Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JO - Judo : Douillet critique Miresmaeili
B
14 août 2004 10:57
JO - Judo : Douillet critique Miresmaeili

David Douillet est en colère et le fait savoir. Le double champion olympique a vivement critiqué et demandé une sanction contre l'Iranien Arash Miresmaeili (-66 kg), double champion du monde, qui a renoncé à prendre part aux Jeux Olympiques pour ne pas devoir affronter un rival israélien, Ahud Vaks, au 1er tour samedi à Athènes.

«Il faut savoir qui a décidé. Mais je considère que ce retrait est à l'opposé de l'idéal olympique. Il faut une sanction similaire à celle du dopage : deux ans de suspension la première fois, à vie la deuxième», a-t-il affirmé.

Interrogé sur ce retrait, la Fédération internationale de judo (IJF) s'est, elle, refusée à tout commentaire. «Nous n'avons aucune information officielle ou non officielle», a déclaré Michel Brousse lors du point presse matinal de cette instance.

Miresmaeili, sympathisant de la cause palestinienne
Le directeur de l'IJF a refusé de préciser les règles de l'IJF et si des sanctions étaient prévues dans ce genre de situation. «Nous verrons dimanche (date de l'épreuve) s'il est à la pesée ou s'il n'y est pas, s'il fait le poids ou pas, s'il est blessé ou pas», a ajouté ce responsable pour lequel «bien des choses peuvent encore se passer jusqu'au début de la compétition».

Des officiels de la délégation iranienne ont expliqué que Miresmaeili, 23 ans, est un sympathisant de la cause palestinienne et qu'il a préféré renoncer plutôt que d'accepter ce combat. La République islamique a fait un dogme de la non-reconnaissance d'Israël et du soutien aux Palestiniens. L'Etat hébreu est, avec les Etats-Unis, le principal ennemi déclaré du discours officiel.

Dans le judo, ce retrait, s'il est confirmé est une première aux Jeux Olympiques, selon Michel Brousse. En revanche aux Mondiaux 2001 à Munich, les Iraniens Mahed Malekmohammadi et Massoud Akhoundzade n'ont pas combattu contre les Israéliens Yoel Razvozov et Zvi Shafran.


source:lequipe

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
14 août 2004 13:19
David douillet pense ce qu il veut,on s en bat les ..........

Ce type a pris la grosse téte et joue à l homme parfait moralisateur,qu il

aille jouer aux billesgrinning smiley

a
14 août 2004 16:37
Cet iranien est un grand homme
Il a protesté politiquement contre un état voyou dirigé par un criminel de guerre qui abat tous les jours des palestiniens non armés et ne sont exclus des exactions ni les femmes ni les veillards ni même les enfants.
il a sacrifié peut être une medaille ua nom de ses convictions politiques



Message edité (14-08-04 16:38)
B
15 août 2004 11:51
Salam aalikoum

Finalement le comité Olympique l'a persuadé
Miresmaeili s'est presenté a la pesée....mais il pesait 2kg de trop eye rolling smiley
il s'est peut etre arreté au kebab en face du gymnase grinning smiley

Alors un athlete connais son poids, et s'il presente 2kg de trop c'est enorme et largement préméditer, personnelement je trouve que ce n'est pas fair play de sa part, d'une car l'israelien n'y est pour rien si sharon fou le bordel, et de 2 s'il est israelien ce n'est pas de sa faute...personne n'est parfait, et justement ce serait une motivation supplementaire de le battre pour le peuple palestiniensmiling smiley


Alors l'israelien s'est retrouvé contre un algerien, qui lui s'est battu et a gagné (de justesse mais il a gagné winking smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
15 août 2004 12:13
>>>>"Alors l'israelien s'est retrouvé contre un algerien, qui lui s'est battu et a gagné (de justesse mais il a gagné )"


Exellent!!!!

Ma journée commence bien!smiling smiley

r
15 août 2004 13:08

Je ne suis pas d'accord avec lui. Il faut laisser de cote le probleme politique et laisser parler le sport. Tu peux militer a travers le sport. Cela montre la force de caractere du sportif. On peut vehiculer plus de chose dans ce sens que plutot de refuser de combattre. Pour la majorite des personnes, il ne comprennent pas cette decision. On est montre du doigt encore une foi par la presse (qui n'attend que ca).
i
15 août 2004 13:33
>>>>"On est montre du doigt encore une foi par la presse (qui n'attend que ca)."



Méme quand on ne fait rien,on est montrés;on a rien à perdre.

r
15 août 2004 16:25
Raison de plus pour ne pas leurs donner ce qu'ils recherchent. La patience est une grande qualite, lorsque l'on la seme, il faut attendre pour pouvoir ceuillir ces fruits.
m
16 août 2004 16:38
en plus l'Iranien avait des chances de gagner et je penses que c'était çà qu'attendaient les jeunes palestininens au lieu de leur donner l'exemple d'un mec qui s'enfuit dès qu'un israelien se montre ..

il fallait jouer et gagner !!
i
16 août 2004 16:52
DOUILLET va on petit ramasser les pièces jaunes pour la mamma bernadette

il y des hommes qui s'entrainent arivent aux jeux olympiques mais n'oublient pas leurs valeurs

va discuter plutôt du dopage des sportifs grançais, qui préferent tricher pour gagner

imad
i
16 août 2004 18:46
Oui impulsion,

D ailleurs ce douillet me rapelle le boeuf aux hormones.

t
17 août 2004 12:28
à quoi sert donc de participer à des jeux, où l´ etat d´ israel est presente.
m
17 août 2004 13:19
Bonne remarque Telev.....

d'autant plus que dans le 2ème tour , un judoka algérien a lui choisi de jouer contre le judoka israelien ..

si c'était un judoka marocain, je vois déjà certain en train de dire que le maroc est l'allié du sionisme et grand copain d'israel ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook