Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les joies du divorces
H
4 septembre 2011 15:39
Je propose que toutes et tous les divorcé(e)s viennent nous faire part de leur vie de divorcé(e)s grinning smiley

Sont elles ou sont ils heureux dans leur vie de divorcé(e)s . Que regrettent ils de leur ancienne vie de marié(e)s , ou que ne regrettent ils pas bien sûr grinning smiley

Ca peut etre instructifs pour nous futurs marié(e)s , ou futurs divorcé(e)s grinning smiley


L humour est bienvenue sur ce post winking smiley
4 septembre 2011 15:47
Moi je veux bien témoigner, mais je dois d'abord savoir si tu es futurs marié ou futurs divorcés.
Par ce que le témoignage dépendra de ta réponse.

Et fais bien attention à a réponse que tu vas donner, car mon détecteur de mensonges est en marche! et il ne laisse rien passer!!grinning smiley
H
4 septembre 2011 15:54
Célibataire , mais j envisage de me caser smiling smiley

Donc ont pourrais me qualifier de futur marié , même s il n y a rien de concret pr l instant grinning smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je veux bien témoigner, mais je dois d'abord savoir si tu es futurs marié ou futurs divorcés.
Par ce que le témoignage dépendra de ta réponse.

Et fais bien attention à a réponse que tu vas donner, car mon détecteur de mensonges est en marche! et il ne laisse rien passer!!grinning smiley
a
4 septembre 2011 15:54
je suis marié , oui effectivement c'est un bon sujet j'aimerai bien avoir des temoignages.
4 septembre 2011 16:11
Mon détecteur de mensonge dit:
_Faute d'orthographe.
_Omission d'apostrophe.
_Abréviation;
_ Smiley pour chaque phrase.
_Manque de ponctuation en fin de phrase.

Mon détecteur de mensonge vient de trancher: Pipeau! grinning smiley

Citation
Hamza a écrit:
Célibataire , mais j envisage de me caser smiling smiley

Donc ont pourrais me qualifier de futur marié , même s il n y a rien de concret pr l instant grinning smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je veux bien témoigner, mais je dois d'abord savoir si tu es futurs marié ou futurs divorcés.
Par ce que le témoignage dépendra de ta réponse.

Et fais bien attention à a réponse que tu vas donner, car mon détecteur de mensonges est en marche! et il ne laisse rien passer!!grinning smiley
a
4 septembre 2011 16:16
CielDétoiles
c'est difficile d'en parler ou c'est trop intime ?
H
4 septembre 2011 16:27
Ton detecteur de mensonge : pipeau grinning smiley


Tous les posts sont comme tu le décris . Ceci dit tu as de l humour , même si ton analyse laisse à désirer winking smiley






Citation
CielDétoiles a écrit:
Mon détecteur de mensonge dit:
_Faute d'orthographe.
_Omission d'apostrophe.
_Abréviation;
_ Smiley pour chaque phrase.
_Manque de ponctuation en fin de phrase.

Mon détecteur de mensonge vient de trancher: Pipeau! grinning smiley

Citation
Hamza a écrit:
Célibataire , mais j envisage de me caser smiling smiley

Donc ont pourrais me qualifier de futur marié , même s il n y a rien de concret pr l instant grinning smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je veux bien témoigner, mais je dois d'abord savoir si tu es futurs marié ou futurs divorcés.
Par ce que le témoignage dépendra de ta réponse.

Et fais bien attention à a réponse que tu vas donner, car mon détecteur de mensonges est en marche! et il ne laisse rien passer!!grinning smiley
4 septembre 2011 16:27
Citation
amidouche a écrit:
CielDétoiles
c'est difficile d'en parler ou c'est trop intime ?

Ni l'un ni l'autre.

je taquine Hamza.....Une vieille connaissance.spinning smiley sticking its tongue out
a
4 septembre 2011 16:31
J'ai rencontré une femme qui a regretté son divorce, elle m'a dit je n'ai pas suffisamment fait d'effort pour sauver mon couple.
H
4 septembre 2011 16:32
Ca fait plaisir de se savoir aprécié



Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
CielDétoiles
c'est difficile d'en parler ou c'est trop intime ?

Ni l'un ni l'autre.

je taquine Hamza.....Une vieille connaissance.spinning smiley sticking its tongue out
l
4 septembre 2011 16:46
As salemou aleykoum,

Je suis séparé depuis un peu plus de 10mois, qadar Allahou wa ma cha'a fa'al!
En instance de divorce donc.

Le bonheur, je n't goute plus, tout est fade pour moi, meme la nourriture que j'appéciais na plus aucun gout.
J'ai l'impression de vivre en suspens, comme si j'attendai quelque chose soubhanAllah al 3dhim.

C'est tres dur de faie le deuil de qqlun de vivant, de faire le deuil d'une relation sur laquelle on avait tt fondé.
Je repend le boulot demain inchAllah, (avec mon voile, ALLAHOU AKBAR) mais vraiement je n'ai aucun gout. Je n'ai pas le choix et en meme temps jspr du plus pronfond de mon coeur que ca va etre le commencement d'une nouvelle vie, que je vais retrouver mon dynamisme légendaire, ma joie de vivre.

En meme temps, cette vie n'est qu'un passage, une étape ds note courte vie, je sais maintenant qu'il ne faut s'attacher a rien pour ne pas tomber de haut et se préparer a la rencontre avec Notre Créateur.
Mon divorce ma fait murir en quelque mois, ma fait me rapprocher d'Allah a grd pas, meme si j'était deja proche d'Allah hamdoulilah, mais la j'ai plus conscience que cette douniya fera tt pour t'emporter ds ces flots, et surtt ce divorce ma vraiment ouvet les yeux sur le caractére horrible des gens, de leur vice et leur non crainte d'Allah.

Il ya bcp de point positif, mais faire le deuil de ses reves de ses projets de devenir mere jeune, c'est tres tres difficile.

Rabi kbir, hamdoulilah il est tt proche de moi je le sens, et Lui Il ne m'abandonneras jamais.

Le mariage c'est loin d'etre un jeu, ce n'est pas pour rien que c'est la moitié du din, car c'est une épreuve en soi, et face aux épreuves on se doit de s'armer de patience, de douceur, de sagesse, et surtt d'invoquer Allah de nous aider.
Le mariage c'est 2pesonnes dont la vie sera lié, c'est donc une responsabilité, et ca il ne faut pas l'oublier avant de s'engager!

Dans la vie des marins, le vent souffle d'une maniere violente et detestable... ca ne les empeche pas de prendre le large et de remette leur destin a Allah avec l'espoir d'ete epargné...d'arrive a destination.
Le maiage c'est pareil!

Entre la crainte et l'espoir, tel est la vie du croyant musulman.
4 septembre 2011 16:46
Tu dis: mon analyse laisse à désire, mon détecteur c'est du pipeau....

Ma caméra thermique vient de sortir les résultats des secondes analyses: Tu es jaloux!
Jaloux de mon super détecteur de mensonges.spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Hamza a écrit:
Ton detecteur de mensonge : pipeau grinning smiley


Tous les posts sont comme tu le décris . Ceci dit tu as de l humour , même si ton analyse laisse à désirer winking smiley






Citation
CielDétoiles a écrit:
Mon détecteur de mensonge dit:
_Faute d'orthographe.
_Omission d'apostrophe.
_Abréviation;
_ Smiley pour chaque phrase.
_Manque de ponctuation en fin de phrase.

Mon détecteur de mensonge vient de trancher: Pipeau! grinning smiley

Citation
Hamza a écrit:
Célibataire , mais j envisage de me caser smiling smiley

Donc ont pourrais me qualifier de futur marié , même s il n y a rien de concret pr l instant grinning smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je veux bien témoigner, mais je dois d'abord savoir si tu es futurs marié ou futurs divorcés.
Par ce que le témoignage dépendra de ta réponse.

Et fais bien attention à a réponse que tu vas donner, car mon détecteur de mensonges est en marche! et il ne laisse rien passer!!grinning smiley
H
4 septembre 2011 16:51
C'est vraiment trés touchant ma soeur car on resent ta sincèrité et ton authenticité smiling smiley




Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Je suis séparé depuis un peu plus de 10mois, qadar Allahou wa ma cha'a fa'al!
En instance de divorce donc.

Le bonheur, je n't goute plus, tout est fade pour moi, meme la nourriture que j'appéciais na plus aucun gout.
J'ai l'impression de vivre en suspens, comme si j'attendai quelque chose soubhanAllah al 3dhim.

C'est tres dur de faie le deuil de qqlun de vivant, de faire le deuil d'une relation sur laquelle on avait tt fondé.
Je repend le boulot demain inchAllah, (avec mon voile, ALLAHOU AKBAR) mais vraiement je n'ai aucun gout. Je n'ai pas le choix et en meme temps jspr du plus pronfond de mon coeur que ca va etre le commencement d'une nouvelle vie, que je vais retrouver mon dynamisme légendaire, ma joie de vivre.

En meme temps, cette vie n'est qu'un passage, une étape ds note courte vie, je sais maintenant qu'il ne faut s'attacher a rien pour ne pas tomber de haut et se préparer a la rencontre avec Notre Créateur.
Mon divorce ma fait murir en quelque mois, ma fait me rapprocher d'Allah a grd pas, meme si j'était deja proche d'Allah hamdoulilah, mais la j'ai plus conscience que cette douniya fera tt pour t'emporter ds ces flots, et surtt ce divorce ma vraiment ouvet les yeux sur le caractére horrible des gens, de leur vice et leur non crainte d'Allah.

Il ya bcp de point positif, mais faire le deuil de ses reves de ses projets de devenir mere jeune, c'est tres tres difficile.

Rabi kbir, hamdoulilah il est tt proche de moi je le sens, et Lui Il ne m'abandonneras jamais.

Le mariage c'est loin d'etre un jeu, ce n'est pas pour rien que c'est la moitié du din, car c'est une épreuve en soi, et face aux épreuves on se doit de s'armer de patience, de douceur, de sagesse, et surtt d'invoquer Allah de nous aider.
Le mariage c'est 2pesonnes dont la vie sera lié, c'est donc une responsabilité, et ca il ne faut pas l'oublier avant de s'engager!

Dans la vie des marins, le vent souffle d'une maniere violente et detestable... ca ne les empeche pas de prendre le large et de remette leur destin a Allah avec l'espoir d'ete epargné...d'arrive a destination.
Le maiage c'est pareil!

Entre la crainte et l'espoir, tel est la vie du croyant musulman.
a
4 septembre 2011 16:53
Citation
lam2verre a écrit:



Le mariage c'est loin d'etre un jeu, ce n'est pas pour rien que c'est la moitié du din, car c'est une épreuve en soi, et face aux épreuves on se doit de s'armer de patience, de douceur, de sagesse, et surtt d'invoquer Allah de nous aider.
Le mariage c'est 2pesonnes dont la vie sera lié, c'est donc une responsabilité, et ca il ne faut pas l'oublier avant de s'engager!

Est ce que tu as fais preuves de toutes ces vertus? Est ce que c'est la faute de ton mari?
4 septembre 2011 16:54
Citation
amidouche a écrit:
J'ai rencontré une femme qui a regretté son divorce, elle m'a dit je n'ai pas suffisamment fait d'effort pour sauver mon couple.

Moi j'en ai trop perdu.

De toute façon toutes les femmes regrettent après avoir divorcées.
C'est la mentalité féminine. Peu de femme échappent à cette mentalité.... comme moi par exemple. Cool

Bon courage pour ton divorce lam2verre.
H
4 septembre 2011 16:57
C'est encore un detecteur de mensonge de fabrication marocaine avec des défauts de fabrication partout et une garantie de 1 jour grinning smiley


Elle est de quelle fabrication ta caméra thermique ? ptdr





Citation
CielDétoiles a écrit:
Tu dis: mon analyse laisse à désire, mon détecteur c'est du pipeau....

Ma caméra thermique vient de sortir les résultats des secondes analyses: Tu es jaloux!
Jaloux de mon super détecteur de mensonges.spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Hamza a écrit:
Ton detecteur de mensonge : pipeau grinning smiley


Tous les posts sont comme tu le décris . Ceci dit tu as de l humour , même si ton analyse laisse à désirer winking smiley






Citation
CielDétoiles a écrit:
Mon détecteur de mensonge dit:
_Faute d'orthographe.
_Omission d'apostrophe.
_Abréviation;
_ Smiley pour chaque phrase.
_Manque de ponctuation en fin de phrase.

Mon détecteur de mensonge vient de trancher: Pipeau! grinning smiley

Citation
Hamza a écrit:
Célibataire , mais j envisage de me caser smiling smiley

Donc ont pourrais me qualifier de futur marié , même s il n y a rien de concret pr l instant grinning smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je veux bien témoigner, mais je dois d'abord savoir si tu es futurs marié ou futurs divorcés.
Par ce que le témoignage dépendra de ta réponse.

Et fais bien attention à a réponse que tu vas donner, car mon détecteur de mensonges est en marche! et il ne laisse rien passer!!grinning smiley
l
4 septembre 2011 16:57
Oh crois moi j'ai fait preuves de ttes ces vertus et bien plus encore puisque j'ai écrasé mon nafs a maintes repises ds le but d'une réconcilitation mais j'ai tjs eu a faire a un mur.

J'ai ma conscience pour moi a ce niveu la, al hamdoulilah ya rabi, car j'ai tt fait pour sauver mon couple.
C'est pour cela que j'en vient a me dire ue Allah ma protégé.

Wallahou a3lam
a
4 septembre 2011 16:58
Citation
CielDétoiles a écrit:
De toute façon toutes les femmes regrettent après avoir divorcées.
C'est la mentalité féminine. Peu de femme échappent à cette mentalité.... comme moi par exemple. Cool

Bien sur on regrette, mais Excuse moi j'aimerai comprendre. Est ce que à un moment donné tu t'ai dis j'ai tout fais pour sauver mon couple mais c'est lui qui n'a fait pas les efforts nécessaires. A un moment donné ta conscience te dis toi tu as fais ce que tu as pu mais ça n'a pas marché.
a
4 septembre 2011 17:00
Citation
lam2verre a écrit:
Oh crois moi j'ai fait preuves de ttes ces vertus et bien plus encore puisque j'ai écrasé mon nafs a maintes repises ds le but d'une réconcilitation mais j'ai tjs eu a faire a un mur.

J'ai ma conscience pour moi a ce niveu la, al hamdoulilah ya rabi, car j'ai tt fait pour sauver mon couple.
C'est pour cela que j'en vient a me dire ue Allah ma protégé.

Wallahou a3lam

Ok ma soeur inchallah tout se passera bien pour toi.
M
4 septembre 2011 17:03
Ill

Y'a pas de joie dans la séparation y'a que de la souffrance
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook