Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jilbeb? Une nouvelle mode pour certaines musulmanes?
l
20 mars 2012 14:26
Salam,

Le jilbab cité noir sur blanc dans le Coran ? Tiens tiens j'aimerai bien voir ou... moi ce que j'ai pu lire c'est : " Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs..." , tiré de la sourate " An-nour" verset 30-31.

La question du jilbab/ niqab et tout autre forme de "hijab" diffère selon les interprétations que les diverses écoles ont fait de ces versets là. D'autre part une question me tourne dans la tête : dans un pays comme la France, une femme en jilbab noir (voir jusqu'au sitar) est elle plus discrète que ses consoeurs en simple hijab (qui reste conforme au normes islamiques à savoir qui couvre ce qu'il faut, sans excès de parure) ? N'attire t-elle pas plus l'oeil ?

Je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet, mais je trouve que oui, le djilbab est devenu une mode, il est devenu synonyme de parfaite piété et respect des préceptes religieux ( et Dieu sait que chacun à sa conception de l'Islam, suivant les doctrines qui lui paraissent les plus justes). Certainement pas pour toutes je ne rentrerai pas dans la généralisation car je suis convaincu que beaucoup l'ont porté par sincères conviction (et cela se voit tout de suite sur elles), mais ces "djilbabistes du vendredi" au djilbab retroussé, jean slim et TN, sous veste lacoste bleue fluo, maquillé à outrance et qui passent plus de temps dans les toilettes de la mosquée que dans la salle de prière.... ? Cherche t'elle l'amour de Dieu ou celui d'un homme par ce biais la ?

En ce qui concerne les saoudiennes, émiraties et autres femmes des pays du golf, le hijab s'est instauré à elle comme
vêtement de coutume, ou vêtement imposé, pour les saoudiennes. Dans la mesure ou elles se sont vu le porter non pas par cheminement personnel mais par "tradition" ou obligation, elles tentent donc de se l'approprier pour conserver leur féminité. Mèches de cheveux apparentes, abayas ajustées à la taille, yeux noirci à outrance... elles font de leur symbole de pudeur un fashion musim wear.... ni plus ni moins.
j
20 mars 2012 14:40
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

je reprends le commentaire d'une soeur que j'ai lu sur un autre site et j'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau "phénomène de mode".

"Salam Aleikoum

J'ouvre cette discussion parce que soubhanAllah, j'ai l'impression que chez certaines soeurs (je dis bien j'ai l'impression), le jilbab ça devient une mode !. Mais je m'explique, c'est parce que, en allant à la jumu3a, j'ai vue une troupe de soeurs avec des jilbabs satinés! Tout brillant et tout... Et j'ai remarqué que ce type de jilbab se répand petit à petit. SoubhanAllah, on les remarquaient à 100km! Je ne suis pas Allah pour juger, seul Allah sait ce qu'elles ont dans le coeur...

Qu'Allah nous guide" .
__________________

Salam Aleykoum,

Ce genre de sujets ne sert à rien sinon à deux choses :
1.Chercher des défauts à des femmes qui ont choisi ce type de vêtements que d'autres n'assument pas.
2. Et de là, faire comme si mettre un jilbab satiné équivaut à s'habiller comme les filles pas voilées.

Ce n'est pas constructif.

Une personne sincère qui a envie de faire quelque chose de constructif aurait commencé par se renseigner sur ce qu'est le vêtement islamique. A ce moment elle apprendra qu'il n'y a pas de forme spécifiée ni couleur, ni texture, ni aspect et n'ouvrirait pas sujet polémique !!! Cool

Il faut simplement que ca soit un vêtement DECENT ! C'est quoi la décence islamique en matière vestimentaire ?
C'est
- un vêtement OPAQUE, donc PAS TRANSPARENT
- un vêtement QUI COUVRE TOUT CE QUI DOIT ETRE COUVERT ( à savoir tout sauf la face et les deux mains)
- un vêtement LACHE, donc PAS MOULANT, qui ne souligne pas les formes
- un vêtement qui ne soit pas un vêtement d'APPARAT

Voilà les conditions. Chaque femme est libre concernant la couleur, la texture, la forme, etc.

Celles qui veulent se conformer le font. Celles qui ont peur de s'assumer en mode voilée ou jilbabée pour des raisons x ou y prient et laissent tranquilles celles qui font .
Il peut arriver qu'une personne même non-voilée, voit qu'une personne voilée ou jilbabée a des contradictions, mais dans ce cas, elle peut éventuellement faire la remarque poliment à la concernée. Ensuite, il serait logique qu'elle pleure sur elle même d'abord, elle qui n'est même pas en piste CAR CHARITE BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MEME. Quand on a pas encore traversé la rivière, il est risible et ridicule de critiquer celui qui est en difficulté au milieu du fleuve.
VU ?
CESSONS DE PARLER POUR PARLER, cessons de critiquer des gens qui, si nous les mesurons à l'aune de la religion, sont certainement plus en avance que nous !

Dans la vie il ya quelque-chose de plus grave que le jilbab satiné, C'EST LA FORNICATION PAR LES YEUX.
Et la FORNICATION PAR LES YEUX, ce sont les filles sans jilbab, sans voile, court vêtues, habillée transparent, moulées dans leur vêtement qui laisse deviner leur carrosserie, décolleté pigeonnant, qui l'entretiennent, volontairement ou non.
Et tout le monde sait que le regard est un PREALABLE A LA FORNICATION concrète.........
Il faut donc savoir hiérarchiser ses critiques........

Si chacune d'entre-nous se regarde, elle trouvera suffisament de choses à corriger pour ne plus avoir le temps de remarquer la brillance ou la matité des vêtements des autres !!! Cool

salam
M
25 mars 2012 20:29
Salam aleykum

Le jilbab est de loin. Voir de très loin, la meilleure tenue que la femme puisse porter. Pas la peine de tergiverser.
Peu importe, les polémiques qu'il y a autour. La grande majorité des musulmanes qui le portent le font pour Allah, et n'en ont qu'à faire de la mode oula je sais pas quoi.
25 mars 2012 21:32
Je pense pas que ce soit une nouvelle mode, il est de plus en plus porté pcq on voit clairement la différence, le jilbab ça cache bien l'intégralité du corps comme il doit l'être. Normalement, on devrait toutes les musulmanes avoir le même habit mais en France pas facile =s

J'achète des jilbabs je trouve ça très joli, enfin joli dans le sens ou sa couvre tout, mais je le porte que pour aller à la Mosquée pour le moment, je porte plutôt des vêtements islamiques longs discrets et classe lol, pour pas avoir de soucis, et Hamdolillah souvent on me sourit dans la rue, j'ai parfois même des compliments ! Pourtant je suis en Abaya, la abaya je trouve c'est le juste milieu quand on est en France Hamdolillah ça plaint à Allâh ça cache les formes et en même temps on a pas de problèmes avec les islamophobes .

Mais le jilbab reste à mes yeux le vrai Hijâb, surtout le 1 pièce wôOw !

Qu'Âllah guide toutes les filles musulmanes de France vers le Hijâb Âmine
Y
26 mars 2012 15:53
Citation
Samoura77 a écrit:
Sujet très interessant!
bizarre, bizarre! les détracteurs n'ont pas encore montré le bout de leur nez!!tongue sticking out smiley
On aura droit à des "votre foi est faible" "on ne peut pas débattre de la sunna" " vous êtes des mécréants..." et j'en passe!! Soyons patients; ils vont bientôt sortir de leur tanière!! grinning smiley


grinning smiley
5 avril 2012 19:21
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Salam,

je reprends le commentaire d'une soeur que j'ai lu sur un autre site et j'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau "phénomène de mode".

"Salam Aleikoum

J'ouvre cette discussion parce que soubhanAllah, j'ai l'impression que chez certaines soeurs (je dis bien j'ai l'impression), le jilbab ça devient une mode !. Mais je m'explique, c'est parce que, en allant à la jumu3a, j'ai vue une troupe de soeurs avec des jilbabs satinés! Tout brillant et tout... Et j'ai remarqué que ce type de jilbab se répand petit à petit. SoubhanAllah, on les remarquaient à 100km! Je ne suis pas Allah pour juger, seul Allah sait ce qu'elles ont dans le coeur...

Qu'Allah nous guide" .
__________________

Salam Aleykoum,

Ce genre de sujets ne sert à rien sinon à deux choses :
1.Chercher des défauts à des femmes qui ont choisi ce type de vêtements que d'autres n'assument pas.
2. Et de là, faire comme si mettre un jilbab satiné équivaut à s'habiller comme les filles pas voilées.

Ce n'est pas constructif.

Une personne sincère qui a envie de faire quelque chose de constructif aurait commencé par se renseigner sur ce qu'est le vêtement islamique. A ce moment elle apprendra qu'il n'y a pas de forme spécifiée ni couleur, ni texture, ni aspect et n'ouvrirait pas sujet polémique !!! Cool

Il faut simplement que ca soit un vêtement DECENT ! C'est quoi la décence islamique en matière vestimentaire ?
C'est
- un vêtement OPAQUE, donc PAS TRANSPARENT
- un vêtement QUI COUVRE TOUT CE QUI DOIT ETRE COUVERT ( à savoir tout sauf la face et les deux mains)
- un vêtement LACHE, donc PAS MOULANT, qui ne souligne pas les formes
- un vêtement qui ne soit pas un vêtement d'APPARAT

Voilà les conditions. Chaque femme est libre concernant la couleur, la texture, la forme, etc.

Celles qui veulent se conformer le font. Celles qui ont peur de s'assumer en mode voilée ou jilbabée pour des raisons x ou y prient et laissent tranquilles celles qui font .
Il peut arriver qu'une personne même non-voilée, voit qu'une personne voilée ou jilbabée a des contradictions, mais dans ce cas, elle peut éventuellement faire la remarque poliment à la concernée. Ensuite, il serait logique qu'elle pleure sur elle même d'abord, elle qui n'est même pas en piste CAR CHARITE BIEN ORDONNE COMMENCE PAR SOI-MEME. Quand on a pas encore traversé la rivière, il est risible et ridicule de critiquer celui qui est en difficulté au milieu du fleuve.
VU ?
CESSONS DE PARLER POUR PARLER, cessons de critiquer des gens qui, si nous les mesurons à l'aune de la religion, sont certainement plus en avance que nous !

Dans la vie il ya quelque-chose de plus grave que le jilbab satiné, C'EST LA FORNICATION PAR LES YEUX.
Et la FORNICATION PAR LES YEUX, ce sont les filles sans jilbab, sans voile, court vêtues, habillée transparent, moulées dans leur vêtement qui laisse deviner leur carrosserie, décolleté pigeonnant, qui l'entretiennent, volontairement ou non.
Et tout le monde sait que le regard est un PREALABLE A LA FORNICATION concrète.........
Il faut donc savoir hiérarchiser ses critiques........

Si chacune d'entre-nous se regarde, elle trouvera suffisament de choses à corriger pour ne plus avoir le temps de remarquer la brillance ou la matité des vêtements des autres !!! Cool

salam

thumbs up
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
j
5 avril 2012 19:46
alikom salam mes cheres soeurs le jelbab ou jellaba marocaine ce nest pas le vrai hijab ke doit porter la femme musulmane le vrai hijab soit une couleur pas attirante pas de couleurs brillantes melangees
pas serres a la taille ke soit vaste comme celui de la femme saoudite hijab simple noir ou bleu ou blanc ou gris avec foulard sans melange de couleur juste une couleur soit longue au dessous de la boitrine et plus encore si possible dessous des genous et le voile ca depend de la personne on dit si la femme est tres belle doit cacher son visage sous voile ...ke allah ns pardonne toutes
5 avril 2012 23:05
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post

Les turques macha ALlah 3lihoum
je les trouve très belles, très classes et très simples !
vraiment, elles savent très bien porter le hijab en restant mestoura
c'est pas pour rien que les entreprises de textile turques marchent bien.
5 avril 2012 23:10
Pour ceux qui disent que c'est le jilbab qui est mentionné dans le Coran

vous faites abstraction de la traduction : jalabib = habit long et ample. et pas le jilbab saoudien

Oui je confirme c'est une vraie mode !
ça va encore je ne croise pas trop de jilbab flashy rose bonbon mais bon.
d'un côté je me dis que vaut mieux que ce soit ça, c un habit mestour, qui soit à la mode plutôt qu'une mini jupe au ras des fesses.
l
7 avril 2012 13:44
Pour moi c'est carrément une mode ! quand je vois des filles qui le portent pour faire encore plus sérieuses que les filles qui portent le voile en tuniques alors qu'on voit leur façon de parler : jurer à tout va, sortir pleins de gros mots et d'autres qui se maquillent mais rouge à lèvres ROUGE ça craint ! ceux qui me fait le plus marrer c'est ceux c'est fille là regarde mal celle qui porte le voile, tunique ... et celle qui portent le voile il y'en a c'est pire de chez pire je préfère même pas me lancer dans ce débat. mais comme quoi on peut faire pute en bourka et inspirer le respect à poil (j'exagère un peu là je sais mais voilà)
JE NE SUIS PAS ANTIVOILE OU ANTI JELBAB mais voilà quoi maintenant ça ne veut plus rien dire, le voile a perdu, selon moi, toute sa pureté.
Le pire dans tous ça c'est que certaines filles ou femmes comme elles sont voilées, elles disent qu'elles peuvent plus parler aux gars comme elles sont cachées et que les autres qui ne le portent pas devait faire attention. Mais un gars s'il veut fantasmer que tu sois couverte ou pas, mariée ou pas, belle ou pas; il le fera. Je vous ces hommes ne savent pas se contrôler
8 avril 2012 19:21
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post
Tu as raison , plus c'est simple et discret plus c'est classe , le strass et paillette c'est plus superficiel que reel
S
4 avril 2014 20:13
Salem 3aleykoum !

Quel grand débat que le foulard ! Pendant que des pays avancent dans la recherche, la science, la médecine, l'ingénierie etc nous on débat sur un vêtement.

Mais bon que les choses soient claires : le voile est une obligation donc l'avis de celle qui ne le portent ou des frères dont les parentes ne le portent pas est à jeter à la poubelle avec tout le respect que j'ai pour vous. De plus même les soeurs pieuses qui ne le portent pas ne se permettraient jamais de critiquer leur coreligionnaires. Je pense que les gens qui critiquent ressentent un mal être en eux et cherche à se trouver des excuses pour je ne sais quelle raison.

Ensuite, (perso) je porte le jilbeb dont le but d'obéire à Dieu. J'ai porté le foulard très jeune à 11 ans et demi al Hamdoullilah et j'en ai 20 aujourd'hui. Mes parents m'ont transmis l'Islam grâce à DIEU et un jour ma mère et moi avons parlé du foulard avec douceur. Entre temps Dieu m'a accordée la petite soeur dont je rêvais alors pour Lui je décida de porter le foulard. Pantalon large tunique longue et foulard simple. Les années passes j'arrive à la fac. Entre temps mon corps à changé et les tuniques ne suffisent plus (je suis pas grosse ! XD c'est juste qu'une femme même maigre aura toujours une morphologie attrayante). En plus les tuniques c'est cher (compter minimum 25€ pour une bonne tunique puis le pantalon ou la jupe longue puis le foulard). Tout un budget quoi. Et la je découvre le jilbeb car ma tante le portait. Et l'idée de le porter me traversait l'esprit. 2ème année à la fac j'ai décidé de le porter ! Je m'y étais habituée en Algérie avant la rentrée et op ! Fini la peur des foulards qui tombent (srtt que malgré 7 ans en foulard je n'ai jamais réussi à le mettre comme mes copines avec des aiguilles etc ! ) et quel grand bien fait de l'avoir porté surtout quand je vois que même des filles habillées correctement sans foulard musulmane ou pas étaient regardées par les hommes comme de vulgaire morceau de viande je ne peux dire que al Hamdoullilah !!!

Le jilbeb est pour moi THE tenue ! ^^ en plus il va à tout le monde XD (je risque de faire croire que je le mets pour faire jolie mais attendez...)

Cette semaine dans le métro je prenais l'escalier une vieille dame non musulmane me regarde de travers je regarde en haut vu que je monte et la un barbu d'une quarantaine d'année me regarde aussi énervé. Alors la je comprends plus rien. Enfin bref tout ça pour dire que foulard ou pas les gens musulmans ou pas ne seront jamais satisfaits de nous.

Pour en venir à ceux qui accusent le "club des jilbebs" ^^ de le porter jute pour faire beau ou pour une quelconque mode.... juste une chose Allah est BEAU et Il aime la beauté....
Ensuite la mode est un phénomène sociétal c'est normal si le jilbeb est à la mode tant mieux El Hamdoullilah même au moins les hommes musulmans devraient être reconnaissant en les soulageant dans cette épreuve (aucune reconnaissance). Pour ce qui est de la couleur alors la il faut vraiment vous documenter sur la vie du prophète et des compagnons et vous trouverez des choses qui vous donneront une tout autre aperçue de notre belle, simple et sublime religion. Un exemple : à l'époque du prophète une femme d'un compagnon qui d'habitude était toute heureuse et joliment apprêtée de couleurs sur les vêtements et la peau attira alors le prophète par sa soudaine triste garde robe. Questionnée elle dit alors que son époux ne s'occupait pas d'elle dans le sens affectif car trop pris par la religion. Le problème réglé elle reprit ses joyeuses habitudes.

Pour conclure je dirais que tout est dans le comportement l'habit est la pour être un coup de pousse et le parfaire ! C'est une plus grande responsabilité nous devons être irréprochable pour Allah avant tout et pour ne pas ternir l'image de l'islam ! Passer le Salam à toutes les soeurs en souriant même si on est mal au fond ce jour là car quand les Salem se passent les soucis disparaissent. Être poli s'assoire correctement ne dire que de belles et nécessaires paroles, ne pas rire comme une dingue, cela vaut autant pour les filles que pour les garçons. Quoi de plus moche qu'un homme bruyant et qui ne sait pas se tenir.

Qu'Allah facilitent le port du hijab à toutes mes soeurs et aide nos frères à baisser le regard et à être moins exigeants avec celles qui font des efforts considérables car si Allah m'a faite femme c'est qu'Il savait que je relèverai cet épreuve du foulard et que vous qui êtes hommes n'auraient peut être pas réussi. Arrêtons les critiques et nettoyons devant nos portes d'abord ! Par pitié arrêtez d'écrire ce genre de phrase " je sais que Seul Allah est juge mais...." si tu le sais alors n'écrit rien et passes ton chemin. smiling smiley
S
5 septembre 2015 12:58
Moi perso je met le jilbab et sa mes fidelle bcp
Car meme quand je metait le voil simple les home oser encore me parler (draguer) mais mnt je met le jilbab jai pas encore vue dhomme poser leur regard sur moi al hamdulilah
Le but du jWelcomeilbab c d’enpecher les homme poser leur regard sur toi
Pareil pour le voil je dit pas le contraire mais le jilbab c plus eficasse
L
6 septembre 2015 10:50
Citation
Sponscom a écrit:
Moi perso je met le jilbab et sa mes fidelle bcp
Car meme quand je metait le voil simple les home oser encore me parler (draguer) mais mnt je met le jilbab jai pas encore vue dhomme poser leur regard sur moi al hamdulilah
Le but du jWelcomeilbab c d’enpecher les homme poser leur regard sur toi
Pareil pour le voil je dit pas le contraire mais le jilbab c plus eficasse

salam,

un bandana sur les yeux de chers messieurs ce serait pas mieux non ? des economies de tissus....

je ne suis pas feministe mais quand je vois tout ce que les femmes doivent faire pour les pulsions de ces hommes cela me rend folle....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
e
6 septembre 2015 12:30
Je n'vois pas l'interet de ce genre de post,
Si ce n'est de pointer du doigt une catégorie de personne.
Ça change quoi à vos vies sérieux qu'une fille décidé de porter le jilbeb?
On croirait entendre les pro fn c'est hallucinant

Puis mettez vous en tête que c'est pas en pointant du doigt les pratiques des autres que ça soulagera votre jugement dernier.
Allah ne vous dira pas : comme Intel portait mal le voile, toi je te pardonne
Grand lol

Pensez à vous a vos manquements , au lieu de ceux des autre.
Pas de MP.
m
6 septembre 2015 20:11
moi honnêtement je fais une allergie à ce genre de fille qui porte le jilbeb car oui c'est un phénomène de mode un peu comme les gothiques. Sauf que eux ne s'amusent pas de la religion, ces filles oui. L'islam n'impose pas ce vêtement, et je préfère 1000 fois une fille habillée avec une longue jupe et haut ample et voilée simplement que vêtements tape à l'œil.
A
6 septembre 2015 21:33
Citation
marocainedunord75 a écrit:
moi honnêtement je fais une allergie à ce genre de fille qui porte le jilbeb car oui c'est un phénomène de mode un peu comme les gothiques. Sauf que eux ne s'amusent pas de la religion, ces filles oui. L'islam n'impose pas ce vêtement, et je préfère 1000 fois une fille habillée avec une longue jupe et haut ample et voilée simplement que vêtements tape à l'œil.


Tu déteste tant Allah est sont messager?

Pourquoi je dis ça?

Car:

1). 99% des musulmans de France ne lisent pas l'arabe et en arabe Allah fait très bien référence au niqab (couvrir le visage).

2) Allah n'a pas expliquer comment prier dans les détails, pourtant vous acceptez que la manière de prier est bien la bonne (le faite de se mettre debout se courber, se prosterner etc..) comment l'a t'on appris? Car le prophete priait ainsi.

3) Allah dit dans le Coran :<<celui qui aura obéi à mon prophete m'aura obéi celui qui aura désobéi a mon prophete m'aura désobéi>>
Voilà la raison pourquoi nous prions ainsi et donc:
4) dans nombreux hadiths nous apprenons comment les femmes du prophètes et des compagnons s'habillaient, et elles s'habillaient en NIQAB.

Et donc... Quand on sait que si on désobéi au prophete automatiquement on désobéi a Allah, quand on sait que le prophete a était envoyer comme guide pour l'humanité et qu'on cherche à lui ressembler et les femmes cherchent à ressembler aux femmes du prophètes, et quand on sait que pour obéir et suivre le prophète, cela veut dire que le Coran est la parole d'Allah est donc véridique alors il faut prendre les hadiths (les paroles, les faits et gestes du prophètes) comme référence autant qu'on prend le Coran pour référence.

Ainsi vous atteindrez la piété.
m
6 septembre 2015 22:08
Tu sais comme moi que cette façon de s habillé n a rien à voir les convictions religieuses, mais juste manière de se démarquer
A
6 septembre 2015 22:36
Citation
marocainedunord75 a écrit:
Tu sais comme moi que cette façon de s habillé n a rien à voir les convictions religieuses, mais juste manière de se démarquer

Eu... Tu ma lu??

1)Dans le lecture du coran en arabe Allah parle du niqab.
2) Allah dit que celui qui désobéi au prophete lui aura désobéi celui qui aura obéi au prophete lui aura obéi.
3) Dand les hadiths, les femmes du prophète et des compagnons portaient le niqab.
4) ce n'est pas dans le Coran qu'on apprend comment prier mais dans les hadiths.

Alors tu veux quoi de plus?

Salt tu que le plus de personne qui seront en enfer seront des femmes? C'est pas moi qui le dit c'est le prophete.
Je ne dit pas que tu ira, j'espère que non, mais si j'était une femme et que je savait ça, je ferait tout pour sauvé ma peau (déjà qu'en tant qu'homme ça chauffe pas mal tu sais?)

Le prophete a dit : Nombreux (donc beaucoup) sont ceux qui ont atteint la perfection (dans la foi) mais seulement 4 sont des femmes (Assia femme de pharaon, Myriam mère de Jésus "Issa" , khadija femme du prophete et fatima fille du prophete).

Je précise que je ne dit pas que j'ai atteint la perfection non, j'en suis très très très très très très loin et je suis conscient que je ne l'atteindrait jamais.
Mais celles qui suivent du mieux qu'elles peuvent les commandements d'Allah n'atteindront jamais la perfection, et toi tu les incites à régresser?

Vive le contre rappel Made in Islam de France 2015.
6 septembre 2015 23:26
Salam,
C est un post de 2012 mais sur le principe chacun fais ce qu il veut, chacun réglera ses comptes devant Allâh swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook