Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les joies du mariage en 10 leçons
m
2 mai 2004 13:35


1. Négligence
Le moyen le plus efficace de se rappeler la date d'anniversaire de votre femme est de l'oublier une fois.

2. Appétit
Le mariage, c'est comme un dîner au restaurant. À peine servi, on regarde dans l'assiette du voisin.

3. Curiosité
Un petit garçon demande à son père: "Papa, combien ça coûte de se marier? Le père: "Je ne sais pas, j'ai pas encore fini de payer..."

4. Avertissement
"On ignore ce qu'est le vrai bonheur avant d'être marié...
Et alors il est trop tard".

5. Dispute
Le mari: J'étais idiot quand je t'ai épousé.
La femme: Oui, mais j'étais amoureuse alors je n'ai pas remarqué!

6. Petite annonce
Un homme passe une annonce dans un journal qui dit: "Je cherche une épouse" Le lendemain, il reçoit la réponse suivante: "J'en ai justement une à la maison. Servez-vous."

7. Citation
"Le pire que vous puissiez faire à l'homme qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser". (Sacha Guitry)

8. Réflexion
Un mariage c'est la victoire de l'imagination sur l'intelligence. Un second mariage, c'est le triomphe de l'espoir sur l'expérience.

9. Entre femmes
Une femme fait la remarque suivante à l'une de ses amies:
"Tu ne t'es pas trompée de doigt en enfilant ton alliance ?"
L'autre répond:
"Si, c'est parce que je me suis trompé de mari"

10. Entre hommes
"C'est quoi pour toi la définition parfaite du mariage ?"
"C'est une façon extrêmement coûteuse de faire laver son linge gratuitement !"

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
m
2 mai 2004 13:40
allez pour me rattrapper:
RÉFLEXION FÉMININE...
1. Si vous pensez que le meilleur moyen de toucher le cœur d'un homme est de passer par son estomac... vous visez trop haut.
2. les femmes ne rendent pas les hommes idiots, la plupart sont des Self made men
3. La meilleure raison qu'une femme a de divorcer de son mari est une raison de santé : c'est parce qu'il la rend malade
4. Ne croyez jamais un homme qui dit qu'il est le chef à la maison. Il ment probablement sur d'autres choses aussi;
5. Si un travail ménager n'est pas fait, c'est que la femme a demandé à son mari de s'en charger.
6. Si vous voulez un mec gentil, choisissez en un chauve : ils font plus d'efforts que les autres
7. Vous pouvez aussi bien choisir des hommes très jeunes ; de toute façon, ils ne sont jamais matures
8. Un homme qui sait s'habiller tout seul sans ressembler à Bozo le clown a toutes les chances d'être homosexuel
9. Les hommes sont tous les mêmes : Seuls leur aspect extérieur est différent
10. Définition d'un homme bien éduqué : il ne fait pas pipi dans le lavabo
11. Si vous rencontrez un homme et que vous vous dites qu'il ferait un bon mari, vous vous rendez compte un peu plus tard qu'il l'est déjà.
12. Les scientifiques viennent de découvrir quelque chose qui pourra accomplir le travail de 5 hommes : une femme.
13. les hommes sont comme les animaux : désordonnés, insensibles et potentiellement violents... mais ils font de bons animaux de compagnie
14. Le cerveau d'un homme, c'est un peu comme les prisons : il n'y a pas assez de cellules pour le bien.
15. Les maris, c'est comme les enfants : ils sont toujours adorables quand ce sont ceux des autres.

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
2 mai 2004 14:10
he mustaf tien toi qui aime les citations

Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'étre faibles et timides ,

et que les hommes feindraient d'étre forts et courageux .

siryne
m
2 mai 2004 14:18
sans blagues smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
h
2 mai 2004 14:41
Super mustaf ça mérite bien un copié collé.

moi ce qui me fait marrer c'est les filles que veulent se marier, juste pour être la vedette d'un jour, juste pour la cérémonie etc.. parceque quelques mois auparavant elles ont assistées au mariage d'une de leurs amies et qu'une petite jalousie typiquement féminine a provoqué cette envie.


puis le lendemain(de leur mariage cette x)elles se réveillent dans les bras d'un mec (qui n'a servit que de support à cette soirée "trop courte" comparée à toute une vie avec la même personne qu'elle n'aime pas, ou si peu) qui en plus a souvent une haleine de cheval et un slip de chez carrefour, bleu ciel troué sur la fesse droite ;o)


alors elles se disent "quelle horreur" et elles programment silencieusement le divorce en se rendant très très désagréables d'où les fameuses disputes pour un rien. ;o)


j'ai un peu parodié mais certaines se reconnaîtrons! AVOUEZ-LE !!!!!!!!!!!!! ;O) kdk



Message edité (02-05-04 17:34)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
T
2 mai 2004 15:05
Super ces leçons!
J'avoue que tu te ratrappe assez bien mustaph!!!!!!!!

Et toi hamidou, la façon que t'a de décrire ce que veut une fille c'est un peut gros non?
Tu crois quand même pas que c'est ce qu'on recherche non ?

Dit moi la gars que tu décris c'est toi (lol)?
m
2 mai 2004 15:34
c ce qu'on appelle la carotte et le baton smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
T
2 mai 2004 15:37
oui c'est ça je pense que ça marche ds es deux sens!
l
2 mai 2004 16:01
Salut a tous,

J'ai lu ce que Hamidoux a dit plus haut, ce que tu dis n'est pas tout a fait faux, il y a enormement de filles, qui, il est vrai se marient pour etre la reine d'une soiree...Ceci dit elles sont en nombre reduits...Les filles ne se marient pas toutes pour briller le temps d'une nuit!Il y a plein d'autres mauvaises raisons de se marier!
Il ya celles qui ont passe la trentaine et que la famille et les voisins regardent en coin en se demandant qu'est-ce qui ne va pas! Il y a celles qui malheureusement ne travaillent pas et vivent chez les parents et pour qui le mariage est la seule impression d'independance! Il y a celles qui se marie en esperant que l'amour viendra avec le temps, il y a celles qui vivent en France et veulent epater les copines et vont donc "faire leur marche" au pays et ramener sous le bras le plus garcon du village ou du quartier qui au debut sera l'homme ideal et une fois la carte de sejour dans la poche changera de disque!...Enfin des cas differents de mariage sans amour ne se comptent plus...
Pour ma part et celles de la plupart de mes amies, le mariage s'est fait par amour parce que se marier pour nous n'est pas un jeu mais juste l'union de 2 personnes qui s'aiment et qui veulent partager leur vies ensembles!

Et vous les garcons? vous etes maries?

Lila
h
2 mai 2004 16:03
salut tazia tu m'a bien fait rire! ;o)

mais je n'ai jamais dis que toutes les filles étaient comme ça, j'ai juste parodié le cas de certaines. il est tout a fait vrais d'ailleurs, que ces cas existent et c'est même triste. Mais elles ne l'avouerons jamais dans ce poste bien sur ;o). heureusement c'est une minorité. mais ne t'inquiètes pas, ma critique a pour but de faire réfléchir celles qui ne limite le mariage qu'au jour de la cérémonie ;o)c'est tout! Le mariage c'est bien plus que ça!


et puis le gars que je décrit c'est pas moi ;o) car moi je dors avec 5 stimorol en bouche et des caleçons de chez cartier. ;o) kdk



allé! avoues le t'es comme ça! kdk ;o)


kdk=lol



Message edité (02-05-04 17:32)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
n
2 mai 2004 16:08
salam mustaf,

Enfin tu reconnais ... des hommes.

Tu exagéres mustaf, l'homme est plus , moins pire que ça.
m
2 mai 2004 16:10
c la caresse au sens du poil pour frapper tres fort par la suite smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
n
2 mai 2004 17:26
Mustaf,

Voilà une blague juste pour toi: Un enfant trés intelligent a demandé à son pére: papa comment j'ai mon intelligence de toi ou de maman. Le pére a repondu c'est surement de moi car maman elle a toujours la sienne. Kdk

Il faut savoir rire de nous pour ne pas s'eclater.
m
2 mai 2004 17:38
pas mal mais je crois que t'as inverser les rolessmiling smiley
j'en connais une pas mal aussi pas mal:
Une femme demande à son patron :
- Monsieur le Directeur, mon salaire n'est pas en rapport avec mes capacités !
- Je le sais bien, mais nous ne pouvons tout de même pas vous laisser crever de faim ? smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
n
2 mai 2004 17:39
Salam Hamidoux,

Une halaine de cheval wach un peu fort...elle doit amener son mari chez le dentise pour un nettoyage. Elle aura un cheval avec une halaine propre, c'est gagner.kdk

norah
h
2 mai 2004 17:44
Super lila1, tu es une merveilleuse critique. j'ai bien kdker ;o)


il faut quand même signaler que, quand on déduit en + de tout ça, ceux qui croient s'aimer il ne reste plus que 2% de mariages de vrais amour. snif c'est triste ;o(


allé! ne vous découragez pas il rest quand même le divorce! ;o) kdk
h
2 mai 2004 17:50
mdr norah

j'èspère que tu trouveras un bon cheval! kdk (ou plutôt un bon cavalier) ;o)
n
2 mai 2004 17:59
salut lila,

Trés vrai ce que tu as dit mais c'est la realité aussi. Le mariage en amour ne peut être realisable que si la femme et l'homme soient liberés totalement de la culture et le besoin d'echapement de leur situation embarassante ce qui est difficile pour plusieures femmes malheureusement. Alors parfois le hasard peut changer le but de mariage et l'amour s'installe malgré tout. en tout cas c'est koi le vrai amour c'est s'accepter, partager, s'aider et sacrifier beaucoup de chose pour l'autre. Et parfois le malheure des uns fait le bonheur des autres. kdk
T
2 mai 2004 18:04
slt hamidoux

Je sais que ton message a pour but de faire réfléchir les jeunes filles!

Mais je ne suis pas comme ça , si c'était mon je me serais mariés y'a très longtemps!!
D'accord!!!!!!!

Allez dit le que c'est toi le gars que t'a décrit faut pas avoir honte (lol)!
Il faut que tu t'asume c'est pas grave tu peut changer, il faut juste de la VOLONTE!!!!!!(lol)
h
2 mai 2004 18:14
mdr tazia

j'aime ton humour!


si tu veux on peut louer une robe de mariée et inviter plein d'amis et faire semblant de se marier un samedi après midi, je serais ton cavalier euh! ton cheval! (avec l'haleine et le slip de chez carrefour, le kit complet quoi!) ;o)

comme ça ton rêve se réalise et le lendemain t'es libre! bon plan non! kdk! ;o)



Message edité (02-05-04 18:28)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook