Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouez vous d'un instrument de musique ?
J
16 juin 2018 09:51
Salam aleykoum

Je voulais savoir si des yabis jouait des instruments de musique et si il était passé par un enseignement encadré ou si il ont réussi à maîtriser de manière autonome .

Dites moi quel instruments et dans deux cas sa vous a pris combien de temps ?
16 juin 2018 09:53
Je joue de la trompette depuis 24 ans (j'en ai 29), et j'apprends depuis 1 an le trombone en autodidacte.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si des yabis jouait des instruments de musique et si il était passé par un enseignement encadré ou si il ont réussi à maîtriser de manière autonome .

Dites moi quel instruments et dans deux cas sa vous a pris combien de temps ?
J
16 juin 2018 09:57
Oooooooh impressionnant et du coup concernant la trompette est ce que t'es capable de jouer un morceau que tu a écouté sur le coup ? eye popping smiley

Et tu t'en sors comment en trombone est ce que tu aprend en expérimentant où tu fais avec les connaissances que tu a déjà acquises ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Je joue de la trompette depuis 24 ans (j'en ai 29), et j'apprends depuis 1 an le trombone en autodidacte.
A
16 juin 2018 09:59
De la flûtegrinning smiley

Mais personne me croiera ptdr
J
16 juin 2018 10:01
Lol pourquoi on ne te croirait pas ?
J'ai un ami qui en fait c'est vraiment beau
Citation
Alcore a écrit:
De la flûtegrinning smiley

Mais personne me croiera ptdr
T
16 juin 2018 10:25
Comme tous les hommes : du pipeau whistling smiley


...
16 juin 2018 10:35
Je peux jouer en live quand je suis inspiré et bien concentré oui.

Pour le trombone comme j'ai de bonnes bases en solfège j'apprends sur le tas. C'est un challenge que j'ai pris pour prendre de l'assurance smiling smiley
Citation
Jacques Seler a écrit:
Oooooooh impressionnant et du coup concernant la trompette est ce que t'es capable de jouer un morceau que tu a écouté sur le coup ? eye popping smiley

Et tu t'en sors comment en trombone est ce que tu aprend en expérimentant où tu fais avec les connaissances que tu a déjà acquises ?
J
16 juin 2018 11:08
ptdr
Citation
TheBlue* a écrit:
Comme tous les hommes : du pipeau whistling smiley


...
J
16 juin 2018 11:12
Coooool smiling smiley , je vois ... est ce que tu pense que quelqu'un pourrait joué un morceau sans prendre de cours de solfège ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Je peux jouer en live quand je suis inspiré et bien concentré oui.

Pour le trombone comme j'ai de bonnes bases en solfège j'apprends sur le tas. C'est un challenge que j'ai pris pour prendre de l'assurance smiling smiley
16 juin 2018 11:17
Oui, mais il vaudrait mieux apprendre les bases du solfège pour savoir ce que tu joue.
Et tu peux faire l'apprentissage de la lecture de partitions de musique tout en jouant.

Pour le trombone il a fallut que je me familiarise avec le placement des notes avec la coulisse (et plus avec les pistons) et en plus avec la clé de fa (autre façon de lire une partition).
J'ai fait ça avec l'apprentissage, avec mes connaissances en solfège.
Avec la pratique et le temps ça vient smiling smiley
Citation
Jacques Seler a écrit:
Coooool smiling smiley , je vois ... est ce que tu pense que quelqu'un pourrait joué un morceau sans prendre de cours de solfège ?
D
16 juin 2018 13:12
On sait tous jouer de la flûte ! grinning smiley
Citation
Alcore a écrit:
De la flûtegrinning smiley

Mais personne me croiera ptdr
D
16 juin 2018 14:51
Sauf moi, j'avais zéro ! grinning smiley


Citation
Darélia a écrit:
On sait tous jouer de la flûte ! grinning smiley
D
16 juin 2018 15:04
Oui... OK mais tu as déjà tenue une flûte dans les mains.. grinning smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Sauf moi, j'avais zéro ! grinning smiley
D
16 juin 2018 15:24
Oui lol quand un type plus balèze m'attendait dans le couloir pour me castagner, je l'avais trop vanné pendant le cours. C'était un tunisien qui venait du bled. Je peux te dire, qu'ils ont la tête dur au bled, avec tous les de flûtes, c'est la Yamaha qui s'est cassé.

Dire que quand on se voit maintenant, on se fait la bise Oups
Citation
Darélia a écrit:
Oui... OK mais tu as déjà tenue une flûte dans les mains.. grinning smiley
R
16 juin 2018 17:51
J'ai commencé le violon à 6 ans et le piano à 10 ans, c'est mon côté mélomane même si aujourd'hui je suis plus concentré sur mes études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook