Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je joue deux rôles dans me vie/ double personnalité
R
8 août 2022 23:42
Bonsoir
Depuis le départ de papa allah yrehmou , je suis plus la même.
09 mois d’absence
Je viens de fêter mes 34ans.
J’étais la fille exemplaire depuis toujours, obéissante, calme,j’étais à son écoute, à prendre soin de lui.
Il était content de moi et très fier.
Il me le disait jusqu’à la dernière seconde.
J’étais la bonne élève à l’école, j’ai eu mon master,j’ai un travail stable hamdoullah pour tout.
Je voulais réaliser beaucoup de choses quand il etait en vie pour me voir, je priais ,je faisais des douaas , mais ce était pas exaucé.
Comme quoi?
Je voulais étudier dans une école x j’ai fait mon max ,mais c’était raté.
Je voulais avoir mon master en 2013 et c’est fait en 2019.
Je voulais me marier, etre maman à mes 25ans. Partager ces détails quand papa était là, mais en vain, malgré mes douaas, mes larmes,mes efforts, walo
Je voulais faire beaucoup de choses pour lui,comme bien gagner ma vie, lui acheter beaucoup de choses, mais mon petit salaire n’était pas au rendez vous…

Par contre, je prenais soin de lui, je l’aidais au maximum
Je faisais tout ce qu’il me demandait sans hésitation et sans regrets.

Il est parti à mes 33 ans, j’ai senti que j’ai tout perdu.

Je passais des heures à pleurer, triste dans ma chambre, à prendre des calmants, le lendemain, je mets une nouvelle tenue, belle coiffure,beau parfum, je sors au bureau, je travaille beaucoup plus que la normale, en souriant.

Je ne veux aucun regard de pitié.

Je veux qu’ils disent qu’il a laissé une femme forte pas chichi qui en pleure devant les gens qui se moqueraient… jamais!!!


J’ai repris mes forces car je travaille beaucoup.

Je reste au bureau tard, le travail m’a aidé pour me calmer un peu, mais je sens que plus rien ne fait de moi une fille heureuse.

J’ai plus envie de faire connaissance avec quelqu’un… penser au mariage… etc ce n’est plus la peine pour moi. Pourquoi j’étais privée de ca quand je le voulais tellement? Je voulais que le halal.

Pourquoi pas un bon mari en 2011-2012-2013 …. Quand papa etait la en bonne sante , quand javais 22-23-24-25 ans , quand j’étais heureuse, là je sens que je suis très triste malgré mon sourire devant les gens car je ne veux voir leur pitié .

Pourquoi pas mon master quand j’en voulais aussi??

Alors que je suis sérieuse,pudique, respectueuse…??
Pourquoi mes souhaits ne sont pas exaucés.
Je peux tout comprendre mais les souhaits liés à mon pere allah yrehmou sont chers, je n’accepte pas toujours qu’ils nr sont mas exaucés alors que ollaaaah j’ai fait plus que mon possible pour les réaliser….

crying(

J’ai perdu l’envie de vivre.

Je fais semblant devant les gens pour ne pas se moquer de moi.

Chaque jour je joue mon rôle comme dans un film,la plus belle qui prend soin d’elle, souriante, chaque jour nouvelle tenue chique, beau sac,beau parfum, souriante et même des fous rires,et derrière les coulisses c’est une fille déçue,papa a quitté sans me voir brillante comme je méritais, je voulais qu’on vivait plus à l’aise financièrement, mariée,maman mais là une fille triste,qui veut de reposer en paix, des fois je veux être un objet, tellement je ne , je ne veux plus rien sentir …

Oui je joue deux rôles dans ma vie depuis son départ.

Hamdoullah pour tout.

Je sais qu’il était content de moi, mais je voulais lui faire plus que ça.

Est ce qu’on se réunira dans une autre vie?
Est-ce qu’il m’entend ?
Il m’attend ?
Si je meurd, je partirai chez lui??
Il est bien vivant à l’autre monde?
8 août 2022 23:45
Vas lire du seneque.

Texte : De la brieveté de la vie
Peut etre qu'un peu de litterature te remettra les idees en place.
r
8 août 2022 23:47
Consulte un psy
Ça te fera du bien
Ici tu ne trouveras ni les réponses ni l’aide
9 août 2022 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait ne plus faire en fonction de ton père mais en fonction de tes valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 00:37
On sent bien que tu souffres de son absence mais questionnes toi : que te dirait-il s'il etait toujours de ce monde? Il te dirait sans doute : benti, vis ta vie, va de l'avant, marie toi, fonde un foyer, comme je l'ai fait avec ta mère, sois toujours fière de qui tu es et fais tout pour ne rien regretter...
L
9 août 2022 00:43
J'ai perdu mon papa je devais avoir 32 ans j'étais mariée et j'avais un bébé mais la blessure est toujours là il y a toujours des regrets et c'est douloureux.

Ma soeur qui était célibataire elle est devenue un peu comme toi, elle a arrêté de vivre mais c'est une erreur il faut que tu penses à toi et à ta vie on partira tous un jour.
'
9 août 2022 00:45
Je suis vraiment désolée pour toi. Ton message me fend le cœur.

Courage et force à toi ??
Citation
Reine-07 a écrit:
Bonsoir
Depuis le départ de papa allah yrehmou , je suis plus la même.
09 mois d’absence
Je viens de fêter mes 34ans.
J’étais la fille exemplaire depuis toujours, obéissante, calme,j’étais à son écoute, à prendre soin de lui.
Il était content de moi et très fier.
Il me le disait jusqu’à la dernière seconde.
J’étais la bonne élève à l’école, j’ai eu mon master,j’ai un travail stable hamdoullah pour tout.
Je voulais réaliser beaucoup de choses quand il etait en vie pour me voir, je priais ,je faisais des douaas , mais ce était pas exaucé.
Comme quoi?
Je voulais étudier dans une école x j’ai fait mon max ,mais c’était raté.
Je voulais avoir mon master en 2013 et c’est fait en 2019.
Je voulais me marier, etre maman à mes 25ans. Partager ces détails quand papa était là, mais en vain, malgré mes douaas, mes larmes,mes efforts, walo
Je voulais faire beaucoup de choses pour lui,comme bien gagner ma vie, lui acheter beaucoup de choses, mais mon petit salaire n’était pas au rendez vous…

Par contre, je prenais soin de lui, je l’aidais au maximum
Je faisais tout ce qu’il me demandait sans hésitation et sans regrets.

Il est parti à mes 33 ans, j’ai senti que j’ai tout perdu.

Je passais des heures à pleurer, triste dans ma chambre, à prendre des calmants, le lendemain, je mets une nouvelle tenue, belle coiffure,beau parfum, je sors au bureau, je travaille beaucoup plus que la normale, en souriant.

Je ne veux aucun regard de pitié.

Je veux qu’ils disent qu’il a laissé une femme forte pas chichi qui en pleure devant les gens qui se moqueraient… jamais!!!


J’ai repris mes forces car je travaille beaucoup.

Je reste au bureau tard, le travail m’a aidé pour me calmer un peu, mais je sens que plus rien ne fait de moi une fille heureuse.

J’ai plus envie de faire connaissance avec quelqu’un… penser au mariage… etc ce n’est plus la peine pour moi. Pourquoi j’étais privée de ca quand je le voulais tellement? Je voulais que le halal.

Pourquoi pas un bon mari en 2011-2012-2013 …. Quand papa etait la en bonne sante , quand javais 22-23-24-25 ans , quand j’étais heureuse, là je sens que je suis très triste malgré mon sourire devant les gens car je ne veux voir leur pitié .

Pourquoi pas mon master quand j’en voulais aussi??

Alors que je suis sérieuse,pudique, respectueuse…??
Pourquoi mes souhaits ne sont pas exaucés.
Je peux tout comprendre mais les souhaits liés à mon pere allah yrehmou sont chers, je n’accepte pas toujours qu’ils nr sont mas exaucés alors que ollaaaah j’ai fait plus que mon possible pour les réaliser….

crying(

J’ai perdu l’envie de vivre.

Je fais semblant devant les gens pour ne pas se moquer de moi.

Chaque jour je joue mon rôle comme dans un film,la plus belle qui prend soin d’elle, souriante, chaque jour nouvelle tenue chique, beau sac,beau parfum, souriante et même des fous rires,et derrière les coulisses c’est une fille déçue,papa a quitté sans me voir brillante comme je méritais, je voulais qu’on vivait plus à l’aise financièrement, mariée,maman mais là une fille triste,qui veut de reposer en paix, des fois je veux être un objet, tellement je ne , je ne veux plus rien sentir …

Oui je joue deux rôles dans ma vie depuis son départ.

Hamdoullah pour tout.

Je sais qu’il était content de moi, mais je voulais lui faire plus que ça.

Est ce qu’on se réunira dans une autre vie?
Est-ce qu’il m’entend ?
Il m’attend ?
Si je meurd, je partirai chez lui??
Il est bien vivant à l’autre monde?
m
9 août 2022 01:07
Salam, N'oublie pas que la dounia c'est une vie de lutte, on passe par des épreuves.. defois plus douloureuses que d'autres.. Allah te donnera ce que tu désire inchAllah quand Lhakim Laura décider, Allah est sage et omniscient, ne t'inquiète pas fais lui confiance et soit reconnaissante d'être en bonne santé et d'avoir un travail El hamdulilah essai de voir ton verre a moitier plein et de te dire que tout reste a construire, ne te laisse pas avoir par sheitane qui adore nous voir triste et désespéré de la miséricorde d Allah 3zawejel. Accroche toi a ton dine c'est ton capital.. avec la difficulté viens la facilité et occupe de ton esprit pour ne plus avoir de mauvaises penser
C
9 août 2022 06:25
Salam,

Imagine un instant que ton pere à la possibilité de te voir aujourd'hui.

Notre passage sur terre est éphémère en réalité par rapport à la vie qui nous attend après. Il faut prendre cette vie comme Allah nous l'a prescrit. Faire de son lieu qq soient les circonstances. Le faire pour Allah.
S
9 août 2022 12:57
Salamohlaykom, la vie est faite d'épreuve, et ce que l'on croit être un malheur est en réalité un immense bonheurs dans l'au delà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook