Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un joli balcon
a
29 mai 2019 19:28
Salam
Ma copine a recu un courrier du syndic lui informant de retirer son frigo et affaire encombrant de son balcon
Pour cause de denaturer ou enlaidir le paysage
Je sais pas trop ce qu ils ont vraiment ecrit comme mot

Elle etait en colere
Je lui dit que je me souviens que moi quand j ai pris le dernier appart
On m avais signer un papier qui disait que le balcon devez etre correcte
Elle a du surement signer ce papier

Est ce normal ou pas ?
Elle refuse d enlever
1
29 mai 2019 19:32
Bien-sûr que c'est normale, elle est locataire et même les proprios se font embêter ..
Tour dépend du règlement intérieur du syndic.
Mais si elle refuse,ca peut aller jusqu'à la résiliation du baille si c'est inscrit dans le contrat de location...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
29 mai 2019 19:32
Salam Aleykoum
Perso pour moi c'est débile, du moment qu'elle entretien son balcon pk laisser ? Si un jour elle déménage elle que remet tout ça dans les normes, où est le problème
29 mai 2019 19:32
Elle peut pas refuser.
29 mai 2019 19:39
Salam,
Si c’est normal, je ne sais pas néanmoins si elle a reçu un courrier de ce type c’est qu’ils sont dans leur droit de lui soumettre cette condition ...

Conseille là de débarrasser au maximum son balcon (au pire elle ne laissera que le frigo si elle n’a plus la place dans son appartement pour le mettre, de sa elle pourra alors s’en justifier au cas où..,)

Ça lui évitera des futurs problèmes ...
Y
29 mai 2019 19:43
Salam

Elle doit respecter les règles de la copro ...
a
29 mai 2019 19:45
Elle veut pas s en debarrasser
Elle dit que ce sont ces affaire qu elle paie le loyer
Et qu ils n ont pas a lui interdire

J avais entendu que certain refuser le linge etendu toute l ajournee
Le tapis pendu sur la rambarde
Mais au point d envoyer un courrier
Je pensais pas
a
29 mai 2019 19:48
C est que je lui est dit
Mais elle dit qu il ya aucune loi
Que le syndic abuse
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Elle doit respecter les règles de la copro ...
29 mai 2019 19:50
Aie aie aie, insiste en lui disant que ça évitera les problèmes...
Un courrier ...mais aussi ils peuvent faire intervenir quelqu’un à son domicile pour régler le problème...(a l’amiable c’est toujours mieux et ça lui évitera des confrontations inutiles et dont elle n’a pas besoin je pense)
Citation
arcacy a écrit:
Elle veut pas s en debarrasser
Elle dit que ce sont ces affaire qu elle paie le loyer
Et qu ils n ont pas a lui interdire

J avais entendu que certain refuser le linge etendu toute l ajournee
Le tapis pendu sur la rambarde
Mais au point d envoyer un courrier
Je pensais pas
29 mai 2019 19:55
Un joli Balcon.....Moi je croyais que tu parlais d autre chose.

1 mois de Ramadan c est long en faites.
a
29 mai 2019 20:01
Je vois pas de quoi je pourrais parler
perplexe
Citation
Tamassint III a écrit:
Un joli Balcon.....Moi je croyais que tu parlais d autre chose.

1 mois de Ramadan c est long en faites.
S
29 mai 2019 20:07
Ben moi une fois on m'a fait la même réflexion lors de la réunion de syndic parce que mon mari est du genre à entasser tout et n'importe quoi.

Et en prime, on a entendu dans l'assemblée : "on n'est pas à la Courneuve ici ! C'est une résidence de qualité, faut respecter !"

J'ai super apprécié l'accueil qu'on nous avait réservé ... Ill

Bref ... qui a dit que les français étaient racistes ?

En même temps, on a été les premiers "colorés" dans la résidence.

Heureusement, on n'a pas été les derniers ensuite ... grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Ma copine a recu un courrier du syndic lui informant de retirer son frigo et affaire encombrant de son balcon
Pour cause de denaturer ou enlaidir le paysage
Je sais pas trop ce qu ils ont vraiment ecrit comme mot

Elle etait en colere
Je lui dit que je me souviens que moi quand j ai pris le dernier appart
On m avais signer un papier qui disait que le balcon devez etre correcte
Elle a du surement signer ce papier

Est ce normal ou pas ?
Elle refuse d enlever
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
29 mai 2019 20:11
le gros soucis tu laisse un mec faire et ensuite effectivement sa devient le dépotoir ...Un mec faisait la mécanique sur le parking au début c'était que la voiture qu'il avait a réparé ensuite l'avais plus de place pour te garer car il mettait toute ces bagnoles en attentes.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben moi une fois on m'a fait la même réflexion lors de la réunion de syndic parce que mon mari est du genre à entasser tout et n'importe quoi.

Et en prime, on a entendu dans l'assemblée : "on n'est pas à la Courneuve ici ! C'est une résidence de qualité, faut respecter !"

J'ai super apprécié l'accueil qu'on nous avait réservé ... Ill

Bref ... qui a dit que les français étaient racistes ?

En même temps, on a été les premiers "colorés" dans la résidence.

Heureusement, on n'a pas été les derniers ensuite ... grinning smiley
29 mai 2019 20:16
Le propriétaire et/ou le locataire sont tenus de respecter le règlement intérieur et les décisions d’assemblée générale de l’immeuble.

Une obligation qui découle de l’article 1729 du Code civil : « Si le preneur n'use pas de la chose louée raisonnablement ou emploie la chose louée à un autre usage que celui auquel elle a été destinée, ou dont il puisse résulter un dommage pour le bailleur, celui-ci peut, suivant les circonstances, faire résilier le bail. »

voir ici
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
29 mai 2019 20:27
Ben oui, je sais bien.

Et je t'avouerais que quand j'ai eu le courrier, j'ai bien été contente, au moins ça a obligé mon mari a débarrassé son bazar.

Mais c'est surtout la réflexion qu'on s'était prise ... Voilà quoi ... Ill Y'en a, faut se les farcir.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
le gros soucis tu laisse un mec faire et ensuite effectivement sa devient le dépotoir ...Un mec faisait la mécanique sur le parking au début c'était que la voiture qu'il avait a réparé ensuite l'avais plus de place pour te garer car il mettait toute ces bagnoles en attentes.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
29 mai 2019 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut effectivement respecter l'aspect esthétique de la façade. Les fleurs, ça passe bien. Un frigo, beaucoup moins... Détails ici.

Il vaudrait mieux qu'elle le retire gentiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 mai 2019 20:37
il devait faire allusion à ça mdrrr à un étage ils ont carrément mis un drap .C'est important de respecter la propreté visuel d'un lieux .

C'est ce qui fait de la France l'une des destinations mondial pour le tourisme.

Mais bon c'est lourd de se taper ce genre de réflexion je comprends...



[lacourneuve.blog.lemonde.fr]
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben oui, je sais bien.

Et je t'avouerais que quand j'ai eu le courrier, j'ai bien été contente, au moins ça a obligé mon mari a débarrassé son bazar.

Mais c'est surtout la réflexion qu'on s'était prise ... Voilà quoi ... Ill Y'en a, faut se les farcir.
Y
29 mai 2019 21:18
Salam,

Encombrer son balcon à la vue de tous c'est comme de poser sa poubelle sur le palier, c'est imposer son bazar à tout le voisinage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook