Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La joie et la bonne humeur
S
31 octobre 2019 18:38
As salam aleykoum

Je vois beaucoup de post de personne tristes ou qui pensent qu'ils sont bon qu'à être triste, ils pensent qu'etre heureux c'est compliqué par rapport au vécu ou autre choses qu'ils ont eux durant leur vie.

Je suis pas psycholoque, mais je tient à rappeler que tout le monde peut etre heureux ! Oui tout le monde sans exception ! Il suffis de trouvé son bonheur sur quelques choses même insignifiants.

Je fais ce post pour vous demander qu'est-ce qui vous rend heureux et vous épanouis dans la vie, que ce soit : le conjoint, les divertissement (comme les jeux videos), le sport, votre métier etc...

Mon point de vue à moi ce qui me rend heureux c'est : l'islam (la base), les jeux vidéos (je joue beaucoup trop ahaha) les mangas (tous les jours),les films et les séries, le sport (à fond ! ) et la famille, les amis bien sûr

Pour pouvoir aider ce qui ce sent triste... qu'Allah vous rendent heureux, vous le mériter tous ❤❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 18:41 par Saumon❤.
1
31 octobre 2019 18:44
Tu sais ce serait Quoi ma joie ?..

Ce serait de manger un saumon entier, mariné et cuit au four..arosé de citron...

Et aussi de bonnes tranches de saumon , mariné à la sauce tiriyaki..

Et du saumon fumé.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
31 octobre 2019 18:49
Helloooo,

Exactement ! Notre bonheur dépend de nous. C'est à nous de décider si on souhaite être heureux ou alors simplement s'appitoyer sur notre sort en déprimant h24.

Sinon bah ce qui fait que je suis heureuse c'est que je l'ai décidé déjà. Ça c'est la base ! Sans ça, j'aurai beau faire tout ce que j'aime ça ne changera rien !

Maintenant ce que j'aime et qui me fait plaisir c'est sortir avec mes amis ou mes parents, me pouponner, mettre de la musique à fond et dansant, voir et être en contact avec des animaux.. Et encore plein de choses simple comme celles-ci ! In love
P
31 octobre 2019 19:02
Salam,

je pense aussi que le bonheur est un état d'esprit... accepté ce qui nous arrive et trouver la force en nous de le surmonter. Accepter aussi les phases de déprime, ça arrive, et on est d'autant plus heureux après...

Qu'est-ce qui me rend heureuse?
La foi, l'Amour d'Allah quand je le ressens fort au fond de moi In love, la gratitude que j'ai envers Lui, entre autre pour toutes ces petites choses qui font que la vie est belle.... les rires des enfants, les sourires que l'on reçoit et que l'on offre, les rayons du soleil après des jours et des jours de pluie, l'odeur de la terre et des feuilles dans la forêt humide, la brume qui recouvre toute la vallée, le bleu du ciel et les nuages moutonneux, l'air frais du petit matin alors que le soleil se lève, le chant des oiseaux, écrire des poèmes, lire,... aussi, bien sûr jouer avec mes enfants, passer du temps en famille, prendre la main de mon amoureux lors des trajets en voiture, et j'en oublie, certainement...

Et puis aussi les échanges agréables et optimistes que l'on peut avoir ici sur yabis grinning smiley
S
31 octobre 2019 19:06
Ptdr sache que tu ma donné trop faim et maintenant j'ai trop envie de mangé du saumon ohlala c'est trop bon
Citation
100coeur* a écrit:
Tu sais ce serait Quoi ma joie ?..

Ce serait de manger un saumon entier, mariné et cuit au four..arosé de citron...

Et aussi de bonnes tranches de saumon , mariné à la sauce tiriyaki..

Et du saumon fumé.
S
31 octobre 2019 19:10
Je suis totalement d'accord avec ce que ta écrit !
En s'apitoyant sur sois même on crée le malheur et le désespoir.
On dirait que ta trouvé une voie qui te rend heureuse, c'est bien ne perd pas le fil.
Après bh moi les amis vu que jen ai pas trop, je parle juste avec eux, les sorties je les fais en solo
Citation
Be Happy a écrit:
Helloooo,

Exactement ! Notre bonheur dépend de nous. C'est à nous de décider si on souhaite être heureux ou alors simplement s'appitoyer sur notre sort en déprimant h24.

Sinon bah ce qui fait que je suis heureuse c'est que je l'ai décidé déjà. Ça c'est la base ! Sans ça, j'aurai beau faire tout ce que j'aime ça ne changera rien !

Maintenant ce que j'aime et qui me fait plaisir c'est sortir avec mes amis ou mes parents, me pouponner, mettre de la musique à fond et dansant, voir et être en contact avec des animaux.. Et encore plein de choses simple comme celles-ci ! In love
S
31 octobre 2019 19:15
Oui bien sur ta raison, accepter ce qui nous arrive c'est très important (le mektoub).

Moi par exemple quand je suis en déprime je sais pas pourquoi mais je parle avec personne, je laisse le temps passer, je joue encore plus au jeux videos (me critique pas mdr) et ça va mieux apres.

Al hamdoulilah ta l'air de t'épanouir dans ta vie, c'est beau à lire et apaisant, j'espère avoir le même ressentis inshaa allah. En attendant les études et on cherchera la femme en même temps !

La foi, rien de mieux que cela, t'es guidé par Allah, tes actions mauvaises deviennent bonnes, ta mentalité s'améliore, bref tout deviens meilleur

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

je pense aussi que le bonheur est un état d'esprit... accepté ce qui nous arrive et trouver la force en nous de le surmonter. Accepter aussi les phases de déprime, ça arrive, et on est d'autant plus heureux après...

Qu'est-ce qui me rend heureuse?
La foi, l'Amour d'Allah quand je le ressens fort au fond de moi In love, la gratitude que j'ai envers Lui, entre autre pour toutes ces petites choses qui font que la vie est belle.... les rires des enfants, les sourires que l'on reçoit et que l'on offre, les rayons du soleil après des jours et des jours de pluie, l'odeur de la terre et des feuilles dans la forêt humide, la brume qui recouvre toute la vallée, le bleu du ciel et les nuages moutonneux, l'air frais du petit matin alors que le soleil se lève, le chant des oiseaux, écrire des poèmes, lire,... aussi, bien sûr jouer avec mes enfants, passer du temps en famille, prendre la main de mon amoureux lors des trajets en voiture, et j'en oublie, certainement...

Et puis aussi les échanges agréables et optimistes que l'on peut avoir ici sur yabis grinning smiley
31 octobre 2019 19:42
Assalamou Alaykoum,

Moi ce qui me rendrait heureux ça serait me sentir bien dans mon corps ( perdre du poids dans mon cas ), le contact avec les animaux ( j'en ai pas mais ça me rendrait heureux), la musique, les moments de frisons dans les animes et aussi le fait de devenir meilleur car si on stagne on se sentira inferieur (je dis ça mais je suis une merde en vrai )
S
31 octobre 2019 19:46
Tu ma tué de rire la mddrrr, je fais un post ppur que vous vous sentez pas triste... et toi tu dit que t'es une merde je suis pas d'accord avec cela.

Fais du sport, sa t'aidera beaucoup à perdre du poids et bien sur tu gère l'alimentation aussi hyn

Citation
Windoseur a écrit:
Assalamou Alaykoum,

Moi ce qui me rendrait heureux ça serait me sentir bien dans mon corps ( perdre du poids dans mon cas ), le contact avec les animaux ( j'en ai pas mais ça me rendrait heureux), la musique, les moments de frisons dans les animes et aussi le fait de devenir meilleur car si on stagne on se sentira inferieur (je dis ça mais je suis une merde en vrai )
31 octobre 2019 19:56
Une merde ? Pas du tout ! Une merde ne m'aurait pas aussi bien aidé par rapport au jeune intermittent et une merde n'aurait même pas eu le courage de passer le cap et le faire elle-même !
Citation
Windoseur a écrit:
Assalamou Alaykoum,

Moi ce qui me rendrait heureux ça serait me sentir bien dans mon corps ( perdre du poids dans mon cas ), le contact avec les animaux ( j'en ai pas mais ça me rendrait heureux), la musique, les moments de frisons dans les animes et aussi le fait de devenir meilleur car si on stagne on se sentira inferieur (je dis ça mais je suis une merde en vrai )
31 octobre 2019 20:06
Bien-sûr je me considere pas comme une merde à ce point c'était juste pour pas paraître vantard , (et j'ai oublié un truc qui rend heureux : dépasser ses peurs)
31 octobre 2019 20:41
En quoi c'est négatif de s'aimer ? De s'assumer ? D'avoir confiance en soi ? De se trouver beau/belle ? C'est tout ce que je te souhaite sincèrement ! Tu as le droit de t'aimer et de le clamer haut et fort ! Il n'y a aucun mal à ça ! C'est juste les personnes mauvaises et complexées qui ont le seum et qu'est-ce que t'en a à faire d'elles ? Tu t'en fouuuuus !
Citation
Windoseur a écrit:
Bien-sûr je me considere pas comme une merde à ce point c'était juste pour pas paraître vantard , (et j'ai oublié un truc qui rend heureux : dépasser ses peurs)
S
31 octobre 2019 20:52
Clair et complet comme phrase, s'aimer soi-même c'est la vie. L'avis des gens nous importe peu ! Le principal c'est d'être satisfait de ce qu'on est.
Citation
Be Happy a écrit:
En quoi c'est négatif de s'aimer ? De s'assumer ? D'avoir confiance en soi ? De se trouver beau/belle ? C'est tout ce que je te souhaite sincèrement ! Tu as le droit de t'aimer et de le clamer haut et fort ! Il n'y a aucun mal à ça ! C'est juste les personnes mauvaises et complexées qui ont le seum et qu'est-ce que t'en a à faire d'elles ? Tu t'en fouuuuus !
31 octobre 2019 20:54
Clairement! Puis de toute façon que tu t'aimes ou pas il y aura toujours des frustrés qui ne t'aimeront pas et te critiqueront sur n'importe quoi donc autant t'aimer et tant pis si ça ne plaît pas !
Citation
Saumon❤ a écrit:
Clair et complet comme phrase, s'aimer soi-même c'est la vie. L'avis des gens nous importe peu ! Le principal c'est d'être satisfait de ce qu'on est.
S
31 octobre 2019 22:01
Avant je comprenais pas trop le fais qu'il y a toujours des gens qui t'aime pas alors que t'es irréprochable, et puis j'essayais d'être aimé par les autres, mais en prenant du recul et réfléchissant j'y pense même plus à ces gens la et je mène la belle vie
Citation
Be Happy a écrit:
Clairement! Puis de toute façon que tu t'aimes ou pas il y aura toujours des frustrés qui ne t'aimeront pas et te critiqueront sur n'importe quoi donc autant t'aimer et tant pis si ça ne plaît pas !
31 octobre 2019 22:05
Et tu as raison, good job tu peux être fier de toi ! tongue sticking out smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Avant je comprenais pas trop le fais qu'il y a toujours des gens qui t'aime pas alors que t'es irréprochable, et puis j'essayais d'être aimé par les autres, mais en prenant du recul et réfléchissant j'y pense même plus à ces gens la et je mène la belle vie
S
31 octobre 2019 22:12
Ahh merci sa fais plaisir
Citation
Be Happy a écrit:
Et tu as raison, good job tu peux être fier de toi ! tongue sticking out smiley
1 novembre 2019 11:39
J'ai voulu réagir à ton dernier post quand tu te présentais mais ça ne voulait pas écrire, j'en profite ici du coup. Bienvenue à yabiland, c'est cool que tu ramène de la joie et de la bonne humeur smiling smiley Ce qui me rend heureuse c'est l'amour pour allah, ma mère cherie que j'aime par dessus tout , ma famille et la vie haha
S
1 novembre 2019 15:48
Ah bh sa fais plaisir alors, que tu prend le temps de m'accueillir sur un autre poste, merci !

Ouii ouii beaucoup de joie et de bonne humeur je ramène avec moi.
Ahahaha tant mieux alors tant que tu t'amuses bien et t'es satisfaite de ce que t'as. J'ai un peu près les mêmes choses qui me rendent heureux sauf qu'ils y a des rajouts comme les jeux videos,mangas etc...
Aimons la vie comme bon nous semblent.
Merci encore d'être venu sur un autre poste lol
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'ai voulu réagir à ton dernier post quand tu te présentais mais ça ne voulait pas écrire, j'en profite ici du coup. Bienvenue à yabiland, c'est cool que tu ramène de la joie et de la bonne humeur smiling smiley Ce qui me rend heureuse c'est l'amour pour allah, ma mère cherie que j'aime par dessus tout , ma famille et la vie haha
1 novembre 2019 16:03
Toi tu es plutôt manga donc japon, et moi plutôt kpop donc corée du sud (mais j'aime bcp bcp les makis), l'asie contribue à notre bonheur thumbs up
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ah bh sa fais plaisir alors, que tu prend le temps de m'accueillir sur un autre poste, merci !

Ouii ouii beaucoup de joie et de bonne humeur je ramène avec moi.
Ahahaha tant mieux alors tant que tu t'amuses bien et t'es satisfaite de ce que t'as. J'ai un peu près les mêmes choses qui me rendent heureux sauf qu'ils y a des rajouts comme les jeux videos,mangas etc...
Aimons la vie comme bon nous semblent.
Merci encore d'être venu sur un autre poste lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook