Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jilbeb? Une nouvelle mode pour certaines musulmanes?
T
18 mars 2012 20:26
Salam,

je reprends le commentaire d'une soeur que j'ai lu sur un autre site et j'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau "phénomène de mode".

"Salam Aleikoum

J'ouvre cette discussion parce que soubhanAllah, j'ai l'impression que chez certaines soeurs (je dis bien j'ai l'impression), le jilbab ça devient une mode !. Mais je m'explique, c'est parce que, en allant à la jumu3a, j'ai vue une troupe de soeurs avec des jilbabs satinés! Tout brillant et tout... Et j'ai remarqué que ce type de jilbab se répand petit à petit. SoubhanAllah, on les remarquaient à 100km! Je ne suis pas Allah pour juger, seul Allah sait ce qu'elles ont dans le coeur...

Qu'Allah nous guide" .
__________________
18 mars 2012 20:35
salam arleykoum wa rahamtoullah wa baraqatou ,
je ne pense pas que ce soit une mode a la base mais je comprend ce que tu veut dire ..
effectivement c est comme lorsque les femmes mettent quinze mille couleurs sur leur hijab en utilisant paillettes et autres artifices.
je pense que cacher ses formes pour montrer d autres attributs n est pas super.
cependant le jilbab est le vetement islamique le plus adapté a la femme .
c est toujours et encore une question d incompréhension de l islam .
le voile ne doit pas etre une forme de beauté en soi.
et toi qu en pense tu ?
bizz
F
18 mars 2012 20:51
Perso je n'aime pas. Je ne pourrais pas me marier avec une femme qui porte le jilbab, après chacun fait ce qu'il veut smiling smiley
18 mars 2012 20:59
@ al badawi t'es où? ça parle de jilbeb viens partager avec nous les couleurs que tu portes!
m
18 mars 2012 21:12
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post
T
18 mars 2012 21:22
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post

Tout à fait d'accord avec toi mirabelle! Et puis en portant le voile, la fille est censé être discrète alors pourquoi chercher à se montrer avec des tenues venues d'Arabie saoudite? moody smiley

Je te rejoins là dessus, il n y a pas mieux que la simplicité thumbs up
S
18 mars 2012 22:39
Sujet très interessant!
bizarre, bizarre! les détracteurs n'ont pas encore montré le bout de leur nez!!tongue sticking out smiley
On aura droit à des "votre foi est faible" "on ne peut pas débattre de la sunna" " vous êtes des mécréants..." et j'en passe!! Soyons patients; ils vont bientôt sortir de leur tanière!! grinning smiley
p
18 mars 2012 22:41
Wa alikoum salam

cependant le jilbab est le vetement islamique le plus adapté a la femme .

j'ai pas compris cette phrase ? pourquoi c'est le plus adapté ?

Perso je n'aime pas le jelbeb mais c'est juste une question de practicité, c'est trop compliqué pour marcher avec lol
S
18 mars 2012 22:48
Je viens de regarder sur le net, je ne savais pas à quoi ressemblait le jilbeb! en fait j'en ai déjà vu, mais je j'appelais ça la tenue iranienne! tongue sticking out smiley
J'aime pas du tout, tout comme je n'aime pas les pattes d'éph, ou le kilt... je ne comprends pas en quoi il est "islamique"! il cache les formes c'est tout; tout comme un pull ou un gilet large!
M
18 mars 2012 22:49
Salam Alaykoum,

Moi je mets le jilbab. Je le met en noir, en gris, en bleu marine et en prune. Je suis très à l'aise dedans al hamdullilah et je n'ai pas à me soucier des "et si on voit mon cou, et si ça moule trop...etc".

Après je suis d'accord par rapport au fait qu'il faut des couleurs discrètes, de toute façon, c'est dans la religion. On va pas faire les teletubbies en jilbab hein. Surtout que maintenant, ils en font des couleurs a3oudoubillah comment elles flashent.
L
18 mars 2012 23:14
Moi aussi j'aime pas les jilbab. Et c'est vrai que je vois de plus en plus de jeunes filles s'habiller comme ça.

C 'est le contraire d'avant, maintenant les mamans âgées s'habillent à l'occidental ( avec des vêtements mestour biensur ) et les jeunes filles s'habillent à l'ancienne.
M
18 mars 2012 23:15
Salam

Ca m'arrive de porter le jilbab mais pas satiné. J'ai aussi l'impression que c'est une mode mais seul Allah sait l'intention de chacune.
j
18 mars 2012 23:18
Jai horreur de ca!! pr etre mestour rien de mieux que d vetements large sombre et un beau voile simple....

Phenomene religion dapparence...a qui aura la plus longue cape.

Mais apres on est en democratie...
29 ans Essai bb1 C5 : zone rouge
A
18 mars 2012 23:32
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post

Tout à fait d'accord avec toi mirabelle! Et puis en portant le voile, la fille est censé être discrète alors pourquoi chercher à se montrer avec des tenues venues d'Arabie saoudite? moody smiley

Je te rejoins là dessus, il n y a pas mieux que la simplicité thumbs up

je ne sui pas daccord avec toi, le jilbeb c'est le voile char3i (islamique) que toute femme musulmane devrait mettre ,ce n'est pas une tenue qui vient d'arabie saoudite comme tu dis , navré.
le voile n'est pas le simple tissu qu'une femme met sur sa tête pour cacher ses cheveux.

le voile doit repecter certaines conditions pour qu'il soit valide :
qu'il couvre tout le coprs, (pas juste la tete )
qu'il ne soit pas un embellissemnt en lui même ( brillant , couleur flashé ...)
qu'il ne montre pas les formes de la femme . (slim +pull + foulard)
qu'il ne soit pas parfumé .
qu'il ne ressemble pas à l'habit des hommes ou de mécréantes .
qu'il ne soit pas un hadit de mode.

et désolé encore, je ne vois pas plus simple comme habit que le jilbeb.
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
p
18 mars 2012 23:37
Excuse moi mais le hijab dans sa simplicité respecte tout ce que tu viens de citer !

[www.visoterra.com]

Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post

Tout à fait d'accord avec toi mirabelle! Et puis en portant le voile, la fille est censé être discrète alors pourquoi chercher à se montrer avec des tenues venues d'Arabie saoudite? moody smiley

Je te rejoins là dessus, il n y a pas mieux que la simplicité thumbs up

je ne sui pas daccord avec toi, le jilbeb c'est le voile char3i (islamique) que toute femme musulmane devrait mettre ,ce n'est pas une tenue qui vient d'arabie saoudite comme tu dis , navré.
le voile n'est pas le simple tissu qu'une femme met sur sa tête pour cacher ses cheveux.

le voile doit repecter certaines conditions pour qu'il soit valide :
qu'il couvre tout le coprs, (pas juste la tete )
qu'il ne soit pas un embellissemnt en lui même ( brillant , couleur flashé ...)
qu'il ne montre pas les formes de la femme . (slim +pull + foulard)
qu'il ne soit pas parfumé .
qu'il ne ressemble pas à l'habit des hommes ou de mécréantes .
qu'il ne soit pas un hadit de mode.

et désolé encore, je ne vois pas plus simple comme habit que le jilbeb.
M
18 mars 2012 23:45
Donc selon certaines d'entre vous, on met le jilbab pour se faire remarquer ? Excusez-moi de vouloir être la plus mastoura possible.
k
18 mars 2012 23:46
Citation
♥ Rebirth ♥ a écrit:
@ al badawi t'es où? ça parle de jilbeb viens partager avec nous les couleurs que tu portes!

Rebirth: yawning smileyyawning smiley je t'ai lu sur les autres posts:thumbs up
d
18 mars 2012 23:48
Ohlala le jilbab cest pas negociable jaime trop surtt celui avec la jupe et les manches en elastique jen vendais a lepok.
A
18 mars 2012 23:56
je ne comprend pas le sens de ton intervention .
le hijab dans le sens large c'est le fait qu'une femme couvre son corps selon la prescription islamique.dans le sens propre du terme ,c'est le tissu qui couvre la tête .
sur la photo ,on voit des femmes en abaya ,ce n'est pas assez large comme le jilbeb.

Citation
prisedetete a écrit:
Excuse moi mais le hijab dans sa simplicité respecte tout ce que tu viens de citer !

[www.visoterra.com]

Citation
Abdalmajiid a écrit:
Citation
doudou14 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
y'as pas mieux que la simplicité

hier j'ai vu une fille, une turque, elle portait le voile, elle etait grave jolie, elle etait simple, habillée normal, on voyait aucune forme, le voile était mis simplement et pas avec des bosse comme les chameaux, elle etait discrète, mais je pouvais pas m'empecher de la regarder tellement elle etait extremement jolie mashallah, j'aime bien les filles comme ça, simple et douce, ça la rend encore plus belle que ne l'est déjà

après j'ai aussi vu une fille habillé en jaune fluo et bleu, avec un voile monté sur 4 étages chignon qui faisait 3km d'épaisseur, c'etait tape a l'oeil, c'etait moche, et elle se la petait, ca la rendait ridicule et affreuse

j'en vois pas bcp en jilbab ici donc je pourrais pas vraiment repondre au post

Tout à fait d'accord avec toi mirabelle! Et puis en portant le voile, la fille est censé être discrète alors pourquoi chercher à se montrer avec des tenues venues d'Arabie saoudite? moody smiley

Je te rejoins là dessus, il n y a pas mieux que la simplicité thumbs up

je ne sui pas daccord avec toi, le jilbeb c'est le voile char3i (islamique) que toute femme musulmane devrait mettre ,ce n'est pas une tenue qui vient d'arabie saoudite comme tu dis , navré.
le voile n'est pas le simple tissu qu'une femme met sur sa tête pour cacher ses cheveux.

le voile doit repecter certaines conditions pour qu'il soit valide :
qu'il couvre tout le coprs, (pas juste la tete )
qu'il ne soit pas un embellissemnt en lui même ( brillant , couleur flashé ...)
qu'il ne montre pas les formes de la femme . (slim +pull + foulard)
qu'il ne soit pas parfumé .
qu'il ne ressemble pas à l'habit des hommes ou de mécréantes .
qu'il ne soit pas un hadit de mode.

et désolé encore, je ne vois pas plus simple comme habit que le jilbeb.
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
p
18 mars 2012 23:58
Citation
MaryaD a écrit:
Donc selon certaines d'entre vous, on met le jilbab pour se faire remarquer ? Excusez-moi de vouloir être la plus mastoura possible.

Salam Alikoum

Quels mots te font penser que certaines disent que le jelbeb c'est pour se faire remarquer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook