Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Jour J approche !!!!!!!!!
12 mars 2013 20:21
Slm wa Aleicoum les filles,

Je suis nouvelle sur le site et c'est tt les jours avec plaisir que je prends du temps pour vous lires alors je me suis enfin lancée est inscrite, car aujourd'hui j'ai besoin de vos réponses et conseils ( rien de grave) LOL

Je me mari bientôt dans deux mois plus exactement jours pour jours et plus les jours approchent et plus je suis désagréable , je me prends la tête pour rien j'en veux à tout le monde pour le moindre trucs.

Je suis super stressé mon futur mari c'est l'amour de ma vie je suis sur de moi a 10 000% j'ai mûrement réfléchie mais le HIC :s

Je vais devoir partir et suivre mon futur mari qui vis à plus de 700 km de chez mes parents et je suis quelqu'un très famille, très fusionnelle avec mes parents, ils sont tous content pour moi tous heureux et moi au lieu de profiter de chaque instant avec ma famille mes parents et bien je me renferme je rentre du boulot ( entre ma démission l'organisation du mariage le soir en rentrant je suis claquer ) alors un bisous à papa et maman et je m'enferme dans ma chambre...

Même ma maman ne me reconnais plus je n'ai pas envie de lui dire que j'ai une peur en moi parce que rien qu'a deux mois du mariage dés qu'on lui parle du jours J maman chérie fond en larmes, du coup j'encaisse et je garde tout pour moi par peur de l’inquiéter ...

Je m'adresse à vous les filles mariée ou futur mariée avez vous ressentis tout ça ? Une remise en question tous les jours, changement d'humeur et j'en passe...

Attention je ne remet pas du tout en doute mon mariage mais une nouvelle vie nouveau départ nouveau travail, appart je laisse ici toutes mes amies ma famille c'est mon choix mais nehel chetanne en ce moment je me prends trop la tête pour rien...


Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos conseils avec impatience...

A vos clavier
12 mars 2013 20:48
Salam a3likoum,

Ton histoire me touche, je ne suis pas ds la meme situation que toi par rapport à la distance, mais malgré qu'on va habité a 30 min de voiture de chez mes parents, pensée que je vais plus vivre a lamaison avec mes parents et freres et soeur m'angoisse parfois.

A chaque fois qu'on se tape des délires avec ma mère tout de suite après on se met a pleurer pck on se dit que c'est des moments qu'on ne vivra plus.

Mais il faut se reprendre, et surtout changer ton comportement pck sa te stress toi et ta famille, et je penses qu'ils préfèrent te voir heureuse plutôt que constamment a fleur de peau, sa arrive a toutes de craqué de temps à autres mais il faut l'etre constamment.

Vraiment tu risques de le regretté... ce sont les derniers moments en tant que jeune fille de la maison.

Apres bien sur tu vas passer des moments difficiles apres le mariage, loin de ta famille, mais c'est une étape à passé Courage!

Kheir in Sha Allah
[color=#FF0000][b]Octobre 2013 In Sha Allah ... <3[/b][/color]
s
13 mars 2013 02:07
Salam miss!

Ce que tu ressens est tt a fait normal c le stress des prepa a force on devient folles! Lol on est ttes passer par ces moment de doutes même si c'était que 30secondes
Comme Mymy jte conseil d'essayer de destresser un Max de profiter de tes proches car par la suite tu risquerais de regretter d'avoir un peu gâcher ces derniers moments mais c vrai qu'avec le taf c pas évident! Ta qu'une seule envie c rentrer et de te vider l'esprit!
Relativises un max cette jrnee va passer tellement vite! Faut pas se mettre la pression ça se passera bien inchaAllah y'a pas de raison et quoi qu'il arrive ça restera le plus beau jour de ta vie!
Encore une fois félicitations!
14 mars 2013 19:39
coucou les filles ,

desolée du retard je prends enfin le temps de vous répondre...


merci encore pour vos reponses t conseils, j'arrive à un stade ou je dors mariage je me reveille mariage, je pense mariage lol...

jespere vraiment pouvoir changer avant le jour j car sa approche trés trés vite et moi je suis la a me rendre malade pour rien et ne pas profiter...

vous etiez dans la même situation que moi je suppose? (ou du moins presque ) lol

comment avez vous fait car la depuis deux jours je suis super distante avec mon chéri d'amour meskine...

je n'ose pas lui dire que ça ne vas pas trop car je le connais il vas finir par me rassurer mais à force de lui parler du jours de mon depart il vas finir par s'enerver et coire que je ne suis pas prête à quitter le cocon famlialle...

pour infos thumbs up nous devions repartir en haute normandie ( ville d'origine de mon futur m) le lendemain du mariage sois le 12 mai en debut d'aprés midi mais hors de question j'ai essayer de negocier et de passée encore un peu de temps avec mes parents meskine il ne m'as la pas refuser et il est pret à remonter rentrrée tout seul à la maison avec la famille sans moi..

vous en pensez quoi ? sa craint quand même à savoir que le lendemain du mariage le dimanche c'est son anniversaire , et moi je compte le rejoindre le week-end qui suis avec mes parents...


merciiii beaucoup les filles vous me remonter le moral ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à passer par ce moment smiling smiley

kheir inchallah
n
15 mars 2013 11:01
Citation
MonAmourJTM a écrit:
coucou les filles ,

desolée du retard je prends enfin le temps de vous répondre...


merci encore pour vos reponses t conseils, j'arrive à un stade ou je dors mariage je me reveille mariage, je pense mariage lol...

jespere vraiment pouvoir changer avant le jour j car sa approche trés trés vite et moi je suis la a me rendre malade pour rien et ne pas profiter...

vous etiez dans la même situation que moi je suppose? (ou du moins presque ) lol

comment avez vous fait car la depuis deux jours je suis super distante avec mon chéri d'amour meskine...

je n'ose pas lui dire que ça ne vas pas trop car je le connais il vas finir par me rassurer mais à force de lui parler du jours de mon depart il vas finir par s'enerver et coire que je ne suis pas prête à quitter le cocon famlialle...

pour infos thumbs up nous devions repartir en haute normandie ( ville d'origine de mon futur m) le lendemain du mariage sois le 12 mai en debut d'aprés midi mais hors de question j'ai essayer de negocier et de passée encore un peu de temps avec mes parents meskine il ne m'as la pas refuser et il est pret à remonter rentrrée tout seul à la maison avec la famille sans moi..

vous en pensez quoi ? sa craint quand même à savoir que le lendemain du mariage le dimanche c'est son anniversaire , et moi je compte le rejoindre le week-end qui suis avec mes parents...


merciiii beaucoup les filles vous me remonter le moral ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à passer par ce moment smiling smiley

kheir inchallah



Salam MonAmourJtm

d'une part toutes mes félicitations pour ton futur mariage inchallah, je te souhaite tout le bonheur du monde inchallah avec ton homme smiling smiley

je suis aussi une future mariée du mois d'avril et hamdoullah pour le moment aucun stresse, c'est vrai que je suis de nature très zen donc je pense que ca m'aide beaucoup,
après je pense que c'est tout a fait normal que certaines femmes soient peut être un peu plus stressées que d'autres et d'appréhender le moment du départ et de quitter sa famille et surtout ses parents , mais je pense qu'il ne faut pas non plus en abuser ou en faire une maladie ,

essaye de te détendre, je sais pas moi sors avec tes soeurs si tu en as, des copines, faites du shopping, un hammam, un bon resto, j'en sais rien des choses que tu aimes et essaie de te sortir le mariage de ta tête, je pense que penser et parler mariage 24/24 au bout d'un moment même toi ta tête va explosée , surtout si tu es de mauvaise humeur, que tu boudes un peu Mr ou que tu es distante etc je pense qu'au bout d'un moment (excuses moi du terme ) mais tu vas faire chier tes proches et ca va les souler plus qu'autre chose...

j'ai une de mes meilleures amies qui s'est mariée en octobre dernier et 4 mois avant le mariage elle était un peu comme tu te décrie si ce n'est pire et franchement à un moment elle était devenus infecte (pour te dire même moi j'étais arrivée à saturation je ne répondais même plus à ses appels parfois) les clash avec son homme alors la n'en parlons pas c'était non stop et justement à cause du fait d'avoir peur de quitter ses parents etc et Mr au bout d'un moment en a eu plus que marre de la rassurer etc etc et pour lui bein il était convaincu qu'elle n'était pas prête et qu'ils devraient repousser le mariage... il lui laissé 2semaine en septembre il lui a dit tu réfléchis bien si tu es pas prête j'annule tout, (il était vraiment à bout meskin, c'est le meilleur ami de mon Mr à moi donc j'ai vécu l'histoire avec lui aussi ) du coup elle l'a angoissé lui aussi parce que dans sa tête il se disait que si elle serait comme ca après le mariage bein vive la joie quoi....
au final elle a comprit le message de monsieur a prit sur elle et s'est calmé , elle est redevenue celle qu'elle était hamdoullah ...

je suis désolée pour le pavé je te dis pas ca pour te faire flippé ou quoi mais ressaisie toi, à partir du jour ou tu te décide a te marier , tu dois être prête psychologiquement a quitté tes parents, alors oui c'est toujours dur ce qui est normal surtout quand tu pars loin, mais faut faire un travaille sur soi...


euh comment te dire ca me choque un peu beaucoup le fait que le lendemain du mariage, tu veuilles restée chez tes parents encore une semaine pour le rejoindre, attends franchement il est ou le charme du mariage et de repartir ensemble dans "votre maison" etc???

excuses moi mais moi si j'étais un homme et que mon épouse me sort ca, bein je lui dis ok c'est bien restes chez tes parents tout court ne vient pas la semaine d'après...

Miss tu vas te marier , coupe un peu le cordon avec tes proches, il reste 2 mois inchallah pour te marier si tu continue comme ca vive la pression dans ton couple et ta famille!

bon courage ma belle
s
15 mars 2013 12:15
Salam,

Au début des prepa normal d'être stressé mais si tu torganises a l'avance et que tu sais ce que tu veux y'a aucune raison que ça de passe mal! Faut relativiser tt le monde passe par cette étape! Maintenant quitter ses parents c clair que c super dur je me marie samedi prochain inchaAllah et je profite un Max de ma maman! Et e sais que quand le moment viendra de partir avec mon homme ça me fera mal même si tu ty prépare a l'avance c pas facile.. Mais inchaAllah que ça passe j'ai la chance de rester pas loin de CHez eux hamdoulilah donc ça me rassure.

Et pr le lendemain jsuis du même avis que Sab! Ça sfait pas!! T mariée tu dois suivre ton homme normalement! Quitte a toi la semaine d'après revenir voir tes parents!
Imagines toi dans la situation inverse ton homme qui te dit le lendemain du mariage je rentre pas avec toi je reste chez mes parents! Il pourrait peut être se dire que tu te sentirai mal d'être avec lui..
Ça reste entre vous mais ça me semble un peu bizarre de pas laisser son mari le lendemain du mariage mskin ça fait des mois peut être des années qu'il attend ça!! Mdr rentrer avec sa femme chez lui
Bon courage a toi!
l
15 mars 2013 12:43
Salem, tous d'abord félicitation!!

Je suis dans une situation a peu près similaire. Je me marie et vais habiter à une heure de chez mes parents. certes c'est pas aussi loin que toi mais c'est quand meme dure.

Je sais que la situation risque d'etre difficile lors de la séparation et pars la suite. Mais c'est comme sa on grandit on a fait ce choix à nous de l'assumer.

Je ne comprend pas le fait de rester chez tes parents après ton mariage. Meme si c'est dure moi je veux rentrer dans mon chez moi avc mon mari. On se mari pas pour rester chez ses parents. Si ton mari rentre chez vous tu es sa femme et tu devrai rentrer avc lui. Si t'es pas prete c'est pas une semaine de plus qui t'aidera. Une semaine de plus ou de moins sa sera la mm chose. Donc moi je te conseille de profiter de ta famille à fond. Parce que d'une tu vas plus les voirr ts les jours et de deux ils ne sont pas éternelle. Donc profite de chaque instant qu'Allah le tout puissant te donne!!

courage!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook