Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un joueur courageux
C
9 octobre 2007 16:07
Emoi en Allemagne après le refus d'un footballeur de jouer en Israël
LEMONDE.FR | 09.10.07 | 12h56 • Mis à jour le 09.10.07 | 12h56



Le refus d'Ashkan Dejagah, joueur d'origine iranienne appartenant à l'équipe nationale allemande espoirs, de participer au match qualificatif pour l'Euro 2009 contre Israël, vendredi 12 octobre, à Tel Aviv, provoque de vives réactions en Allemagne. Dans un communiqué, la présidente du Conseil central des juifs d'Allemagne, Charlotte Knobloch, a réclamé de la Fédération allemande de football (DFCool qu'elle "exclue le joueur de l'équipe nationale". L'entraîneur de l'équipe Espoirs, Dieter Eilts, a accepté la décision du joueur.

Le footballeur, qui évolue en club à Wolfsburg (Ligue 1 allemande), a évoqué lundi des raisons "très personnelles" et "liées" à son "environnement familial très proche". Dans un entretien au quotidien populaire Bild, il affirme qu'"il y a des raisons politiques", ajoutant, "j'ai plus de sang iranien que de sang allemand dans mes veines".

Le président de la DFB, Theo Zwanziger, a souligné qu'il "respectait la décision de l'entraîneur" de se passer de Dejagah "car il a pu m'indiquer que les motivations du joueur étaient d'ordre privé". Mais "ma position de principe et celle de la DFB est claire: nous n'accepterons pas qu'un international allemand annule sa participation à un match national pour des raisons politiques".


Le Monde.fr (avec AFP.)
B
9 octobre 2007 17:46
Salam aalikoum


il loupe une occasion de mettre des tacle à la gorge perplexe


quel gachis sleeping


(ironie)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
9 octobre 2007 21:22
Emoi en Allemagne après le refus d'un footballeur d'origine iranienne de jouer en Israël



Le refus d'Ashkan Dejagah, joueur d'origine iranienne appartenant à l'équipe nationale allemande espoirs, de participer au match qualificatif pour l'Euro 2009 contre Israël, vendredi 12 octobre, à Tel Aviv, provoque de vives réactions en Allemagne. Dans un communiqué, la présidente du conseil central des juifs d'Allemagne, Charlotte Knobloch, s'est insurgée contre ce qui constitue pour elle un "comportement profondément antisportif car les compétitions sportives se disputent justement dans un esprit de respect et pacifique et dépassent les clivages politiques". En représailles, elle a réclamé de la Fédération allemande de football (DFCool qu'elle "exclue le joueur de l'équipe nationale". L'entraîneur de l'équipe espoirs, Dieter Eilts, a, lui, accepté la décision du joueur.


Le footballeur, qui évolue en club à Wolfsburg (Ligue 1 allemande), a évoqué lundi des raisons "très personnelles" et "liées à [son] environnement familial très proche". Dans un entretien au quotidien populaire Bild, il affirme qu'"il y a des raisons politiques", ajoutant, "j'ai plus de sang iranien que de sang allemand dans mes veines". Or l'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'Etat d'Israël et interdit à ses ressortissants de s'y rendre.


Le président de la DFB, Theo Zwanziger, a souligné qu'il "respectait la décision de l'entraîneur" de se passer de Dejagah "car il a pu m'indiquer que les motivations du joueur étaient d'ordre privé". Mais "ma position de principe et celle de la DFB sont claires : nous n'accepterons pas qu'un international allemand annule sa participation à un match national pour des raisons politiques", a-t-il ajouté.


Le Monde.fr (avec AFP)
L
9 octobre 2007 21:38
ca vas faire grand bruit en allemagne a cause de l'historique défavorable et noir entre israel et l'allemagne
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
C
9 octobre 2007 22:20
Quel "historique défavorable"entre l'Etat juif raciste et l'Allemagne?
a
9 octobre 2007 23:30
c est un allemand il a choisi son camp alors pourquoi ne pas si rendre
perplexe
a
10 octobre 2007 00:26
Citation
arhaye a écrit:
c est un allemand il a choisi son camp alors pourquoi ne pas si rendre
perplexe


Il n'est peut-être pas totalement assimilé.
K
10 octobre 2007 01:39
Une équipe de ONZE SIONISTES contre UN IRANIEN !!! grinning smiley

Ça fait suer quand même (tm)

Quelle peur evil


Kimboy
m
10 octobre 2007 03:08
Ces IRANIENS ne finiront jamais d'ètonner le monde et surtout ; le monde MUSULMAN .
Je me demande ce qu'il en serait si c'ètait le refus d'un JUIF dans l'èquipe , allemande devant aller en IRAN ?
a
10 octobre 2007 07:17
C'est du n'importe quoi ! Pourquoi vouloir à chaque fois se différencier de la sorte. Je pense qu'il devrait y aller ... peut être ça changera certains points de vue ...
C
10 octobre 2007 08:56
Citation
moderation47 a écrit:
Ces IRANIENS ne finiront jamais d'ètonner le monde et surtout ; le monde MUSULMAN .
Je me demande ce qu'il en serait si c'ètait le refus d'un JUIF dans l'èquipe , allemande devant aller en IRAN ?


Ce qui ce serait passer?Ben,rien.Ou alors si.Tout le monde aurait trouvé ça normal et aurait applaudi des deux pieds euh..deux mains...
C
10 octobre 2007 08:58
Citation
aanabil a écrit:
C'est du n'importe quoi ! Pourquoi vouloir à chaque fois se différencier de la sorte. Je pense qu'il devrait y aller ... peut être ça changera certains points de vue ...


Ne sois pas naïf,ça n'aurait strictement rien changé.Et puis je te renvoie ta question:pourquoi vouloir à chaque fois suivre comme un mouton.Il a des principes,il les garde une fois allemand,c'est tout à son honneur.
y
10 octobre 2007 09:07
les onzes sionistes racistes comme tu dis kimboy parmis eux des musulmans qui jouent dans l'equipe d'israel..
ta demogagie à deux balles me fait rire....
plus raciste que nous les arabes tu meurs....
C
10 octobre 2007 10:43
Citation
yabiladi75 a écrit:
les onzes sionistes racistes comme tu dis kimboy parmis eux des musulmans qui jouent dans l'equipe d'israel..
ta demogagie à deux balles me fait rire....
plus raciste que nous les arabes tu meurs....


Il doit y avoir 1 ou 2 musulmans dans cette équipe.Ajoutes-y les remplaçants et tu auras bien au moins onze possible sionistes (et donc racistes) sur la pelouse...
y
10 octobre 2007 11:12
si ils etaient racistes comme tu le dis, ils n'auraient pas accepter que des musulmans jouent dans leur equipe, ecoute franchement tu n'es pas credible.
c'ets pas comme ça que l'on aide la cause palestinienne.
les racistes sionnistes comme tu le dis ne s'assoient à tables de negocation avec leurs homologues palestiniens si ils l'etaient vraiment.
il est grand temps de changer de vision de choses..
s
10 octobre 2007 12:11
Citation
yabiladi75 a écrit:
si ils etaient racistes comme tu le dis, ils n'auraient pas accepter que des musulmans jouent dans leur equipe, ecoute franchement tu n'es pas credible.
c'ets pas comme ça que l'on aide la cause palestinienne.
les racistes sionnistes comme tu le dis ne s'assoient à tables de negocation avec leurs homologues palestiniens si ils l'etaient vraiment.
il est grand temps de changer de vision de choses..

tu crois qu'ils ont accépté des musulmans dans leur équipe par amour ou pourquoi?!!!
pour la simple raison c'est qu'ils ont pas le choix et qu'ils ont besoin de ses musulmans.. le jour où ils peuvent les mettre à la porte et les remplacer par des vrai juifs, soit sûr qu'ils se poseront même pas question de oui ou non!!

je comprends pas ces musulmans qui jouent avec eux, sachant que, dans le religion juive, tout les êtres non juifs se sont des animaux à leur service..alors j'espére que tu as tout compris le role des musulmans pour eux dans leurs équipes.
C
10 octobre 2007 12:19
Citation
yabiladi75 a écrit:
si ils etaient racistes comme tu le dis, ils n'auraient pas accepter que des musulmans jouent dans leur equipe, ecoute franchement tu n'es pas credible.
c'ets pas comme ça que l'on aide la cause palestinienne.
les racistes sionnistes comme tu le dis ne s'assoient à tables de negocation avec leurs homologues palestiniens si ils l'etaient vraiment.
il est grand temps de changer de vision de choses..

Ah,désolé mon ami mais s'ils sont sionistes,ils sont forcément racistes.Pour le reste,smaq a répondu à ma place.J'aimerais bien savoir quelle est ta "vision des choses" à toi et comment tu aides la cause palestinienne...
K
10 octobre 2007 13:01
Citation
yabiladi75 a écrit:
les onzes sionistes racistes comme tu dis kimboy parmis eux des musulmans qui jouent dans l'equipe d'israel..
ta demogagie à deux balles me fait rire....
plus raciste que nous les arabes tu meurs....

J'ai pas dit que les sionistes étaient des racistes, mais bon, c'est bien que tu as ajouté. grinning smiley

Mais le racisme est partout. evil

Et pour pourtant pour te dire je ne suis pas marocain mais portugais musulman. grinning smiley

Et on n'est pas des dupes que les sionistes sont des racistes.

Un arabe qui va vivre en Israel meme pas dans tes reves, mais si un sioniste juif vient vivre au maroc, pas de probleme. Saches qu'il y a environ un million d'arabes en Israel mais dans les mauvaises conditions.

N'oublies pas aussi que la Palestine est la plus grande prison au monde.No no


Kimboy
y
10 octobre 2007 14:07
mdr kimboy et les autres..
la vraie prison les gars c'est dans nos pays arabes...
pk croyez vous que nos compatriotes se tirent à l'etranger , ou se tirent des autres pays arabes pour l'occident, si ils ne se sentaient pas inferieur ou en prison part nons propres freres..alors franchement donner des lecons aux juifs alors que nous même on n'est pas capable d'etre droit entre nous..
arretez la demago les gars..
israel c'est une realité, les juifs sont une realité, les palestiniens aussi...
moi le sionisme c'est le paatriotisme juif ...c'est tout..
qu'israel soit en guerre avec ses voisins arabes c'est un conflit depruis 60 ans il se reglera un jour ou un autre..
mais surement par votre vision irrealiste..
le monde avance; les idées aussi..
vous vous mle rappelez les journaux televisés sous le reigne hassan2 qui durait pendant deux heures, où le presentateur nous rabachait le terme sinoniste toutes les 2 minutes et pendant que la repression faisait rage chez nous..
wouabaraka...
s
10 octobre 2007 14:33
Citation
yabiladi75 a écrit:
mdr kimboy et les autres..
la vraie prison les gars c'est dans nos pays arabes...
pk croyez vous que nos compatriotes se tirent à l'etranger , ou se tirent des autres pays arabes pour l'occident, si ils ne se sentaient pas inferieur ou en prison part nons propres freres..alors franchement donner des lecons aux juifs alors que nous même on n'est pas capable d'etre droit entre nous..
arretez la demago les gars..
israel c'est une realité, les juifs sont une realité, les palestiniens aussi...
moi le sionisme c'est le paatriotisme juif ...c'est tout..
qu'israel soit en guerre avec ses voisins arabes c'est un conflit depruis 60 ans il se reglera un jour ou un autre..
mais surement par votre vision irrealiste..
le monde avance; les idées aussi..
vous vous mle rappelez les journaux televisés sous le reigne hassan2 qui durait pendant deux heures, où le presentateur nous rabachait le terme sinoniste toutes les 2 minutes et pendant que la repression faisait rage chez nous..
wouabaraka...

excuse moi, mais tu as dû pas bien compris le sujet..là on est pas entrain de traiter le sujet de l'immigration des arabes, ni ce qui se passe dans bcp de pays arabe... on se demande comme ça se fait que ceux qui se croit les élus de dieu et qui voient tout les êtres sur la terre ne sont là que pour leur servir, acceptent que des musulmans jouent dans leur équipe national???

aprés pour les autres sujets, tu peux ouvrir d'autres topics pour les traiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook