Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JILBEB ET SES PERSECUTIONS LECLERC NORD
B
19 avril 2015 09:51
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est probablement par rapport au règlement intérieur, la loi n'impose pas la neutralité religieuse dans ce cas.

Après les employeurs peuvent inscrire l'interdiction de signes religieux dans le règlement intérieur si c'est justifié, et ils peuvent aussi refuser d'engager des femmes voilées (même si cette pratique est interdite car s'apparente à de la discrimination religieuse).
Salam,
les restauration type Kebab Halal refusent d'embaucher des non-musulmans , est-ce aussi une discrimination religieuse ?
F
19 avril 2015 09:55
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
les restauration type Kebab Halal refusent d'embaucher des non-musulmans , est-ce aussi une discrimination religieuse ?
Oui.
Z
19 avril 2015 09:57
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
les restauration type Kebab Halal refusent d'embaucher des non-musulmans , est-ce aussi une discrimination religieuse ?
Salam ,
chez moi en Normandie il y as des Kebab Hallal avec des non muslims qui sont employés dedans . (bon la communauté est très faible en densité ici il faut le dire lol )
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
C
19 avril 2015 09:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne suis pas la posteuse.

Dans ce pays aucune loi n'impose la "discrétion" religieuse, sauf dans le cadre de l'école publique et pour les fonctionnaires en poste. C'est le voile intégral qui est proscrit.

Les bonnes sœurs et les prêtres n'ont pas tous enlevé leur habit religieux, j'en croise régulièrement dans ma ville.

Personnellement je ne porte pas le jilbeb mais apparemment mon voile ne pose pas de problème aux autres, je n'ai donc pas de raison de me plaindre.

Insulter ou agresser une personne est par contre interdit par la loi en plus d'être immoral, donc oui je suis contre les agresseurs, quelles que soient leurs raisons. De plus le racisme et l'islamophobie sont des délits. Ne renversons pas les rôles.

comme beaucoup de femmes qui porte le jilbeb ce n'est pas pour la religion c'est pour
se faire remarquer!! la provoc c'est elles qui la font et c'est pour ça qu'elles sont a
l'affut de n'importe quel regard qu'elles interpretent a leur maniere.
On ne l'a pas insultée tout ce qu'elle raconte ça se vit partout sans que ce soit des signes
tournés contre quelqu'un, une personne qui te rentre dedans dans une allée, un moteur
qui ronfle parce que le chauffeur attend que les passagers ait mis leur ceinture etc....
mais elle elle y vois une attaque parce qu'elle attend l'attaque, elle souhaite l'attaque.
la femme en jilbeb soit se plaint d'avoir des regards sur elle soit se plaint qu'on l'ignore
parce qu'elle porte le jilbeb.

Je suis aide-soignant en milieu hospitalier et je vois que les musulmans se posent de
plus en plus en victimes. si le personnel ne leur a pas fait ci ou pas donné ça c'est parce
qu'ils sont moins bien traités parce que musulmans. c'est archi faux, tout le monde est soigné pareil.
le jilbeb est porté par des femmes soucieuses de se faire remarquer et qui cherchent les reactions. leur foi n'a rien a voir dans leur tenue de jilbeb c'est du pipeau
B
19 avril 2015 10:00
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam ,
chez moi en Normandie il y as des Kebab Hallal avec des non muslims qui sont employés dedans . (bon la communauté est très faible en densité ici il faut le dire lol )

Salam,
ici j'ai une copine d'origine algérienne inscrite à pole-emploi qui a répondue à une annonce en se présentant au kebab on lui a répondu qu'il ne prenait pas de femme en infraction totale avec la réglementation .Heu
B
19 avril 2015 10:02
Citation
Chadipost a écrit:
comme beaucoup de femmes qui porte le jilbeb ce n'est pas pour la religion c'est pour

Je suis aide-soignant en milieu hospitalier et je vois que les musulmans se posent de
plus en plus en victimes. si le personnel ne leur a pas fait ci ou pas donné ça c'est parce
qu'ils sont moins bien traités parce que musulmans. c'est archi faux, tout le monde est soigné pareil.
le jilbeb est porté par des femmes soucieuses de se faire remarquer et qui cherchent les reactions. leur foi n'a rien a voir dans leur tenue de jilbeb c'est du pipeau

Salam,
faut pas généraliser même si c'est une réalité qui représente une minorité , il y a différente façon de le porter qui chez certaine bien sur est une provocation .
Z
19 avril 2015 10:02
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
ici j'ai une copine d'origine algérienne inscrite à pole-emploi qui a répondue à une annonce en se présentant au kebab on lui a répondu qu'il ne prenait pas de femme en infraction totale avec la réglementation .Heu
perplexe ils ont pas était très malins de lui avoir dis comme ça , après je ne pense pas que tous les patrons de Kebab fonctionne comme ça .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
C
19 avril 2015 10:04
Citation
Airoxygene a écrit:
perplexe ils ont pas était très malins de lui avoir dis comme ça , après je ne pense pas que tous les patrons de Kebab fonctionne comme ça .

au Maroc on n'accepte pas non plus les femmes en jilbeb dans n importe quel emploi
ni meme des femmes simplement voilées et les patrons sont marocains
B
19 avril 2015 10:05
Citation
Airoxygene a écrit:
perplexe ils ont pas était très malins de lui avoir dis comme ça , après je ne pense pas que tous les patrons de Kebab fonctionne comme ça .

non, peut-être , mais ils savent très bien qu'elle ne portera pas plainte vis à vis de la communauté alors que si ça avait été un patron gwer sur qu'elle aurait donner suite .sad smiley
Z
19 avril 2015 10:08
Citation
Chadipost a écrit:
au Maroc on n'accepte pas non plus les femmes en jilbeb dans n importe quel emploi
ni meme des femmes simplement voilées et les patrons sont marocains
Salam
je parle pour la France , le Maroc je sais pas du tout , mais la dans le cas du kebab je pense qu'il n'acceptait pas une femme tout court , voilée ou pas voilée peu importe
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
19 avril 2015 10:09
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
non, peut-être , mais ils savent très bien qu'elle ne portera pas plainte vis à vis de la communauté alors que si ça avait été un patron gwer sur qu'elle aurait donner suite .sad smiley

"Gwer" j'ai horreur de ce terme sad smiley mais oui ça aurait était un Blanc elle aurait surement porté plainte . enfin tu la connais mieux que moi lol
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
B
19 avril 2015 10:11
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam
je parle pour la France , le Maroc je sais pas du tout , mais la dans le cas du kebab je pense qu'il n'acceptait pas une femme tout court , voilée ou pas voilée peu importe
voilée ou pas, en violation des lois françaises et en toute impunité c'est parce que c'était une femme . donc des discriminations il y en a partout .
Z
19 avril 2015 10:14
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
voilée ou pas, en violation des lois françaises et en toute impunité c'est parce que c'était une femme . donc des discriminations il y en a partout .
c'est bien ce que j'ai écrit lol
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
F
19 avril 2015 10:17
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
voilée ou pas, en violation des lois françaises et en toute impunité c'est parce que c'était une femme . donc des discriminations il y en a partout .
Les femmes sont aussi discriminées en raison de grossesses.
S
19 avril 2015 11:03
Citation
Chadipost a écrit:
dans ce pays on demande aux gens de ne pas faire état de leur religion dans les lieux publics
les gosses a l ecole n'ont pas le droit de porter croix chrétienne, foulard etc pour dire que la
religion c'est privé. les bonnes soeurs catho ne portent plus de voile non plus les curés sont
habillés comme n'importe quel homme et tu viens te plaindre d'étaler ta religion dans la
rue et te faire mal recevoir ? A S S U M E ma belle !!
et ne viens pas te plaindre sur un foru

j'aime bien les gens qui dise qu'on les montre du doigt quand c'est eux qui font tout pour
se faire remarquer!

les juifs portent la kippa dans les endroits publics....en faisant leurs courses

autant le probléme ce n est pas qu elle porte le voile....le jilbeb quoi mais la façon dont elle vient s en plaindre et passer le message......

elle n est pas venue demander un quelconque avis sur son voile mais la solidarité inexistante de la communauté.....et bien elle est servie aussi sur ce forum.....

vous venez limite culpabiliser une soeur parce qu elle porte le voile..dans ce pays..qui nous respecte pas.......quelle communauté de merdeuh......
d
19 avril 2015 11:23
Le Prophète (SBDSL) a dit : « L'Heure n'aura pas lieu avant que les hommes n’aient eu honte du Livre de Dieu, que l'islam ne sera devenu étranger et que la haine ne soit apparue entre les hommes. La science aura disparu, le temps se sera contracté, la durée de la vie humaine et celles des années se seront écourtées, les récoltes seront devenues maigres, les coupables seront en sécurité et l'on accusera des gens fiables ; on accordera du crédit aux menteurs et on traitera les gens sincères de menteur ; les meurtres se multiplieront, on construira des palais élevés, les mères s’attristeront de la dureté de leurs enfants et l'on fécondera artificiellement les femmes stériles ; la prostitution, la haine et l'avarice apparaîtront ; les gens disparaîtront en masse ; on suivra ses passions, on prendra des décisions de justice sur une simple opinion, les pluies seront abondantes mais les récoltes maigres, la science disparaîtra, l'ignorance se répandra, l'enfant sera un sujet d'indignation pour ses parents et les pluies seront estivales, la turpitude se manifestera ouvertement, la terre se retirera pour faire place aux eaux et au désert, et des prédicateurs mensongers feront leur apparition en donnant raison aux pires éléments de ma communauté. Celui qui accréditera ces coquins et sera satisfait de cet état de choses, ne sentira même pas l'odeur du Paradis. » (Ibn Abi Al Dunya, Al Tabarani)
d
19 avril 2015 11:24
Le Prophète (SBDSL) a dit : " Quand la turpitude se répandra chez vos vieillards que le royaume sera attribué aux plus jeunes d'entre vous, que la science sera apprise par les plus vil et que
l'hypocrisie sera le fait des meilleurs d'entre vous , attendez-vous à l'échéance de l'Heure !" (Ahmad, Ibn Maja)
d
19 avril 2015 11:27
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (gibt) et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : "Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru" ?
AN NISA
d
19 avril 2015 11:28
60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
d
19 avril 2015 11:28
61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook