Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jogging
y
13 novembre 2009 18:54
Bonsoir tous le monde,


Voila, la semaine prochaine je me mets au sport. Je vais courir, faire de l'endurance.

Comme cela un moment que j'ai pas fait de sport,j'ai besoin de conseils de personnes qui s'y connaissent.

Donc, pour débuter, comment de temps je dois courir? combien de fois par semaine?
et comment je dois évoluer?

Merci à tous!
NoThInG cOmEs FoR FrEe
t
13 novembre 2009 21:48
Bonjour

La première chose est d'avoir des bonnes chaussures (amorti et maintien) choisir parmi nike Asics
New balance mizuno ,
faire attention au type de foulée : universel pronateur ou supinateur pour ça voir l'usure de ces chaussure de ville et prendre une 1/2 taille en plus que sa pointure
Point de vue fringues ne pas avoir chaud en partant de la maison , mais durant l'hiver il faut couvrir la tête et avoir des gants.
première séance : alterner course et marche , toujours courir doucement bien respirer .ne pas trop manger avant de partir courir mais surtout boire.
les autres séances supprimer la marche et essayer de courir 30 mn et ajouter 10 mn à chaque séance
Dès que tu arrives à courir 1heure en commençant doucement pendant les prmières 20 mn tu me préviens et on passera à autre chose.
Pour progresser rapidement il faut 3 séances par semaines

à bientôt
y
13 novembre 2009 22:00
Un grand merci à toi tildi smiling smiley
Je te tiens au courant pour la progression winking smiley
NoThInG cOmEs FoR FrEe
y
13 novembre 2009 22:05
Une autre question:

C'est quoi le mieux, courir le matin tôt ou plutôt le soir?
NoThInG cOmEs FoR FrEe
t
13 novembre 2009 22:11
Le mieux c'est quand tu peux! le plus important est de choisir un endroit calme et sans pollution les sorties matinales et presque à jeun (hormis l'eau) sont conseillée pour la perte des graisses.
prends surtout soin de trouver un parc une foret ou un bois proche de chez toi et éviter de courir dans l'obscurité.
à bientôt
s
30 novembre 2009 14:52
vous courez ou le soir quand il fait nuit en hiver?? moi j aimerai beaucoup courir, les salles de sport ne m interressent pas mais je sais pas ou courir, toute seule dans un parc ca me fait peur
g
30 novembre 2009 21:03
On peut courir près d'espaces verts et dans des endroits pas trop déserts(autour d'un stage d'athlé c'est bien aussi)
m
30 novembre 2009 23:35
Citation
tildi a écrit:
Le mieux c'est quand tu peux! le plus important est de choisir un endroit calme et sans pollution les sorties matinales et presque à jeun (hormis l'eau) sont conseillée pour la perte des graisses.
prends surtout soin de trouver un parc une foret ou un bois proche de chez toi et éviter de courir dans l'obscurité.
à bientôt


AH BON?!

J'ai lu que d'apres une étude, pour la fonte des graisses, il serait mieux de courir le soir... C'est en rapport avec le fait que l'organisme ait "bossé" toute la journée, donc il chauffe plus vite...
http://www.jaimepasisrael.com
m
30 novembre 2009 23:37
Citation
samiaidf a écrit:
vous courez ou le soir quand il fait nuit en hiver?? moi j aimerai beaucoup courir, les salles de sport ne m interressent pas mais je sais pas ou courir, toute seule dans un parc ca me fait peur

Moi jcours parfois a la salle avec un mp3 dans les oreilles (ce que j'aime pas aussi)
Mais la plupart du temps c'est le soir dehors, parcours forêt..
http://www.jaimepasisrael.com
k
2 décembre 2009 19:38
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
tildi a écrit:
Le mieux c'est quand tu peux! le plus important est de choisir un endroit calme et sans pollution les sorties matinales et presque à jeun (hormis l'eau) sont conseillée pour la perte des graisses.
prends surtout soin de trouver un parc une foret ou un bois proche de chez toi et éviter de courir dans l'obscurité.
à bientôt


AH BON?!

J'ai lu que d'apres une étude, pour la fonte des graisses, il serait mieux de courir le soir... C'est en rapport avec le fait que l'organisme ait "bossé" toute la journée, donc il chauffe plus vite...

tilti a raison, les footings à jeun le matin sont conseillés pour la perte des graisses. C'est simplement, parce que le corps à cette heure n'a pas beaucoup de reserves, et pour faire face à l'effort matinal, il puise dans les reserves disponibles : les graisses.
Mais, il faut courir doucement : le coeur doit être entre 110 et 130 pulsations par minutes.
Il faut aussi faire plus de 45 mn non stop.
t
3 décembre 2009 21:12
Effectivement Khalid712 je n'ai pas voulu rentrer dans les détails....
les sorties matinales à jeun doivent se faire doucement et l'idéale est d'avoir un cardio afin de surveiller ses pulsations théoriquement le maxi est 220 - age (ex si on a 25ans le max est de 195)et pour cette fameuse sortie matinale ne pas dépasser 70% de son max attention avec la durée les pulsations augmentent donc au début il faut être plutot à 60% et pour plus d'efficacité en rentrant à la maison surtout ne pas se jeter sur la bouffe! c'est un peu comme l'eau chaude dans une casserole on arrête le feu mais l'eau continue encore à bouillir donc même de retour à la maison on continue à bruler des graisses aussi faire quelques étirements prendre sa douche et manger le plus tard possible.Enfin avant d'entamer ce genre de sortie il faut d'abord se connaitre et apprivoiser son cardio (on peut avoir un cardio basique chez Décathlon ou ailleurs pour moins de 30€)



Igut mayjran idruss mayssin
t
3 décembre 2009 21:25
Oui Khalid pour les sorties matinales il vaut mieux investir dans un cardio (- 30€) et pou connaitre sa FCM théorique (Fréquence cardiaque max) c'est 220 - age
Pour les pertes de graisses ne pas dépasser 70% de sa FCM ,attention avec la durée même sans accélérer la FCM monte donc en sortant de chez on démarre plutot à 60%
Après mini 45mn en rentrant chez soi surtout ne pas se jeter sur la bouffe ,d'abord boire faire quelques étirements prendre sa douche.
Enfin c'est pas le genre de sortie pour débutants.
Igut mayjran idruss mayssin
3 décembre 2009 23:24
Citation
yasimina a écrit:
Bonsoir tous le monde,


Voila, la semaine prochaine je me mets au sport. Je vais courir, faire de l'endurance.

Comme cela un moment que j'ai pas fait de sport,j'ai besoin de conseils de personnes qui s'y connaissent.

Donc, pour débuter, comment de temps je dois courir? combien de fois par semaine?
et comment je dois évoluer?

Merci à tous!

Salam, le top en chaussure: Asics gel ou Mizuno, Nike pas mal aussi.
Pour les sorties, le mieux partir à jeun ou presque, pour éliminé les graisses.
Choisis toi un parcours prés de chez toi avec forét si possible, un air pur comme par chez moi, commençais avec petites foulées à chaque sortie pour que le corps s'habitue.
Aprés chaque sortie , faire les étirements, trés important, pour avoir le moins mal possible le lendemain, car au début, on a mal partout les lendemain de sortie(cuisse/mollet)...
Aprés au bout de 3 mois par exemple, tu peux faire " des fractionné " pour élever ta performance respiratoire.
Par exemple , aprés ton parcours terminer , tu cours 200 m avec une bonne allure, et tu te repose 1 minute (x10), et crois moi qu'au début cet la misére/galére, mais aprés cet un plaisir immense, tellement on est à l'aise, et on progresse vite, respire beaucoup mieux,récupére plus vite...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 décembre 2009 16:26
Elle est parti ou Yasmina, cet bien de lançée un post, mais la moindre des politesses, cet de venir le lire, certe, et de dire merci, on se prend la téte à donnez des conseils, des fois pour rien...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
10 décembre 2009 20:48
Yasimina court voyons!!!
y
10 décembre 2009 22:22
Salam,

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Alors je me suis acheté des baskets double amortissement...elles sont super, j'ai l'impression que je vole qd je cours ...lol
sinon, ça fait beaucoup de bien de courir...
je le conseille à toutes les personnes qui veulent sentir bien dans leurs corps, pour se destresser, faire une pause de ce monde de brut...

bref, bon jogging!!!
NoThInG cOmEs FoR FrEe
b
19 décembre 2009 12:50
salam,

ne jamais prendre un douche toute chaude juste apres le jogging. laisse toi secher et se reposer un petit peut Clap

bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook