Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si le roi jouait la montre ?
s
26 mars 2011 22:32
De plus en plus de marocains au maroc et ailleurs doutent de la volonté sincère et profonde du roi. Son discours nu du 9 mars, non accompagné de mesures tangibles et immédiates qui auraient donné plus de force à ses engagements. Aucun mot, allusion ou même insulte au mouvement du 20 février, ce mouvement fût traité avec dédain et totale indifférence. Le roi était sur de son fait, n’allait-il pas offrir à ses moutons plus de maquillages institutionnels à défaut de réformer réellement le système makhzénien en profondeur. Il est vrai aussi que le roi n’a jamais accordé d’entretien à un journal marocain, il a sans doute raison, vu le courage de nos glorieux journalistes particulièrement ceux de la map, tvm et 2m. Mais une conférence de presse, il aurait pu la faire, montrer à quel point il maitrise ses sujets, qu’il croit en ses visions et que ce n’est pas pour rien qu’il a un pouvoir absolu sur 35 millions d’âmes . Un geste comme par exemple la libération de tous les prisonniers politiques, le réveil des procureurs, le jugement des corrompus est toujours attendu. Difficile de comprendre ce silence, pourtant le peuple est disposé à laisser au roi son gros salaire pour peu de travail (travailler moins gagner plus, ce n’est pas sarkozy qui oserait !). Sans bien sur oublier que tout ce temps gagné à ne rien faire peut être totalement investi dans les affaires, et pourquoi ne pas consolider ses multinationales naissantes.
Il est de notoriété publique que c’est les hommes du palais ou proches du roi qui gouvernent réellement le maroc, or ces gens ne sont ni élus ni choisis selon un processus transparent ouvert à tous, au vu et au su de tout le peuple. Dans ces conditions, le roi gagnerait à laisser le pouvoir aux élus démocratiques qui disposeront d’une légitimité populaire et qui rendront compte au cours et à la fin de leurs mandats. Sur le papier, cette opération est neutre pour le roi, mais elle sonnerait le glas du makhzen et des courtisans. Alors pourquoi tant de blocages, tant d’attente. Un engagement franc et massif en faveur d’une véritable démocratie même imparfaite dans un premier temps avec son cortège d’achat de voix, de clientélisme est une bien meilleure solution qu’un je vous ai compris qui arriverait bien tard.

Ps : Juste au passage un conseil aux baltagias qui se sont inscrits en février mars 2011 sur ce site pour semer la discorde et essayer d’ empêcher tout son de cloche libre. La paix s’il vous plait, vous avez déjà le matin, rtm, map, 2m, rtm, etc
m
26 mars 2011 22:57
ton sujet me degoute
g
26 mars 2011 23:45
Citation
sidizen a écrit:
De plus en plus de marocains au maroc et ailleurs doutent de la volonté sincère et profonde du roi. Son discours nu du 9 mars, non accompagné de mesures tangibles et immédiates qui auraient donné plus de force à ses engagements. Aucun mot, allusion ou même insulte au mouvement du 20 février, ce mouvement fût traité avec dédain et totale indifférence. Le roi était sur de son fait, n’allait-il pas offrir à ses moutons plus de maquillages institutionnels à défaut de réformer réellement le système makhzénien en profondeur. Il est vrai aussi que le roi n’a jamais accordé d’entretien à un journal marocain, il a sans doute raison, vu le courage de nos glorieux journalistes particulièrement ceux de la map, tvm et 2m. Mais une conférence de presse, il aurait pu la faire, montrer à quel point il maitrise ses sujets, qu’il croit en ses visions et que ce n’est pas pour rien qu’il a un pouvoir absolu sur 35 millions d’âmes . Un geste comme par exemple la libération de tous les prisonniers politiques, le réveil des procureurs, le jugement des corrompus est toujours attendu. Difficile de comprendre ce silence, pourtant le peuple est disposé à laisser au roi son gros salaire pour peu de travail (travailler moins gagner plus, ce n’est pas sarkozy qui oserait !). Sans bien sur oublier que tout ce temps gagné à ne rien faire peut être totalement investi dans les affaires, et pourquoi ne pas consolider ses multinationales naissantes.
Il est de notoriété publique que c’est les hommes du palais ou proches du roi qui gouvernent réellement le maroc, or ces gens ne sont ni élus ni choisis selon un processus transparent ouvert à tous, au vu et au su de tout le peuple. Dans ces conditions, le roi gagnerait à laisser le pouvoir aux élus démocratiques qui disposeront d’une légitimité populaire et qui rendront compte au cours et à la fin de leurs mandats. Sur le papier, cette opération est neutre pour le roi, mais elle sonnerait le glas du makhzen et des courtisans. Alors pourquoi tant de blocages, tant d’attente. Un engagement franc et massif en faveur d’une véritable démocratie même imparfaite dans un premier temps avec son cortège d’achat de voix, de clientélisme est une bien meilleure solution qu’un je vous ai compris qui arriverait bien tard.

Ps : Juste au passage un conseil aux baltagias qui se sont inscrits en février mars 2011 sur ce site pour semer la discorde et essayer d’ empêcher tout son de cloche libre. La paix s’il vous plait, vous avez déjà le matin, rtm, map, 2m, rtm, etc


Tu ne crois pas que tu devrais te mêler de ta vie et non celle des adultes qui savent très bien ce qu ils veulent ,
Tu crois que le peuple fait appel à toi ?
j
27 mars 2011 00:50
Arrogantzen, tu parles au nom du peuple alors que tu n'es qu'un epsilon. J'ai fais un tour sur ton profil, et ai constaté ton hyperactivité depuis le 11 Février, avec la même rengaine et le même et invariable son de "clôche" ...
Le Roi a la légitimité du Peuple. Le Roi n'a aucun compte à rendre a une quelconque minorité.
Prends ton mal en patience ou tires toi une balle dans la tête ...
Un Discours Royal vaut Dahir, Un Dahir vaut Loi et s'impose a tous, à Sa Majesté, comme au Peuple ... La constitution est en cours de rédaction sans toi, et sera votée malgré toi par la majorité et vaudra Loi qui s"appliquera ...
Un citoyen marocain royaliste, traditionaliste, attaché à l'Islam Allah, à la nation Al Watan, au Roi al Malik, à l'intégrité territoriale, à l'arabicité langue du Coran.
Idéefixepaszen consultes un bon médecin ... Ton insistance maladive est vaine, tes discours vides.
Dis-toi bien que Le Roi n'est pas seul ou isolé, il est soutenu dans sa démarche par la majorité, alors écrase et ferme ton clapet et pése tes mots car viendra le temps des comptes. Insultes, diffamation etc ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/11 00:55 par jokeur.
K
27 mars 2011 01:11
Citation
sidizen a écrit:
De plus en plus de marocains au maroc et ailleurs doutent de la volonté sincère et profonde du roi. Son discours nu du 9 mars, non accompagné de mesures tangibles et immédiates qui auraient donné plus de force à ses engagements. Aucun mot, allusion ou même insulte au mouvement du 20 février, ce mouvement fût traité avec dédain et totale indifférence. Le roi était sur de son fait, n’allait-il pas offrir à ses moutons plus de maquillages institutionnels à défaut de réformer réellement le système makhzénien en profondeur. Il est vrai aussi que le roi n’a jamais accordé d’entretien à un journal marocain, il a sans doute raison, vu le courage de nos glorieux journalistes particulièrement ceux de la map, tvm et 2m. Mais une conférence de presse, il aurait pu la faire, montrer à quel point il maitrise ses sujets, qu’il croit en ses visions et que ce n’est pas pour rien qu’il a un pouvoir absolu sur 35 millions d’âmes . Un geste comme par exemple la libération de tous les prisonniers politiques, le réveil des procureurs, le jugement des corrompus est toujours attendu. Difficile de comprendre ce silence, pourtant le peuple est disposé à laisser au roi son gros salaire pour peu de travail (travailler moins gagner plus, ce n’est pas sarkozy qui oserait !). Sans bien sur oublier que tout ce temps gagné à ne rien faire peut être totalement investi dans les affaires, et pourquoi ne pas consolider ses multinationales naissantes.
Il est de notoriété publique que c’est les hommes du palais ou proches du roi qui gouvernent réellement le maroc, or ces gens ne sont ni élus ni choisis selon un processus transparent ouvert à tous, au vu et au su de tout le peuple. Dans ces conditions, le roi gagnerait à laisser le pouvoir aux élus démocratiques qui disposeront d’une légitimité populaire et qui rendront compte au cours et à la fin de leurs mandats. Sur le papier, cette opération est neutre pour le roi, mais elle sonnerait le glas du makhzen et des courtisans. Alors pourquoi tant de blocages, tant d’attente. Un engagement franc et massif en faveur d’une véritable démocratie même imparfaite dans un premier temps avec son cortège d’achat de voix, de clientélisme est une bien meilleure solution qu’un je vous ai compris qui arriverait bien tard.

Ps : Juste au passage un conseil aux baltagias qui se sont inscrits en février mars 2011 sur ce site pour semer la discorde et essayer d’ empêcher tout son de cloche libre. La paix s’il vous plait, vous avez déjà le matin, rtm, map, 2m, rtm, etc

Salam,

La seule phrase correcte dans ton texte ya si baltaguizen c'est celle en rouge et elle s'applique à toi au premier et à tous ceux qui sont apparus ces derniers semaines dans le forum avec des sujets qui ne font que vomir plus qu'autre chose.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
o
27 mars 2011 01:58
Ecoute sidizen le 20 avril est encore loin. Prend une petite pause a moins qu'on te paye double le weekend.
Demain y a un gros match. Meme des tunisiens sont a Annaba pour voir le match. C'est la fete. Respire.
Tout le monde reviendra lundi et on peut avoir une bonne discussion sur ce qu'il faut faire pour meriter d'etre
un marocain. La premiere chose que tu dois faire pour etre marocain est que tu fais l'impossible pour
regarder le match des lions surtout quand ce match est en Algerie. La deuxieme chose est de ne pas
pleurer si on perd. Bon je te donnerai le reste de la liste lundi,
s
27 mars 2011 17:38
Un véritable tir groupé, bravo, et pourtant j'avais ajouté un post-scriptum à la fin du message. Tant de dévouement au maitre ne peut s'expliquer pour moi que de deux façons:
soit les baltagias sont des moutons de Panurge ou atteints du syndrome de Stockholm, pour être gentil
soit ils tirent avantages de la situation, sont en réalité contre toute forme de démocratisation véritable, et ils sont une partie des problèmes que la maroc a à résoudre. Difficile de décrocher une moule de son rocher.
s
29 mars 2011 02:43
Citation
jokeur a écrit:
Arrogantzen, tu parles au nom du peuple alors que tu n'es qu'un epsilon. J'ai fais un tour sur ton profil, et ai constaté ton hyperactivité depuis le 11 Février, avec la même rengaine et le même et invariable son de "clôche" ...
Le Roi a la légitimité du Peuple. Le Roi n'a aucun compte à rendre a une quelconque minorité.
Prends ton mal en patience ou tires toi une balle dans la tête ...
Un Discours Royal vaut Dahir, Un Dahir vaut Loi et s'impose a tous, à Sa Majesté, comme au Peuple ... La constitution est en cours de rédaction sans toi, et sera votée malgré toi par la majorité et vaudra Loi qui s"appliquera ...
Un citoyen marocain royaliste, traditionaliste, attaché à l'Islam Allah, à la nation Al Watan, au Roi al Malik, à l'intégrité territoriale, à l'arabicité langue du Coran.
Idéefixepaszen consultes un bon médecin ... Ton insistance maladive est vaine, tes discours vides.
Dis-toi bien que Le Roi n'est pas seul ou isolé, il est soutenu dans sa démarche par la majorité, alors écrase et ferme ton clapet et pése tes mots car viendra le temps des comptes. Insultes, diffamation etc ...

Viendra le jour ou toi et tes maitres rendrez des compte au vrai peuple. A te lire le roi est plus sacré que Allah que tu invoque pour tromper les moutons que les marocains ne sont plus. Les temps tournent, tu n'as qu'a voir le sort de Benali, Moubarak et Kadhafi qui doit être térré dans son trou comme un rat en attendant sa fin très proche. A trop prendre les citoyens pour des moutons comme dans ton texte, rédigé au ministère de l'intérieur, les citoyens finiront par te sceller le sort.
29 mars 2011 09:30
Citation
sidizen a écrit:


Ps : Juste au passage un conseil aux baltagias qui se sont inscrits en février mars 2011 sur ce site pour semer la discorde et essayer d’ empêcher tout son de cloche libre. La paix s’il vous plait, vous avez déjà le matin, rtm, map, 2m, rtm, etc

vous copiez même les mots qui n'ont rien avoir avec nos mots ptdr cela montre que vous êtes des suiveurs(moutons). et que vous manquez de culture marocaine et d'inventivité .

moi je vous appellerai des nhay9ias
j
29 mars 2011 10:32
Citation
shidrashidra a écrit:

Viendra le jour ou toi et tes maitres rendrez des compte au vrai peuple. A te lire le roi est plus sacré que Allah que tu invoque pour tromper les moutons que les marocains ne sont plus. Les temps tournent, tu n'as qu'a voir le sort de Benali, Moubarak et Kadhafi qui doit être térré dans son trou comme un rat en attendant sa fin très proche. A trop prendre les citoyens pour des moutons comme dans ton texte, rédigé au ministère de l'intérieur, les citoyens finiront par te sceller le sort.
Tu minimises Allah dans ta comparaison, je te rappelles l'exemple de Moise et du Pharaon. Tu es de fait un Kafir pour oser formuler cette seule comparaison. Les citoyens participent à la rédaction de la constitution ... Les partis comme toutes les forces vives sont consultés. Je respecte les citoyens et ne prétend pas parler au nom du Peuple. Je fais parti de cette majorité silencieuse attachée à l'Islam qui en ont plein les bottes des oulads frances. Sceller le sort par les citoyens qui sont à tes ordres ? ? ? ... Quand les algériens domineront ce pays ? Seul un étranger planqué peut se permettre de tels propos ... Fi9 .. Un musulman ne tend pas la joue ... Enfin je n'ai pas de maitre, de la vieille éducation des ahrars traditionelle: art du cheval, maniement d'armes, escrime, natation, arts martiaux, sens de l'honneur et du respect de ses convictions, depuis ma plus tendre enfance. Tu es mal tombé : un musulman qui n'a pas préparé son kfen n'est pas croyant... As-tu préparé le tien ? ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/11 10:46 par jokeur.
29 mars 2011 10:48
C'est bien beau de faire des promesses, mais Il a fallu les accompagner par un agenda bien clair et transparent!

Un agenda avec des dates bien précises pour tous ces changements annoncés en fanfare!

Au moins par communiqué écrit, s'il n'arrive pas à affronter les conférences de presse...

Là, on nage dans le flou artistique comme d'habitude! au bon vouloir de Sa majesté! si ça se trouve, un jour, il va changer d'avis et revenir au système d'avant 9 mars! ^^

Quand on est sacré, on fait ce qu'on a envie de faire et puis c'est tout! grinning smiley

Les changements sont relatifs au nombre et au volume des manifestations...Plus la pression devient plus en plus forte, le régime se retrouve de plus en plus dans la difficulté...

Tant que la pression reste constante voir diminue au fur et à mesure que le temps passe. Le régime campera sur ses positions pour gagner du temps…

Il n'y a qu'à voir tous ces dictateurs (au pouvoir depuis 3 décennies pour la plus parts d'entre eux), qui se réveillent du jour au lendemain pour annoncer des réformes, sous la pression de leurs peuples! Mais qu’est ce que vous avez fait pendant 30 ans????? Bref! Allah i3tina wejhkom comme dirait Aliouin grinning smiley
ok
29 mars 2011 12:51
Je vois bien. Mais que doit on faire alors, dans ce cas?

Foutre le roi sur un pied d'estal et dire: c'est lui, notre sauveur.

Ou bien lui taper dessus, et répondre: lui, c'est un escroc.

Je pense que le roi ne fait pas la pluie et le bon temps, il n'est pas responsable de tout. Au contraire, je pense plutôt qu'il est téléguidé, au delà de sa représentation symbolique. Il s'agit alors de mieux comprendre les rouages du pouvoir, qui fait quoi, avec qui et pourquoi?

De toute façon, il est clair que le Maroc a des progrés à faire dans le domaine des droits de l'homme (mais la France aussi!!! Et pas qu'un peu), mais aussi et SURTOUT (j'insiste la-dessus) au niveau de la corruption des moeurs.

Tout cela est une question de société, plus que de politique. Vous allez voir comment ça va évoluer, en egypte ou en tunisie, tout n'est pas aussi simple.

L'avantage de la monarchie alaouite vis à vis des autres régimes, c'est qu'elle procure une certaine stabilité à l'Etat. Et même si je condamne les années de plomb, j'avoue qu'il y avait de beaux connards et qu'il fallait les faire marcher au pas.
Le bilan d'Hassan II est tout à fait exemplaire tant sur le plan politique, qu'économique.

Le rôle de Mohamed VI aujourd'hui, est d'entreprendre les travaux laissés en brêche par son père, notamment dans le domaine des infrastructures et du développement économique. Mais je pense que le chantier le plus important, celui qu'il devra déléguer à son propre fils, sera le chantier social !!!! (car construire des routes, et des usines, ce n'est pas tout)

S'il fait fi, de cette partie, il est fichu. Et je ne donne pas cher de sa peau. On peut dire, que ce sera son djihad personnel, mais aussi son djihad souverain. Car il en va de la continuité de la nation.
s
29 mars 2011 13:39
Citation
jokeur a écrit:
Tu minimises Allah dans ta comparaison, je te rappelles l'exemple de Moise et du Pharaon. Tu es de fait un Kafir pour oser formuler cette seule comparaison. Les citoyens participent à la rédaction de la constitution ... Les partis comme toutes les forces vives sont consultés. Je respecte les citoyens et ne prétend pas parler au nom du Peuple. Je fais parti de cette majorité silencieuse attachée à l'Islam qui en ont plein les bottes des oulads frances. Sceller le sort par les citoyens qui sont à tes ordres ? ? ? ... Quand les algériens domineront ce pays ? Seul un étranger planqué peut se permettre de tels propos ... Fi9 .. Un musulman ne tend pas la joue ... Enfin je n'ai pas de maitre, de la vieille éducation des ahrars traditionelle: art du cheval, maniement d'armes, escrime, natation, arts martiaux, sens de l'honneur et du respect de ses convictions, depuis ma plus tendre enfance. Tu es mal tombé : un musulman qui n'a pas préparé son kfen n'est pas croyant... As-tu préparé le tien ? ...

Tu as bien compris, mais tu fais semblant de ne pas comprendre et d'accuser les autres de Kofr. Un humain dont la parole (=discours) vaut loi, ne se discute pas, ne peut être objet de débat,, s'impose à tous etc.....C'est un Dieu, plus sacré même car la parole de Dieu peut être débattue, intérprêtée, contextulisée. Et Que dis-tu au sujet d'un pouvoir qui se transmet de père en fils, sans critère de compétence d'intégrité... a-t-il quelque chose d'islamique ? un pouvoir absolu sans shoura, ca aussi c'est islamique ? Sans parler des affaires : la distribution (alcool à Marjane et autre), la banque (riba=l'usure) et ça ce n'est que la partie apparente de l'iceberg. Les marocains ne sont plus dupes, il savent ce qu'est l'Islam. Et franchement instrumentaliser l'islam comme tu le fait et comme fait le régime pour les tromper c'est les prendre au mieux pour des moutons.
Je ne suis pas étranger, même si géographiquement je ne suis pas loin de l'algérie. Pour ta connaissance l'islam est contre l'esprit tribal que vous entretenez pour créer des ennemis (les algériens, tous les algériens) pour garder les citoyens sous votre chape de plomb.
J'estime être un marocain moyen, de la majorité silencieuse attaché à l'islam Et résolument contre l'injustice et le pouvoir oligarchique. Je ne connais personne dans mon entourage et connaissances défendant le pouvoir en place, peut être quelques uns qui ont peur du désordre et sont prêts à sacrifier leur liberté à un semblant de stabilité, mais le constat est le même et unanime : tout le monde dénonce la corruption, l'injustice, le clientélisme dont le responsable premier se trouve au sommet de l'état. Peut être n'appartenons-nous pas au même milieu, mais sache que les marocains en ont marre et le font savoir maintenant.
29 mars 2011 13:54
Voici les dernières nouvelles...

Les partis veulent limiter les pouvoirs du roi mais pas son statut religieux

Des partis politiques marocains ont présenté lundi, à la Commission de révision de la Constitution créée récemment par le roi Mohammed VI, des propositions pour une "monarchie parlementaire", mais en appelant au maintien du statut religieux du monarque.

"Nous avons fait des propositions pour une monarchie parlementaire dans laquelle le roi conserve des prérogatives relatives à son rôle de commandeur des croyants, de chef de l'Etat, de garant de l'unité et de l'indépendance nationale", a déclaré Nabil Benabdellah, le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS, coalition gouvernementale).

Trois partis gouvernementaux, l'USFP, l'Istiqlal et le PPS, ont présenté successivement lundi leurs propositions aux membres de la commission pour la réforme constitutionnelle.

Le premier secrétaire de l'USFP, Abdelouahed Radi, a pour sa part indiqué lors d'une conférence de presse lundi soir à Rabat que "le roi, sur proposition du Premier ministre, nomme les walis et les gouverneurs (ndlr, représentants du gouvernement dans les régions), les ambassadeurs, les secrétaires généraux des ministères et les directeurs généraux des offices".

Ils sont nommés exclusivement par le roi selon l'actuelle constitution marocaine.


Mais le statut religieux du roi, en tant que commandeur des croyants, "doit être maintenu", selon un document présenté lundi par l'USFP aux membres de la commission.

L'USFP a également proposé que le "parlement puisse détenir le pouvoir de l'amnistie et la protection des droits de l'homme".

"Nous avons proposé à la commission que le Premier ministre trace et conduit la politique générale de l'Etat et qu'il contrôle également la gouvernance sécuritaire et le domaine de la communication".

La commision pour la réforme constitutionnelle auditionnera jusqu'au 5 avril les partis politiques et les syndicats, selon une source partisane.

Elle "achèvera ses travaux le 15 juin et remettra ses résultats au roi le lendemain (le 16 juin)", selon la même source.

AFP

Source : [www.aufaitmaroc.com]
a
29 mars 2011 19:23
Viendra le jour ou toi et tes maitres rendrez des compte au vrai peuple. A te lire le roi est plus sacré que Allah que tu invoque pour tromper les moutons que les marocains ne sont plus. Les temps tournent, tu n'as qu'a voir le sort de Benali, Moubarak et Kadhafi qui doit être térré dans son trou comme un rat en attendant sa fin très proche. A trop prendre les citoyens pour des moutons comme dans ton texte, rédigé au ministère de l'intérieur, les citoyens finiront par te sceller le sort.
Répondre Citer Alerter un modérateur



Juste au passage un conseil aux baltagias qui se sont inscrits en février mars 2011 sur ce site pour semer la discorde et essayer d’ empêcher tout son de cloche libre. La paix s’il vous plait, vous avez déjà le matin, rtm, map, 2m, rtm, etc


sidizen : ne t'en fait pas ces gens sont aveugles,muets et sourds ,pires que les pro-kaddafi et pro-Saddam ...................see and wait ..........Moi je les conseille d'au moins se taire avant que ca soit trop tard....hhhhhhhhhh
j
30 mars 2011 11:50
sidizen, anroz et autres. Laissez au moins à nos ennemis quelques arguments pour nous montrez du doigt et nous insulter. Jeter de l'huile sur le feu pour décourager nos frères de Tindouf au retour dans la mère Patrie ? Pour les en dissuader ? Pour les inviter à faire pareil voir pousser plus loin et demander la sécession.
La balkanisation est à l'oeuvre dans l'aire géopolitique musulmane, déplier une carte géographique ou compter les conflits régionaux, voir la création d'états en fonction du temps, processus que vous encouragez et sollicitez.
Les effets de la division et leurs conséquences sur l'intégrité territoriale seront lourds : avec la perte d'un phosphate "côtier" ne nécessitant quasi aucune manutention, transport par voie ferrée, transbordement, la concurrence risque d'être fatale à notre économie, ouvrant la porte à toute les dérives extrémistes.
En général on évite de tenir un langage clair, mais comme les jeunes n'ont pas de décodeur, il est nécessaire de leur faire saisir les enjeux nationaux.
Les crises financières mondiales ont toujours incité les différentes formes de colonisation, une ingérence au nom de la démocratie qui capte les ressources (pétrole en Irak et libye) ou kemlou men rasskoum ...
Un remède miracle : la démocratie au nom de laquelle on tue pour instaurer la domination d'intêrets exogènes, on détruit pour reconstruire, on livre à domicile des bombes explosées et du matériel obsolète, pour facturer le coût de la "Libération" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 11:57 par jokeur.
s
30 mars 2011 19:45
Citation
anroz a écrit:
Viendra le jour ou toi et tes maitres rendrez des compte au vrai peuple. A te lire le roi est plus sacré que Allah que tu invoque pour tromper les moutons que les marocains ne sont plus. Les temps tournent, tu n'as qu'a voir le sort de Benali, Moubarak et Kadhafi qui doit être térré dans son trou comme un rat en attendant sa fin très proche. A trop prendre les citoyens pour des moutons comme dans ton texte, rédigé au ministère de l'intérieur, les citoyens finiront par te sceller le sort.
Répondre Citer Alerter un modérateur



Juste au passage un conseil aux baltagias qui se sont inscrits en février mars 2011 sur ce site pour semer la discorde et essayer d’ empêcher tout son de cloche libre. La paix s’il vous plait, vous avez déjà le matin, rtm, map, 2m, rtm, etc


sidizen : ne t'en fait pas ces gens sont aveugles,muets et sourds ,pires que les pro-kaddafi et pro-Saddam ...................see and wait ..........Moi je les conseille d'au moins se taire avant que ca soit trop tard....hhhhhhhhhh

les pro kaddafi ce sont des éléments Algériens et leur protégé plisario ça était annocé à Aljazzera
et avant de nous donner de conseils libérez vous de vos généraux qui sucent vos richesses et venir nous donner de leçons ne seront tout ouïe
et tu prétends donner des conseils à 35 000 000 d'âmes quel modestie? tu es humble?
tu ne trouve rien à faire ni rien à faire et tu postes des écrits aussi limités que la pensée des enfants de CM2
pauvre humanité et pauvre culture de certains
je hais l'hypocrisie
M
30 mars 2011 19:48
comme a dit sakki Allah yedkrou belkhaire ptdr

je répond au titre

Le Roi ne joue pas Le Roi Allah yehfdou il travaille Welcome

Vive Le Roi In love
s
31 mars 2011 00:31
Citation
MarocaineFiére a écrit:
comme a dit sakki Allah yedkrou belkhaire ptdr

je répond au titre

Le Roi ne joue pas Le Roi Allah yehfdou il travaille Welcome

Vive Le Roi In love
hhhhhhhhhhhhhh
tu me fais rire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 00:32 par shidrashidra.
M
31 mars 2011 00:39
Citation
shidrashidra a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
comme a dit sakki Allah yedkrou belkhaire ptdr

je répond au titre

Le Roi ne joue pas Le Roi Allah yehfdou il travaille Welcome

Vive Le Roi In love
hhhhhhhhhhhhhh
tu me fais rire.

iwa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook