Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jouets de votre enfance?
k
23 décembre 2009 21:32
A l'approche des fetes de noel,et de ACHOURA,on parle beaucoup de jouets.
A quoi vous avez joué etant petit?
Moi c'etait AL MINIGATTE(billes),TROMBIA,AL FITCHE,NOUGUE,ZDINIFRI,HABA,DAMMA,ROUNDA.......
A vous.
m
23 décembre 2009 22:27
j avais une poupée qui chantait et faisait des youyous
sinon ma grand mére nous offrait a chaque achourra une ptite derbouka
c est tout et franchement c est bien mieux que les DS & autres d aujourd'hui...
v
23 décembre 2009 22:42
RAMI!!!!! ptdr je jouais au rami, je devais etre agée d a peine 7 ou 8ans!
je jouais avec mon pere qui nous avait appris toutes les combines grinning smiley

Sinon, au vu de nos moyens, je jouais avec ce que j avais, et j ai fortement dévelloppé mon imagination grace a ca grinning smiley

J'avais meme inventer un jeux de société avec des cartes "regles" des personnages, des pions que j avais fait avec des boutons etc J'avais passé bcp de temps a le mettre en oeuvre mais a la fin on y jouait avec mon petit frere.

Ah la la le bon vieux temps smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
23 décembre 2009 22:46
Salam smiling smiley


Les billes!!!!!!!!!!!thumbs up

J'étais trop forte, je battais tout le monde Danse
m
23 décembre 2009 22:47
salam,

haba, mini hop, trotinette, zdididi, carré, mala, poupée, lahbelle (corde), za3loula, tamtam et ta3rija fi 3aychoura, damma, Karta-rounda, billes, coura (ballon de foot)........
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
23 décembre 2009 22:49
Pas de jouets Heu
m
24 décembre 2009 00:14
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

haba, mini hop, trotinette, zdididi, carré, mala, poupée, lahbelle (corde), za3loula, tamtam et ta3rija fi 3aychoura, damma, Karta-rounda, billes, coura (ballon de foot)........


ah les cordes a sauter et les elastiques tjs pour sauter souvenir souvenir smiling smiley
24 décembre 2009 01:37
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
salam,

haba, mini hop, trotinette, zdididi, carré, mala, poupée, lahbelle (corde), za3loula, tamtam et ta3rija fi 3aychoura, damma, Karta-rounda, billes, coura (ballon de foot)........


ah les cordes a sauter et les elastiques tjs pour sauter souvenir souvenir smiling smiley

salam

@ mimi
ca s'appelle 'lastike' grinning smiley
e plus
trombilla, foot avec les garçons du quartier! grinning smiley, cache cache, l9youch, la course, dimanche apres midi tjrs aux jardins des jeux, des poupées (je passais mon temps chez un couturier voisin à faire des habits dés l'age de 3-4ans, j'avais aussi une poupée de ma taille, donc ma pauvre maman devrait ttle temps nous acheter à deux! on dirait ma sœur jumelle! eye rolling smiley) ca en ville
à la compagne chez Jeddati c'était autre chose, ze3loula (corde, un figuier et un oreiller whistling smiley), prendre des oiseaux en piège filet, faire des poupées en pierre sinn en bois!
On jouait aussi à monter des animaux, aie aie mon crane en garde des souvenirs.
Hamdoullah je me suis régalée, j'ai profité de ma situation grinning smiley: enfant unique, premier petit enfant de la famille (du coup je suis considérée comme sœur cadette par mes tantes et oncles) et surtt j'étais la majeure de mon école!
Maintenant je me sens bien, j'ai profité de mon enfance sauf que qq part je devrai me comporter en adulte à cause de cette situation d'enfant unique.

Une chose qu'on remarque que chaque fois c'est les mêmes jeux qui reviennent.
les enfants des voisins me disent on joue mnt à un nouveau jeu : Oups c'est ancien, la preuve voilà comment on fait ...., ils sont eye popping smiley

comme la mode.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
g
24 décembre 2009 08:09
Moi aussi la corde à sauter,l'élastique,les patins à roulette et "à la postière"on m'avait offert une sorte de boite- comptoir bleue avec des "tampons "et des sortes de carnet...
B
24 décembre 2009 22:26
les voitures, les voitures.

Chaque semaine j'harcelais maman pour en avoir quand elle me trainait dans le caddie.

Aujourd'hui c'est bizarre moody smiley, ça me prends encore mais, en grandeur nature ptdr
z
24 décembre 2009 22:50
je jouais à la marelle qu'on dessinait à la craie par terre, sinon corde à sauter, élastique, balancoire, poupées , bataille navale

j'en ai bien profité de mon enfance, habitant une cité plein d'espaces verts on faisait des tentes, pique-niques, jeux de ballons etc... j'avais meme pas le temps de rentrer gouter à la maison ma mère m'envoyait souvent mon gouter par l'un de mes frères car j'avais peur de ne pas ressortir après avoir gouté

Mais c'était le bon temps le temps de l'insouciance , mes filles je vois c'est pas pareil elles jouent que toutes les deux ou avec mes neveux , et je les envoie jamais faire une course meme à la boulangerie j'ai trop peur qu'elles reviennent pas allah ihefede , le monde d'aujourd'hui fait peur !!!

Mais nous ca craignait pas autant avant !
30 décembre 2009 17:02
pas de jouets wallou crying(crying(crying(
t
30 décembre 2009 17:10
Mes 2 ptits frères
v
30 décembre 2009 18:03
Citation
toufik94 a écrit:
Mes 2 ptits frères

les pauvres ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
30 décembre 2009 18:44
Pourkoi ?

Citation
voldemodo a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Mes 2 ptits frères

les pauvres ptdr
N
30 décembre 2009 18:54
Citation
toufik94 a écrit:
Pourkoi ?

Citation
voldemodo a écrit:
Citation
toufik94 a écrit:
Mes 2 ptits frères

les pauvres ptdr


moi aussi, sauf que c'etait moi le jouet ! Censored
h
30 décembre 2009 18:56
a chaque aachoura j'ai toujours eu des pistolets a eau .. Clap
assalam o alykoum
k
30 décembre 2009 19:10
Citation
karwila a écrit:
A quoi vous avez joué etant petit?


moi j'avais que des boites de conserves comme jouet ...Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
30 décembre 2009 19:12
Citation
khnouna a écrit:
Citation
karwila a écrit:
A quoi vous avez joué etant petit?


moi j'avais que des boites de conserves comme jouet ...Heu

tu as fait une guitare avec ça? ou une petite voiture que tu tiens par un fil, que tu remplie de sable et cailloux?
assalam o alykoum
k
30 décembre 2009 19:31
- lourmats (planches à roulements)

- jantat (les jantes )

- Frida foug l'kheil grinning smiley (j'exigeais la mixité )

-
-
-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook