Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouons avec nos enfants!
10 janvier 2015 23:42
Salam les mamounettes,

Je suis sortie aujourd'hui dans une aire de jeu fermée avec ma petite puce de 2 ans, et a mon grand désespoir peu de maman joue avec leurs enfants. Les mamans étaient entre elles a blablater pendant que les petits étaient livrés à eux mêmes sad smiley

Je me suis éclatée à jouer avec ma fille et du coup je me suis retrouvée avec plein de petits qui me tournait autour pour jouer, ça m'a fait rappeler mon job d'étudiante quand j'étais animatrice lol.

Je trouve ça dommage que des mamans ne jouent pas assez avec leurs petits boutchous sad smiley

On créer un lien encore plus fort dans ces moments de jeux avec nos enfants.

C'est vrai qu'on est fatiguée par notre travail, les tâches ménagère etc, moi aussi ça me soûle graveeeee mais je me force pour ma puce. Je fais des activités manuelles, de la pâte à modeler, du coloriage, de la peinture, des sortie culturelles etc tous cela me soûle, mais quand je vois ma fille prendre du plaisir et qu'elle aime ma compagnie bah je ne peux que me forcer au nom de mon enfant.

La premier personne au monde avec qui il aime jouer c'est pas son copain de crèche, son frère, son cousin, mais MAMAN! Oui MAMAN!

Voilà c'était un petit rappel à celles qui sont pris par le quotidien, accordez un peu de temps a vos enfants, ils grandissent trop vite crying(
P
11 janvier 2015 11:44
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam les mamounettes,

Je suis sortie aujourd'hui dans une aire de jeu fermée avec ma petite puce de 2 ans, et a mon grand désespoir peu de maman joue avec leurs enfants. Les mamans étaient entre elles a blablater pendant que les petits étaient livrés à eux mêmes sad smiley

Je me suis éclatée à jouer avec ma fille et du coup je me suis retrouvée avec plein de petits qui me tournait autour pour jouer, ça m'a fait rappeler mon job d'étudiante quand j'étais animatrice lol.

Je trouve ça dommage que des mamans ne jouent pas assez avec leurs petits boutchous sad smiley

On créer un lien encore plus fort dans ces moments de jeux avec nos enfants.

C'est vrai qu'on est fatiguée par notre travail, les tâches ménagère etc, moi aussi ça me soûle graveeeee mais je me force pour ma puce. Je fais des activités manuelles, de la pâte à modeler, du coloriage, de la peinture, des sortie culturelles etc tous cela me soûle, mais quand je vois ma fille prendre du plaisir et qu'elle aime ma compagnie bah je ne peux que me forcer au nom de mon enfant.

La premier personne au monde avec qui il aime jouer c'est pas son copain de crèche, son frère, son cousin, mais MAMAN! Oui MAMAN!

Voilà c'était un petit rappel à celles qui sont pris par le quotidien, accordez un peu de temps a vos enfants, ils grandissent trop vite crying(
Salam je suis tout a fais d'accord avec toi c vraiment très important !! Après chacun sa vision des choses smiling smiley
M
11 janvier 2015 12:04
Alikoum Salam ma soeur

BarakaAllahou Fik pour ce rappel, tu as raison les enfants aiment par dessus tout jouer avec leurs parents !! Le moindre jeu que je fais avec ma fille elle est trop contente et ensuite elle arrête pas de le répéter..
Mais tu sais il y a des mamans qui se consacrent beaucoup à leurs enfants à l'intérieur, en famille, au parc et quand elles font ce genre de sorties elles en profitent pour elles aussi avoir un moment à elle en échangeant avec les autres mamans..
Et y a aucun mal à cela, au contraire pour certaines c'est meme le seul moment où elles peuvent échanger avec des adultes car toutes n'ont pas une famille à côté ou des amies..
Elles en profitent pour avoir elles aussi un moment de détente et en même temps laisser leur enfant apprendre l'autonomie, ou jouer avec d'autres personnes que celles du cercle familial..

Je frequente beaucoup les ludothèques et autres lieux de ce type avec ma fille et en observant un peu, tu remarques tout les profils..
Entre la maman qui travaille et dont on voit que c'est un moment rare et précieux qu'elle partage là avec son enfant.. Celle dont on voit qu'elle a un besoin absolu d'être écoutée ou de parler.. Celle qui meme en étant avec d'autres préfère continuer de rester qu'avec son enfant.. Etc ect
Le plus important est que les deux prennent du plaisir et quand cet équilibre est trouvé MachaAllah ce sont des vraies sorties de bonheur pour tout le monde..
S'occuper de son enfant et lui consacrer son temps, son amour, c'est primordial mais avoir une maman épanouie et détendue c'est nécessaire aussi..
Tout le monde n'a pas la même vie ni les mêmes besoins et c'est ce qu'il faut garder en tête pour ne pas tomber dans le jugement..
En tous cas c'est ce que je m'efforce de faire quand je rencontre tous ces parents..
Tout ce dont je suis sûre cest que chacun fait du mieux qu'il peut, car un parent quel qu'il soit aime profondément son enfant et veut le meilleur pour lui..
Il ne faut pas se fier aux apparences, là où on excelle d'autres peuvent être médiocres mais peut-être et sûrement sont ils bien mieux que nous sur bien d'autres plans..
Qu'Allah facilite à tous les parents et mette l'amour dans tous les foyers..
F
11 janvier 2015 12:07
Wa aleikoum salam
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, moi même quand je vais au jeux je fais la même constatation. Et étrangement moi je n'arrive pas à m'assoir 5 minutes. Mes enfants me sollicitent sans arrêt.
À la maison je fais l'effort de leur proposer des activités, le weekend end on fait régulièrement des sorties, toujours adaptées aux enfants, on essaie de diversifier les sorties et de leur faire découvrir des choses, dans une ambiance ludique. Le but c'est de s'amuser, de partager de bon moments et d'apprendre en s'amusant.
Merci pour ce rappel.
11 janvier 2015 13:50
Salam

je partage complètement ton point de vue. si je vais dans un parc, je fuis avec plaisir ces bancs de mamans. une fois, je me suis approché de l'un d'entre eux: que des ragots, des histoires de quartiers, des "t'as remarqué madame Machin a fait ceci cela et moi je lui ai dis ceci cela...".
autant rire avec ses enfants.
j
12 janvier 2015 15:29
je suis entierement d'accord...avec ma fille je suis un vrai clown, je fais le pitre, je lui cours apres, je fais le chat, je grimpe aux jeux, je lui expliques des choses, l'accompagne, ris a gorge deployee avec elle, une vraie gamine quoi...et dans les parcs c'est vrai que je suis souvent la seule a jouer avec mon enfant...apres chacun fais ce qu'il a faire...pour certains ce n'est pas dans leur nature de ne pas se prendre au serieux... moi mon pere jouait beaucoup avec nous des qu'il etait a la maison...sans doute ai je pris un peu de lui... je ne sais pas....mais c'est super important a mes yeux!!!
13 janvier 2015 00:16
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam les mamounettes,

Je suis sortie aujourd'hui dans une aire de jeu fermée avec ma petite puce de 2 ans, et a mon grand désespoir peu de maman joue avec leurs enfants. Les mamans étaient entre elles a blablater pendant que les petits étaient livrés à eux mêmes sad smiley

Je me suis éclatée à jouer avec ma fille et du coup je me suis retrouvée avec plein de petits qui me tournait autour pour jouer, ça m'a fait rappeler mon job d'étudiante quand j'étais animatrice lol.

Je trouve ça dommage que des mamans ne jouent pas assez avec leurs petits boutchous sad smiley

On créer un lien encore plus fort dans ces moments de jeux avec nos enfants.

C'est vrai qu'on est fatiguée par notre travail, les tâches ménagère etc, moi aussi ça me soûle graveeeee mais je me force pour ma puce. Je fais des activités manuelles, de la pâte à modeler, du coloriage, de la peinture, des sortie culturelles etc tous cela me soûle, mais quand je vois ma fille prendre du plaisir et qu'elle aime ma compagnie bah je ne peux que me forcer au nom de mon enfant.

La premier personne au monde avec qui il aime jouer c'est pas son copain de crèche, son frère, son cousin, mais MAMAN! Oui MAMAN!

Voilà c'était un petit rappel à celles qui sont pris par le quotidien, accordez un peu de temps a vos enfants, ils grandissent trop vite crying(

Salam


Merci pour ce beau rappel smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook