Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jolies choses
M
14 août 2015 11:22
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La beauté du créateur
J'aime beaucoup le cheval
Quand j'étais encore à l'école on faisait des sorties dans l'arrière pays et de l'équitation
Il fallait taper sur le ventre (tout doucement) avec son pied, et il galopait, fièrement
En tirant les rennes, il s'arrêtait...en secouant les rennes, il galopait très vite, c'était impressionnant de voir ces pierres lui céder le passage sous le choc de ses sabots
J'avais pas confiance en lui au départ, pensant qu'il allait trébucher, mais il suffisait de lui faire confiance, tt simplement
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
s
14 août 2015 11:27
Quelle chance d'avoir pu pratiquer l'équitation . J'ai pas eu cette chance meme si j'ai toujours eu un fascination pour les Chevaux . En islam il est de tradition d'apprendre à ses enfants l'équitation .
Sur l'image , la race est le frison . La première fois que j'en ai vu un en vrais , j'ai eu comme un coup de foudre . Il est d'une beauté inimaginable soubhanallah .
s
14 août 2015 11:43
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il a un corp imposant . Mais tres harmonieux . Son cœur est toutefois petit . C'est pourquoi il n'est pas utilisé en compétition ni d'endurance , ni d'obstacles . Et qu'il est moin connu que d'autres race comme le pur-sang .
s
14 août 2015 11:53
La couleur de la robe des chevaux est Egalement impressionnante . Si je suis souvent attirés par les chevaux noirs . Certains me laissent parfois bouche bée .
Comme celui là
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Fascinant contraste . Soubhanallah
m
14 août 2015 15:20
Citation
minaa_ a écrit:
...Et le vase
On dit que la vie est comme cette eau, qui prend forme selon la forme du vase que l'on a façonné
Le vase, fruit de l'amour entre l'eau et l'argile, prend naissance dans la paume de nos mains
Il garde cette eau fraîche, même sous la canicule
Le vase est aussi un prétexte, pour aller rejoindre son bien aimé au pied des fontaines, des oasis ou des puits
Je vais chercher de l'eau aujourd'hui

Oum Kalthoum ne l'a pas inventé ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Assalamou wa3leykoum,

Mon oncle m'a raconté qu'il a demandé sa femme en mariage après l'avoir vue laver le linge dans un ruisseau. C'était innocent à l'époque et c'est très beau.
m
14 août 2015 15:32
Inde

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ruelle d'andalousie
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tente du Sahara maroc
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
14 août 2015 20:06
Citation
Cryxus a écrit:
D'accord Minna, et puis après tout personne nous lis...nous sommes que tous les deux...
En voyant l'arrondi de ce vase je ne peux m'empêcher de vouloir y glisser les mains et de le tenir fermement pour ne pas qu'il tombe c'est assez similaire avec les hanches d'une femme cette envie folle de l'agripper et de la serrer fort pour ne pas qu'elle tombe...
Une sorte de protection faite de facon innée...

Tu perds pas le nord ptdr
14 août 2015 20:32
Le plaisir des sources d'eau chaude japonaises smiling smiley

 
. 0

 
. 0

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
a
14 août 2015 22:06
J'aime la randonné je la pratique la ou j'habite c'est juste magnifique les calanques... Très belle vue la nature le silence .... Tout ce que j'apprécie ... Inchaallah j'irais à Oman car là-bas la rando et juste splendide ..... Puis je ferais le Moyen-Orient... La Mecque....

J'ai fais du bateau et il y'a des îles et je me suis rendu compte de la beauté qu'Allah a créé et comment l'homme et entrain de faire disparaître.... Avec leur manque de civisme
15 août 2015 00:04
Citation
minaa_ a écrit:
...Et le vase
On dit que la vie est comme cette eau, qui prend forme selon la forme du vase que l'on a façonné
Le vase, fruit de l'amour entre l'eau et l'argile, prend naissance dans la paume de nos mains
Il garde cette eau fraîche, même sous la canicule
Le vase est aussi un prétexte, pour aller rejoindre son bien aimé au pied des fontaines, des oasis ou des puits
Je vais chercher de l'eau aujourd'hui
Oum Kalthoum ne l'a pas inventé ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



J'aime beaucoup tes interventions, elles sont toujours pleine de poesie Tbark'Allah
15 août 2015 00:12
Citation
sucre et cannelle a écrit:
La couleur de la robe des chevaux est Egalement impressionnante . Si je suis souvent attirés par les chevaux noirs . Certains me laissent parfois bouche bée .
Comme celui là
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Fascinant contraste . Soubhanallah


J'avoue plus avoir un faible pour les pur-sang arabe mais le cheval couleur "champagne" est incroyable, j'avais jamais une telle couleur de pelage aussi satinee
s
15 août 2015 00:35
Citation
casablancaise02 a écrit:
J'avoue plus avoir un faible pour les pur-sang arabe mais le cheval couleur "champagne" est incroyable, j'avais jamais une telle couleur de pelage aussi satinee

Je pense que le cheval doré est un akhal- téké Une race d'Asie mineur . Mais ils ne sont pas tous dorés . Mais c'est les seuls à avoir cette robe doré à croire à un traitement Photoshop tellement ça semble irréel en photo.
Le cheval arabe a longtemps été mon préféré . Mais je découvre bien d'autre races maintenant et je suis autant fascinée par la diversité de leurs beauté Car ils sont tous beaux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 00:38 par sucre et cannelle.
s
15 août 2015 00:43
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Admire cette sculpture divine doré
15 août 2015 00:47
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Admire cette sculpture divine doré



Il est juste sublime!
M
15 août 2015 01:31
Salam
C'est trop joli ce que vous postez, je suis en extase
Merci infiniment yawning smiley

@casablancaise
Allah ybarek fik habibty

@sucre et canelle
L'équitation est une expérience très riche en émotion
Essaye de te renseigner si des journées ludiques se font dans ta région inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 01:35 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
15 août 2015 01:42
Citation
Gozen a écrit:
Le plaisir des sources d'eau chaude japonaises smiling smiley

[img].[/img]

Mmm
Malgré la chaleur j'aime tjs les bains chauds et hammam
Ces endroits me font frissonner, j'ai bien envie de m'y prélasser à regarder le ciel
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
15 août 2015 02:10
En parlant de chevaux, ca me fait penser a quelque chose que j'aime enormement et qui fait partie de nos traditions Marocaines, c'est la Fantasia.



 
Fantasia 0


 
Fantasia 0


 
Fantasia 0




Je trouve qu'il y a quelque chose de noble, majestueux, fier et conquerant, c'est transcendant.

J'ai un vague souvenir d'y avoir assistee etant petite mais j'aimerai pouvoir y voir cette fois avec des yeux d'adulte.


 
Fantasia 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 02:13 par casablancaise02.
15 août 2015 02:15
Citation
casablancaise02 a écrit:
En parlant de chevaux, ca me fait penser a quelque chose que j'aime enormement et qui fait partie de nos traditions Marocaines, c'est la Fantasia.



 
Fantasia 0


 
Fantasia 0


 
Fantasia 0




Je trouve qu'il y a quelque chose de noble, majestueux, fier et conquerant, c'est transcendant.

J'ai un vague souvenir d'y avoir assistee etant petite mais j'aimerai pouvoir y voir cette fois avec des yeux d'adulte.


 
Fantasia 0

Salam

Tbourida, un souvenir d'enfance.......
15 août 2015 03:02
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Tbourida, un souvenir d'enfance.......



Salam

Oui la fameuse Tbourida..

Je me souviens quand on allait a Sindibad lol, c'est vers la-bas que ca avait lieu mais moi la seule chose qui m'interessait c'etait de faire des jeux lol, on mangeait du kbal, le fameux epi de mais grille. alala que de bons souvenirs en famille.
s
15 août 2015 14:19
Citation
minaa_ a écrit:
@sucre et canelle
L'équitation est une expérience très riche en émotion
Essaye de te renseigner si des journées ludiques se font dans ta région inchallah

Oh oui je n'en doute pas . Rien que le contact de caresser un cheval et sentir cette chaleur apaisante et pleine de vie est déjà assez émouvant pour moi . Alors chevaucher en symbiose avec In love je n'ose imaginer . Sinon j'ai la chance d'avoir plusieurs écoles d'équitation tout près de chez moi . je vais me renseigner inchaallah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook