Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jnoune Locataire
b
5 septembre 2008 23:19
Salam M'bark hade chehare

Vous êtes tous d'accord que ce mois de Ramadan jnoune disparaisse

Ma question est ce que les gens lsaknhoume ou bien darbhoume jane leurs jnoune disparesse aussi? Pourquoi ses gens ne graisse pendant ce mois sacrée?


je sais que des fois je pose des question bizzard mais ou Allah je pense bcp a ce sujet

A vous clavier et merci
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
6 septembre 2008 06:21
Salam

Déjà pour commencer, ta question n'a rien de bizzard, elle est même pertinente car je me suis aussi posée la question à un moment donné.

Toutefois, je ne peux t'apporter de réponse fiable pour ne pas dire de bétise et t'induire en erreur.
Mais à mon sens, je pense qu'ils doivent être enchaînés durant ce mois sacré.
Ma soeur me dit que les jnounes méchants (les démons - car y'a les gentils et les méchants lol) doivent être enchaînés et les gentils ne le sont pas mais Allah oua3'lm.


En tout cas, ceux et/ou celles qui ont une idée claire là-dessus merci de nous éclairer sur le sujet Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
6 septembre 2008 07:11
salam bent lablade
voilà un post qui pourra t'interesser sur les jnouns

islam et pensées religieuses

bonne consultation
(wallah je ne sais pas si j'arriverai à dormir! lire ce genre de sujet me donne la chair de poule)
ramadan moubarek!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
6 septembre 2008 10:06
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Déjà pour commencer, ta question n'a rien de bizzard, elle est même pertinente car je me suis aussi posée la question à un moment donné.

Ma soeur me dit que les jnounes méchants (les démons - car y'a les gentils et les méchants lol) doivent être enchaînés et les gentils ne le sont pas mais Allah oua3'lm.


En tout cas, ceux et/ou celles qui ont une idée claire là-dessus merci de nous éclairer sur le sujet Angel

Quelques éclaircissements utiles:

Passée une certaine heure, il est fortement déconseillé de verser de l’eau chaude dans les égouts, sous peine d’ébouillanter les jnoun squattant vos canalisations, et de subir leurs représailles. Car un jenn maléfique, brûlé au troisième degré, ne garde que peu de son sens de l’humour. Dans un mauvais jour, il peut chercher à se venger, allant jusqu’à paralyser celui qui l’a molesté. Et si par malheur vous fautiez, vous pouvez toujours vous protéger des foudres des jnoun en répétant à volonté : “Bismillah rahman rahim”. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, une variante de cette croyance veut qu’une fois la nuit tombée, il soit recommandé de ne pas faire de lessive ou d’aller au hammam. Les plus prudents fixent la limite au coucher du soleil. Voilà pour la théorie. Dans les faits et à cette date, il n’est fait mention d’aucun cas de jenn calciné dans les registres du service des grands brûlés dans les hôpitaux marocains.


Extrait d'un trés interessant article de Telquel

[www.telquel-online.com]
b
6 septembre 2008 14:15
Citation
souheil a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Déjà pour commencer, ta question n'a rien de bizzard, elle est même pertinente car je me suis aussi posée la question à un moment donné.

Ma soeur me dit que les jnounes méchants (les démons - car y'a les gentils et les méchants lol) doivent être enchaînés et les gentils ne le sont pas mais Allah oua3'lm.


En tout cas, ceux et/ou celles qui ont une idée claire là-dessus merci de nous éclairer sur le sujet Angel

Quelques éclaircissements utiles:

Passée une certaine heure, il est fortement déconseillé de verser de l’eau chaude dans les égouts, sous peine d’ébouillanter les jnoun squattant vos canalisations, et de subir leurs représailles. Car un jenn maléfique, brûlé au troisième degré, ne garde que peu de son sens de l’humour. Dans un mauvais jour, il peut chercher à se venger, allant jusqu’à paralyser celui qui l’a molesté. Et si par malheur vous fautiez, vous pouvez toujours vous protéger des foudres des jnoun en répétant à volonté : “Bismillah rahman rahim”. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, une variante de cette croyance veut qu’une fois la nuit tombée, il soit recommandé de ne pas faire de lessive ou d’aller au hammam. Les plus prudents fixent la limite au coucher du soleil. Voilà pour la théorie. Dans les faits et à cette date, il n’est fait mention d’aucun cas de jenn calciné dans les registres du service des grands brûlés dans les hôpitaux marocains.


Extrait d'un trés interessant article de Telquel

[www.telquel-online.com]

Salam

Souheil merci pour cet explication tous ce que tu dit vrai mais ma question fe ramdan il desparesse kaytsslsslou comme en dit je sais ps pourquoi es gens lma9youssine ou lla saknhoume jane (Bismi Allah Rahmane Rahim) makybrawche wache jane kaymchi oukyrja3e lihoume ou bien maktkhrjche ga3e mehoume
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
6 septembre 2008 15:30
salam bent lblad
ton sujet est interessant
j'aimerai bien savoir si vous connaissez quelqu'un qui est obsedé par les djins
d
6 septembre 2008 15:37
ÇáÃÎÊ ÇáßÑíãÉ ÈäÊ áÈáÇÏ áÝåã åÐÇ ÇáãæÖæÚ íÌÈ Ãä äÝÑÞ Èíä ÇáÌä æÇáÔíÇØíä
ÇáÐíä íÕÝÏæä Ýí ÑãÖÇä åã ÇáÔíÇØíä æáíÓ ÇáÌä
ãä äÇÍíÉ ÃÎÑì áíÓ ßá ãä íÞÇá Úäå Ãäå ããÓæÓ Ãæ ãáÈæÓ åæ ÈÇáÝÚá ßÐáß
ÊÓÚæä Ýí ÇáãÇÆÉ ãä ÇáÍÇáÇÊ åí ÃãÑÇÖ äÝÓíÉ Ãæ ÚÖæíÉ Ãæ æåãíÉ
åäÇß ÎáÇÝ Èíä Ãåá ÇáÚáã Íæá ÞÖíÉ ÊÕÝíÏ ÇáÔíÇØíä Ýãäåã ãä ÞÇá Ãä ÔÑÇÑåã åã ãä íÕÝÏ æãäåã ãä ÞÇá ßáåã íÕÝÏæä æãäåã ãä ÞÇá Ãäåã íÕÝÏæä ÈÇáäÓÈÉ ááÕÇÆã ÇáÐí íÕæã ÈÍÞ æáíÓ ÇáÕÇÆã ÇáãÒæÑ
Ýí ÑÇí ÇáÐí íÕÝÏ åæ ÇáÞÑíä æáíÓ ßá ÇáÌä æÇááå ÃÚáã
ÃäÊÙÑ ÃÓÆáÊß Ýí åÐÇ ÇáãæÖæÚ ÍÊì ÃÊãßä Úä ÊÈÏíÏ ßá ÇáÔßæß ÇáÊí ÞÏ ÊÌæá Ýí ÎÇØÑß
ÊÍíÇÊí áß æáßá ÇáãÔÇÑßíä
u
6 septembre 2008 15:46
Citation
bent lablade a écrit:
Salam M'bark hade chehare

Vous êtes tous d'accord que ce mois de Ramadan jnoune disparaisse

Ma question est ce que les gens lsaknhoume ou bien darbhoume jane leurs jnoune disparesse aussi? Pourquoi ses gens ne graisse pendant ce mois sacrée?


je sais que des fois je pose des question bizzard mais ou Allah je pense bcp a ce sujet

A vous clavier et merci

Bent lbled....Tu t'en poses de ces questions!..et pas des moindres.

Ljnoun kayinin,hit medkourin fl coran, apres wech ayisomo bhelna oula lah je sais pas (lol)..

Ljoun kaynin fihom mselmin ou kaynin fihom massahiyin lmouhim bhel lbachar....C'est chetan qui est enchainé pendant le mois du Ramadan.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
6 septembre 2008 16:08
Voici un extrait d'un travail remarquable autour des djinns à consulter ici :

[pagesperso-orange.fr]

Aïcha L'Kadir dans sa très intéressante thèse sur les croyances et thérapeutiques au Maroc, plus précisément à Casablanca, expose une classification "en fonction des quatre éléments cosmogoniques : l'eau, l'air, la terre et le feu."

- Les jnoun terriens sont "aux yeux de nos informateurs les plus nombreux et les plus dangereux. Ils peuplent les sous-sols, les grottes, les arbres, les montagnes et tous les lieux déserts. Ils sont considérés comme les vrais maîtres (propriétaires) de la terre." Ainsi travailler la terre, déterrer un trésor, verser de l'eau bouillante sont autant d'activités qui nécessitent des précautions tant orales que rituelles comme des offrandes et des sacrifices.

- "les jnoun aquatiques sont ceux qui vivent dans et à proximité des eaux, ce sont les maîtres des puits, des sources et des ruisseaux....une grande partie de nos informateurs pensent que c'est dans ces lieux qu'habite la génie Aïcha Quendicha."

- Les jnoun du feu paraissent les plus proches de leur origine telle que la rapporte le Coran.

- Les jnoun aériens "..habitent les airs, animent les tourbillons et les vents. Au Maroc, lorsque l'on juge qu'une personne est habitée par les jnoun, on emploie souvent l'expression suivante "mriah" ou " fih la riah"...expressions relatives au mot "rih" qui signifie l'air ou le vent." Aïcha L'Khedir, citant Viviana Pâques, note qu'en Algérie les jnoun de l'air sont "regroupés" sous le nom de Migzawa.

Les djun qui portent un nom, pour reprendre une expression de Crapanzano, sont d'importances inégales selon les confréries. Aïcha Quendicha est la plus importante pour les Hamadcha alors que Lalla Malika, autre djinnia (f. s. de djinn) est plutôt évoquée par les Gnaoua et les Jilala. Il en est de même de Sidi Chamharouch, un des sept rois des djinns, qui est avant tout un personnage clé pour les Gnaoua.

Avec les anges (malaïka) et les démons (shayâtîn) les djinns forment une sorte de triptyque des entités non-humaines, généralement invisibles mais pouvant être perçues dans certaines conditions particulières. A vrai dire les lignes de démarcation entre ces entités sont parfois estompées ou ambiguës. Les djinns ne sont pas des démons mais il peut cependant arriver qu'ils soient traités ainsi s'ils ont fait du mal. Ainsi Iblis, dont l'équivalent hébreux et chrétien est plutôt Satan, est-il compté parmi les djinns dans le verset 50 de la sourate 18 alors qu'il est compté parmi les anges dans le verset 34 de la sourate 2. Iblis que de nombreux auteurs rapprochent du diabolos grec, ancêtre linguistique du Diable chrétien. De la même manière on sait que certaines confréries, les Gnoua par exemple, utilisent le mot mlouk comme équivalent à djinn alors que l'on peut y reconnaître la même racine (m.l.k.) que celle des anges.
b
6 septembre 2008 19:07
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam M'bark hade chehare

Vous êtes tous d'accord que ce mois de Ramadan jnoune disparaisse

Ma question est ce que les gens lsaknhoume ou bien darbhoume jane leurs jnoune disparesse aussi? Pourquoi ses gens ne graisse pendant ce mois sacrée?


je sais que des fois je pose des question bizzard mais ou Allah je pense bcp a ce sujet

A vous clavier et merci

Bent lbled....Tu t'en poses de ces questions!..et pas des moindres.

Ljnoun kayinin,hit medkourin fl coran, apres wech ayisomo bhelna oula lah je sais pas (lol)..

Ljoun kaynin fihom mselmin ou kaynin fihom massahiyin lmouhim bhel lbachar....C'est chetan qui est enchainé pendant le mois du Ramadan.

Salam

Merci ould bladi pour la réponse oui je sais que jnoune medkourine fe 9ou2ane "Wa Makhal9tou ljina wa L2inssa illa liya3boudouni"

D'aprés ce que j entendu que jenoune houma likyknou marboutaine sinon si chitane été enchainée comme tu dit (peut être que tu raison Allah a3lam) pourquoi la plupart des gens ce dispute dans ce mois sacrée
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
7 septembre 2008 00:10
Citation
da3iya a écrit:
salam bent lblad
ton sujet est interessant
j'aimerai bien savoir si vous connaissez quelqu'un qui est obsedé par les djins

Salam

"possédé" tu veux dire grinning smiley smiling smiley

@ Souheil : Merci pour les articles. Seulement j'aimerai bien savoir si les Jnouns habitent toujours la personne possédée pendant le mois de Ramadan (du moins, si elle a toujours emprise sur elle et si par conséquent la personne peut encore avoir des crises pendant cette période (pour les personnes faisant des crises par exemple))
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
7 septembre 2008 00:41
salam merci bent lablad de la correction
j'ai écrit des choses importantes en arabe malheureusement ce site ne prend pas en charge les caractère arabes..

les jinns vivent avec nous sur terre et partage tous se qui sy trouve

ceux qui sont enchainés ce sont les jinns sataniques

le mot satant "chaytan" est un adjectif qui veux dire celui qui sort du droit chemin
il ya des satans/humains des satans/jinns et des satans/animaux

pourquoi il ya du mal pendant le ramadan! simplement parce qu'il ya annafs al amara bi soue
annafs est plus dangereuse que satan s'est elle qui nous influence pendant le ramadan
satan est comme un programme "softwear" installé dans le corps humains "hardwear"
l'anti virus c'set ce que le coran et la sounna nous dicte de faire
annafs c'est le système d'exploitation d'origine "alfitra"

90% des cas "possédé" sont des maladie psychiques : problèmes familiaux, sociaux;
les femmes representes la majorité de ce chiffre
parcqu'il sont écrasés par les "hommes"...
b
7 septembre 2008 00:47
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
da3iya a écrit:
salam bent lblad
ton sujet est interessant
j'aimerai bien savoir si vous connaissez quelqu'un qui est obsedé par les djins

Salam

"possédé" tu veux dire grinning smiley smiling smiley

@ Souheil : Merci pour les articles. Seulement j'aimerai bien savoir si les Jnouns habitent toujours la personne possédée pendant le mois de Ramadan (du moins, si elle a toujours emprise sur elle et si par conséquent la personne peut encore avoir des crises pendant cette période (pour les personnes faisant des crises par exemple))

salam Nadjah

Voilà c sa ce que je veut savoir aussi merci pour l'explication yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
r
7 septembre 2008 06:06
Citation
souheil a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Déjà pour commencer, ta question n'a rien de bizzard, elle est même pertinente car je me suis aussi posée la question à un moment donné.

Ma soeur me dit que les jnounes méchants (les démons - car y'a les gentils et les méchants lol) doivent être enchaînés et les gentils ne le sont pas mais Allah oua3'lm.


En tout cas, ceux et/ou celles qui ont une idée claire là-dessus merci de nous éclairer sur le sujet Angel

Quelques éclaircissements utiles:

Passée une certaine heure, il est fortement déconseillé

de verser de l’eau chaude dans les égouts, sous peine d’ébouillanter les jnoun squattant vos canalisations, et de subir leurs représailles. Car un jenn maléfique, brûlé au troisième degré, ne garde que peu de son sens de l’humour. Dans un mauvais jour, il peut chercher à se venger, allant jusqu’à paralyser celui qui l’a molesté. Et si par malheur vous fautiez, vous pouvez toujours vous protéger des foudres des jnoun en répétant à volonté : “Bismillah rahman rahim”. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, une variante de cette croyance veut qu’une fois la nuit tombée, il soit recommandé de ne pas faire de lessive ou d’aller au hammam. Les plus prudents fixent la limite au coucher du soleil. Voilà pour la théorie. Dans les faits et à cette date, il n’est fait mention d’aucun cas de jenn calciné dans les registres du service des grands brûlés dans les hôpitaux marocains.


Extrait d'un trés interessant article de Telquel

[www.telquel-online.com]

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????
d
7 septembre 2008 13:00
Citation
rifdu38 a écrit:

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????


dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain)

je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi

90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter...

le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion..

j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés..

merci
s
8 septembre 2008 00:16
Citation
da3iya a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????


dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain)

je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi

90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter...

le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion..

j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés..

merci


Je suis trés intéréssé moi!

au bled quand j'étais gamine j'avais vue des jnounes en différens formes (y a mes des objets non identifié...comme par exemple une espéce d'omelette qui avancait ver moicolé au sole, mais ca ressemblais juste a une omelette, la forme et la couleur et un peu la substance.
b
8 septembre 2008 00:20
Citation
sybil a écrit:
Citation
da3iya a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:

Quand tu dit qu'il est déconseillé de verser de l'eau bouillante dans les égouts, es ce la mème chose lorsque tu verse l'eau de la bouilloire ou des pates par exemple dans levier????


dans notre religion rien n'est dit sur se jujet d'eau bouillante...ce ne sont que des traditions qui n'ont aucun fondement.. tt le monde vers de l'eau chaude (exp: le bain)

je te rassure ce n'ai qu'une conicidence qui lie les jinns à l'eau bouillante.. les jinns sont créé du feu donc ils sont d'une substance chaude eux aussi

90% sont des cas pshychiques les 10% sont à discuter...

le bon croyant n'a peur que de Dieu... s'il est pratiquant il n'a aucun problème meme s'ile tome malade c'est un "btilae" pour qu'il travaille plus sont coté religion..

j'ai fait une étude sur les jinns est trouvé qu'il ya une grande ressemblance entre eux et les etres microscopique (les bactérie; les virus...) je peux vous en parler si vous etes interssfés..

merci


Je suis trés intéréssé moi!

au bled quand j'étais gamine j'avais vue des jnounes en différens formes (y a mes des objets non identifié...comme par exemple une espéce d'omelette qui avancait ver moicolé au sole, mais ca ressemblais juste a une omelette, la forme et la couleur et un peu la substance.

tu parle sérieusement?

Moi je ne croie ps a ses choses parceque un jour il m'ont dit que si je me lave le soir ghadi yedbni jane ou ghadi ne3waje j prés ma douche et verser de l'eau chaude sur les égouts et ma3wajite mahetta haja sinon pourquoi lhamam reste ouvre jusu'a minuit
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
8 septembre 2008 00:20
Citation
bent lablade a écrit:
Salam M'bark hade chehare

Vous êtes tous d'accord que ce mois de Ramadan jnoune disparaisse

Ma question est ce que les gens lsaknhoume ou bien darbhoume jane leurs jnoune disparesse aussi? Pourquoi ses gens ne graisse pendant ce mois sacrée?


je sais que des fois je pose des question bizzard mais ou Allah je pense bcp a ce sujet

A vous clavier et merci



Mais si a zine, justement ils graissent et graissent beaucoup pendant ce mois sacréptdr
Traduction : "Tay tchahmou ou tay tchahmou bézaf f'had ch'har el-moubarak"



Wa khti bent lablade, wa ti chawri 3liya, wa rak 9taltini b'dahkgrinning smiley

Graisse = chahmagrinning smileytongue sticking out smiley
Tu voulais pas dire : "pourquoi ces gens ne guerrissent pas" (3lach had nasse ma tay brawch)
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
8 septembre 2008 00:24
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam M'bark hade chehare

Vous êtes tous d'accord que ce mois de Ramadan jnoune disparaisse

Ma question est ce que les gens lsaknhoume ou bien darbhoume jane leurs jnoune disparesse aussi? Pourquoi ses gens ne graisse pendant ce mois sacrée?


je sais que des fois je pose des question bizzard mais ou Allah je pense bcp a ce sujet

A vous clavier et merci



Mais si a zine, justement ils graissent et graissent beaucoup pendant ce mois sacréptdr
Traduction : "Tay tchahmou ou tay tchahmou bézaf f'had ch'har el-moubarak"



Wa khti bent lablade, wa ti chawri 3liya, wa rak 9taltini b'dahkgrinning smiley

Graisse = chahmagrinning smileytongue sticking out smiley
Tu voulais pas dire : "pourquoi ces gens ne guerrissent pas" (3lach had nasse ma tay brawch)


Nechware 3elike? et pourquoi tu es ma secrétaire ghaire hakake li Allah fi sabile Allah ana nektabe be françawiya ou neti ssehi liya ana bghite fike lkhdema ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
8 septembre 2008 12:27
Citation
da3iya a écrit:
salam bent lblad
ton sujet est interessant
j'aimerai bien savoir si vous connaissez quelqu'un qui est obsedé par les djins


Salam

De rien moi ce qui me laisse penser toujour a ce sujet un jour j été dans une gande fête de Mwalide Nabawi j vue plus que 100 femmes chante la naissance du prophète et aussi dikre Allah chwiya bedawe kaynoudou les femmes et les filles kayjdbou d'une façon qui ma fait mal au coeur wahde tari9a je ne croie ps koune kanou wa3iyine il peut faire douke harakte.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook