Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joli coup de Sniper Hood
l
27 octobre 2007 20:07
Honneteté et Compétence corrobore une action de Sniper Hood:

"Le ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle devra s'attaquer véritablement et sincèrement aux corrompus en son sein. Nous avons ce ministère à l'oeil!

Le directeur de la formation professionnelle à Chefchawen vient d'être limogé pour des raisons ayant trait au détournement de nourriture dans un centre de formation (c'est dans le quotidien Assabah du 23 octobre 2007). C'est bien. Nous avons donc décidé d'attendre un peu pour voir s'il s'agit d'une véritable bonne foi d'assainir le secteur ou si c'est seulement pour nous mettre de la poudre aux yeux, le cas échéant des dossiers graves de corruption seront livrés à la presse.

Nous informons le nouveau ministère de l'emploi et de la formation professionnelle (ancien Secrétariat d'Etat chargé de la formation professionnelle) qu'il aura de temps en temps des indices, des indices seulement (...) pour travailler dans le bon sens, contre la corruption et le sous développement. Pour cette fois nous voulons bien le conseiller de voir un peu ce qui s'est passé avec des projets fictifs décidés et "travaillés" au siège sis hay Ennahda à Rabat. Bon alors bon courage et que ce ministère fasse attention, il ne s'agit pas de nous décevoir...!

Source: [3007.aceblog.fr] "

Source: [amical.blog.fr]

Vivement les dossiers livrés à la presse..
l
28 octobre 2007 11:00
J'ose espérer les justes avis de mes amies yabiladiennes et de mes amis yabiladiens..
l
29 octobre 2007 12:56
..euh..moi qui croyais avoir des amis...
l
29 octobre 2007 17:58
..autrement dit désignez vos cibles si vous en avez..qui sait ces snipers hood sont peut être parmi nous..
E
30 octobre 2007 02:05
Lorsqu'une initiative est intelligente, courageuse et audacieuse nos internautes marocains font silence, craignent-ils que l'honnêteté soit contagieuse ou simplement leur silence est une acceptation de la corruption, on pourrait comprendre par ce silence que cette corruption est généralisée !
N'ai-je pas écrit une fois, je vais encore me faire des amis, qu'un des vecteurs de sortie du pays était la corruption!
A la douane, on paie pour sortir et on paie pour rentrer sans facture ni justificatif comme d'ailleurs les procès verbaux ou amendes dont on ne voit jamais le reçu de paiement!!
Ce n'est pas la corruption qui fait mal, c'est le fatalisme!!
l
30 octobre 2007 03:52
la chance qu'on a nous les marocains des annees 2000,c'est que nos portables disposent de camera et de microphone.ce qui veu dire qu'on peut filmer les infractions de nos policiers,gendarmes,m9adems ... etc et enregistrer les conversations et demandes de rechwa de nos fonctionnairs dans les "3amala ,baladyates et moukata3ates" dans les differents villes de notre cher pays.
utilisez les differents vecteurs de publications gratuits dont on dispose tel dailymotion et youtube ,en plus des blog que chaque internaute peut ouvrir.
on a vu qu'apres le coup du sniper les deux gendarmes ont ete limogés ainsi que leur reponsable si on arrive a etendre cet acte de citoyennnete a tout les marocains detenant un portable a camera ,je ne crois pas que ce fleau durera longtemps.
c'est un moyen de presssion que la technologie nous offre ,profitons en . en plus c'est gratuit.
l
31 octobre 2007 12:11
aujourd'hui dans al massae page 2 l'oncf a été ciblée..les photos du sniper ont été communiqués à la presse..elle prouvent que Lakhliâ le directeur des chemins de fer est un menteur...
l
26 novembre 2007 18:59
C'est vérifié, le blog de Sniper Hood vient d'être liquidé..euh..je veux dire censuré...Qui a des informations à ce sujet ? De ma part je vais essayer de comprendre...
R
26 novembre 2007 19:56
c'est qui sniper hood ? perplexe
l
26 novembre 2007 20:06
Appréciez feu Sniper Hood à l'oeuvre:

"Joli travail effectué aujourd'hui encore (15 novembre) par le quotidien Assabah qui dispose de toutes les preuves nécessaires pour étayer ses dires.
Maintenant les enquêtes doivent s'étendre aux déléguations de nos provinces du sud également...Par ailleurs il faudrait établir la responsabilité des responsables au ministère du Travail et de la Formation Professionnelle qui étaient censés faire leur travail de contrôle...Il faudrait travailler aussi sur certaines fortunes accumulées par des directeurs, comme celui qui était chargé des écoles privés au ministère (...) et qui a acheté une école privée...Il faudrait fouiller un peu la liste des écoles qui avaient été reconnues par la Formation Professionnelle grâce à ce directeur qui a pris du grade depuis...

Bon courage à toutes les bonnes intentions.

Ps. Pour répondre à la curiosité de certains lecteurs, "Sniper Hood" est en fait une équipe de sept marocains unis par la même lutte contre la corruption.

Notre devise est : TOUS POUR UN UN POUR TOUS
Dieu La Patrie Le Roi"

..ça avait été posté par un anonyme (un certain "conservation littéraire"winking smiley sur un autre site pour conserver la mémoire de Sniper Hood. Je vais essayer d'en trouver d'autres pour mieux répondre à votre question..

Voilà encore Sniper Hood au feu de l'action:

"Conservation littéraire! [Visiteur]
[3007.aceblog.fr]
11.11.07 @ 10:58
Je mets là les derniers billets de Sniper Hood dans [3007.aceblog.fr] à la gloire de la vérité et contre la volonté des corrompus qui n'ont qu'à bien se tenir:

"La nourriture coûte cher à Casa ! ... 4/11/2007

Said Saâdi, ancien ministre: "Pour son déjeuner un directeur général d'un organisme de l'Etat à Casablanca paye 13.000,00 dirhams" (Al Ayam n°302)

BRAVO AL AHDAT AL MAGHREBIYA ! 3/11/2007

Le quotidien national Al Ahdat Al Maghrébiya a publié hier 02 novembre 2007 à la une un rapport accablant concernant l'ancien secrétaire d'Etat à la Formation Professionnelle Oulbacha et son secrétaire général Benmoussa. Corruption, dilapidation de l'argent public, factures fictives, projets fictifs etc....Une véritable instruction journalistique qui facilitera la tâche à Monsieur Midaoui à la cour des comptes. Bravo Al Ahdat Al Maghrébiya!

Un message clair du Roi du Maroc... 3/11/2007

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a ordonné personnellement l'arrêt de fonction d'un caïd et d'un cheikh à Agadir pour instruction concernant la prolifération de constructions illégales et anarchiques. C'est "en une" dans un quotidien ce jour. Merc[col or=#FF0000]i[/color] Maje[col or=#FF0000]s[/color]té."

..je vais voir ce que je peux trouver encore..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 20:16 par le citoyen.
t
26 novembre 2007 20:12
Citation
Rrrrgh a écrit:
c'est qui sniper hood ? perplexe


salam

meme question...

si j'ai bien saisi.. il parcours le Maroc pour traquer la corruption... et publie sur le net ?

salam
l
26 novembre 2007 20:33
..ça y est c'est confirmé..après investiguations..voilà: Sniper Hood avait publié ce matin un texte de bakchich.info pour alerter le ministère de l'intérieur des erreurs qu'il commet ce qui provoque la colère des citoyens qui réagissent à l'injustice..voici le texte à l'origine de la liquidation de Sniper Hood:

" Le bal des corrompus. Ce vendredi 23 novembre a eu lieu un ‘grand’ mouvement des agents de l’autorité au royaume du Maroc. Cet ‘évènement’ a été annoncé en grandes pompes au journal télé officiel. Rien de nouveau : Toujours le même profil qui prend du grade et toujours les mêmes honnêtes agents qui dégringolent…Sacré bon vieux Maroc et sacré bon vieux ministère de l’intérieur qui continue son combat acharné et sans répit contre l’honnêteté ! Au royaume du Maroc, on nous dit que nous sommes musulmans. L’Etat est musulman. Et pourtant, le ministère de l’intérieur est le plus grand partisan de la corruption bien que cela soit le plus gros péché en Islam…Notre ministre de l’intérieur, Chakib Benmoussa, est un ancien vendeur d’alcool, du temps où il était directeur de la plus grosse société étatique de fabrication de vin et de bière. C’est en vendant un maximum de litres d’alcool aux Marocains que monsieur le ministre a gagné ses galons au ministère de l’intérieur. Ah ! Si seulement monsieur le ministre n’était pas marocain musulman ‘dirigeant’ ! Il ne serait pas partisan de la corruption et des corrompus en tant que ministre marocain professionnel d’alcool…Mais, il ne faut pas généraliser, monsieur le ministre n’est pas si musulman que ça. Il est hypocrite c’est tout. Il pense que sa divinité USA est contente de lui car il sème le mal…Erreur, sa divinité ne sème pas le mal chez elle aux états unis…Et ce ne sont pas les USA qui sèment le mal au Maroc…Les Etats-Unis d’Amérique sont un Etat respectable qui respecte ses citoyens. Le royaume du Maroc est par contre un Etat qui méprise ses sujets. Peu importe qui sont nos ennemis, l’essentiel est de connaître leur valeur. Qui sont les ennemis du Maroc ? Ceux, étrangers, qui se soucient de la prospérité des leurs ou ceux, nationaux, qui assurent le sous développement et la répartition de la corruption au lieu des richesses ? Le mal au Maroc dépasse tout entendement. L’ère que nous vivons est celle de la fin. Du début du commencement. La renaissance est pour bientôt. Quelques décennies encore. La décadence a atteint des proportions si graves qu’elle en devient symbole d’espoir. Oui, au stade où nous en sommes, plus les choses pourrissent plus il faut s’attendre au changement…La décrépitude est désormais symbole d’espoir au royaume du Maroc. Dieu est grand. Vivement la mort."

[www.bakchich.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 20:45 par le citoyen.
E
26 novembre 2007 22:01
Si ces écrits sont de Snipper Hood, il y a de quoi s'inquiéter! Il n'y a qu'un grand esprit malade qui peut raisonner de cette façon!!
l
26 novembre 2007 22:06
Citation
El Chitane a écrit:
Si ces écrits sont de Snipper Hood, il y a de quoi s'inquiéter! Il n'y a qu'un grand esprit malade qui peut raisonner de cette façon!!

Négatif! Sniper Hood n'a fait que rapporter l'article de bakchich.info..sinon..à mon humble avis Sniper Hood était un bon patriote qui traquait la corruption..et puis pour ce texte de bakchich.info..je dois reconnaitre que c'est vrai que notre ministre de l'intérieur est un bon à rien qui laisse faire la corruption dans son département comme un malade..euh..ou un ivrogne..Ha, Ha, Ha, Ha...(je plaisante..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 22:26 par le citoyen.
E
26 novembre 2007 22:31
Dire que Les USA sont un état respectable, c'est comme dire que le Mollah Omar est le représentant du Prophète!
Dire que les pays occidentaux respectent leurs peuples, c'est de ne pas avoir vu le quotidien des pauvres dans ces pays!!
Le Maroc est loin d'être le pays le plus corrompu de la planète, il y a certainement beaucoup à faire mais un grand espoir!
La corruption a plusieurs visages. Lorsque un président s'octroie une augmentation de 140% de son argent de poche pendant qu'on surtaxe les pauvres, ce n'est-il pas une corruption déguisée!
Lorsque l'Assemblée Nationale en France de nuit accorde une augmentation à l'ensemble des députés gauche et droite réunis, ce n'est-il pas une forme de corruption!!
Quand il faut 5 ans de cotisation pour un député pour avoir 1500 euros de retraite jusqu'à la fin de sa vie alors qu'en même temps ces mêmes députés votent un allongement de cotisation à 40ans, c'est pas de la corruption ça....!!!
l
26 novembre 2007 22:48
..mais il n'y a qu'au Maroc où il faut corrompre pour avoir un certificat de résidence, où il faut corrompre pour voir un logement, où il faut corrompre pour se faire soigner, où il faut corrompre pour avoir son passeport, où il faut corrompre pour aller en pélerinage..où il faut corrompre pour monter en grade etc. etc..parfois on se demande effectivement si le Maroc n'est pas le pire pays qui existe au Monde..
E
26 novembre 2007 23:14
Il y a quelques décennies en France lorsqu'un immigré se rendait dans une administration parfois il fallait qu'il mette un billet dans son passeport qu'il tendait à l'agent administratif!
En Italie, il y a une quinzaine d'années quand vous commettiez une infraction, l'agent vous faisait payer de 2 façons, soit régulièrement et l'amende était prohibitif, soit la main dans la main et l'amende était raisonnable!!
Vous croyez qu'en France les travailleurs montent en grade grâce à leurs compétences,non c'est faux! Le piston est roi dans ce pays!
La différence on la trouve dans la façon de faire, au Maroc la corruption est reconnue, en France est mal connue!!!
l
27 novembre 2007 11:45
..mais non le Chitane..mais non...Les français ne pratiquent la corruption qu'avec les administrations corrompues des pays sous développés...
E
27 novembre 2007 12:54
Je ne comprends pas votre dernière intervention??
l
27 novembre 2007 14:09
..on peut parler de la corruption en France mais dans un autre contexte..à mon humble avis..on ne peut pas comparer l'incomparable..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook