Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouer avec le feu
B
31 mai 2019 09:10
Sabah el kheir wa selemou 3aleikom,

Il est dangereux de jouer avec le feu.

Connaissez-vous le mythe d’Icare ?

Icare s’est cru plus malin, icare a été trop gourmand (en bref Icar a été dans l’excès) et ses belles ailes de cires ont fini par fondre lorsqu’il s’approcha trop près du soleil.. et Icare en a payé le prix fort.

Et si à la place de ces ailes se trouvait un coeur ? Un coeur humain, le votre et celui des gens ?

Se taquiner, faire de l’humour, .. ca commence comme cela l’attachement. Puis les sentiments prennent le relais.

On connait tous la suite.

Parfois on s’amuse à jouer avec le coeur d’autrui, et on ne réalise pas que l’on est en train de détruire son propre coeur.

Car la pureté d’un coeur se trouve aussi dans sa pudeur et dans sa préservation.


La pudeur.. pudeur dans les mots, dans le comportement. Ne pas s’égarer, ne pas TROP taquiner, au risque de se faire du mal et faire du mal à autrui.

Rester clair et lucide. Toujours en toutes circonstances. Se montrer quelqu’un de droit et de fiable.

Et ce n’est pas moi qui le dit, Allah nous dit

17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Et le prophète 3alayhi selem nous dit

« « La pureté est une des branches de la foi », dit le Prophète (p.p) qui ajoute : « A chaque religion sa morale, celle de l’Islam se fonde sur la pudeur (al-hayâ). »

Et Allah nous dit

« Il (Dieu) connaît parfaitement le contenu de vos cœurs. » (S.57, 6)

« Où que vous soyez , Il (Dieu) est avec vous » (S.57, 41) ;

« Dieu est en vérité Celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux. » (S.2, 3V7).



Preservez vos coeurs. N’entrez pas dans le jeu d’ibliss et les délires de séduction, soyez clairs avec vous-même et envers les autres.


Rabbi ya7dîna ajma3ine

Amine

Nharkom noor inshaAllah
31 mai 2019 09:34
tres bn post barakaALLAHufik
Citation
Bellyache a écrit:
Sabah el kheir wa selemou 3aleikom,

Il est dangereux de jouer avec le feu.

Connaissez-vous le mythe d’Icare ?

Icare s’est cru plus malin, icare a été trop gourmand (en bref Icar a été dans l’excès) et ses belles ailes de cires ont fini par fondre lorsqu’il s’approcha trop près du soleil.. et Icare en a payé le prix fort.

Et si à la place de ces ailes se trouvait un coeur ? Un coeur humain, le votre et celui des gens ?

Se taquiner, faire de l’humour, .. ca commence comme cela l’attachement. Puis les sentiments prennent le relais.

On connait tous la suite.

Parfois on s’amuse à jouer avec le coeur d’autrui, et on ne réalise pas que l’on est en train de détruire son propre coeur.

Car la pureté d’un coeur se trouve aussi dans sa pudeur et dans sa préservation.


La pudeur.. pudeur dans les mots, dans le comportement. Ne pas s’égarer, ne pas TROP taquiner, au risque de se faire du mal et faire du mal à autrui.

Rester clair et lucide. Toujours en toutes circonstances. Se montrer quelqu’un de droit et de fiable.

Et ce n’est pas moi qui le dit, Allah nous dit

17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Et le prophète 3alayhi selem nous dit

« « La pureté est une des branches de la foi », dit le Prophète (p.p) qui ajoute : « A chaque religion sa morale, celle de l’Islam se fonde sur la pudeur (al-hayâ). »

Et Allah nous dit

« Il (Dieu) connaît parfaitement le contenu de vos cœurs. » (S.57, 6)

« Où que vous soyez , Il (Dieu) est avec vous » (S.57, 41) ;

« Dieu est en vérité Celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux. » (S.2, 3V7).



Preservez vos coeurs. N’entrez pas dans le jeu d’ibliss et les délires de séduction, soyez clairs avec vous-même et envers les autres.


Rabbi ya7dîna ajma3ine

Amine

Nharkom noor inshaAllah
L
31 mai 2019 09:51
amine.
l'homme a été crée faible s4v28
B
31 mai 2019 10:01
El inssen dha3if je le répète constamment.

Mais où souhaite-tu en venir ?

La faiblesse justifie t-elle le manque de hargne dans la foi ?

Le combat du nafss doit se poursuivre ! En toutes circonstances.
Citation
LePaysan76** a écrit:
amine.
l'homme a été crée faible s4v28
L
31 mai 2019 10:17
je ne veux en venir nulle part, c'est en lisant ce verset "« Dieu est en vérité Celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux. » (S.2, 3V7). " que j'ai pensé à au verset que j'ai cité;

si nous n'étions pas aussi faibles, nous ne commettrions aucun péché
Citation
Bellyache a écrit:
El inssen dha3if je le répète constamment.

Mais où souhaite-tu en venir ?

La faiblesse justifie t-elle le manque de hargne dans la foi ?

Le combat du nafss doit se poursuivre ! En toutes circonstances.
1
31 mai 2019 10:27
C'est très dure et laborieux de monter sa foi.
Mais qu est ce quil est facile de la descendre...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
B
31 mai 2019 10:38
Mais Allah ma3a el sabireen, et la récompense n’en sera que plus grande.

Qui a dit que le combat serait facile ?

Je me suis perdue dans la facilité, « dieu est pardonneur, dieu est miséricordieux » .. j’ai bien faillit non seulement y perdre des plumes mais aussi mon âme.. dans les flammes.

Les péchés nous servent aussi de rappel you winking smiley
Citation
100 coeur a écrit:
C'est très dure et laborieux de monter sa foi.
Mais qu est ce quil est facile de la descendre...
T
31 mai 2019 12:33
C'est le pécheur qui se repent on est d'accord. Le repentir a bien des conditions...


Citation
LePaysan76** a écrit:
je ne veux en venir nulle part, c'est en lisant ce verset "« Dieu est en vérité Celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; Il est Miséricordieux. » (S.2, 3V7). " que j'ai pensé à au verset que j'ai cité;

si nous n'étions pas aussi faibles, nous ne commettrions aucun péché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook