbin kayetkraw chez dar al fakia ca fait joli et pas assez gros comme les tyafer,hit ana je le ferais chez moi et yaura pas assez de place pour les tyafer car on va faire la mise en place de 2tables...sinon pour toi les tyafer aussi joli c les coutumes ,oui une bague et un bracelet suffit pour ca ,on laisse dhab kbir pour le mariage,mebrok eliiiik,moi aussi je ferais ta3arof en juillet et drib sdak + fiancailles le meme jour apres ramadan,bonne chance
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook