Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jinn ou chaitan ?
30 novembre 2020 01:43
en quoi cela change le fait qu'il sws dise que Satan circule dans le corps des gens ? hadith complet ou pas ?

explique moi
Citation
CHN-W a écrit:
Hadith tronqué, à "bon" escient.

Mais tu n'as toujours pas répondu aux questions.


Safiyyah Bint Houyay, qu’Allah soit satisfait d’elle, rapporta ce qui suit :
« Le Prophète ﷺ était en retraite spirituelle au mois de Ramadan, lorsque je lui rendis visite pendant la nuit. Après m’être entretenue avec lui, je me levai pour rentrer.
Le Prophète ﷺ se leva alors pour m’accompagner au cours du chemin – Safiyyah habitait dans la maison de Oussaamah Ibn Zayd. En route, deux hommes des Ansaars passèrent près d’eux et dès qu’ils virent le Prophète ﷺ , ils pressèrent le pas. Alors, le Prophète ﷺ leur dit :
- « Ne vous empressez pas. C’est Safiyyah Bint Houyay [qui m’accompagne]».
- « Ô Messager d’Allah, gloire à Allah », s’écrièrent-ils.
- « Certes, Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines ; – et dans une autre narration : Satan est aussi proche de l'homme que le sang qui coule dans ses veines–, et j’ai craint qu’il ne jetât dans vos cœurs quelques mauvaises pensées - ou quelque chose »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 novembre 2020 01:57
Aleykoumou salam rahmatu Allahi wa barakatu

Aoudou billah imina Sheitan irajim. Bismillah Irahman Irahim. Aoudou billah imina Sheitan irajim. Bismillah Irahman Irahim.

Oui ma sœur, il s'agit surent d'un tout...

Après, la sorcellerie, ou le mal occulte, quand il n'est pas traité tôt, c'est compliqué par arriver rapidement, avec la permission d'Allah Azawajeel, à la guérison.. Il faut beaucoup de temps et surtout de la patience.

Cela dépendant de beaucoup de choses : l'âge, la pratique, niveau de foi, environnement, de certains péchés plus ou moins graves, sorcellerie partagée avec un parent et/ou fratrie, du nombre de fois que la personne a mangé/bu, l'état d'esprit, du cœur qui doit être enclin au pardon et non à la vengeance et aux rancœurs, etc...

Pour la manifestation des djinns aux heures indiquées, c'est normal, puisque leur monde est inversé avec le nôtre. La journée, ils dorment et nous on vaque à nos occupations, et la nuit, c'est l'inverse. D'où le nombre de gens, surtout qui n'ont pas la loi, qui connaissent de nombreux troubles du sommeil... et des maladies. Genre ils peuvent dormir 24h de suite, ou bien s'endormir à tout moment en journée, mais impossible de fermer l’œil la nuit...

Ton cas se traite en plusieurs étapes. Écouter le coran ne sert à rien dans certains cas de figures comme le dit... Certains djinns ont des capacités à quitter le corps et puis revenir une fois le coran éteint. C'est pareil, quand ils font endormir la personne dès qu'on commence à lire le coran, ou lui font quitter la pièce, en stress...

Kheir In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 novembre 2020 08:57
Tout bonnement parce que ça change le message. Tronquer des paroles, mettre hors contexte, ce sont des outils de manipulation des Textes.
On prend ce qui nous intéresse. La vérité ? Le sens voulu ? On s'en tape.

Il ne faut pas avoir un doctorat en littérature pour comprendre qu'il y a un sens figuré dans ce hadith quand on le lit en entier et selon les autres versions.

Mais on s'éloigne du questionnement initial.


Malheur donc, à ceux qui prient. (Sourate 107 - Verset 4)
Citation
Moh Tsu a écrit:
en quoi cela change le fait qu'il sws dise que Satan circule dans le corps des gens ? hadith complet ou pas ?

explique moi
30 novembre 2020 10:07
tu réponds pas à la question...

tronqué ou pas, le hadith ne dit il pas que Satan, qui est un djinn, circule dans le corps humain...

OUI ou NON ?

Citation
CHN-W a écrit:
Tout bonnement parce que ça change le message. Tronquer des paroles, mettre hors contexte, ce sont des outils de manipulation des Textes.
On prend ce qui nous intéresse. La vérité ? Le sens voulu ? On s'en tape.

Il ne faut pas avoir un doctorat en littérature pour comprendre qu'il y a un sens figuré dans ce hadith quand on le lit en entier et selon les autres versions.

Mais on s'éloigne du questionnement initial.


Malheur donc, à ceux qui prient. (Sourate 107 - Verset 4)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
f
30 novembre 2020 14:38
Salam alikoum

S'il te plaît barakallahu fik si Tu Ne crois pas au maux occultes évite de polluer les post à chaque fois

Jazakallahu kheyran
Citation
CHN-W a écrit:
Tout bonnement parce que ça change le message. Tronquer des paroles, mettre hors contexte, ce sont des outils de manipulation des Textes.
On prend ce qui nous intéresse. La vérité ? Le sens voulu ? On s'en tape.

Il ne faut pas avoir un doctorat en littérature pour comprendre qu'il y a un sens figuré dans ce hadith quand on le lit en entier et selon les autres versions.

Mais on s'éloigne du questionnement initial.


Malheur donc, à ceux qui prient. (Sourate 107 - Verset 4)
30 novembre 2020 22:02
Le Qour'an ne dit-il pas "malheur aux prieurs" ?

Entre ce qui est dit et ce que ça signifie, il y a une différence. La différence entre un enfant de CE1 et un doctorant en littérature. L'éloquence.

Citation
Moh Tsu a écrit:
tu réponds pas à la question...

tronqué ou pas, le hadith ne dit il pas que Satan, qui est un djinn, circule dans le corps humain...

OUI ou NON ?
1 décembre 2020 01:17
Tu réponds pas à ma question...

Pourquoi tu esquives ?
Citation
CHN-W a écrit:
Le Qour'an ne dit-il pas "malheur aux prieurs" ?

Entre ce qui est dit et ce que ça signifie, il y a une différence. La différence entre un enfant de CE1 et un doctorant en littérature. L'éloquence.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 décembre 2020 07:36
Je t'ai répondu. Et encore une fois, tu ne sais pas ce que lire veut vraiment dire. Les présupposés de ma réponse ont répondu oui.

Ce n'est pas parce que c'est écrit "Sheytane circule dans l'homme, comme circule le sang" que c'est le cas. C'est le principe de la comparaison. Est-ce que Sheytane va rester bloquer à un endroit du corps s'il y a une phlébite (veine bouchée) ?

A part ceux qui croient que la phlébite est un piège contre Sheytane le banni, tous ceux qui ont lu le hadith et appris à l'école ce qu'est une comparaison ont compris. Détails ici.

En attendant, tu ne m'a pas répondu sur la question des preuves qui appuient tes dires selon lesquels le sihr peut se transmettre. Deuxième rappel.


Usain Bolt court comme le vent. Il passe à travers les grillages.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu réponds pas à ma question...

Pourquoi tu esquives ?
J
7 décembre 2020 00:52
Salam

Essaie de réciter AL baqarah en entier plusieurs fois par semaine et d'asperger tes murs avec sauf les toilettes/salles de bains. Ca chassera peut être le djinn. Complète avec les roqyas et tous les conseils qu'on t'a donnés plus haut.

J'ai ce même symptôme, je me fais toucher et c'est une sensation de froid qui donne la chair de poule. J'ai pas réussi à m'en débarrasser pour l'instant, mais je sais que ça réagit aux roqyas car parfois quand j'en fait je sens le djinn qui m'attaque à certains versets (d'un coup je ressent une vague de froid et je vais ressentir comme toi une peur qui n'est pas la mienne + des pleurs soudains).

Je pourrais pas te dire si c'est un djin à l'intérieur ou à l'extérieur de toi psk moi j'ai des réactions à la fois à l'intérieur (envie soudaine de pleurer, crier etc) et extérieure (froid autour de moi, sentir des touchers...) au même moment.

Je te conseille de pas avoir trop peur des touchers et de t'habituer si ça continue jusqu'à ce que tu arrives à t'en débarrasser bi idhnillah. Au début c'est très perturbant je confirme. Si ça s'aggrave tu peux m'envoyer un mp

allah y chafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook