Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jolies choses
M
4 août 2015 01:07
Salam
Vous arrive t il d'observer longuement la nature, de méditer et de voir la beauté de ce que notre Seigneur nous offre? Quelles sont ces jolies choses qui vous touchent et qui vous font sentir que vous n'êtes que très petite face à la noblesse de la Création d'Allah 3aza wa djale...
J'ai vu la pleine lune monter au-dessus d'une colline il y a de cela deux nuits, elle était de couleur orangée et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un arrêt sur images, cesser toute activité pour la contempler. J'ai envie de revoir ces étoiles qui "frappent" les mauvais esprits, celles de mon enfance allongée la nuit sur le tadelakt rouge de mon toit. J'ai envie de croiser la lueur de ces aurores boréales de Sibérie ou du Canada...

Coran (55.19/20)

"Maradja albahrayni yalta9iyaane"
"Baynahouma barzakhoûne laa yabeghiyaane"
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 12:23 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
4 août 2015 01:18
Wa 3aleykoum salam,

J'aime bien aller en randonnée dans le Moyen Atlas et j'ai un jour envie d'aller franchir le Mont Toub9al, inch Allah. Malheureusement je suis trop stressé pour apprécier les belles choses de la nature. J'aimerais un jour y emmener ma femme aussi, ça serait une belle expérience.
M
4 août 2015 01:25
Citation
moulay_sultan a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

J'aime bien aller en randonnée dans le Moyen Atlas et j'ai un jour envie d'aller franchir le Mont Toub9al, inch Allah. Malheureusement je suis trop stressé pour apprécier les belles choses de la nature. J'aimerais un jour y emmener ma femme aussi, ça serait une belle expérience.
Je comprends bien que le surmenage puisse t'empêcher de savourer les jolies choses. Parfois je me dis qu'il y a tellement d'endroits insolites et beaux sur terre que je n'aurai le privilège de contempler. sad smiley
Pour que la nature t'apaise, fais un petit pas vers elle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 02:37 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
m
4 août 2015 01:33
Citation
minaa_ a écrit:
Je comprends bien que le surmenage puisse t'empêcher de savourer les jolies choses. Parfois je me dis qu'il y a tellement d'endroits insolites et beaux sur terre dont je n'aurai le privilège de contempler. sad smiley
Pour que la nature t'apaise, fais un petit pas vers elle..

Merci du conseil, mais bon les gens en général vont vers les problèmes. La nature et tout ça, ça passe en dernier plan et encore. Tiens voilà une aurore boréale d'arctique [p9.storage.canalblog.com]

Wa 3aleykoum salam
M
4 août 2015 02:39
C'est magnifique, merci bcp
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
4 août 2015 02:58
Salam

Quand tu vois ce que la nature offre comme paysages c'est tout simplement SoubhanAllah.

Moi je rêverais d'aller aux Maldives pour voir les vagues bioluminescentes.
Ou encore les trous bleus aux Bahamas.
Ou encore les aurores boréales d'Islande.

Et encore et encore.......
C
4 août 2015 08:41
Salam,

Pas plus tard que la semaine dernière je suis sortie en mer et j'ai fais une halte aux calanques de Morgiou en fin de journée c'était drôlement puissant...
Dans un tout autre registre j'aime énormement la montagne, me retrouver seul tout la haut après des heures et des heures de labeur..
Tu t'asseois, tu respires, tu penses, tu vis....
Le top.
C
4 août 2015 09:22
Salam aleikoum

Super post In love

Un de mes souhaits inchaAllah est d'admirer les magnifiques paysages d'Ouzbékistan en passant par la route des soies.

Aujourd'hui malheureusement avec la routine, le quotidien de ville je n'ai même plus le temps ne serait ce que d'aller en forêt, me poser et méditer sad smiley puis personne n'est dans mon délire .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 août 2015 10:50
Salam Aleykoum

Observer la création d'Allah et l'une des choses que je met le plus en pratique pour découvrir et admirer la grandeur de Dieu.

L'harmonie, la sagesse et la beauté que l'on y constate sont selon moi parmi les meilleurs argument pour démontrer l'évidence d'un créateur et l'absurdité d'un monde qui aurait évolué de lui-même par des processus arbitraires.

"Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants." Sourate 45 Verset 3

Ibn 'Abbâs - qu'Allah soit satisfait du père et du fils - a dit :

« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit :
" Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "


4 août 2015 11:00
salam smiling smiley
oui tres bon post thumbs up ou il n'y auras que des interventions positives inchallah
bah moi je me contente d'une petite balade tôt le matin dans une forêt quelconque pour dire "soubhane Allah" rien que le chant des oiseaux me met en émoi .
au bled j'aime aussi observer les étoiles en dormant sur la terrasse smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 août 2015 11:18
Merci de ce post . Hier , j'ai pensée à ouvrir le meme sujet apres avoir participé à des posts où meme le coté intello du sujet n'a pas réussit à dévier les débats vers un niveau plus bas.


Que de beauté dans ce monde . Et on passe souvent à côté . Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour s'en rendre compte.
Mes enfants , ont l'habitude de me ramener des choses qu'ils trouvent belles .et J'ai appris de re- regarder les choses à leur manière . Des petites pierres lisses , de minuscules fleurs À la texture de velours . Les odeurs des plantes, le le rituel avant la piscine où on doit d'abord sauver toutes les petites bêtes qui y sont tombées .( j'ai meme appris à supporter le chant des cigales qui m'était insupportablesmiling smiley )

Et Ça me remplit de fierté que de savoir que mes enfants respectent les êtres vivants quelque soit leur forme . Conscients qu'ils ne sont qu'un maillon de cet écosystème où chaque être vivant a Son utilité . Savent apprécier des moments simples et trouvent une richesse d'apprentissage . Meme dans 20 cm carré de terre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 11:20 par sucre et cannelle.
s
4 août 2015 11:27
Citation
minaa_ a écrit:


Coran (55.19/20)

"Maradja albahrayni yalta9iyaane"
"Baynahouma barzakhoûne laa tabeghiyaane"
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Juste pour info .( Albarzakh) البرزخ c'est la fine couche transparente qui entoure le noyau de la date . ( pour ceux qui ne savaient pas smiling smiley )
4 août 2015 12:17
Citation
minaa_ a écrit:


Coran (55.19/20)

"Maradja albahrayni yalta9iyaane"
"Baynahouma barzakhoûne laa tabeghiyaane"
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


3likoum salam

A la 2.55 , les deux versets illustrés et récités par Al fasy mishary

M
4 août 2015 12:47
Salam à tous
@chaoukalia comme je te comprends
L'Islande est tellement mystérieuse avec ces jeysers et des aurores boréales
Les Maldives c'est autre chose mais sur une plage en plein milieu de nulle part ça laisse un sentiment de sérénité et de plénitude, on est plus apte à méditer
Je te souhaite de découvrir les deux merveilles inchallah

@cryxus
Ça faisait un moment que je ne te voyais plus, heureuse que tu sois revenu
Les fameuses calanques...c'est tout proche et si imprenable à la fois. Seul un aventurier peut les apprivoiser, et là haut sur la cime, tu es satisfait d'avoir atteint ton but.

@CCB
Oh c'est original, moi aussi il m'arrive d'admirer ces endroits et la culture qui en découle
Surtout la culture pachtoune et le vert de leurs prairies est aussi vif que l'émeraude
La forêt en France c'est plus très safe malheureusement
A part dans le sud ou ça reste bien sauvage

@utopik
Merci pour les vidéos
Tu as tout à fait raison, je pense que même ceux qui ne croient pas se demandent certainement si il y a quelqu'un derrière tout ça, si ils font l'effort de méditer

@aichaaicha
Nous avons toutes ce réflexe d'observer le ciel
Depuis la terrasse visiblement

@sucre et cannelle
Exactement la nature nous est accessible et il suffit d'aller vers elle pour se délecter de sa beauté
C'est très louable ce que tu transmets, et ludique à la fois

Merci pour la précision, El berzakhoune peut prendre le sens de "séparation" "transition" "barrière" "intermédiaire"
Je me rends compte de ma faute de frappe que je viens de corriger
@hassi berkani
Merci bcp
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
4 août 2015 13:05
Citation
Hassi Berkani a écrit:
3likoum salam

A la 2.55 , les deux versets illustrés et récités par Al fasy mishary

[www.youtube.com]


salamsmiling smiley magnifique smiling smiley il y'a aussi celle la winking smiley
[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
4 août 2015 13:11
Minaa tu es indéniablement d'une grande douceur...
Toujours trés agréable de te lire.
Take care.
4 août 2015 13:55
ho comme vous etes mignons lol ...
4 août 2015 14:01
Citation
Cryxus a écrit:
Minaa tu es indéniablement d'une grande douceur...
Toujours trés agréable de te lire.
Take care.

je suis d'accord avec toi c'est une fille douce , intelligente et très agréable et respectueuse même lorsqu'elle n'est pas d'accord avec toi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 août 2015 14:08
Salam Minaa

Oui cela m'arrive, ce sont de précieux instants, de purs moments de bonheur en solo, ou partagés en famille, ici ou aux 4 coins du globe
Dernièrement en Patagonie Chilienne, ce fut un plein d'émotions, le temps qui s'arrête, un émerveillement sans nom, mes enfants fascinés par la nature d'une beauté spectaculaire.
Je ne saurais raconter; ce sont des instants que l'on vit .

Autrement je me fais des breaks à moi toute seule, sur terre, en forêt , ou en l'air, en altitude . Pas à la mer . La mer me fait peur, trop sournoise .
C
4 août 2015 14:34
Ma Minaa tu as raison, la forêt en France n'est plus safe bien au contraire ....courir dans les bois je ne le fais plus mais qu'est ce que ça me manque Mon Dieu .... Sentir la verdure, courir sur les morceaux de bois, cailloux, être entouré de grands arbres mais c'est surtout l'odeur, l'apaisement, l'harmonie de la création d'Allah....

Pour l'Ouzbékistan, inchaAllah je te le souhaite aussi si tel est ton désir ou si tel il le sera ...moi j'en rêve depuis plusieurs années mais je patiente pour partager cela avec la bonne personne !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook