Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour chawwal date limite
28 mai 2020 22:49
Salam aleykoum,

De ce que j'ai pu comprendre, les 6 jours de chawwal à jeûner ont débuté ce 26 mai.

J'aimerais connaître la date de fin s'il vous plaît ? Car je ne la trouve pas sur le net.

Merci d'avance
28 mai 2020 22:59
Salam,

Chawal a commencé le jour de l'Aid dimanche dernier, aujourd'hui, on est le 5 de Chawal et le Chawal dure 29 jours, il lui reste donc 24 jours avant Dhu al qi'dah.

Si c'est pour jeûner les 6 jours, tu peux les faire de façon ininterrompue.
3
28 mai 2020 23:00
salam,
tu as tout le mois de chawal pour faire les 6 jours, tu peux les faire d'affilée ou non
28 mai 2020 23:01
Dimanche 21 juin.
28 mai 2020 23:12
Allah y barek fik
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Chawal a commencé le jour de l'Aid dimanche dernier, aujourd'hui, on est le 5 de Chawal et le Chawal dure 29 jours, il lui reste donc 24 jours avant Dhu al qi'dah.

Si c'est pour jeûner les 6 jours, tu peux les faire de façon ininterrompue.
28 mai 2020 23:13
Allah y barek fik, je ne savais pas que Chawwal était composé d'un mois entier
Citation
31hakim a écrit:
salam,
tu as tout le mois de chawal pour faire les 6 jours, tu peux les faire d'affilée ou non
28 mai 2020 23:15
J'ai vérifié, le 29 Chawal correspond au dimanche 21 juin InchaAllah.
Citation
かたな a écrit:
Allah y barek fik
28 mai 2020 23:22
Insha'Allah , merci pour confirmation
Citation
dudule08 a écrit:
J'ai vérifié, le 29 Chawal correspond au dimanche 21 juin InchaAllah.
r
28 mai 2020 23:24
En fait c un mois du calendrier musulman comme ramadan... ou janvier

Donc les 6 jours sont faisable durant tout ce mois ... sauf l'aid qui en est le premier jour
Citation
かたな a écrit:
Allah y barek fik, je ne savais pas que Chawwal était composé d'un mois entier
28 mai 2020 23:45
Ceux qui on commencer les 6 jeûne et consécutif après l’aïd finisse samedis in sha Allah bien sûr on peut les interposer dans tout le mois pas obligé d’enchaîner directement le jeûne est une récompense inestimable et cette bonne action Allah en garde secret ses récompense subhanu wa taعala après les 6 jour pour les célibataire en particulier essayer de faire un rythme de jeûne lundis jeudis sunna tu prophète Mohammed aylahi salât wa salam pour ceux qui veulent plus il y’a le jeûne du prophète dawoud aylahi salam jeûner 1 jour sur 2
Citation
かたな a écrit:
Salam aleykoum,

De ce que j'ai pu comprendre, les 6 jours de chawwal à jeûner ont débuté ce 26 mai.

J'aimerais connaître la date de fin s'il vous plaît ? Car je ne la trouve pas sur le net.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook