Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon joumou3a
h
16 octobre 2009 12:33
Salam 3alaykoum

Nous oublions souvent l'importance de ce jour. Jour qui est important chez nous les musulmans.

A travers ce post, je vous souhaite tout d'abord un bon joumou3a, ce sera une occasion de se le souhaiter dans le respect et de se rappeler de son importance bi idniLah.

Et pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller à la mosquée, nous partagerons le khotba (le sermon) qui a été entendu à la mosquée.

Un petit rappel sur l'importance du vendredi:


Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit:
" Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le jour du vendredi. C'est en jour que fut créé Adam 'alayhi Salam. Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il fut en retiré." (Cité par Muslim dans son Sahih)


Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit:
"Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du Vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le Vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)». (Mouslim)

{Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) 631 - 676.}


" Le meilleur de vos jours est le vendredi. (Ne manquez donc pas d'envoyer la salutation sur moi en grand nombre, car votre salutation m'est présentée." (Abou Daoud)

"Il n'y a pas un homme qui prend un bain le jour du vendredi et qui se purifie autant qu'il peut, qui se parfume ensuite, et part à la mosquée, et (en arrivant là bas) ne saute pas (les rangs) entre deux personnes, fait ensuite ce qu'il doit faire comme salah (sounnah), et écoute attentivement lorsque l'Imam parle (pendant le khoutba), sans qu'Allah ne lui pardonne ces péchés entre ce vendredi et le suivant." (Boukhari)


Que Dieu accepte vos invocations et vos prières en ce jour.
Que Dieu vous préserve ainsi que vos proches.
Qu'Il (Allah) fasse que notre derniere phrase soit "La ilaha illa Allah"
Que Dieu nous pardonne pour nos erreurs passé, présente et future.
Qu'Allah nous permette de se rapprocher chaque jour de Lui.
Qu'Allah nous fasse mourir musulman.

Amin

Bon vendredi à tous,

Bien à vous,

haffssaa
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
P
16 octobre 2009 12:37
Salam alykoum wr wb,

Amine

Barak'Allah o fik

Je rajouterai seulement quelques hadiths portant sur les vertus de Sourate Al Kahf et de sa récitation le vendredi :

Un premier hadith rapporté par At-Tabarani et authentifié par Al-Albani et dans lequel le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Quiconque récite Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque et quiconque récite les dix derniers versets de cette sourate il sera épargné lors de la sortie de l’antéchrist de son épreuve, …»


Un deuxième rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu'Allah qu’Allah soit satisfait de lui, dans lequel le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. » Ce hadith a été lui aussi jugé authentique par Al-Albani.

Un troisième hadith rapporté par Ibn Mardaweh selon Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait d’eux, dans lequel le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Quiconque récite la sourate Al-Kahf le jour du vendredi, une lumière brillera sous ses deux pieds jusqu'au ciel, lui éclairant jusqu'au Jour du Jugement et il lui sera pardonné ce qu’il a fait entre les deux vendredis.»
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
9 décembre 2009 16:33
Saleym^aleykoum
Est ce que on reçoit les mêmes récompense en lisant la sourate en français et on écoutant casi simultanément en Arabe?Je compte bientot apprendre l'arabe (dés le deuxième semestre inchallah),mais si je vais a la mosquée actuellement est que j'aurais la récompense cité ici haut?

Merci pour vos beaux rappel.
s
9 décembre 2009 17:00
Citation
hendi a écrit:
Saleym^aleykoum
Est ce que on reçoit les mêmes récompense en lisant la sourate en français et on écoutant casi simultanément en Arabe?Je compte bientot apprendre l'arabe (dés le deuxième semestre inchallah),mais si je vais a la mosquée actuellement est que j'aurais la récompense cité ici haut?

Merci pour vos beaux rappel.

Oui ma soeur Inchallah Allah SWT comprend toute les langues du moment que tu lis avec le coeur. allah SWT regarde ce qui a dans les coeurs. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook