Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour J
m
6 juillet 2004 14:50
Bonjour tout le monde,

Les filles,

Si une personne viens chez vous pour demander votre main, vous préférez qu'il ramène quoi avec lui? (Dans le cadre des fiançailles)

J'aimerai avoir des réponses par catégorie, càd, ce qu'il doit ramener par tradition marocaine, et ce que vous aimerez avoir? winking smiley


Merci d'avance

messatti V2005
l
6 juillet 2004 15:37
Moi son humour me suffit j'aime pas les gens timide ou qui ne rigole et ne savent pas rigoler et aussi de la franchise.



Message edité (06-07-04 15:49)
Ex-harira :P
n
6 juillet 2004 15:40
son sourir et sa gentilesse pour toute la vie

et aussi la franchise

bisous fanfan
l
6 juillet 2004 15:43
une belle bague,un parrure ke j'aurais choisi auparavant et des fleurs....euh g oublié un tissu et un foulard pour ma maman..................................................mais non je rigole,ca suffit k'il soit honnete et frabìnc................les cadeaux ca viendra apres
m
6 juillet 2004 15:48
pour ce qui est rigolade, moi je pense que je ne sais faire que ça, c pour ça je demande smiling smiley

par contre ce jour, il faut être un minimum sérieux je pense, sinon ça va pas, puisque le père de la femme va se demander "mais c quoi ce rigolo que ma fille ramène!!!" grinning smiley

messatti V2005
6 juillet 2004 15:49
- Sucre, de preference sous forme iconique marocaine (9aleb) et surtout avec ce papier bleux qui le couvre.

- Un mouton bien degage de sa troupe qui avoisine les 2 ans d´áge et 80Kg de poids.

- Des femmes un peu ages de ta famille ( tantes, voisines...etc) qui feront des youyou audible a 1 Km de loin a partir de la la maison de ta fiance.

- le jour de ta fiancaille, il ne faut pas les accompagner chez ta fiance, ca se fait pas!! tu reste a la maison en attendant ceux qui se sont alle demande r la main de la fille de ta part!

grinning smiley
m
6 juillet 2004 15:50
sourir et gentiellesse sur un plateau d'argent smiling smiley

messatti V2005
m
6 juillet 2004 15:51
Certe, mais il faut un minimum quand même?

messatti V2005
N
6 juillet 2004 15:52
Ce qu'il faudra qu'il ramène de toutes façons ds le cadre des traditions marocaines, ce sera un immense bouquet de fleurs, et bcp d'humilité devant les parents.
MAis je pense que mon chéri devra penser aussi à un énorme bouclier anti regards meurtriers et à une potions spéciale attendrissement express des parents grinning smileygrinning smileygrinning smiley Je sais que Lui ne sera pas reçu avec des fleurs, dc autant prendre ses précautions winking smiley
b
6 juillet 2004 15:53
+ la sourire bien sur 2 man lhaja c a dire 2 bague 2 coupons de tissu etc.....
m
6 juillet 2004 15:54
Un mouton?????? pourquoi faire? et je dois pas aller avec ma famille? noooon? et comment ils vont me connaitre la famille de ma femme? sur une photo smiling smiley

messatti V2005
l
6 juillet 2004 15:56
Quoi tu envisage l'envisageable??? smiling smiley

Ex-harira :P
m
6 juillet 2004 15:56
Je pense que moi aussi j'ai besoin de la potions spéciale attendrissement express des parents grinning smiley grinning smiley grinning smiley je vais me faire tuer là grinning smiley

messatti V2005
m
6 juillet 2004 15:58
voilà ce que je voulais entendre jouje mene le7aja, parce que, mes soeurs, bref tout le monde me dit jouje mene le7aja grinning smiley

messatti V2005
m
6 juillet 2004 16:03
eh, j'envisage, allah yekemele bikhir smiling smiley

messatti V2005
s
6 juillet 2004 16:03
ytouuuuub 3elik a bent lablade

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
6 juillet 2004 16:04
il ne faut pas kil accompagne sa famille? hay hay 3elach had lbent chayta 3elih awla smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
6 juillet 2004 16:05
mais à mon avis, il te faudra surtout la potion attendrissement de ta fiancée au lieu de ses parents, parceke kan on voit la motivation de la fille, les parents suivent forcément, enfiiiin, en général smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
l
6 juillet 2004 16:05
Amine inchallah.

Ex-harira :P
s
6 juillet 2004 16:07
g oublié de répondre à ta kestion messatti:

une bague en or wida kanet 3eziza 3elik winking smiley

et surtout surtout, évite de t'embrouiller avec cette fille kelkes jours avant le jour J, en général ça arrive et c pas forcément le plus conseillé..............

courage à ta procédure et tréééééééééé bonne chance smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook