Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne jouerait-on pas à se faire peur?
l
2 mai 2007 17:46
pas mal ont voté chirac contre le pen en 2002. beaucoup s'aprettent à voter sego contre sarkosy. et la prochaine fois? bayrou contre sarkosy?
reste que les politiques mises en oeuvre restent les memes, la meme logique fait que les mémes reformes sont apliquées en allemagne, espagne, france....
segolene et sarkosy sont les pantins du patronat et ne feront rien qui nuise à leur interet.
avec le diktat du vote utile, l'ere du bipartisme est enclenchée.
nous aurons bientot deux grandes formations qui feront semblant de s'opposer comme aux etats unis.
et tout continuera à fermer pendant que les profits continueront à progresser.
alors le vote utile est-il si utile que ça ou n'est-il pas au contraire le garant d'un systeme injuste?
V
2 mai 2007 18:08
oui, enfin non , pardon oui , euuuh non .......

ahhhhh me*rde , cette démosratie commence à me les chauffer serieux ,

intéréssé par une dictature militaire ???? au moins c'est clair et net
m
2 mai 2007 18:16
Il y a une réelle diférence entre les deux programes tu peux pas dire que les resultats seront les memes c est faux.Ensuite tu vote utile pour eviter le pire sachant que apres tu a des legislatives qui te permetront de voter en conscience.
Aux USA il ya quand meme une difference entre les democrates et le republicains mais ici on est pas aux US tant que Sarkozy ne sera pas elu.
Oui il faut eviter le pire avec une droite de plus en plus extremiste et ce remettre ausi en question sur le pourquoi d une telle derive.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
v
2 mai 2007 18:29
L'Européen,

Je suis totalement d'accord avec ton titre!

Pour le texte je crois que tu devine aisement ce que j'en pense...
M
2 mai 2007 20:09
Salam Aleikoum,
lorsque j'ai embrassé l'Islam, ce fut après une longue quête de la vérité (que je ne détiens pas), mais l'Islam se rapprochait des idéaux humanistes les plus sains. par malheur il y a comme partout des extrémistes et extrémismes qui détonnent. pour moi, l'Islam est la religion de l'Espoir, de la Tolérance et du Respect de l'Autre.
depuis que je suis inscrit sur ce forum, à mon grand déplaisir je ne vois qu'injures, jugements péremptoires, anathèmes et on a de la chance qu'un illuminé n'ai pas lancé une fatwa contre l'une ou l'autre. pour un non musulman, certaines discussions et certains propos donnent une image dénaturée de l'Islam et de la lecture du Saint Coran. et tout à fait entre nous , je vais vous dire un secret : votre avis : ces impétrants au gâteau élyséen; ils s'en fo*****.le défoulement sectaire , à ma connaissance (qu'on me rattrappe si je fais erreur) n'a jamais été l'objet de versets ou de sourates !
comme d'habitude, ces propos n'engagent que moi.
bon appétit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook