Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jnoun ?
T
13 décembre 2019 13:44
salam alaykoum j’ai besoin de renseignements, une amie à moi a besoin d’aide et je ne sais pas comment l’aider donc j’espère avoir des réponses ici, ma copine depuis qu’elle a déménager, elle a des hallucination, elle a une peluche dans sa chambre qui lui parle, elle lui a dit de se tuer, que cetais une mauvaise personne, elle n’arrive plus a dormir car elle a super peur, quand elle dort elle voit des choses, des gens qui font l’amour...
Quand elle est seule elle voit son ex devant elle puis quand elle se frotte les yeux il disparaît
Elle s’éloigne énormément de là religions à cause de sa
Elle a mit le coran mais rien ne marche
Je lui est conseiller de reprendre la prière, de re mettre le voile mais elle ne peut pas car son oncle est extrêmement ne veut pas
Il n’y a pas d’imam ou le habite ni de mosquée, donc c’est compliquer pour elle de se renseigner
Elle fait que pleurer et sa me brise de la voir comme sa j’ai vraiment besoin d’aide pour pouvoir la conseiller
Elle ne mange plus halal aussi car elle trouve pas de boucherie halal ou elle habite
Elle a peur de rester seule, elle veut se faire du mal, elle essaye de se faire vomir, elle essaye de se blesser.
Avec son copain sa va plus du tout, avec sa famille et ses proches aussi, elle se renferme sur sois même
Elle a extrêmement peur de faire une bêtise qui pourrais lui coûter la vie
Elle pense qu’elle est entrain de devenir folle, c’est la 1ère fois qu’elle sa lui fais sa
A savoir aussi quelle est super fragile en se moment à cause de problème personnelle

J’espère que vous pourrez m’aider je ne sais vraiment plus quoi faire et je ne sais pas ce que sa pourrais être

Merci d’avance
r
13 décembre 2019 13:52
jnoun ? non
mais tu l'as bien dis toi même, des hallucinations, elle doit consulter un PSY
B
13 décembre 2019 13:55
Dit lui de déménager pour voir so son problème continue..
13 décembre 2019 13:57
Selemaleykoum

Alors je ne sais pas si c'est du a un problème mystique genre djinn sorcellerie ou si c'est plutôt de l’origine de la médecine moi je te conseil de lui dire de se faire soigné d’abord du genre aller voir un des medecin des psy4 peut etre qu'elle a une maladie genre schizophrénie ou autre allah u alem puis si ca donne rien effectivement de se pencher plus sur un truc mystique avec roqya etc bref pour ce qui est de la religion ce qu'elle vit est une épreuve d'allah et il veut voir bien qu'il sache, comment elle va reagir a cette epreuve s'eloigné de dieu et se plaindre comme elle fait d'apres ce que tu nous dis ou bien au contraire ce rapprocher encore plus de dieu et de plus s'eloigné de dieu lorsque on a des probleme des epreuve n'est vraiment pas le bon chemin car c'est seulement avec la volonté d'allah que notre epreuve va s'apaiser et passer de plus allah dit "chercher secours dans la patience et la priere" voila mon frere et avec la difficulté ya la facilité qu'allah lui facilite son épreuve et lui fasse miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/19 13:59 par La Squale.
13 décembre 2019 16:44
Qu'elle se débarrasse de ce peluche déjà avant de faire autre chose, qu'elle prend un verre rempli d'eau elle lit le Verset de la Trône et aussi les dernières...Sourâtes du Quran n°113/113/114 ( elle souffle à la fin du Verset de la Trône et aussi chaque fin de chaque Sourâte les numéros112/113/114, et enfin elle pulvérise des petites gouttes sur la peluche., après elle la brûle.
Citation
Tunisienne.013 a écrit:
salam alaykoum j’ai besoin de renseignements, une amie à moi a besoin d’aide et je ne sais pas comment l’aider donc j’espère avoir des réponses ici, ma copine depuis qu’elle a déménager, elle a des hallucination, elle a une peluche dans sa chambre qui lui parle, elle lui a dit de se tuer, que cetais une mauvaise personne, elle n’arrive plus a dormir car elle a super peur, quand elle dort elle voit des choses, des gens qui font l’amour...
Quand elle est seule elle voit son ex devant elle puis quand elle se frotte les yeux il disparaît
Elle s’éloigne énormément de là religions à cause de sa
Elle a mit le coran mais rien ne marche
Je lui est conseiller de reprendre la prière, de re mettre le voile mais elle ne peut pas car son oncle est extrêmement ne veut pas
Il n’y a pas d’imam ou le habite ni de mosquée, donc c’est compliquer pour elle de se renseigner
Elle fait que pleurer et sa me brise de la voir comme sa j’ai vraiment besoin d’aide pour pouvoir la conseiller
Elle ne mange plus halal aussi car elle trouve pas de boucherie halal ou elle habite
Elle a peur de rester seule, elle veut se faire du mal, elle essaye de se faire vomir, elle essaye de se blesser.
Avec son copain sa va plus du tout, avec sa famille et ses proches aussi, elle se renferme sur sois même
Elle a extrêmement peur de faire une bêtise qui pourrais lui coûter la vie
Elle pense qu’elle est entrain de devenir folle, c’est la 1ère fois qu’elle sa lui fais sa
A savoir aussi quelle est super fragile en se moment à cause de problème personnelle

J’espère que vous pourrez m’aider je ne sais vraiment plus quoi faire et je ne sais pas ce que sa pourrais être

Merci d’avance
.
13 décembre 2019 16:50
Slm alaykoum


Peut être que c'est vrmt jnoun


Mais honnêtement je n'y crois pas dans son cas précisément.

Elle est en train de veiller psychologiquement a cause du déménagement. Peut être que'elle n'a pas été préparée. Et s'ajoute à cela bien sûr les nombreux problèmes perso que tu nous a écrit...c'était peut être son repére son habitat etc un moyen de quand même confronter les soucis...puis elle a du déménager au mauvais moment peut être sans préparation au préalable. (Discution longue autour du sujet avec papa maman etc)

Ya des enfants-ado qui ont carrément perdue tt leur cheveux a cause d'un déménagement. Et très dur pr eux de retrouver cette chevelure même en devenant adulte parfois!. C'est une grosse cicatrice psychologique qui s'est somatisée par la perte des cheveux...

Il faut qu'elle en parle a ses parents et ses parents doivent lui faire consulter un psy qui est formé dans le domaine...

Que Dieu la guerrisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook