Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb et autres tenues
K
14 mars 2022 05:28
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh chère frère et soeur, Je me demandais par rapport à ma conditions d'étudiante s'il était possible de porter une autre tenue vestimentaire que le jilbeb ou autres tenues composé de long tissues pour les femmes musulmanes qui couvrirait tout autant le corps par exemple des longues robes en coton xxl ou des longues robes pull ect plutôt des habits en coton que en tissu. Je voudrais vraiment passé le plus inaperçu possible et je pense que porté le voile complet ou d'autres tenue du genre jilbeb et autres tenues en tissus large et ample attirerait l'attention sur moi. Cependant en m'habillant d'une autre manière que celle ci j'ai peur de porter des vêtements de mécréante ou qui ressemble au vêtements de mécréante je cherche donc la science afin de faire au mieux !
14 mars 2022 05:52
Le tissu est obtenu par tissage, c'est-à-dire un entrecroisement de fils de Chaîne (dans la longueur du tissu) et de fils de Trame (dans la largeur du tissu).

Si on utilise un fil de coton on obtient un tissu de coton.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 mars 2022 06:38
On te sent bien indécise...assume tes choix.
14 mars 2022 07:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a nullement ordonné aux Musulmans du monde entier de s'habiller comme les Arabes du 7ème siècle.

Il suffit que les vêtements couvrent les parties à couvrir, qu'ils soient amples et opaques. Détails ici.
Dans le contexte actuel, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2022 08:35
Alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

Il n'y a pas de vêtement musulman mais des vetements qui repondent aux conditions islamique,
tu peux porter ce que tu veux dès lors que cela répond à ces conditions,
l'islam est simple et facile à mettre en pratique, mais les gens compliqués cherchent à rendre ca compliqué.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
L
14 mars 2022 09:01
Citation
Kredax a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh chère frère et soeur, Je me demandais par rapport à ma conditions d'étudiante s'il était possible de porter une autre tenue vestimentaire que le jilbeb ou autres tenues composé de long tissues pour les femmes musulmanes qui couvrirait tout autant le corps par exemple des longues robes en coton xxl ou des longues robes pull ect plutôt des habits en coton que en tissu. Je voudrais vraiment passé le plus inaperçu possible et je pense que porté le voile complet ou d'autres tenue du genre jilbeb et autres tenues en tissus large et ample attirerait l'attention sur moi. Cependant en m'habillant d'une autre manière que celle ci j'ai peur de porter des vêtements de mécréante ou qui ressemble au vêtements de mécréante je cherche donc la science afin de faire au mieux !
L
14 mars 2022 09:03
Tu ne peux pas étudier à distance? par écran interposé par exemple? ça te permettrait d' éviter le souci vestimentaire qui est je te l'accorde un véritable casse-tête.
14 mars 2022 09:20
Salam

Tu as le droit de porter des tenues de occidentales tant qu'elles sont mastourine.

Je sais pas, moi personnellement je porte des jupes avec des chemises large, classe.

Des longues robes.

Des joggings avec un long pull.

Mon voile qui tombe sur ma poitrine.

Tant que tes vêtements sont long et large pour pas voir les formes alors c'est bon Al Hamdoullilleh.

ALLAH O AHLAM
K
14 mars 2022 10:46
Bonjour, non pas du tout chère frère je suis décidée mais l'une des valeurs fondamentales de l'islam est la discrétion il faut le prendre en compte. Si cela n'attirerait pas les regard je n'aurai pas poser de question. Merci pour ta raiponse ☺️
K
14 mars 2022 10:47
D'accord, barakallahoufik, c'est très gentil de m'avoir répondu
K
14 mars 2022 10:49
D'accord barakallahoufik je te remercie pour ta raiponse
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam

Tu as le droit de porter des tenues de occidentales tant qu'elles sont mastourine.

Je sais pas, moi personnellement je porte des jupes avec des chemises large, classe.

Des longues robes.

Des joggings avec un long pull.

Mon voile qui tombe sur ma poitrine.

Tant que tes vêtements sont long et large pour pas voir les formes alors c'est bon Al Hamdoullilleh.

ALLAH O AHLAM
L
14 mars 2022 13:30
A bien réfléchir je me rends compte que ce genre de question ce sont plus les musulmanes d'Occident qui se la posent parce que dans ma famille marocaine que ce soit Rabat ou Fès les femmes qui portent le hijab portent sans problème des tailleurs veste-pantalon, veste jupe longue, et elles n'évitent pas la couleur.
Une cousine étudiante à la fac porte de très jolis turbans
qui remplacent le hijab et elle est vêtue à la mode tout en privilégiant les tenues un peu larges mais sans excès.


Citation
Kredax a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh chère frère et soeur, Je me demandais par rapport à ma conditions d'étudiante s'il était possible de porter une autre tenue vestimentaire que le jilbeb ou autres tenues composé de long tissues pour les femmes musulmanes qui couvrirait tout autant le corps par exemple des longues robes en coton xxl ou des longues robes pull ect plutôt des habits en coton que en tissu. Je voudrais vraiment passé le plus inaperçu possible et je pense que porté le voile complet ou d'autres tenue du genre jilbeb et autres tenues en tissus large et ample attirerait l'attention sur moi. Cependant en m'habillant d'une autre manière que celle ci j'ai peur de porter des vêtements de mécréante ou qui ressemble au vêtements de mécréante je cherche donc la science afin de faire au mieux !
K
14 mars 2022 15:46
Oui c'est vrai, il est même je trouve difficile de pratiquer sa religion correctement dans un pays occidental, de part la laïcité et autres.
Citation
Lunedorée- a écrit:
A bien réfléchir je me rends compte que ce genre de question ce sont plus les musulmanes d'Occident qui se la posent parce que dans ma famille marocaine que ce soit Rabat ou Fès les femmes qui portent le hijab portent sans problème des tailleurs veste-pantalon, veste jupe longue, et elles n'évitent pas la couleur.
Une cousine étudiante à la fac porte de très jolis turbans
qui remplacent le hijab et elle est vêtue à la mode tout en privilégiant les tenues un peu larges mais sans excès.
L
14 mars 2022 20:57
Non pas du tout, ce que je dis dans mon message c'est qu'au Maroc les femmes ne se posent pas les questions que tu te poses. Je cite le cas de femmes de ma famille qui ne portent pas le hijab mais un turban très joli et de couleur et des tenues élégantes comme des tailleurs vestes pantalons.

Alors qu'en France on a vraiment l'impression que les jeunes femmes qui portent le hijab pensent qu'elles ne peuvent porter que des vêtements qui les font ressembler à des sacs.
Citation
Kredax a écrit:
Oui c'est vrai, il est même je trouve difficile de pratiquer sa religion correctement dans un pays occidental, de part la laïcité et autres.
X
14 mars 2022 21:23
Si tu veux vraiment passer inaperçue, tu t'habilles comme tout le monde et personne ne fera attention à toi.
c'est sûr que si tu mets ton déguisement de bédouin, c'est un peu comme si tu avais une crête punk avec des cheveux vert/violet.
Citation
Kredax a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh chère frère et soeur, Je me demandais par rapport à ma conditions d'étudiante s'il était possible de porter une autre tenue vestimentaire que le jilbeb ou autres tenues composé de long tissues pour les femmes musulmanes qui couvrirait tout autant le corps par exemple des longues robes en coton xxl ou des longues robes pull ect plutôt des habits en coton que en tissu. Je voudrais vraiment passé le plus inaperçu possible et je pense que porté le voile complet ou d'autres tenue du genre jilbeb et autres tenues en tissus large et ample attirerait l'attention sur moi. Cependant en m'habillant d'une autre manière que celle ci j'ai peur de porter des vêtements de mécréante ou qui ressemble au vêtements de mécréante je cherche donc la science afin de faire au mieux !
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 mars 2022 21:27
Tu as de la chance.

Nous sommes en pleine mode de l'oversize. Tu trouveras ton bonheur dans beaucoup de magasins.

Allah y awnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook