Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour où ça a derapé avec ma belle mère
M
20 janvier 2012 11:28
Bonjour Felindra,

A ce que je vois, ton problème est surtout avec ton mari dont l'attitude attise ton malaise envers la belle famille...le fait qu'il te ramène chez eux et te laisse est aussi décevant que la haine inexplicable de belle maman à ton égard.

On est pas à ta place, on ne dispose pas de tous les données pour pouvoir juger, on ne sait pas ce qui inquiète belle mère et ce qui a déclenché son animosité envers toi...

Mais je crois qu'une bonne explication s'impose avec ton mari...une discussion d'adultes où tu lui dis ce que tu ressens quand il te laisse seule chez sa famille ...tu lui parles aussi du fait que vous ne partagez rien ensemble, pas de sorties à 2 etc...ça joue sur le bien être du couple aussi...

Pour ta belle mère, je crois qu'il n'y pas de solutions que d'ignorer et esquiver les conflits avec elle...car si tu persistes à vouloir imposer des dilemmes et ultimatums à ton mari tu n'en finiras pas...tu ne vivras plus en paix.

Mon conseil c'est de régler ton problème avec le mari d'abord, si tout va bien entre vous, belle mère et ses pseudos problèmes seront mieux digérés...
F
20 janvier 2012 11:40
Bonjour Littlenumy,

Merci pour ton message. Sa mere n'a pas accepter que son fils se mari, c'est le premier et l'ainée de sa famille. La pilule a eu du mal a passer.

Le fond du probleme est comme tu l'as dis son comportement devant sa famille, a savoir froid, distant, ne me parle pas ou tres rarement quand il y a personne dans les alentours. Je ne me sens pas accepter et sa joue sur l'ambiance. Mr me demande de m'intergré mais il me semble qu'il faut aussi etre dans des bonnes conditions pour s'integré, c'est aussi a eux de me mettre a l'aise pour que tout se passe bien et malheureusement ce n'est pas le cas.

J'espere insh'Allah que la situation s'ameliorera et je suis prete a faire des efforts pour arranger la situation et que ca perdure dans le temps insh'Allah.
p
20 janvier 2012 11:41
salam

c'est ta belle mére faut pas lui manquer de respect , mais sincérement c'est pas pr ça qu'il faut s'ecraser et tout encaisse on a un coeur et ça blesse dc au bout d'un moment on tient plus.

Moi je suis pour le principe de crever l'abces de suite et ne pas laisser trainer car d'autre souci vont venir et la on est une bombe a retardement.

Si les mari sont incapable de dire quoi se soit a leur mére sans manquer de respect , ben fallait pas se marier avec benthe nasse pour la faire soufrire

je suis marié depuis 5 ans et mon mari n'a pas la langue ds sa poche dès que ça va pas je suis moi méme obliger de le tempérer par moment. et sa maman est un ange depuis on s'entend très très bien car tout a était dis depuis le debut et au moins elle sait a quoi s'entenir.

Du coup c'est avec plaisir que je prend de ces nouvelles que je lui offre des cadeaux et elle on vien meme a dire a son fils " thalla fhi marteke!!!!! " chose impenssable au debutmoody smiley

Courage c'est pas facile mais pour moi ta bien fait de dire ce que tu penser du moment que c'est respectueusement

salam
A
20 janvier 2012 12:59
Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

c'est ta belle mére faut pas lui manquer de respect , mais sincérement c'est pas pr ça qu'il faut s'ecraser et tout encaisse on a un coeur et ça blesse dc au bout d'un moment on tient plus.

Moi je suis pour le principe de crever l'abces de suite et ne pas laisser trainer car d'autre souci vont venir et la on est une bombe a retardement.

Si les mari sont incapable de dire quoi se soit a leur mére sans manquer de respect , ben fallait pas se marier avec benthe nasse pour la faire soufrire

je suis marié depuis 5 ans et mon mari n'a pas la langue ds sa poche dès que ça va pas je suis moi méme obliger de le tempérer par moment. et sa maman est un ange depuis on s'entend très très bien car tout a était dis depuis le debut et au moins elle sait a quoi s'entenir.


Salam
Heureuse de voir qu'il à des homme qui tienne leur rôle d homme et de chef de famille. Qui savent faire la part des chose et être juste.
Pour moi c'est son mari le plus fautive dans cette histoire.


Du coup c'est avec plaisir que je prend de ces nouvelles que je lui offre des cadeaux et elle on vien meme a dire a son fils " thalla fhi marteke!!!!! " chose impenssable au debutmoody smiley

Courage c'est pas facile mais pour moi ta bien fait de dire ce que tu penser du moment que c'est respectueusement

salam
20 janvier 2012 13:58
Félindra ne te laisse pas marcher dessus, t'as bien le droit d'aller rendre visite à ta soeur quand même!!!!!!! Quand ils sont venus de khtob ils étaient bien au courant que tu avais une famille!!!!! ca me dépasse!!!! Et puis avec ta belle mère t'as bien le droit de donner ton avis aussi, tu ne l'as pas insulté !!!!!!! TU AS LE DROIT DE RENDRE VISITE A TES PROCHES ok??? Ta belle mère ca ne la regarde pas!! Et même ton mari n'a pas à t'interdire de la voir. Elles se croivent au temps de cromagnon lorsque les belle filles étaient " mariées" avec leur belle mère.
m
20 janvier 2012 16:23
Citation
minatouuu a écrit:
Félindra ne te laisse pas marcher dessus, t'as bien le droit d'aller rendre visite à ta soeur quand même!!!!!!! Quand ils sont venus de khtob ils étaient bien au courant que tu avais une famille!!!!! ca me dépasse!!!! Et puis avec ta belle mère t'as bien le droit de donner ton avis aussi, tu ne l'as pas insulté !!!!!!! TU AS LE DROIT DE RENDRE VISITE A TES PROCHES ok??? Ta belle mère ca ne la regarde pas!! Et même ton mari n'a pas à t'interdire de la voir. Elles se croivent au temps de cromagnon lorsque les belle filles étaient " mariées" avec leur belle mère.

tellement d'accord ... je vois pas en quoi elle manque de respect à donner son avis ou lui dire ce qu'elle pense gentiment...
Depuis quand les mères de nos maris sont immunisées contre tout?? Genre elles ont tous les droits , faut arrêter , on a aussi quitté une famille qui pour la plupart du temps nous gâtait et puis après faudrait qu'on accepte tout??
p
20 janvier 2012 17:04
les filles faudrait ouvrire une association au niveau nationale de

belle fille ni soumise ni souffre douleur grinning smiley a mon avis y aurai du monde

je suis que la replique ne se fera pas attendre des belle mèreIll
S
20 janvier 2012 17:06
Bonsoir Felindra!!
Reprends toi en main! tu n'as pas à courber l'échine! et au nom de quoi? Je crois que ton mari n'a pas compris qu'il t'a épousée et par conséquent vous formez une nouvelle famlle à vous deux et avec vos futurs enfants inchaallah!
Une chose qui me frappe, pourquoi dormir chez la BF alors qu'elle n'est qu'à 1 heure???eye popping smiley
Ta BM n'a pas à se mêler de tes actes!! En fait le soucis, c'est ton mari! il faut lui en parler! propose lui des sorties, des week ends en amoureux au lieu d'aller dormir chez ses parents! il faut couper le cordon!
Et en ce qui concerne ta soeur, ta bm n'a rien à dire, si tu vas les voir dans la journée, tu prends ton sac et tu dis à ton mari, "chéri ça te dit de venir avec moi voir ma soeur, si tu es fatigué, c'est pas grave tu peux rester te reposer!! à tout à l'heure!! je t'aime" et devant la bm!!tongue sticking out smiley tu verras elle ne va pas bouger! mais bon avant ça il faut que ton mari grandisse et s'impose! Allez ikounrilkeir inchaallah!Bye
m
20 janvier 2012 19:27
eh oui c'est souvent le mari qui doit tempérer tout ça...
Je rencontre ce problème parfois , des fois il arrive à me protéger et d'autres fois je souffre...
Parle à ton mari encore et encore
T
21 janvier 2012 00:10
Bien sure que le mariage ne se limite pas à une signature, mais un mariage peut très bien marcher sans pour autant qu'on s'entende avec les autres SI et seulement SI monsieur sait faire la part des choses, ce qui est rarement le cas.

La famille ça peut devenir un poison, perso ma mère m'a conseillé de sbar quoi qu'il arrive c'est ce que je fais mais à un moment donné, si t'as pas le soutient du conjoint ça explose!

Mais être obliger de s'étaler pour que le mariage tienne non merci! Si mes parents se mêlaient de notre vie, je les remettrais délicatement à leur place pourquoi la plus part des hommes ne peuvent le faire avec les leurs???

Ma famille je vais la voire quand je veux et je demande pas son avis à ma Bmère! Et puis quoi encore??


Pour la posteuse, ton mari ne montre pas de marque d'affection devant sa famille tout simplement parce qu'ils sont jaloux et il le sait. Quand t'es chez ta famille et qu'il est présent fais pareil et tu verras sa réaction des fois ils faut les mettre à notre place pour qu'ils comprennent.....et encore c'est pas sure
F
21 janvier 2012 10:52
Salam les filles,

Merci a toute. J ai eu une petite conversation avec mr et pour sa vision des choses c que je n avais pas a répondre a sa mère . Ce matin il est parti chez eux et il me laisse passer le week-end seule. Il ma dis que j étai trop proche de ma famille et que je devais le suivre. Que le filles de France ne respecter rien... Pour lui je dois l écouter et s il ne veut pas m accompager chez mes parents c normal lui c un homme et il fait ce Kil veut. Sa mère a peur que je détourne son fils d elle et qu il me suive.

Enfin en gros j ai tous le tords et lui est irréprochable. Kheir inch allah
m
21 janvier 2012 12:19
oh ma belle ça fait mal , ça me rappelle certaines paroles de la part du mien , mais il dit peut être ça par énervement , oh là là je me mets à ta place , j'ai ressenti ce délaissement tellement de fois , laisse le. Passe ton week end tranquillement , ne lui donne pas de nouvelles , prends soin de toi et repose toi. Tant pis s'il préfère passer son weekend avec moman ( et entre nous y a bien des choses qu'elle ne peut pas lui donner hein , la passion , etc tu m'as compris) plutôt qu'avec sa femme super gentille tant pis. J'en ai marre mais tellement marre des ces mères égoïstes et par la même occasion des maris toutous derrière maman , il n'est pas juste avec toi mais le voit il vraiment? C'est ton droit de dire à sa mère ce que tu veux avec RESPECT bien sur et c'est ce que tu fais je te crois. Ils nous pourrissent la vie avec leur relation presque malsain. Je me lâche aussi parce que mon mari recommence aussi en ce moment à repartir dans ses délires dés qu'on se fâche. Tu sais moi aussi j'en ai marre et ma mère me manque , ils se rendent pas comptent que nous aussi ça nous manque la famille et qu'une relation mère fille c'est aussi fort voir ¨+ fort que leur relation mère fils , de mère en fille on se transmet " le pouvoir" d'enfanter.
Essaye de te faire plaisir ce weekend.
b
21 janvier 2012 13:00
Citation
Felindra a écrit:
Salam les filles,

Merci a toute. J ai eu une petite conversation avec mr et pour sa vision des choses c que je n avais pas a répondre a sa mère . Ce matin il est parti chez eux et il me laisse passer le week-end seule. Il ma dis que j étai trop proche de ma famille et que je devais le suivre. Que le filles de France ne respecter rien... Pour lui je dois l écouter et s il ne veut pas m accompager chez mes parents c normal lui c un homme et il fait ce Kil veut. Sa mère a peur que je détourne son fils d elle et qu il me suive.

Enfin en gros j ai tous le tords et lui est irréprochable. Kheir inch allah


J ai de la peine pour toi, il t a laissé seul comme une merde et toute seul
dis lui a partir de maintenant c est 50/50 une fois chez ta mère une fois chez la mienne
si il est pas d accord tu prend ta voiture tu pars toute seul chez ta mère et lui chez la sienne

tout ce qu il ta dis c est les idées de sa mère, elle est entrain de lui faire un lavage de cerveau
sois plus maline qu elle, un homme c est facile a manipulé, c est ton homme tu dois savoir comment faire pour qu il t écoute plus
F
21 janvier 2012 14:14
Salam,

Malheureusement je n ai aucune "prise" sur lui. Il ne me considère pas et notre vie et régis en fonction de ses parents. Il ne s investis pas pour nous , il ne fait rien pour moi car en gros il se dit lasser. Tant que je ne m entendrais pas avec sa mère ben il ne fera rien pour moi.
L egaliter il ne connait pas ah si que pour payer les dépenses et encore je trouve que j en fais trop et lui pa assez , j ai limite l impression qu il profite plus qu autre chose.
T
21 janvier 2012 18:15
En gros tant que sa mère ne te tiendra pas en laisse, il ne faira aucun effort?

Que dit ton beau père de cette situation?

Tu dis que ton mari te reproche d'être trop proche de ta famille pourquoi?
F
21 janvier 2012 20:05
Oui tant que je n aurait pas une bonne relation en gros la situation ne s améliorer pas.

Son père est gentil, mais il interviens pas.

Mes parents habitent loin je les vois tous les 2 mois et j ai 2 sœur que je vois régulièrement hamdoulilah et selon lui je me sui mariée avec lui je doi le Suivre et ma famille doit passer en second plan.
T
22 janvier 2012 11:52
T'es pas un toutou pour le suivre tu l'accompagnes quand il va chez les siens Ce qui est normal mais lui aussi doit le faire et ne pas t'empecher de voire ta famille.

Et tu serts à quoi quand t'y vas et qu'il ne te calcul pas? Je trouve ça humiliant

Tu dois obeir à ton mari(pas à sa famille), dans ce qui est permis et le fait qu'il t'empeche de voire tes proches c'est interdit.

Si c'est sa mère qui donne les ordres, ne l'écoute pas en tout cas moi j'ai horreur que les ordres viennent de la Bfamille et qu'après on te dise qu'il faut obéir à ton mari faut pas pousser!


Je n'ai aucune envie d'être copine avec ma B mère, je la respecte, l'aide à la cuisine quand j'y vais on rigole point.
Je ne l'apelle pas et je garde mes distances en dehors de chez eux mais si elle a besoin de moi, je suis là.
F
22 janvier 2012 12:58
Salam Tillilla,

Au début je l appeler mais j avais des pics constamment même o tel j ai donc pris mes distances car ça me fesait mal.
Quand je vais la voir je suis serviable j aide au menage au repas je ne reste pas a rien faire.

Elle ne me demande jamais comment vont mes parents. Comme j ai dis sa plus grande peut c que son fils aime sa femme et fasse sa vie avec et la calcule pas. Elle m as déjà dis que la première femme dans la vie de son fils c elle et sa sera tjr elle.

Allah y dhi ma khalk
m
22 janvier 2012 14:46
Tillila tu penses toujours comme moi grinning smiley pareil quand j'y vais je fais mon maximum pour aider et on discute et tout mais j'ai appris à ne plus tout dévoiler ( sauf que mon mari a tendance à le faire donc ça casse tout)
m
22 janvier 2012 20:25
Felindra c'est vrai qu'au final c'est toujours nous qui avons du mal à trouver notre place , moi elle me le fait comprendre de différentes manières aussi , je crois qu'elle pense comme la tienne , en gros c'est logique de faire sa vie et d'avoir des enfants mais PAS TROP hein ... Faut pas trop aimer son épouse des fois qu'on serait plus " amoureux" de sa femme que de sa mère... Perso j'en suis arrivée à ce constat ... Elle compare l'amour d'une femme à celui d'une mère , complètement ridicule. Elle voudrait être la mère et l'épouse sauf que Dieu est parfait et a tout crée comme il le faut . On a des parents pour nous mettre au monde ( logique hein grinning smiley) , on est éduqué ( NORMALEMENT) pour les respecter , les aider et devenir de bons musulmans RESPONSABLES afin d'aimer une personne et l'aimer afin de construire AUSSI une famille... MAIS NON ces mères ( enfin nos belles mères ) les ont éduqué égoïstement , il ne faut surtout pas qu'ils prennent soin de nous comme ils le font avec les parents , il ne faut surtout pas qu'ils nous montrent leurs sentiments surtout s'ils le font déjà pas avec leur mère alors oh sacrilège s'ils nous montrent leur faiblesse , amour , sentiments... Tu penses bien que c'est la guerre. N'ont elles pas des maris à s'occuper maintenant que leurs enfants sont grands... Ne devraient elles pas se sentir soulagées une fois sans leurs enfants , profiter de leur mari et de leur vie... Bah non si elles le pouvaient elles se marieraient avec leur fils... Une fois j'en suis arrivée à lui dire tellement c'était abusé ( maman voulait laver son fils sous la douche... Censored ) qu'il aille dormir avec sa mère ( il manque plus que ça ) , elle me le dit cash qu'elle voudrait dormir à côté , la grande malade , je plains leurs maris ( qui en passant en fait s'en fichent surement car ça leur laisse la tranquillité pour sortir ). La mienne elle sort pas de sa maison ( à 2000 km) pour attendre que son fifils l'appelle ( faudrait l'appeler dés le lever...) , je suis comme toi je craque.
J'en chiale aussi depuis quelques jours mais le pire c'est qu'il y retourne dans une semaine... ( pour des papiers) mais voilà elle veut le téléphone en permanence , le voir en permanence , elle veut qu'on revienne vivre là bas ( et là ce serait la fin de mon couple) , j'imagine le truc , si on y va pas chaque jour , si on part faire des trucs à l'improviste impossible...
Je suis en train de péter un câble aussi , y a eu des fois je me disais elle a gagné ( mais bon elle va me dire oh non t'es comme ma fille , bah oui c'est sur elle me considère comme une enfant pas comme la femme de mon mari , elle veut trop jouer les copines pour avoir l'emprise et ça me deg) , il n'a qu'à rentrer là bas et rester avec elle et pas se marier. Voilà le problème c'est que ces hommes sont éduqués de façon à avoir du mal à couper le cordon( j'ai pas dit couper les ponts ) , mais bordel vivre leur vie , s'éclater , s'épanouir , vivre sa vie de couple et sortir avec sa femme sans rendre des comptes à maman en permanence .... PPPPFFFFFFFFFFF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook