Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er jour
s
13 octobre 2004 17:10
Histoire de Mouloud :

Transformation la veille du ramadan.
Ouverture du second estomac : test 1 2 1 2 ok c bon
Déclenchement du mode hibernation : mise à plein des réservoirs

Le 1er jour :
Le maghreb est à 19h.
A 18h59 et 55 secondes, 5 4 3 2 1 .......... partezzzzzzzzzz !!!

miammmmmmm ggrsfdsf fdsfsqs dfsdg hhghfg sf dfsd fsf sdfds fdg fgfdgfd gregremg (ce sont les bruits bizarres qu'on fait en mangeant comme des affamés)
Une heure plus tard, changement de vêtement, on passe de M à XXL.

Ensuite, échauffement pour le tarawih, on s'allonge et on regarde la série marocaine du mois. Kaddoura qui a trahi Mahmida qui est parti le dire à Rachid et qui a été à l'hopital parce qu'elle a fait une chute sur le trottoir. Rachid lui apporte un bouquet de cactus et lui dit que plus jamais il n'écoutera Samsha.

Le soir venu après tarawih (waw les pieds ! Ca fait mal surout le 1er soir), on regarde la TV et on regarde la TV puis on regarde la TV. Puis (faut bien en arriver là) on dort.

... On dort ... on dort ... on se réveille nan ... on dort ......zzzzzzzz .....

Le lendemain 2ème jour : 12h30
Etirement.
Il reste 6 heures 30 à tenir.
On se lève, on prie sobh puis après un temps on prie Dhor.

15H00 : sieste

17h00 Etirement
Il reste 2 heures à tenir

On fait l'Asr puis on regarde la TV puis on regarde la TV puis on regarde la TV puis on aide maman à poser 2 cuillères sur la table (la ba du jour). Puis on regarde la TV.

Ensuite, on s'assied et on contemple le repas jusqu'à venir l'heure.

Remarque : toute ressemblance avec un personnage ne serait que pure coïncidence. Il s'agit d'une scène fictive avec des faits fictifs déconnectés de toute réalité mais étant plutôt le fruit d'un délire passager.
k
13 octobre 2004 17:37
LOL , je dirais pluto que ça sent le vécu ..... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
13 octobre 2004 20:12
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu as tou a fai raison srnit
13 octobre 2004 20:33
Ça c'est pour les hommes, la femme meskina ne sent pas le temps passer, le matin elle doit d’abord prendre la commande de toute la famille, après elle fait les courses, et ensuite le ménage, l'après midi pas de sieste, elle doit d'abord faire le pain, et après préparer lahrira et tous ce qui va avec msémen, ou makrout, et au contraire de l'homme elle redoute l'heure du magreb de peur de ne pas avoir fini les préparations de la table, après elle doit débarrasser et faire la vaisselle, et préparer le shor.
Moi le ramadan c'est le plus beau des mois de l'année, mais c'est aussi le plus astreignant, mais hamdoullilah j'ai tellement de travaille, que je ne sens ni la faim ni la fatigue, ni le temps passer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2004 13:46
Alors les hommes vous ne répliquer pas grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
14 octobre 2004 14:36
Salam aalikoum

j'ai honte mais il faut un tps ou pendant le ramadan j'allais jouer au foot et on jouait jusk'a la derniere minute pour ensuite entrer a la maison et mettre les pieds sous la tableeye rolling smiley














































....par contre c'est moi qui debarassait la table et parfois meme la vaisselle winking smiley
b
14 octobre 2004 15:07
aicha :
Je pensais que tu préparais LHRIRA après lftour.
14 octobre 2004 15:31
Bass tu n'as pas à avoir honte, tu ne pouvais pas savoir, et débarrasser et faire la vaisselle c'est une corvée en moins que tu as évité à ta maman.
Eh benna! Tu as l’œil partout c'est vrai, je l'ai fait l'année dernière et cette année c'est ce que je vais faire aussi inchallah, mais les autres années je galéré, je vous assure que c'est une libération de cuisiner après lftour, mais avec les jours qui s'allongent, je ne pourrez bientôt plus le faire, et là seulement je cuisinerais avant, et vu qu'en 2009 le ramadan seras en plein mois d'août, les journées seront très très longues, je pourrai me reposer et cuisiner pour 30 personnes tellement, que j'aurai le temps mais d'ici la Allah yahina.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
14 octobre 2004 16:00
srnit tt à fait grinning smiley grinning smiley

Mais un peu exagéré qd même

car on peut faire de choses plus intéressantes:

jouer aux cartes de 15 heures à laftour (aprés le dur réveil de 14 h 40)

Faire la gueule conte la mouazen alors qu'il reste deux minutes (la cuillere est dans la main pleine de harira)

faire la course pour finir son bol avant que le mouazen soit arrivé a chahadatayne

demander à la maman (pourquoi il n'y a pas de poisson aujourd'hui?)

sortir fumer une cigarette à rass addarb

revenir à 1 heure du matin pour demander à manger

se réveiller à 4 heure trente pour bouffer

jouer aux cartes de 15 heures à laftour (aprés le dur réveil de 14 h 40)
anouarcharif's
14 octobre 2004 16:47
aïcha ma chere oh'ti laaziza kes tu vé c la vie c ta destinée de femme tu kroi ké lomm lui ne kasse pas son dos pour sa famille é sa femme en premier tres svt mm mé ils se rendent pas kompte.Enfin kom tu di allah le tres haut dan sa grande miserikorde ta permis de trouver un sakré soulagement a ton mal,tu la di toi mm é toi mm tu c.salaam & joyeux ramadan.........
s
14 octobre 2004 19:49
Salam

Sacré(e) srnit, trop marrant ton post winking smiley
anouarcharif's
15 octobre 2004 11:08
c'est vrai que pendant ce mois de jeune on ne pense pas aux femmes,sans elles le ramadan n'aurait aucun sens,alors un peu de respect pour nos meres,soeurs et femmes qui se donnent du mal du lever au coucher du soleil pour que ce mois beni soit une fete pour toute la famille.Alors a toutes les femmes musulmanes du monde je dit bravo et qu'allah swt vous aide dans vos taches,seul allah et quelques personnes intelligentes voient les efforts que ca vous coute.Merci a toutes les musulmanes du monde a qui je souhaite un bon ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook