Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joint de culasse sur 206
5 février 2014 21:19
Selem alikoum,

j'ai apparemment un joint de culasse sur ma 206, elle a 113 000km ce qui ne me parait pas énorme mais bon je ne m'y connais pas trop tout de même.

Est ce que vous savez combien ça pourrait me coûter ? Quand je vois que le prix minimum est de 1200euros ça me fait peur vu que je n'ai pas les moyens de mettre une telle somme !

Merci pour votre aide
K
6 février 2014 15:28
Salam,

C'est un problème récurrent des 206, tu as fais un diagnostic pour voir si c'est vraiment le joint de culasse qui fuit ou si c'est autre chose ?

Oui le prix est énorme, tu dois faire d'autres devis car le joint lui même ne coute rien c'est la main d’œuvre qui gonfle le prix et s'il y'a autres réparations ou autres pièces à changer.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
6 février 2014 17:13
Bonjour
c'est effectivement cet ordre de prix pour un remplacement de joint de culasse 206 ,le joint en lui même ne coute qu'une cinquantaine d'Euro ,mais il y a beaucoup de main d’œuvre
faire d'autre devis ,mais ça ne devrais pas bouger de beaucoup
cordialement
6 février 2014 19:56
Merci de vos réponses, oui c'est sûre que c'est un joint de culasse malheureusement, quand je vois le prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre, ça fait une énorme différence ! Je vais donc mettre de côté pour pouvoir payer, pas le choix. Merci à tous
7 février 2014 20:51
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci de vos réponses, oui c'est sûre que c'est un joint de culasse malheureusement, quand je vois le prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre, ça fait une énorme différence ! Je vais donc mettre de côté pour pouvoir payer, pas le choix. Merci à tous

Salam,

Ce que tu peux faire, c'est de rechercher les garages près de chez toi, pour savoir s'ils font les réparations avec des pièces que tu as acheté ailleurs. Si la réponse est oui, tu peux acheter tes pièces sur shicaro, tu es livrée à domicile, cela te coûtera nettement moins cher
7 février 2014 21:50
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci de vos réponses, oui c'est sûre que c'est un joint de culasse malheureusement, quand je vois le prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre, ça fait une énorme différence ! Je vais donc mettre de côté pour pouvoir payer, pas le choix. Merci à tous

Salam,

Ce que tu peux faire, c'est de rechercher les garages près de chez toi, pour savoir s'ils font les réparations avec des pièces que tu as acheté ailleurs. Si la réponse est oui, tu peux acheter tes pièces sur shicaro, tu es livrée à domicile, cela te coûtera nettement moins cher

Merci du conseil ça me permettra de faire des économies smiling smiley
7 février 2014 21:53
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Merci de vos réponses, oui c'est sûre que c'est un joint de culasse malheureusement, quand je vois le prix de la pièce et le prix de la main d'oeuvre, ça fait une énorme différence ! Je vais donc mettre de côté pour pouvoir payer, pas le choix. Merci à tous

Salam,

Ce que tu peux faire, c'est de rechercher les garages près de chez toi, pour savoir s'ils font les réparations avec des pièces que tu as acheté ailleurs. Si la réponse est oui, tu peux acheter tes pièces sur shicaro, tu es livrée à domicile, cela te coûtera nettement moins cher

Merci du conseil ça me permettra de faire des économies smiling smiley

de rien c'est que je fais pour ma voiture et franchement je m'y retrouve plus de 60% d'économie.
9 février 2014 10:50
Bonjour
Dans le cas d'un joint de culasse le conseil n'est pas valable !
ce qui fait une grosse facture ,ce n'est pas le prix des pièces (+/- 50€) mais les heures passées
exemple :si 15h de mains d’œuvre ,même si on trouve le joint a 40€ ,il y aura toujours 15h de main d’œuvre ! économie 10€ !
beaucoup de complication pour un tel résultat
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook