Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les joies du divorces
H
4 septembre 2011 17:05
En femme expérimentée , tu devrais nous conseiller nous hommes ce qu il faut éviter comme erreurs winking smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
J'ai rencontré une femme qui a regretté son divorce, elle m'a dit je n'ai pas suffisamment fait d'effort pour sauver mon couple.

Moi j'en ai trop perdu.

De toute façon toutes les femmes regrettent après avoir divorcées.
C'est la mentalité féminine. Peu de femme échappent à cette mentalité.... comme moi par exemple. Cool

Bon courage pour ton divorce lam2verre.
4 septembre 2011 17:16
Citation
Hamza a écrit:
C'est encore un detecteur de mensonge de fabrication marocaine avec des défauts de fabrication partout et une garantie de 1 jour grinning smiley


OUI sad smiley tout comme les hommes au quels on a droit aujourd'hui: plein de défauts de fabrication caché sous un beau décor et une garantie de un jour: le jour du mariage.thumbs down




Citation
Hamza a écrit:

Elle est de quelle fabrication ta caméra thermique ? ptdr

Non cette fois j'ai bien choisi. Je ne me fais plus avoir.

Je veux bien te dire de quelle fabrication elle est, mais à condition que tu me promette de le dire à personne!winking smiley
4 septembre 2011 17:20
Pour avoir droit à mes conseils, il faut me payer. smoking smiley

Hé oui il faut bien que je trouve un moyen pour financer mes achats de détecteurs de mensonges, caméra thermique et co. Football

Citation
Hamza a écrit:
En femme expérimentée , tu devrais nous conseiller nous hommes ce qu il faut éviter comme erreurs winking smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
J'ai rencontré une femme qui a regretté son divorce, elle m'a dit je n'ai pas suffisamment fait d'effort pour sauver mon couple.

Moi j'en ai trop perdu.

De toute façon toutes les femmes regrettent après avoir divorcées.
C'est la mentalité féminine. Peu de femme échappent à cette mentalité.... comme moi par exemple. Cool

Bon courage pour ton divorce lam2verre.
H
4 septembre 2011 17:36
Avec plaisr , tu me fais la première séance de conseil gratuite , ou bien une promo grinning smiley

Je suis sur qu tu es de bon conseil


Citation
CielDétoiles a écrit:
Pour avoir droit à mes conseils, il faut me payer. smoking smiley

Hé oui il faut bien que je trouve un moyen pour financer mes achats de détecteurs de mensonges, caméra thermique et co. Football

Citation
Hamza a écrit:
En femme expérimentée , tu devrais nous conseiller nous hommes ce qu il faut éviter comme erreurs winking smiley


Citation
CielDétoiles a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
J'ai rencontré une femme qui a regretté son divorce, elle m'a dit je n'ai pas suffisamment fait d'effort pour sauver mon couple.

Moi j'en ai trop perdu.

De toute façon toutes les femmes regrettent après avoir divorcées.
C'est la mentalité féminine. Peu de femme échappent à cette mentalité.... comme moi par exemple. Cool

Bon courage pour ton divorce lam2verre.
s
4 septembre 2011 17:36
salam alikoum

moi je vis très mal ma séparation, je ne sais pas comment me relever ni comment me reconstruire

Donc si vous avez des solutions n'hésitez pas baraklaoufikoum

Une séparation n'est jamais facile, mais chaque personne la vis différement
l
4 septembre 2011 19:23
Citation
soleilsalée a écrit:
salam alikoum

moi je vis très mal ma séparation, je ne sais pas comment me relever ni comment me reconstruire

Donc si vous avez des solutions n'hésitez pas baraklaoufikoum

Une séparation n'est jamais facile, mais chaque personne la vis différement

Le meilleur conseil oukhty, celui qui ma aidé et m'aide encore et de te confier a Allah, de te remmettre a Lui, et de croire au fond de toi qu'Allah ne fait rien au hasard et qu'Iln'abandonne personne.

Une dou'a inchallah que tu répetera sans cesse " ina liLahi wa ina ilayhi raji3oune, AAllahouma oujourni fi mousibati wa oukhoujni kheiran minha".

Courage car Allah sait ce qui est le mieux pou ses serviteurs!
B
4 septembre 2011 19:39
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
soleilsalée a écrit:
salam alikoum

moi je vis très mal ma séparation, je ne sais pas comment me relever ni comment me reconstruire

Donc si vous avez des solutions n'hésitez pas baraklaoufikoum

Une séparation n'est jamais facile, mais chaque personne la vis différement

Le meilleur conseil oukhty, celui qui ma aidé et m'aide encore et de te confier a Allah, de te remmettre a Lui, et de croire au fond de toi qu'Allah ne fait rien au hasard et qu'Iln'abandonne personne.

Une dou'a inchallah que tu répetera sans cesse " ina liLahi wa ina ilayhi raji3oune, AAllahouma oujourni fi mousibati wa oukhoujni kheiran minha".

Courage car Allah sait ce qui est le mieux pou ses serviteurs!

Sabroun Jamîl mes Soeurs...une belle patience,et au bout la libération avec la Miséricorde d'Allah.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
b
4 septembre 2011 21:28
quand le cauchemar s'empare du rêve, c est triste
Il faut du temps pour faire son deuil c est sa le plus dur .
Il y a un certain nombre d'étapes à passer, la colère, la tristesse, la peur, le regret... Prendre le temps de digérer tout ça, de l'accepter, de renoncer à l'amour perdu

hamdoulah je ne suis pas passé par la, et j espere jamais
je tiens trop a mon couple, qu Allah me le préserve
H
5 septembre 2011 21:18
Oui c est l idéal en effet, mais de nos jours malheureusement on n est plus sûr de rien, et un divorce peut arriver .


Citation
bellbrune a écrit:
quand le cauchemar s'empare du rêve, c est triste
Il faut du temps pour faire son deuil c est sa le plus dur .
Il y a un certain nombre d'étapes à passer, la colère, la tristesse, la peur, le regret... Prendre le temps de digérer tout ça, de l'accepter, de renoncer à l'amour perdu

hamdoulah je ne suis pas passé par la, et j espere jamais
je tiens trop a mon couple, qu Allah me le préserve
N
5 septembre 2011 22:56
Ceci par exemple peut amener à un divorce :
Quel histoire
B
6 septembre 2011 20:37
La séparation est dure au début car on est des gens musulmans dotés d'une grande moralité.
Mais après quelque moi, la vie est si bonne. Attention de ne pas se perdre néanmoins
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
N
6 septembre 2011 21:18
Citation
Bilal mouffok a écrit:
La séparation est dure au début car on est des gens musulmans dotés d'une grande moralité.
Mais après quelque moi, la vie est si bonne. Attention de ne pas se perdre néanmoins

qlq mois seulement ??

parfois il faut des années !! cela dépend des personnes, de comment la personne a vécu et a investi dans la relation..
7 septembre 2011 14:16
Citation
Hamza a écrit:
C'est vraiment trés touchant ma soeur car on resent ta sincèrité et ton authenticité smiling smiley




Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Je suis séparé depuis un peu plus de 10mois, qadar Allahou wa ma cha'a fa'al!
En instance de divorce donc.

Le bonheur, je n't goute plus, tout est fade pour moi, meme la nourriture que j'appéciais na plus aucun gout.
J'ai l'impression de vivre en suspens, comme si j'attendai quelque chose soubhanAllah al 3dhim.

C'est tres dur de faie le deuil de qqlun de vivant, de faire le deuil d'une relation sur laquelle on avait tt fondé.
Je repend le boulot demain inchAllah, (avec mon voile, ALLAHOU AKBAR) mais vraiement je n'ai aucun gout. Je n'ai pas le choix et en meme temps jspr du plus pronfond de mon coeur que ca va etre le commencement d'une nouvelle vie, que je vais retrouver mon dynamisme légendaire, ma joie de vivre.

En meme temps, cette vie n'est qu'un passage, une étape ds note courte vie, je sais maintenant qu'il ne faut s'attacher a rien pour ne pas tomber de haut et se préparer a la rencontre avec Notre Créateur.
Mon divorce ma fait murir en quelque mois, ma fait me rapprocher d'Allah a grd pas, meme si j'était deja proche d'Allah hamdoulilah, mais la j'ai plus conscience que cette douniya fera tt pour t'emporter ds ces flots, et surtt ce divorce ma vraiment ouvet les yeux sur le caractére horrible des gens, de leur vice et leur non crainte d'Allah.

Il ya bcp de point positif, mais faire le deuil de ses reves de ses projets de devenir mere jeune, c'est tres tres difficile.

Rabi kbir, hamdoulilah il est tt proche de moi je le sens, et Lui Il ne m'abandonneras jamais.

Le mariage c'est loin d'etre un jeu, ce n'est pas pour rien que c'est la moitié du din, car c'est une épreuve en soi, et face aux épreuves on se doit de s'armer de patience, de douceur, de sagesse, et surtt d'invoquer Allah de nous aider.
Le mariage c'est 2pesonnes dont la vie sera lié, c'est donc une responsabilité, et ca il ne faut pas l'oublier avant de s'engager!

Dans la vie des marins, le vent souffle d'une maniere violente et detestable... ca ne les empeche pas de prendre le large et de remette leur destin a Allah avec l'espoir d'ete epargné...d'arrive a destination.
Le maiage c'est pareil!

Entre la crainte et l'espoir, tel est la vie du croyant musulman.

Salam,

J'ai suivi ton histoire du début Lam2verre et je peux te dire que tu as vraiment tout fait pour que le divorce ne soit pas solution à ton problème.

En tout cas, tu es très courageuse et tu ne regrettera jamais d'avoir tout essayé pour sauver ton mariage.

Tu mérite beaucoup mieux que ce spécimen....

Bonne continuation et prends soin de toi maintenant....
f
7 septembre 2011 15:12
Lam2verre, ton récit m'a poignardé le coeur.

On sent bcp de souffrance, mais à côté de ça un grand Amour pour le Tout Puissant...

Un mal pour un bien, puissque ta foie et ton Amour pour ALLAH ne cesse d'augmenter.
m
11 septembre 2011 12:46
Citation
CielDétoiles a écrit:
[

De toute façon toutes les femmes regrettent après avoir divorcées.
C'est la mentalité féminine. Peu de femme échappent à cette mentalité.... comme moi par exemple. Cool

Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive CielDetoiles mais je veux souligner un point: Pas du tout, toutes les femmes ne regrettent pas après avoir divorcé, moi j'en suis heureuse après 13 ans de mariage et 6 ans de divorce, je ne le regrette pas du tout, je regrette au contraire d'avoir trop attendu avant de divorcer donc comme toi je fais partie de ce peu qui n'en est peut être pas un.

A part ça, j'aime ton humour CielDetoiles eye rolling smiley
l
11 septembre 2011 13:32
Salemou aleykoum,

Faoufou20055 et nacht78, merci les filles.
Oui j'ai tt fait c'est vrai Rabi y chahed, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'essaye de relativiser, car malgré mon acharnemant a sauver mon couple, il n'y a eu aucune amélioration, car Allah en a décidé ainsi, meme si g remué ciel et terre, soubhanAllah!
C'est que certainement cet homme qui était mon mari, n'était pas un bien pour moi, ca j'en suis convaincu aujourd'hui, hamdoulilah! Car quel mari qui est sincére et craint Allah, aurai agi ainsi? Personne!

En faisant confiance en ALLAH, on en ressort tjs la conscinece tranquille, et en acceptant le destin, on se dit qu'on y pouvait rien...

Le divorce reste tt de meme une douleur et une cicatrice indélébile...
p
11 septembre 2011 17:59
moi je suis un homme et j'aimrais vous dire que le divorce n'est facile pour personne meme si vous pensez que les hommes vivent bien leurs divorces je vous assure que c pas vrai moi malgré tout ce que ma femme m'a fait subir je regrette d'avoir divorcé et etre loin de mes enfants et d'etre pere 1we sur deux c trop dur j'ai rencontré plein de femmes aprs mon divorce mais j'arrive pas a me projeter ds l'avenir ma vie n a plus de sens j'ai perdu toute envie de construire quoi que ce soit avec qui que ce soit mon seul envie c'est qu un miracle se produit et je reviens avec mes petits c pas pour rien qu ils disent que le divorce c le seul halal que allah deteste bon courage ma soeur et conseil a tout ceux qui sont mariés de faire tout pour ne pas en arriver la
B
11 septembre 2011 21:13
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum,

Faoufou20055 et nacht78, merci les filles.
Oui j'ai tt fait c'est vrai Rabi y chahed, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'essaye de relativiser, car malgré mon acharnemant a sauver mon couple, il n'y a eu aucune amélioration, car Allah en a décidé ainsi, meme si g remué ciel et terre, soubhanAllah!
C'est que certainement cet homme qui était mon mari, n'était pas un bien pour moi, ca j'en suis convaincu aujourd'hui, hamdoulilah! Car quel mari qui est sincére et craint Allah, aurai agi ainsi? Personne!

En faisant confiance en ALLAH, on en ressort tjs la conscinece tranquille, et en acceptant le destin, on se dit qu'on y pouvait rien...

Le divorce reste tt de meme une douleur et une cicatrice indélébile...

Peut être que par le divorce,Allah t'a " haram " à ton ex afin de te rendre" halal" à un homme bon et pieux...Et c'est Allah qui dirige les affaires de l'Univers et de ses créatures,mais nous ne savons pas.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
c
11 septembre 2011 21:55
Citation
hich@m a écrit:
moi je suis un homme et j'aimrais vous dire que le divorce n'est facile pour personne meme si vous pensez que les hommes vivent bien leurs divorces je vous assure que c pas vrai moi malgré tout ce que ma femme m'a fait subir je regrette d'avoir divorcé et etre loin de mes enfants et d'etre pere 1we sur deux c trop dur j'ai rencontré plein de femmes aprs mon divorce mais j'arrive pas a me projeter ds l'avenir ma vie n a plus de sens j'ai perdu toute envie de construire quoi que ce soit avec qui que ce soit mon seul envie c'est qu un miracle se produit et je reviens avec mes petits c pas pour rien qu ils disent que le divorce c le seul halal que allah deteste bon courage ma soeur et conseil a tout ceux qui sont mariés de faire tout pour ne pas en arriver la

salam alecyoum

courage akhi, ce n ai pas simple, mais inch ALLAH que tu surmontes cette epreuve, et patiente.

Pour tous le divorce est un tres dur pour certains et pour d autres une delivrance.
pour moi, j ai tjs pas cicatriser meme apres 7 ans de divorce.
Bref qu ALLAH améliore notre situation
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
H
29 décembre 2011 12:20
relançons ce sujet à la mode en période de crise sévère grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook