Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jill Carroll et le syndrome de Stockholm
b
2 avril 2006 21:58
Salam


Jill Carroll et le syndrome de Stockholm
Polémique autour d'une interview de l'otage américaine filmée avant sa libération en Irak.

Par Pascal RICHE
samedi 01 avril 2006



Washington de notre correspondant



«C'était comme si je tombais d'une falaise pendant trois mois en attendant de toucher le sol», a déclaré la journaliste Jill Carroll à un reporter du Washington Post à Bagdad après avoir été libérée jeudi. Avant de la relâcher, les ravisseurs irakiens de la journaliste de 28 ans travaillant pour le Christian Science Monitor ont filmé une interview de l'otage. Etant donné les conditions de l'interview, les propos de Carroll n'ont rien de surprenant (la journaliste explique qu'elle a été bien traitée, que les moudjahidin sont «très intelligents», ils «défendent leur pays», ils vont «gagner à la fin»). Là où la vidéo est dérangeante, c'est que Jill Carroll ne s'exprime pas mécaniquement : elle parle avec des sourires et un certain entrain. A un moment, elle rit même. Le New York Times hésite sur l'interprétation à donner à l'attitude de la jeune femme : soit elle a joué la comédie pour faciliter sa libération, soit elle est tombée, après des semaines de menaces, sous l'emprise psychologique de ses ravisseurs, conformément au très classique syndrome de Stockholm. Ses parents assurent que l'interview a été menée sous la menace. Une fois libérée, Jill Carroll a répété qu'elle a été «bien traitée», sans autres commentaires : «Je suis juste heureuse d'être libre. Je veux retrouver ma famille.»

[www.liberation.fr]



© Libération
b
2 avril 2006 22:02
Ca me rappelle cette journaliste britannique qui a été fait prisonniere par les talibans,puis a été relachée,et sans aucun mauvais traitement.Elle s'est ensuite convertie à l'Islam.
Et oui,la réalité est bien loin de ce que nous dit la presse sionisto-laicarde..
k
2 avril 2006 22:47
Citation
barberousse a écrit:
Ca me rappelle cette journaliste britannique qui a été fait prisonniere par les talibans,puis a été relachée,et sans aucun mauvais traitement.Elle s'est ensuite convertie à l'Islam.
Et oui,la réalité est bien loin de ce que nous dit la presse sionisto-laicarde..

yvonne ridley est son nom smiling smiley
b
2 avril 2006 22:51
Citation
kamelrossi a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Ca me rappelle cette journaliste britannique qui a été fait prisonniere par les talibans,puis a été relachée,et sans aucun mauvais traitement.Elle s'est ensuite convertie à l'Islam.
Et oui,la réalité est bien loin de ce que nous dit la presse sionisto-laicarde..

yvonne ridley est son nom smiling smiley

Salam kamelrossi

Merci de m'avoir rappelé son nom,je l'avais plus en tete.
D
2 avril 2006 22:56
Salam,


Ils sont debile, c'est tout. Si elle a bien été traité, c'est que c'est vrai, la sunna dit bien qu'il faut traiter les prisonnier de maniere huamine, ce qui veut dire pas de torture, pas de mauvais traitements, contrairement à certains qui se pretendent de l'axe du bien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook