Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Hanabi
C'est une très bonne chose mais ils ont peu tardé à le faire à mon goût...
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum Hanabi
C'est une très bonne chose mais ils ont peu tardé à le faire à mon goût...
Citation
Hanabi a écrit:
"Plusieurs joueurs de l’équipe de France, dont Ousmane Dembélé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Marcus Thuram ont notamment partagé une story sur Instagram en soutien à Rafah,
la ville palestinienne située dans le sud de la bande de Gaza où un camp de réfugiés a été la cible d’une frappe meurtrière de l’armée la plus morale du monde".
Leur fortune et leur statut de sportif de haut niveau leur confèrent une certaine indépendance vis-à-vis de leurs clubs et de leurs sponsors. Ils ne risquent pas d’être sanctionnés pour avoir exprimé leur opinion, ce qui leur permet de prendre position en toute liberté sur le conflit israélo-palestinien.
Mais leur engagement ne s’arrête pas là. Dayot Upamecano, Ousmane Dembélé et Ibrahima Konaté ont également affiché leur soutien à la RDC, où la population est touchée par un conflit dans l’est du pays depuis plus de 25 ans.
Les trois joueurs ont partagé une story « All Eyes on Congo » pour sensibiliser leur communauté à cette situation dramatique".
Bon on verra comment réagira la FFF.
[url=https://lemediaen442.fr/des-joueurs-de-lequipe-de-france-de-football-sengagent-pour-gaza-sur-le s-reseaux-sociaux/]lien[/url][/quote]
Citation
samir134 a écrit:
Il n’est jamais trop tard pour s’engager, mais ils auraient dû être contre le génocide des Palestiniens, au début.
Ils vivaient sur quelle planète depuis plus de 7 mois ?
Maintenant que le monde entier dénonce les criminels génocidaires sionistes, c’est plus facile pour certains de “s’engager”
Karima Benzema n’a pas attendu des mois de génocide des Palestiniens pour s’engager.
15/10/2023
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
[x.com]
Citation
Vittoria a écrit:
Lui oui il a été courageux dès le début.
Et ils ne l'ont pas louper les "soutiens indéfectibles" 😒!
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Vivi,
Tous le monde a tardé, c'est maintenant que la parole devient un peu plus libre et en même réprimée tout autant 🙃.
Savais tu qu'une femme a été verbalisé dans la rue pour avoir mis un pimps d'une pastèque ? ^^
Pastèque signifiant la Palestine, je ne savais pas cela.
Citation
Kate middleton. a écrit:
C'est choquant je viens de le voir sur le net
Du coup en réalité on a pas le droit dehors de porter le truc pastèque ou le voile des palestiniens ?
Citation
Hanabi a écrit:
Oui exactement Kate, tu n'a pas le droit.
Par contre tu peux arborer des t-shirt de Néo nazis, de logos qui sont pro génocidaires ou appartenant à des groupuscules bien sombres..
Là oui, tu auras le droit, et si tu as de la "chance" tu pourras même avoir le privilège d'être prise en photo avec des députés et passée sur BFM.
Quelle classe, non,
Taku.
Citation
Noirmuse75 a écrit:
Ils ont peur pour leur image tu ne trouves pas ?