Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JILBEB ET SES PERSECUTIONS LECLERC NORD
d
19 avril 2015 11:52
{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]
d
19 avril 2015 11:55
56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
d
19 avril 2015 11:56
66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".
d
19 avril 2015 11:57
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
S
19 avril 2015 12:01
Citation
durun a écrit:
175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.

ce n est pas en mettant des versets....que tu vas te faire entendre ou changer la vision des co..ns

Nath gardes ton humour a 2 francs six sous...merci

quand tu apprendras la vraie définition de la laicité..tu pourras peut etre comprendre......
s
19 avril 2015 12:07
Citation
Sha-Sha a écrit:
les juifs portent la kippa dans les endroits publics....en faisant leurs courses

autant le probléme ce n est pas qu elle porte le voile....le jilbeb quoi mais la façon dont elle vient s en plaindre et passer le message......

elle n est pas venue demander un quelconque avis sur son voile mais la solidarité inexistante de la communauté.....et bien elle est servie aussi sur ce forum.....

vous venez limite culpabiliser une soeur parce qu elle porte le voile..dans ce pays..qui nous respecte pas.......quelle communauté de merdeuh......

communauté de merde?
hachak!
pourquoi ne pas s'interroger, se mettre en question ;
les gens me détestent pourquoi?
je suis harcelé, pour quelle raison?
les gens me regardent, me crachent sur la gueule ...
je dérange, je fais peur ..
pourquoi suis -je défirent des autres?
voila quelques questions qui vous aidera de progresser
quant a la communauté musulmane, ils sont les premiers victimes de vos
conneries.
n
19 avril 2015 12:07
Sha-Sha
beh les francais n obligent pas les etranger a rester en france.Si nous sommes malheureux ont peux rentrer chez nous.smiling smiley
S
19 avril 2015 12:18
Citation
nath017 a écrit:
Sha-Sha
beh les francais n obligent pas les etranger a rester en france.Si nous sommes malheureux ont peux rentrer chez nous.smiling smiley

d une elle n est pas étrangére...elle est française...née en france et les maghrébins qui sont nées en france sont aussi français pas étrangers merci

chacun devrait avoir le droit de pratiquer sa religion comme bon lui semble dans le respect de chacun........les juifs pratiquent librement hein
je vois pas en quoi ça dérange une femme voilée mais bon quand vous aurez compris que l islam dérange ma foi....

par contre voir des femmes ras la moule....des pédés se tenant la main et se galochant....des types aux cheveux de toutes les couleurs avec des percing partt...des échasses aux pieds
des personnes au look vampirisé....on en fait pas une polémique quoi

la religion vous dérange c est tout...vous etes des gros moutons.........un pays qui ne reconnait meme pas le maghrébin avec sa carte d identité française en étant français

quel pays d hypocrite bon sang......un beau pays mais ou réside des gens qui veulent formater à une pensée unique....à un meme mode de vie pour tous

chacun son choix...sa route....faut respecter autrui....c est ça la liberté

moi quand je lis des maghrébins....des musulmans avec des discours aussi réducteur....ou on remet en cause un voile quoi c est vomissant

le sujet n était pas le voile.....mais la solidarité concernant la communauté...bah elle a été servi............et puis son message est trop énervant dont elle le tourne

le PAPY no comment.........
n
19 avril 2015 12:26
Sha-Sha comme tu veux je respect. mais moi pour porter le voile j aimerais vivre dans un pays musulmanssmiling smiley
s
19 avril 2015 12:50
Citation
durun a écrit:
66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.

68. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction".


le verset du Saint Coran recommande aux femmes de se protéger
des guerriers comme les votre mais jamais inviter les femmes s'exhiber
dans les supermarchés, sur les trottoirs et d'aller ensuite sur des forums
pour cracher son venin.
M
19 avril 2015 13:10
Moi je suis complètement solidaire de toutes les femmes, jilbeb ou pas je m'en cogne, c'est juste que dans le cas de la posteuse, on la sent hystérique et pas très claire...

En fait, porter ce genre de vêtements, c'est quand même faire montre d'une grande sagesse je trouve et quand on a en face une posteuse qui parle comme une poissonnière à la criée et qui mélange tout, ben on doute de la véracité du déroulement de son aventure à Leclerc!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
C
19 avril 2015 13:49
Citation
Sha-Sha a écrit:
par contre voir des femmes ras la moule....des pédés se tenant la main et se galochant....des types aux cheveux de toutes les couleurs avec des percing partt...des échasses aux pieds
des personnes au look vampirisé....on en fait pas une polémique quoi

la religion vous dérange c est tout...vous etes des gros moutons.........un pays qui ne reconnait meme pas le maghrébin avec sa carte d identité française en étant français

quel pays d hypocrite bon sang......un beau pays mais ou réside des gens qui veulent formater à une pensée unique....à un meme mode de vie pour tous

chacun son choix...sa route....faut respecter autrui....c est ça la liberté

moi quand je lis des maghrébins....des musulmans avec des discours aussi réducteur....ou on remet en cause un voile quoi c est vomissant

le sujet n était pas le voile.....mais la solidarité concernant la communauté...bah elle a été servi............et puis son message est trop énervant dont elle le tourne

Ce qu'on remet en cause, ce n'est pas qu'elle porte le voile, c'est qu'elle n'assume pas de le porter. Sa vulgarité nous le montre.

Les homos qui se tiennent la main, les filles en mini-jupettes se font tout autant harcelés que ces filles en jilbeb. Les extrêmes conduisent à des comportements extrémistes.

La liberté comme tu le dis n'existe pas, sauf dans tes rêves.

Il y a un problème de solidarité ? Oui, c'est certain. Mais qui peut dire que les gens qu'elles croient identiques à elle, à ses idées, le sont réellement ? D'ailleurs, est-ce que Durun irait porter secours à une soeur en détresse. L'a-t-elle non seulement déjà fait ? Personnellement, je n'ai jamais vu personne autour de moi lever le petit doigt pour qui que ce soit dans l'espace public. Pas même les pieux ...

Maintenant, on sait que certaines attitudes dérangent la société. Dans ce cas, on s'adapte pour être en phase avec ses idées et ne pas déranger cette société ... Que deux homos se fassent casser la figure parce qu'ils s'embrassent en pleine rue, c'est aller contre leur liberté, pourtant il y aura toujours des nazes pour aller leur casser la figure. Pareil pour ces filles qui croient pouvoir courir les rues sans crainte et finissent violées. Pareil pour ces voilées qui croient pouvoir s'afficher sans que ça n'embête personne.

Nos différences embêtent toujours quelqu'un.

Faut-il tendre vers une image unique ? Ben force est de constater que les pays qui imposent le niqab noir à toutes les femmes engendrent moins de problèmes de rejets de ce côté là. Tout le monde est habillé pareil, on n'en parle plus. C'est celle qui voudrait s'habiller autrement qui serait montrée du doigt. Donc oui, la tenue est utilisée pour cacher la pudeur de la femme, mais aussi pour la fondre dans la masse. Pas de distinction possible. Peut-être est-ce la solution. Mais quelle image choisir ? Celle de Durun ou celle d'une autre ? Là est toute la question.

En tout cas, ce pays a une identité. Et cette identité est malmenée en ce moment par des gens qui ne suivent pas la tendance française. Le jilbeb n'a rien de français, même si c'est une française qui le porte dessous. De là se créent des tensions inévitables. C'est normal.

Il y a mille et une façon de cacher sa pudeur sans ressembler à une saoudienne ou une iranienne. Le nier, c'est accepter de provoquer l'autre, et dans ce cas il faut assumer son choix. Ou changer ses habitudes vestimentaires.
19 avril 2015 14:58
completement hystérique ....et pour rien en plus ...
C
19 avril 2015 15:31
Citation
Lotphy a écrit:
Ce qu'on remet en cause, ce n'est pas qu'elle porte le voile, c'est qu'elle n'assume pas de le porter. Sa vulgarité nous le montre.

Les homos qui se tiennent la main, les filles en mini-jupettes se font tout autant harcelés que ces filles en jilbeb. Les extrêmes conduisent à des comportements extrémistes.

La liberté comme tu le dis n'existe pas, sauf dans tes rêves.

Il y a un problème de solidarité ? Oui, c'est certain. Mais qui peut dire que les gens qu'elles croient identiques à elle, à ses idées, le sont réellement ? D'ailleurs, est-ce que Durun irait porter secours à une soeur en détresse. L'a-t-elle non seulement déjà fait ? Personnellement, je n'ai jamais vu personne autour de moi lever le petit doigt pour qui que ce soit dans l'espace public. Pas même les pieux ...

Maintenant, on sait que certaines attitudes dérangent la société. Dans ce cas, on s'adapte pour être en phase avec ses idées et ne pas déranger cette société ... Que deux homos se fassent casser la figure parce qu'ils s'embrassent en pleine rue, c'est aller contre leur liberté, pourtant il y aura toujours des nazes pour aller leur casser la figure. Pareil pour ces filles qui croient pouvoir courir les rues sans crainte et finissent violées. Pareil pour ces voilées qui croient pouvoir s'afficher sans que ça n'embête personne.

Nos différences embêtent toujours quelqu'un.

Faut-il tendre vers une image unique ? Ben force est de constater que les pays qui imposent le niqab noir à toutes les femmes engendrent moins de problèmes de rejets de ce côté là. Tout le monde est habillé pareil, on n'en parle plus. C'est celle qui voudrait s'habiller autrement qui serait montrée du doigt. Donc oui, la tenue est utilisée pour cacher la pudeur de la femme, mais aussi pour la fondre dans la masse. Pas de distinction possible. Peut-être est-ce la solution. Mais quelle image choisir ? Celle de Durun ou celle d'une autre ? Là est toute la question.

En tout cas, ce pays a une identité. Et cette identité est malmenée en ce moment par des gens qui ne suivent pas la tendance française. Le jilbeb n'a rien de français, même si c'est une française qui le porte dessous. De là se créent des tensions inévitables. C'est normal.

Il y a mille et une façon de cacher sa pudeur sans ressembler à une saoudienne ou une iranienne. Le nier, c'est accepter de provoquer l'autre, et dans ce cas il faut assumer son choix. Ou changer ses habitudes vestimentaires.

ouai et apres on vient se faire passer pour la pauvre victime
je ne suis pas marié mais si un jour ma femme (a venir?) s'habillait comme ça je lui dis
ou tu m'enleves ce truc ou tu vas vivre ailleurs.
19 avril 2015 15:40
Je rêve....

Citation
superpapy a écrit:
en général, je refuse le dialogue avec des ignorants comme toi, le problème,
c'est que chaque jour, j'apprends qu'un musulman vient d'être agressé
a qui la faute?
c'est parce que les gens pensent que tous les musulmans sont comme toi;
ils régressent plus qu'il ne progressent, ils refusent la communication, le dialogue, pas d'éducation...
en deux mots c'est comme a l'âge de pierre.
mais comment expliquer a des gens comme toi que un mécréant c'est aussi un
être humain comme toi la déférence, il se rase tous les jours, il ne laisse pas trainer
des torchons derrière lui comme une balayeuse électrique, il éduque ses enfant, en un mot, il progresse.
On récapitule... La posteuse se fait injustement agresser à plusieurs reprises et toi tu justifie cela ???
Tu la connais d'où pour la taxer d'ignorante ?
Parce qu'elle porte le jilbab, tu en conclus qu'elle refuse la communication ??? Ce genre de raccourci, c'est le propre des ignorants. Donc avant de pointer la posteuse du doigt, assures-toi d'avoir les mains propres.
Tu dois être affreusement complexé car tu assimiles saleté, désordre, ignorance, absence d'éducation à celle qui invoque la religion et à l'inverse, l'éducation, la propreté et le progrès ce serait pour le mécréant. Si tu as un problème avec l'islam, faut consulter plutôt que de te défouler avec des théories aussi farfelues....

Citation
superpapy a écrit:
comment expliquer a des gens comme toi que l'argent de la caf, les aides sont aussi mécréants?.
Vas falloir m'expliquer pourquoi systématiquement des qu'un sujet concerne une voilee ou un barbu , vous leur opposez la CAF et les aides comme contre-arguments. Ça c'est 1.
2 , les voilées sont une proportion infinitésimale dans la masse des bénéficiaires des prestations sociales ( touchées à plus de 90% par des non-musulmans)
3 bénéficier de prestations sociales ce n'est certes pas une sinécure mais ce n'est pas non plus une tare ( tant que le bénéficiaire ne fraude pas pour y avoir droit )

En conclusion, soit tu as des arguments intelligibles à lui opposer et votre échange peut être utile. Soit tu reconnais que tu es toi-même un ignorant et tu nous épargnes tes inepties.
n
19 avril 2015 15:46
Citation
Chadipost a écrit:
ouai et apres on vient se faire passer pour la pauvre victime
je ne suis pas marié mais si un jour ma femme (a venir?) s'habillait comme ça je lui dis
ou tu m'enleves ce truc ou tu vas vivre ailleurs.


Le pire c est que elle porte le voile ok je comprend c est pour allah.
Mais pourquoi elles obligent les autres à les apprécier,les accepter, les admirer ........
Medames vous portez le voile pour vous et allah... Les autres sont fichent c pas leurs problèmes.
n
19 avril 2015 16:08
Salam,

J'ai arrété de lire les réponses car certains m'ont fait mal au coeur.

A la posteuse je comprend que t'ai les nerfs, c'est inadmissible ce qu'ils t'ont fait.

Tu es libre de porter un jilbeb.

Déja tu ne peut pas travailler, il manquerait plus que tu ne puisse pas sortir de chez toimoody smiley

Je ne porte pas le voile, mais le fait d'être typé, provoque certaines même réactions. Une fois je regardais des crème,s et je me suis rendue compte qu'un caddie arrivait droit sur moi , j'ai tourné ma tête vers le caddie et là elle c'est remis dans l'axe du rayon, mais en me regardant de travers. J'imagine le oups qu'elle m'aurait fait.


Les gens sont racistes, s'en prendre à une nana c'est une preuve de leur faiblesses et leur lachetés.


J'ai habité à aix les bains il y'a qq années, il y'a pas mal de personnes othodoxe de confession juive, ils allaient en famille nombreuse faire leur courses, les nanas avec qqchose sur la tête, les jeunes enfants avec kipas, chapeaux et bouclettes jusqu'en dessous des epaules; certains papas avec la longue barbe et kipas ou gros chapeaux.
PERsonne ne les fait chier.

Je pense que ta haine est mal dirigé, n'hesites pas à demander de l'aide, quand tu te retouves dans cette situation aux musulmans, ça m'étonnerai qu'ils ne viennent pas t'aider.

Tu promets des choses aux gens musulmans qui ne t'ont pas aidé. Mais seul Dieu sait ce qu'ils ont dans leur coeur, si ça se trouve ils étaient niya, ils n'ont juste pas fait gaffe à toi.
Et tes propos pourraient se retourner contre toi youm kiyam.


Ne te rend pas malade, soit patiente, Dieu éprouvera les fachos sur terre et aprés.

Que Dieu apaise ton coeur (AMINE)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 16:28 par nana38130.
19 avril 2015 16:25
Citation
nath017 a écrit:
Le pire c est que elle porte le voile ok je comprend c est pour allah.
Mais pourquoi elles obligent les autres à les apprécier,les accepter, les admirer ........
Medames vous portez le voile pour vous et allah... Les autres sont fichent c pas leurs problèmes.
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris... La posteuse n'en a que faire d'être admirer , elle EXIGE d'être RESPECTÉE . C'est différent des sottises que tu lui prêtes...
Arrêtez votre mauvaise foi.,, pffff
n
19 avril 2015 16:30
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris... La posteuse n'en a que faire d'être admirer , elle EXIGE d'être RESPECTÉE . C'est différent des sottises que tu lui prêtes...
Arrêtez votre mauvaise foi.,, pffff

le respet ca se merite, c est pas par ce que madame porte le voile que ca vas changer.
B
19 avril 2015 16:31
Citation
nana38130 a écrit:
Salam,
J'ai arrété de lire les réponses car certains m'ont fait mal au coeur.
A la posteuse je comprend que t'ai les nerfs, c'est inadmissible ce qu'ils t'ont fait.
Tu es libre de porter un jilbeb.
Déja tu ne peut pas travailler, il manquerait plus que tu ne puisse pas sortir de chez toimoody smiley
Je ne porte pas le voile, mais le fait d'être typé, provoque certaines même réactions. Une fois je regardais des crème,s et je me suis rendue compte qu'un caddie arrivait droit sur moi , j'ai tourné ma tête vers le caddie et là elle c'est remis dans l'axe du rayon, mais en me regardant de travers. J'imagine le oups qu'elle m'aurait fait.
Les gens sont racistes, s'en prendre à une nana c'est une preuve de leur faiblesses et leur lachetés.
J'ai habité à aix les bains il y'a qq années, il y'a pas mal de personnes othodoxe de confession juive, ils allaient en famille nombreuse faire leur courses, les nanas avec qqchose sur la tête, les jeunes enfants avec kipas, chapeaux et bouclettes jusqu'en dessous des epaules; certains papas avec la longue barbe et kipas ou gros chapeaux.
PERsonne ne les fait chier.


Je pense que ta haine est mal dirigé, n'hesites pas à demander de l'aide, quand tu te retouves dans cette situation aux musulmans, ça m'étonnerai qu'ils ne viennent pas t'aider.

Tu promets des choses aux gens musulmans qui ne t'ont pas aidé. Mais seul Dieu sait ce qu'ils ont dans leur coeur, si ça se trouve ils étaient niya, ils n'ont juste pas fait gaffe à toi.
Et tes propos pourraient se retourner contre toi youm kiyam.

Ne te rend pas malade, soit patiente, Dieu éprouvera les fachos sur terre et aprés.

Que Dieu apèse ton coeur (AMINE)

Salam,
ou as-tu vue que c'est du racisme, n'est-elle pas française , l'ont ils attaqués sur sa couleur de peau ?

et pour ce que j'ai soulignée on ressent une pointe de regrets, bizarre, autant je trouve inadmissible de critiquer une femme voilée, de la juger ou quoique se soit, autant c'est humain de leur part, tous les peuples et communautés rejettent ceux qui sont différents, la xénophobie n'épargne personne, on se doit d'abord parce que les textes sacrés nous l'ordonnent et moralement de ne pas rejeter l'autre qui ne nous ressemble pas, mais ça fait partie des maux qui sont universels, c'est pourquoi notre prophète Mohamed (SAW) nous a conseillé de s'adapter au pays ou l'ont vit , et éviter de se déguiser .

Le Prophète (BDSL) dit : « Mangez, buvez, habillez-vous et faites l’aumône, sans excès ni vanité »
a dit : « Quiconque fait parade de ses œuvres par ostentation, Allâh dévoilera ses intentions corrompues le Jour de la Résurrection, et fera éclater son scandale devant les gens. »

D’après Mu`âdh Ibn Jabal, le Messager de Dieu — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Tout Serviteur qui agit ici-bas en vue de se faire une réputation ou d’être pris en vedette verra Allâh dévoiler ses batteries devant toutes les créatures le Jour de la Résurrection. »


......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook