Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jolie tenue à porter avec le hijeb ??
r
25 avril 2012 00:41
Salam,
ce sujet s'adresse notamment aux filles, j'ai l'intention inchaallah de porter de le voile. Cette idée me trote dans la tête depuis déjà quelques temps mais je pense que ce n'est pas une décision à prendre à la légére.
Le "souci" c'est que je porte une grande importance à ma façon de m'habiller, ma tenue vestimentaire à l'heure d'aujourd'hui n'est pas indécente mais me semble pas compatible avec le hijeb.
J'aimerais que vous me disiez comment vous vous habillez avec le voile?
J'ai vraiment envie de porter le voile et je pense être prête mais vu mon goût vestimentaire j'ai peur que ça soit un obstacle.
Pouvez vous me donnez des exemples de tenues que je pourrait porter avec le hijeb qui soit décente et joli svp?

Merci à ceux qui répondront yawning smiley
r
25 avril 2012 11:02
personne pour me donner des idées? sad smiley
25 avril 2012 11:12
Salam aleikûm,

Je ne sais pas si ma façon de faire est la meilleure ni si elle va te convenir ou pas mais voilà ma solution : J'achète un grand nombre de tunique longues avec manches longues et des foulards ( souvent des carrés, je ne sais pas entourer les écharpes pour que ça tienne bien ). Puis tous les matins je m'habille normal comme n'importe quelle fille : ça peut être pantalon ou jupe + haut suivant les saisons ou bien une robe avec des collants et je mets une tunique par dessus et ensuite mon foulard.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
P
25 avril 2012 12:29
Salam Rifia13,

Tout d'abord félicitations, voilà une bonne initiative smiling smiley

En ce qui me concerne, je porte mon voile avec des tuniques jusqu'aux genoux, à manches longues, ou alors avec des robes sans

manches que je porte évidemment avec des sous-pulls légers à manches longues.

Je mets des pantalons classiques c'est-à-dire pattes d'eph (je ne suis pas la mode), pas de slim ni de pantalons droits.

Voilà des exemples de robes que j'achète :

[www.camaieu.fr]

[www.camaieu.fr]

Ca ce sont des exemples de robes sans manches, je prends généralement une taille au-dessus pour ne pas que ça m'aille serré.

Sinon pour les tuniques, je ne trouve pas d'exemples pour te montrer, je chercherai et je posterai inchallah.

En ce qui concerne le voile je mets des châles.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin de porter le jilbab ou la 3abaya pour être mestoura (avec tout le srespect que je

dois à celles qui les portent, je l'envisage mais plus tard inchallah smiling smiley ).

Si tu as des questions n'hésite pas.
i
25 avril 2012 19:56
salam

bah dis nous quel est ton style vestimentaire actuel, et on essaiera de te conseiller en fonction de tes goûts smiling smiley

je confirme ce qui est dis plus haut: il n'y a pas besoin de porter un jilbab pour être mastoura... le jilbab n'est qu'une forme de hijab parmi tant d'autres
W
25 avril 2012 21:14
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam Rifia13,

Tout d'abord félicitations, voilà une bonne initiative smiling smiley

En ce qui me concerne, je porte mon voile avec des tuniques jusqu'aux genoux, à manches longues, ou alors avec des robes sans

manches que je porte évidemment avec des sous-pulls légers à manches longues.

Je mets des pantalons classiques c'est-à-dire pattes d'eph (je ne suis pas la mode), pas de slim ni de pantalons droits.

Voilà des exemples de robes que j'achète :

[www.camaieu.fr]

[www.camaieu.fr]

Ca ce sont des exemples de robes sans manches, je prends généralement une taille au-dessus pour ne pas que ça m'aille serré.

Sinon pour les tuniques, je ne trouve pas d'exemples pour te montrer, je chercherai et je posterai inchallah.

En ce qui concerne le voile je mets des châles.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin de porter le jilbab ou la 3abaya pour être mestoura (avec tout le srespect que je

dois à celles qui les portent, je l'envisage mais plus tard inchallah smiling smiley ).

Si tu as des questions n'hésite pas.

J'aurais dis la meme chose, je rajouterais que pour l'été/printemps la mode des longues est de retour depuis quelque temps , tu peux en trouver un peu partout

Surtout pas de SLIM!!

Sinon moi j'aime bien m'inspiré des Malaysienne, elle s'habille bien et mestour ( pas toute lol ) je prend quelque idée et j'adapte

[www.hijabsandco.com]

Mabrouk pour le hijab ... qu' Allah te récompense et n'oublie pas qu'avant tout il faut plaire à Allah azza wa djal,
P
25 avril 2012 23:02
J'ai oublié de préciser que moi les robes sans manches, bien que je porte quelque chose en-dessous, je mets un long gilet par-

dessus ou une veste courte quand il fait chaud. Sinon les tuniques à manches longues, généralement elles sont assez larges, ce

qui me permet de les porter sans rien au-dessus.
P
25 avril 2012 23:11
@ Wassimaa : je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais honnêtement je n'aime pas du tout le style des

Malaysiennes (d'après le lien que tu as mis). Mais bon, si tu as dit que tu adaptes... smiling smiley
25 avril 2012 23:12
salam soeur

g pas fais attention a ton post voila regardes tu px t inspirer avec ces tenues

[www.yabiladi.com]
W
25 avril 2012 23:22
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ Wassimaa : je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais honnêtement je n'aime pas du tout le style des

Malaysiennes (d'après le lien que tu as mis). Mais bon, si tu as dit que tu adaptes... smiling smiley


je ne met pas autant de colori, je reste dans le sobre ( noir, brun, maron, beige,gris) et je ne mais pas de pantalon ( très rarement en tout cas ) et pas de motif non plus je prefere les couleur unies.

Apres moi j'aime bien leur façon de s'habiller, j'ai eu la chance de partir en malaysie, les filles sont habillés de toute les couleur c'est impresionnant j'ai rarement vu du noir et elles ont une façon typique de mettre le voile j'aime bien mm si je ne le met pas comme ça lol

Tant que c'est mestour et pas attirant c'est ce qui compte
r
26 avril 2012 02:35
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je ne sais pas si ma façon de faire est la meilleure ni si elle va te convenir ou pas mais voilà ma solution : J'achète un grand nombre de tunique longues avec manches longues et des foulards ( souvent des carrés, je ne sais pas entourer les écharpes pour que ça tienne bien ). Puis tous les matins je m'habille normal comme n'importe quelle fille : ça peut être pantalon ou jupe + haut suivant les saisons ou bien une robe avec des collants et je mets une tunique par dessus et ensuite mon foulard.

Salam merci pour ta réponse,
quant tu parle de robe avec des collants à quel niveau t'arrive la robe? J'adore les robes mais je ne sais pas trop comment les porter avec le voile.
r
26 avril 2012 02:42
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam Rifia13,

Tout d'abord félicitations, voilà une bonne initiative smiling smiley

En ce qui me concerne, je porte mon voile avec des tuniques jusqu'aux genoux, à manches longues, ou alors avec des robes sans

manches que je porte évidemment avec des sous-pulls légers à manches longues.

Je mets des pantalons classiques c'est-à-dire pattes d'eph (je ne suis pas la mode), pas de slim ni de pantalons droits.

Voilà des exemples de robes que j'achète :

[www.camaieu.fr]

[www.camaieu.fr]

Ca ce sont des exemples de robes sans manches, je prends généralement une taille au-dessus pour ne pas que ça m'aille serré.

Sinon pour les tuniques, je ne trouve pas d'exemples pour te montrer, je chercherai et je posterai inchallah.

En ce qui concerne le voile je mets des châles.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin de porter le jilbab ou la 3abaya pour être mestoura (avec tout le srespect que je

dois à celles qui les portent, je l'envisage mais plus tard inchallah smiling smiley ).

Si tu as des questions n'hésite pas.

Salam c'est gentil d'avoir répondu,
est ce qu'il est important que les tuniques soient longue jusqu'au genou? Parce que je n'ai pas l'habitude de porter des tunique aussi longue en générale elles m'arrivent soit juste en dessous des fesses ou alors sur les fesses mais je pense que c'est trop court non?
Le genre de robes que tu portes en général je les porte avec un leggings en dessous mais depuis quelque temps j'ai arréter de porter ça parce que je voulais arreter le leggings et j'ai du mal à porter une robe sur un pantalon mais je pense que c'est une question d'habitudes.
Merci pour ta réponse yawning smiley
r
26 avril 2012 03:06
Citation
ibtisseme a écrit:
salam

bah dis nous quel est ton style vestimentaire actuel, et on essaiera de te conseiller en fonction de tes goûts smiling smiley

je confirme ce qui est dis plus haut: il n'y a pas besoin de porter un jilbab pour être mastoura... le jilbab n'est qu'une forme de hijab parmi tant d'autres

salam,
mon style vestimentaire peut être trés différents d'un jour à l'autre :
- jeans (slim ou droit) + petite tunique ou petit haut qui peut être soit avec manches longue ou alors avec manches courtes en été par exemple + balerine ou talon ou baskets ou bottes
- leggings opaque + petite robe ou pull long en hiver + ballerine ou bottes
- survettement + basket

J'aime bien les couleurs mais pas trop les motifs marqués. En général j'aime accorder mes vêtements à mes chaussures, mon sac, mes petits accesoires. In love
Je ne m'habille pas trop large ni trop long en général mais je n'aime pas du tout le vulgaire non plus. No no
J'ai pas mal de chose à changer et ça va être difficile parce qu'il n'est pas facile de perdre ses habitudes mais inchaallah qui je vais pouvoir y arriver.

Merci pour les idées qui m'ont été donné par vous toutes. Si vous en avez d'autres n'hésiter pas je les attends avec impatience. Welcome
26 avril 2012 09:40
Citation
rifia13 a écrit:
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je ne sais pas si ma façon de faire est la meilleure ni si elle va te convenir ou pas mais voilà ma solution : J'achète un grand nombre de tunique longues avec manches longues et des foulards ( souvent des carrés, je ne sais pas entourer les écharpes pour que ça tienne bien ). Puis tous les matins je m'habille normal comme n'importe quelle fille : ça peut être pantalon ou jupe + haut suivant les saisons ou bien une robe avec des collants et je mets une tunique par dessus et ensuite mon foulard.

Salam merci pour ta réponse,
quant tu parle de robe avec des collants à quel niveau t'arrive la robe? J'adore les robes mais je ne sais pas trop comment les porter avec le voile.

Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

De rien.

Cela peut être des robes maxi jusqu'aux chevilles comme des robes courtes dessus ou dessous des genoux. Mais attention, les tuniques dont je parlais n'ont rien à voir avec celles que les Yabies ont postées. Moi c'est toujours des tuniques très longues que j'achète souvent dans des magasins turcs ou sur des sites de prêt-à-porter islamique.
Tuniques, c'est le nom que je leur donne, mais ça peut désigner une cap, une abaya, un manteau, etc
Tape : prêt-à-porter femme musulmane Turquie et tu auras plusieurs exemples et adresses.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
P
26 avril 2012 15:48
Citation
rifia13 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam Rifia13,

Tout d'abord félicitations, voilà une bonne initiative smiling smiley

En ce qui me concerne, je porte mon voile avec des tuniques jusqu'aux genoux, à manches longues, ou alors avec des robes sans

manches que je porte évidemment avec des sous-pulls légers à manches longues.

Je mets des pantalons classiques c'est-à-dire pattes d'eph (je ne suis pas la mode), pas de slim ni de pantalons droits.

Voilà des exemples de robes que j'achète :

[www.camaieu.fr]

[www.camaieu.fr]

Ca ce sont des exemples de robes sans manches, je prends généralement une taille au-dessus pour ne pas que ça m'aille serré.

Sinon pour les tuniques, je ne trouve pas d'exemples pour te montrer, je chercherai et je posterai inchallah.

En ce qui concerne le voile je mets des châles.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin de porter le jilbab ou la 3abaya pour être mestoura (avec tout le srespect que je

dois à celles qui les portent, je l'envisage mais plus tard inchallah smiling smiley ).

Si tu as des questions n'hésite pas.

Salam c'est gentil d'avoir répondu,
est ce qu'il est important que les tuniques soient longue jusqu'au genou? Parce que je n'ai pas l'habitude de porter des tunique aussi longue en générale elles m'arrivent soit juste en dessous des fesses ou alors sur les fesses mais je pense que c'est trop court non?
Le genre de robes que tu portes en général je les porte avec un leggings en dessous mais depuis quelque temps j'ai arréter de porter ça parce que je voulais arreter le leggings et j'ai du mal à porter une robe sur un pantalon mais je pense que c'est une question d'habitudes.
Merci pour ta réponse yawning smiley


Salam,

De rien miss ^^

Pour ma part, en effet je porte toujours des hauts qui descendent jusqu'aux genoux, jamais au-dessus. Pour moi la forme des

cuisses ne doit pas être visible (et je suis mince lol), quellle que soit la manière dont ton pantalon te va (serré ou large). Idem pour

les pantalons, ce n'est pas logique de porter des slims ou des pantalons droits avec le voile, la forme des jambes est clairement

mise en valeur. Ensuite comme tu as dit, tout est question d'habitude, mais si inchallah tu envisages de porter le voile très

prochainement, mon conseil est de t'habiller de manière cohérente avec celui-ci dès le début. Sinon, robe sur pantalon, ce n'est

pas gênant ni encombrant (enfin je ne sais pas si c'est à cause de ça que tu aurais du mal à les porter ensembles).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook