Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joumou'ah : multipliez les prières
S
23 mars 2018 02:12
Citation
a écrit:
Il est rapporté que le Prophète Mouhammad ﷺ a dit :
"Multipliez les prières sur moi la nuit du Joumou'ah et le jour du Joumou'ah car vos prières me sont présentés"

Rapporté dans le Sunan d'Abou Dâwoud

La nuit du Joumou'ah correspond à la nuit du jeudi au vendredi.

Certains vertueux (et vertueuses) faisaient plusieurs milliers voir dizaines de milliers de prières et salutations sur le Prophète ﷺ le Joumou'ah, particulièrement durant la nuit et après la prière du 'Asr.

Al-Kawâkib (page facebook).
l
23 mars 2018 02:38
salam,barak'ALLAH ou fik
Citation
Solitaire11 a écrit:
Citation
a écrit:
Il est rapporté que le Prophète Mouhammad ﷺ a dit :
"Multipliez les prières sur moi la nuit du Joumou'ah et le jour du Joumou'ah car vos prières me sont présentés"

Rapporté dans le Sunan d'Abou Dâwoud

La nuit du Joumou'ah correspond à la nuit du jeudi au vendredi.

Certains vertueux (et vertueuses) faisaient plusieurs milliers voir dizaines de milliers de prières et salutations sur le Prophète ﷺ le Joumou'ah, particulièrement durant la nuit et après la prière du 'Asr.
S
23 mars 2018 03:20
Wa fîki bârak Allâh.

Chère sœur, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Je pense pas que c'est une bonne idée de mettre cette photo et celle de ton fils. Préserve ton anonymat, ton intimité, toi ainsi que ta famille c'est mieux. J'espère encore une fois que tu le prendras pas mal.

Salâm.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,barak'ALLAH ou fik
l
23 mars 2018 04:21
salam,merci,je vais suivre ton conseil,qu'ALLAH te recompense
Citation
Solitaire11 a écrit:
Wa fîki bârak Allâh.

Chère sœur, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Je pense pas que c'est une bonne idée de mettre cette photo et celle de ton fils. Préserve ton anonymat, ton intimité, toi ainsi que ta famille c'est mieux. J'espère encore une fois que tu le prendras pas mal.

Salâm.
S
23 mars 2018 05:28
De rien, amîne.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,merci,je vais suivre ton conseil,qu'ALLAH te recompense
23 mars 2018 06:33
Salam,

Tu peux stp mettre concrètement la priere à dire ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2018 06:48
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est la même que dans le tachahoud :

53 - "Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."




اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli halâ Muhammad, wa halâ âli Muhammad kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammadin wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîm wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd.

Tu n'es pas obligé de dire tout, juste Allâhumma salli halâ Muhammad : اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tu peux stp mettre concrètement la priere à dire ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
23 mars 2018 06:50
Salam,

BarakAllah o fik pour la reponse.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est la même que dans le tachahoud :

53 - "Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification."




اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli halâ Muhammad, wa halâ âli Muhammad kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammadin wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîm wa halâ âli Ibrâhîm. Innaka hamîdun, majîd.

Tu n'es pas obligé de dire tout, juste Allâhumma salli halâ Muhammad : اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mars 2018 06:51
Wa fik
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

BarakAllah o fik pour la reponse.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
23 mars 2018 06:53
As salem aaleykoum ,


Baraka Allãh Ûfik pour ce rappel .


Pas plus tard qu'il y a 3 jours , j'avais mis une playlist de vidéos d'un Imam que j'apprécie beaucoup et il en avait une consacrée à cette prière .


C'est fou à quel point elle peut nous être bénéfique si on la récite mais on entend pas souvent parler ...
S
23 mars 2018 07:00
Il a été dit que quelle que soit la formule, c'est bon.

« Allahumma Salli 'Alâ Muhammad (Ô Allah, prie sur Mohammed). »
Cette formule suffit.

Tu peux dire aussi :
"Allahouma Salli 'alâ Mouhammad wa Âlihi wa Sallam"

Le Noble Prophète ﷺ a ensuite enseigné ce qui suit: Allāhumma ṣalli 'alā Muḥammadin wa'alā āli Muḥammad.

Il a été dit que la meilleure formule pour faire la prière sur le Prophète sallaLlahu 'alayhi wa sallam est la formule abrahamique. D'autres formules qui ont été rapportés :

"Allâhumma salli 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd."

"Allâhumma salli `alâ muhammadin `abdika wa rasûlik, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm"

"Allâhumma salli `alâ muhammadin wa `alâ azwâjihi wa dhurriyyatih, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammadin wa azwâjnihi wa dhurriyyatih, kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd"

"Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ âli ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîma fil-`âlamîna innaka hamîdun majîd"

Tu peux trouver le sens en français.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tu peux stp mettre concrètement la priere à dire ?
S
23 mars 2018 07:01
Désolé, j'avais pas vu qu'Allâh te récompense
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik
S
23 mars 2018 07:01
Il a été rapporté dans le Musnad d'imam Ahmad, par l'imam Tabarâni et d'autres que le Prophète sallaLlahu 'alayhi wa salam a dit: "Celui qui dit:
اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَأَنْزِلْهُ الْمَقْعَدَ الْمُقَرَّبَ عِنْدَكَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ
mon intercession lui est obligatoire."

"Ô Allah envoie Ta Prière sur Mouhammad et accorde lui l'assise rapprochée de Toi le Jour du Qiyâmah"
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik
S
23 mars 2018 07:07
Wa fîki bârak Allâh.

Oui, c'est vrai je trouve aussi qu'on entend pas assez les mérites de le faire pourtant ceci a d'immenses vertus.
Citation
Caspeeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


Baraka Allãh Ûfik pour ce rappel .


Pas plus tard qu'il y a 3 jours , j'avais mis une playlist de vidéos d'un Imam que j'apprécie beaucoup et il en avait une consacrée à cette prière .


C'est fou à quel point elle peut nous être bénéfique si on la récite mais on entend pas souvent parler ...
A
23 mars 2018 12:41
Joumou'ah moubaarakah à tous.
23 mars 2018 14:42
Que dieu accepte toutes nos prières
S
23 mars 2018 17:50
Il a été rapporté d'après Abou Hourayra (radiyallahu 'anhou) que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit:
" La Prière sur moi est une lumière sur le [Pont] Sirât, alors celui qui prie sur moi 80 fois le jour du Vendredi, il lui est pardonné les péchés de 80 années."
Rapporté par Ad-Daraqoutni et Ibn Shâhîn.
S
30 mars 2018 08:44
Anas qu'Allah l'agrée a dit que le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:
"Multipliez la prière sur moi la nuit du Joumou'ah et le jour Joumou'ah car Jibraîl m'est venu de la part de son Seigneur 'azza wa jall qui a dit: "Il n'y a pas un musulman sur terre qui prie sur toi une seule fois sans que J'envoie ma prière sur lui, moi et mes anges, dix fois." "

Rapporté par l'imam At-Tabarani dans son Mu'jam et par l'imam Al Bayhaqi dans son Sunan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook