Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jorf et dour lile
a
25 juillet 2006 20:55
dabord .je suis tres contant de participer a ce blog qui parle de notre ville d inezgane wama jawarahoma.. alor inzgane est une nouveu ville par aport aux autre ville de la region.car les habitants de la ville sont d origine de akssimne
une region qui se trouve a proximité d agadir au nord-est prcisement les montagne wakssimne c est pour ca en appelle les habitans d inezgane "ait wakssimne" .et pour le monsieur qui parle de l ancienne école qui se trouve au boulvard mhamed5 "elfadila" cest verement domage a qui ce qui t arrevé a cette monement car en il a eduqué plusier personalitè d inezgane meme du maroc.est ca fait mal au coeur de le voire dans cette etat.en peut pas parlez des ecole sont parlez de l mowahidine ,manssor dahbi, abdolahe bno yassine................!sur tout cinéma coliser au la plupard des etudient de cettes ecoles passe lors temps. en parlon de moi je suis un habitant de la ville de jarf qui se trouve a 3 minute d inezgane plutot coller d inzgane en contant "bolaamane"le quartier le plus chique de la ville des anne 80 donc jorf est composer de deux partis un parti encinne qui s appelle jarf et un parti nouvaeux qui s appelle "douar lile" pour quoi ce nom? par ce que il y- en construit que la nuit carla plus part des habitants de ce quartier sont pouvres au des imegrer ca ve dire branyine de la regione sur tout les chyadma .... car ce quartier contienne toute les race du maroc c est vrais que ce melange de culture et des region dans un gout dèferent que la ville d inezgane a connu avant la constriction de ce quartier .en travercent les petites rue de "doure lile" ver le west en se retrouve directement dans le quartier de "massdora" un quartier recant egalement qui contienne aussi un majoriter des imegrer
et en se drige ver le le west en rencontre soit un abatate soit une tbatate.la ville méster de la region ca population magique dans leur methode de vie et leur façon de faire et de pansee les chose!!!
d
9 août 2006 07:15
bizare ton récit amazigh123
c'est a l'image d'Inzegane, sans charme ni caractère.
C'est pas de ta faute.
Inezgane, est cette fourmilière ou ça court, ça pousse, ça bouscule, mais ça n'avance pas.
rues salles, coins délabrés, urbanisme arachique, Mais, il y a un mais,

Quelle humanité chez les gens, quelle sympathie et quelle résignation, à l'image du maroc profond.

Circulez il n y a rien a voir, oui circuler soit vers le nord agadir soit vers le sud tiznit
enfin des villes qui ont quelque chose de tenessie.

Désolé amazigh, Inezgane n'est pas un coin ou j'aimerai vivre, ils y en a beaucoup qui y survivent.
Azoul flak
a
16 août 2006 21:00
mon frer danieloumlile.je sais pas quoi te repondre j ai ete tres surprise quand j ai lu ta reponse et je suis sur que te na pas veque a inezgane .peut etre c est vrai que inezgane est une ville un peut salle mais il faut pas pas oublier qu il n y pas la seule ville salle du maroc meme la capitale rabat il ya des endroit plus salle que inezgane.ca c est un exemple et pour les gens qui survivre a je peut te dire c est pas que a inzegane & au maroc !ca en peut la dire sur toute les ville du monde .pour moi maintenant j habite a paris precisement 91 mais j ai fait mes etude a inzegane est j ai passe toute mon enfance a inezgane sur tout jorf et je suis fiere de la ville au jai passe presque tout mon age malgre tous ce que en peut dire & en peut lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook